Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Souriez, vous êtes comptés !

Consigne à connaître pour dimanche. La police est tenue de suivre pour ses chiffres officiels la procédure suivante :

  • trottoirs non comptés d’où l’importance de défiler sur la chaussée
  • densité retenue : 1 personne par m2. Dans la foule, vous devez pouvoir tendre les bras et faire un tour sur vous-même sans toucher un autre manifestant.

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

23 commentaires

  1. transformer tous les enfants en derviche tourneur
    c’est pas sourire c’est franche rigolade !

  2. “Dans la foule, vous devez pouvoir tendre les bras et faire un tour sur vous-même sans toucher un autre manifestant.”
    Tous ceux qui ont poireauté 2 heures sans bouger place Denfert Rochereau la dernière fois apprécieront.

  3. Important: photographiez et filmez à outrance les journalistes et les agitateurs. Ensuite postez ça sur les blogs, surtout quand les visages sont reconnaissables.

  4. Il faudrait faire suivre cette consigne à tous les manifestants via les chefs de cars, non? Les assocs’ sont-elles au courant?

  5. Selon ce mode de calcul, la superficie du Champ de Mars étant de 243 215 m2, on en déduit une population maximale de 243 215 personnes. En 2009, Johnny Hallyday avait rassemblé 700 000 spectateurs au Champ de Mars… Faut croire que les bases de calcul n’étaient pas les mêmes.

  6. Merci de la consigne ! Je l’ai diffusée sur Facebook et sur la “France couronnée”.

  7. Merci, très bonnes infos à effectivement prendre en compte et à rappeler éventuellement à nos voisins de cortège qui seraient trop près les uns des autres .

  8. Ces consignes sont TRES IMPORTANTES !

  9. Oui, oui, merci Michel Janva de nous le rappeler : c’est à bien savoir et à bien FAIRE savoir autour de nous (à dire dès maintenant, à répéter juste avant la manif, et même PENDANT la manif, car beaucoup oublieront, dans le feu de l’action) :
    1) Ne vous serrez pas ! Au contraire, espacez-vous (aussi bien devant vous que sur les côtés) !
    2) N’allez pas sur les trottoirs, mais bien sur la chaussée.
    Dès maintenant, faites passer le message !
    (Les gauchistes savant manifester. Les cathos n’ont pas cette culture et se serrent les uns sur les autres. — Résultat : on les compte 2 fois moins nombreux qu’ils ne sont en réalité.
    Oui : faites passer le message !)

  10. Sous forme d’image, c’est plus facile à faire circuler sur Facebook et autres réseaux :
    https://pbs.twimg.com/media/BAQJSYRCAAAG03T.jpg:large

  11. Bonne idée : photographions et filmons tous les journaleux qui s’approchent et tout ce qui paraît “bizarre”. Mais surtout : ne répondons pas à leurs questions et …. SOURIONS toujours !

  12. Même si ce décompte est fait ainsi – sic -, gageons qu’ils sauront ajouter un quantificateur d’ajustement qui permettra d’ôter tout ceux qui auront été compté en double, voire en triple afin de ne pas présenter des chiffres trop gonflés.
    On peut penser que selon leur méthode, on devrait même retirer ceux qui auraient été amenés de force, comme les enfants… et puis tous ceux qui ne sont pas en âge de voter. Et puis comme cela concernent les couples, ils ne garderont que ceux en âge de procréer… Et pour être sûr de ne pas faire d’erreur, on enlèvera aussi un pourcentage d’infertiles (10%), de mariages blancs (20%), des membres du clergé (33%), etc.
    La manifestation a compté 22 personnes selon la police (scoop du SB en avant-première pour la manifestation du 13 !).

  13. Conseils de mon beau frère (qui est policier) :
    *former des rangées, quasi militaires pour inciter les policiers à compter par rangées et non par nombre (quand une rangée est “confuse” le policier se donne une fourchette)
    *porter au bras un signe de reconnaissance type ruban de couleur bleu/rose/blanc (sinon un policier comptera une famille comme “un manifestant”)
    *ne pas photographier les journalistes ou forces de l’ordre (ils ont un droit à l’image et les manifestants pourraient être emmenés au poste pour atteinte aux forces de l’ordre ou au droit à l’image) mais demander aux organisateurs de “poster” des personnes pour prendre des photos sur terre et en l’air. (En principe, pas d’autorisations nécessaires, mais c’est mieux de prévenir la police pour éviter les arrestations et pour éviter des chiffres minorés)
    *se fixer une “cadence” pour éviter que le cortège ne se disloque en cours de parcours et préparer des bouteilles d’eau pour les manifestants (organisateurs)
    *ne pas répondre aux éventuelles provocations. En cas d’agressions verbales, chanter. Et ne pas donner de motifs d’agressions, du style prendre en photo un opposant.
    *En cas de questions de journalistes, renvoyer ceux ci vers les organisateurs. Ne pas répondre est impoli et ce sont les journalistes qui écriront sur la manif…

  14. On a déjà attendu 2h avant de partir le 17, alors svp ne vous amusez pas à prendre vos mesures avant le départ, sinon il y aura de la défection précoce…!

  15. Comme par hasard, le site de référence “Météociel” nous promet de la neige dimanche entre … 13h et 19 h ! D’ici à ce que nos bons préfets veillent sur nous en interdisant aux cars de rouler …

  16. Le comptage par le volume de déchets est-il toujours en vigueur?
    Si oui, pensez à bourrer vos poches de
    -vieux mouchoirs en papier (à éplucher au fur et à mesure de la marche, ça peut servir d’alternative aux grains du chapelet récité intérieurement)
    -épluchures de mandarines
    -…
    Nous avons hélas beaucoup trop le sens du bien public: derrière nos manifs une seule balayeuse municipale suffit. Pas bon du tout pour une estimation réaliste du nombre de participants!

  17. Les conseils de seb sont précieux. Ce sont ceux mis en oeuvre par la CGT.
    Pour le poirautage de 2 h avant le début de la marche, comment pourrait-on l’éviter ? seb qui semble être un pro, saurait-il quoi faire ? C’était la même chose avec les manifestants pro-vie à la République. En fait il y a des “personnalités” qui veulent faire des discours avant de se mettre en marche. Ne serait-ce point de la vanité ?

  18. Avec la surface du champ de mars, on sait d’avance le chiffre que va nous sortir la police et les médias : 243000 manifestants.
    Cette méthode montre bien que les enfants ne sont pas comptés.

  19. Je ne fais là que retranscrire les conseils que m’a donnés mon beau frère.
    S’ils peuvent servir, tant mieux ! S’agissant de la CGT, son comptage est plutôt bon dans l’ensemble…Le souci c’est qu’elle a tendance à se discréditer (les autres syndicats aussi) en comptabilisant les personnes présentent sur les trottoirs, pour gonfler ses effectifs.
    D’ailleurs, je viens de songer à un truc tout bête pour aider au calcul (réel) du nombre de manifestants et donner un coté symbolique à la manifestation : faire défiler tout le monde en colonnes avec un chef de file.
    L’avantage, c’est que c’est super lisible, on évite les embouteillages, les manifestants suivent le rythme (au lieu de discuter avec la voisine) et la police peut compter par « colonnes » au lieu de compter (en s’emmêlant au bout du compte les pinceaux) des rangées successives.
    En gros, on fait un mixte de la méthode « armée » avec la méthode « guide » pour touristes, car il ne faudrait pas non plus que les manifestants ne soient pas…Festifs ! J’ignore le nombre de manifestants (les organisateurs doivent en avoir au moins une petite idée en partant du nombre de cars affrétés, de bus et de train(s)) mais je vois bien un responsable de département prendre la tête d’un groupe, encadré par des organisateurs ou bénévoles, à qui il remettrait (dans le bus, le train, le car…) un numéro à conserver (celui du département), destiné au placement des manifestants et une fois la colonne lancée, elle commence à partir (si c’est l’horaire) et sera rejointe par les autres manifestants de la colonne 2, 3, 4…
    La manif terminée (ou avant, si des manifestants doivent partir plus tôt, après la marche entière), chaque participant viendra mettre son numéro dans une urne et décompte par département et total. (En présence des journalistes)
    Le tout, c’est de veiller à ce que « la colonne » soit bien disciplinée, tout le long du parcours, avec le « chef du département » comme point de ralliement. Comme çà, pas de difficulté pour les policiers, ils peuvent compter tranquille et en cas de doute il y a les fameux numéros ! Au besoin, les organisateurs peuvent jouer le jeu jusqu’à « enrôler » un policier ou un journaliste, en fin de parcours, pour qu’il associé « numéro » et « personne ».
    S’agissant des discours, il faut être ferme avec les organisateurs : à la fin du parcours, pas avant (comme pour les sportifs !), et pourquoi pas un petit mot de chaque « responsable de département » entouré (comme il se doit) par les manifestants de sa « troupe » ? Et pas d’exception pour les maires ou autres élus…D’abord on manifeste, ensuite on fait son petit speech ! Pas l’inverse… !
    Je rêve peut être en disant çà…Mais je vois déjà le rendu d’images et le symbole (l’armée défile pour manifester son union à la nation, les manifestants défilent pour manifester leur soutien à une institution…) !
    Bon…Et bien à dimanche ?

  20. à Rital et aux lecteurs, le Seigneur n’attend pas le nombre important des manifestants mais de changer vos cœurs (car vos prières sont mauvaises…).

  21. a seb
    Conseils de mon frère (qui est prêtre) :
    *tenez vos mains ls chapelet
    *récitez le rosaire
    continuez à réciter…malgré des persécutions …

  22. Avant de partir avec le cortège porte Maillot, je ferais une prière et demanderais au bon Dieu, à la Sainte-Vierge de protéger l’ensemble du peuple qui lui sera confié. Une petite prière inoffensive à voix basse. En fin de parcours, avant la dispersion, je chanterais une chanson de Dalida consacré aux millions de personnes venues mourir sur le sol de Normandie, un certain 6 juin 1944. Je chanterais par coeur Le Jour le plus long, histoire de montrer que la France et son peuple sont loin d’être unanimes sur le projet de loi dénaturant le mariage.

  23. Mensonges et Propagandes sauce française…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services