Soyez écolo : tuez les vaches

Entendu hier soir 7 octobre 2008, aux informations de TV5 Monde:

V "Les pets de vaches nuisent à l’environnement. Et ils contribuent à faire de l’agriculture l’une des principales sources de gaz à effet de serre au sein de l’Union européenne. Il faut diminuer notre consommation de viande."

Et il y a des experts pour l’affirmer !

MJ (merci à FP)

6 réflexions au sujet de « Soyez écolo : tuez les vaches »

  1. BP

    pour faire de l’écologie, limitez les gaz à effet de serre ; pour limiter les gaz à effet de serre, supprimez la nature ! Et ces mêmes personnes qui prétendre devoir diminuer la population bovine vont ensuite prendre leur voiture pour rentrer chez eux et n’ont sans doute jamais vécu ailleurs qu’en milieu urbain… Le problème de l’écologie actuelle est de vouloir traiter individuellement chaque aspect de la nature, plutôt que de considérer la globalité d’un système extrêmement complexe et dont les interrelations sont difficilement cernables.
    L’industrialisation a entraîné un éloignement de la nature, et a fortement contribué à dégrader la nature ; il faudrait donc continuer à s’écarter encore plus de la nature en supprimant le peu qu’il nous en reste !
    Plutôt que de propose ce genre d’inepties, il vaudrait mieux réfléchir à de vrais solutions de recyclage de ces gaz (méthanisation, …) qui pourraient être une source d’énergie intéressante, et un bel exemple d’intégration entre des systèmes traditionnels et modernes, à l’heure où le pétrole menace de disparaitre.

  2. Xtophe

    Certains écologistes – à l’instar des Verts – ne lésinent pas sur la moquette. Et visiblement leur consommation de substance hallucinogène doit contribuer au réchauffement planétaire, à l’accroissement du trou dans la couche d’ozone, à la fonte des glaciers et de la banquise et à l’augmentation de concentration de gaz à effet de serre dans l’atmosphère…
    (Ca ne veut rien dire, je sais. C’est juste pour participer au délirium écolo).

Laisser un commentaire