Bannière Salon Beige

Partager cet article

Valeurs chrétiennes : Education

Soutenir les écoles entièrement libres

Soutenir les écoles entièrement libres
Un appel de la Fondation pour l’Ecole:
Les écoles indépendantes, ou hors contrat, ont plus que jamais besoin d’aide pour continuer à se développer et offrir une alternative éducative à au système scolaire actuel.
À peine 800 il y a 10 ans, elles sont désormais plus de 1500 ! Elles montrent qu’il est possible de renouer avec une éducation d’excellence, tout en se nourrissant des pédagogies les plus récentes, et que cette offre correspond à une véritable attente des familles. 
Malheureusement, le confinement a fragilisé les revenus de certaines d’entre elles, qui ne peuvent plus verser les frais de scolarité du dernier trimestre, et menacent bien malgré elles l’équilibre financier déjà précaire de ces écoles entièrement libres.
La Fondation pour l’école est un acteur incontournable du secteur : elle apporte un soutien financier aux établissements – une fois leur qualité vérifiée, elle conseille au quotidien les créateurs et les directeurs de ces écoles, et monte régulièrement au front pour défendre la liberté scolaire (à titre d’exemple; nous avons obtenu, pendant le confinement, un traitement non discriminatoire des élèves du hors contrat candidats aux examens du Bac et du Brevet 2020).
Pour soutenir la Fondation, c’est ici.

Partager cet article

2 commentaires

  1. Combien d’écoles coraniques dans les 1500 ?

  2. Bonjour. Merci d’avoir relayé leur appel. Bien à vous.

Publier une réponse