Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Soir d’émeute en vue

Ce soir l'Algérie affrontera l'Allemagne quelques heures après le match France-Nigeria. L'Intérieur est sur les dents. Les échauffourées sont de plus en plus violentes: policiers blessés, saccage en règle de bâtiments, destruction de mobilier urbain, jets de projectiles, incendie de véhicules par dizaines. 

Les casseurs émergent partout sur le territoire : de Marseille à Roubaix, en passant par Creil, mais aussi Clamart, Guyancourt et Élancourt, Mulhouse, Lille, Maubeuge, Lyon, Vaulx-en-Velin, Saint-Priest, Grenoble…

Des milliers de policiers et de gendarmes, dont une quinzaine d'unités des forces mobiles mais aussi des moyens lourds de maintien de l'ordre (canons à eau, hélicoptères pour l'identification de nuit des éventuels fauteurs de troubles), seront mobilisés. Comme les soirs d'émeute ou lors des mouvements sociaux de grande ampleur

À Marseille, la préfecture a requis deux compagnies de CRS, auxquelles s'ajoutent 300 policiers en tenue, mais aussi un bateau-pompe pour éteindre les éventuels incendies. Jeudi soir, la police a dû tirer 50 fois au lance-grenades.

Et on n'a pas fini de s'amuser : les autorités craignent des incidents plus graves en cas d'un match France-Algérie en quart de finale de la Coupe du monde le 4 juillet.

Partager cet article

33 commentaires

  1. Ce n’est plus la guerre d’Algérie, c’est la Guerre de France !

  2. Il est curieux de constater, une nouvelle fois, que les médias aux ordres qui ont tout fait dés le début pour camoufler ces “débordements” sont devenus subitement discrets sur le sujet et ne crient plus au complot des réactionnaires qui en veulent au “vivre ensemble”. Cela ne doit pas être facile dans les rédactions, à force de circonvolutions, de traiter très rapidement ces faits divers de plus en plus courant à chaque évènement permettant à des groupes installés dans ce pays , et que l’on nous dit intégrés, d’afficher des réflexes communautaires (incendies, déprédations et rapines) qui pourtant ne paraissent pas relever du génie propre à notre pays à ce que l’on sache.

  3. Qu’ils se demerdent, les flics, ils ont tellement montré qu’ils aimaient en découdre lors des manifs lmpt ou avec les veilleurs, et bien je ne me fais aucun souci pour eux.
    J’espère juste le moins de victimes possible parmi les civils et de bonnes assurances pour les futurs sinistrés.

  4. Scandaleux!!!
    Mais tout cela est permis,la joie ou la tristesse des uns est plus démonstrative que la joie ou la tristesse des autres!!!
    Qui paiera les dégâts ?
    Le Con tribuable!!!
    Quand je pense aux manifs pour tous,quand je pense à Delanoé maire de Paris qui avait fait payer les manifestants pacifiques parce qu’ils avaient en marchant courber le gazon!!!
    De qui se moque-t-on ?
    2 poids,2 mesures et l’imbécile que nous sommes acceptons cette injustice!!!

  5. Les media minimisent… Ce sont quelques casseurs, mais il ne faut pas faire d’amalgame blablabla.
    La nasse est bien fermée, déjà : la populace se passionne en bleu, les journalistes s’hystérisent, le guignol de l’Elysée collabore.
    Les quelques citoyens sensés regardent arriver l’iceberg qu’ils annoncent depuis des années.
    Gageons qu’il y a encore des Chrétiens-zozos pour recommander la prière pour ces pauvres victimes de notre abominable société.
    Même les actions des Chrétiens-non zozos, ABC et Jour de retrait, risquent d’aboutir à emplir les madrassas locales…
    Nous sommes mal partis, les amis. Il va falloir songer sérieusement à l’action, et aux quelques marges d’action qui subsistent.
    Bon été de cogitation et de contacts.

  6. Et dire que Trois Quarts de nos compatriotes , n’ont encore rien compris!

  7. Je ne comprends pas bien. L’Intérieur hésite à interdire les groupes d’extrème droite, d’où ces craintes ? Mais il suffit de les interdire et l’ordre reviendra en France, tout le monde le sait.

  8. c’est bien beau de se plaindre …mais y a t il une VRAIE relève politique dans ce pays ???non , non et re non !
    On récolte ce que l’on sème depuis des décennies !!!
    D’avoir fait élir les pourris qui nous gouvernent va nous permettre de les faire ré élir aux prochaines présidentielles car ..le processus Chirac Le Pen va se renouveler … !
    Jehanne AU SECOURS !
    Seigneur ayez pitié !

  9. quasi guerre civile ! nos éducations et cultures sont incompatibles !

  10. le 21 ème siècle connaîtra des affrontements de guerre en France !
    C’est inéluctable et j’en tremble !

  11. La deuxième guerre d’Algérie a commencé. Mais leur émeute “festive” n’est peut-être qu’un aveu inconscient d’être dominé, d’habiter dans un pays fort. À nous de le comprendre.
    http://www.mauvaisenouvelle.fr/?article=france-le-mondial-lance-la-deuxieme-guerre-d-algerie–390

  12. Je confirme de mon côté : le SDIS de l’Isère tente de rassembler toutes ses forces pour ce soir… ça recrute de partout pour avoir assez d’effectifs de dispo (volontaires et pros).

  13. Il reste à espérer que l’Algérie perde ce soir, ce qui est probable face à l’Allemagne, afin que ce soit la dernière soirée d’émeutes.

  14. Et si tout ça n’était qu’un grand carnaval orchestré????pour
    Une nouvelle loi contre les manifs pacifiques futures ……ça
    Vaut bien quelques millions de casse toujours
    Payés par les mêmes imbéciles payeurs et travailleurs Nous!!!!
    Le peuple doit être mis en condition de manipulation !!!!!
    L’attaque réelle celle la des familles est bien réelle et l’exploitation
    Sexuelle des petits est ce du rêve ou la réalité ?????
    Alors manifs en vue?????
    OUI ils tremblent mais pas pour les mêmes raisons !!!!!!

  15. Quand les autorités auront compris qu’elles doivent s’appuyer sur nos familles au lieu de leur taper dessus… je crains que ça ne soit pas ce soir la veille.

  16. Les graves éruptions volcaniques ont toujours commencées par des fumeroles, puis des projections de pierres brûlantes, plus ou moins enflammées, pour en venir aux flots destructeurs de lave incandescente n’épargnant rien, ni personnes ni biens, dévastant tout sur leur passage. A quel stade de l’éruption majeure en somms-nous ? Peut-être demain éclatera-t’elle ? Nul ne peut le dire, mais elle est assurément proche. Voir Herculanum et Pompéi, villes dont il n’est resté que quelques ruines. Eruption violente aux multiples foyers sur tout le territoire, la France ne serait alors plus qu’un monceau de ruines et de cendres. Par aveuglement, trahison, lâcheté de ceux qui en auront porté la responsabilité à quelque échelon que ce soit, ce que l’on appelle encore aujourd’hui la France subira le sort qu’elle mérite. Nul ne pourra juguler la lave “verte”.

  17. Les médias?
    Disqualifiés à tout jamais (mis à part un tout petit nombre )
    http://www.youtube.com/watch?v=_2N9dWsTR-Y

  18. @ Goupille
    Comme je vous comprends !!!
    Nous sommes cernés de toutes parts et l’on pourrait nous dire :”Père prenez garde à gauche. Père prenez garde à droite “.
    Nos dirigeants pervers, nos merdias à la solde, et la populace dont une partie, à qui l’on donne “du pain et des jeux” est sourde et aveugle à tout le reste, tandis que l’autre partie se déchaîne pour foutre la m…e.
    Si nous continuons de dormir dans cette atmosphère anesthésiante, il est à redouter que nos lendemains et surtout ceux de nos enfants, seront sinistres.

  19. sur RMC , Jean-Jacques Bourdin affirme que les Algériens s’amusent et que cette liesse est bien légitime…..
    Pourquoi ne pas aller faire partager notre liesse à nous dans les locaux de RMC ?

  20. Morceaux choisis du discours de Valls, le 26 juin 2014:
    L’Islam est la seconde religion de France ! Mais, au-delà des musulmans de France, c’est toute une Nation qui reconnait ici la grandeur, la finesse et la diversité de l’Islam ; c’est toute une Nation qui dit aussi que l’Islam a toute sa place en France, parce que l’Islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir
    Le fait que l’Islam est la deuxième religion de France est une chance pour la France.
    http://lagarennecolombes-en-france.over-blog.com/2014/06/valls-apologie-de-dhimmitude.html

  21. La France, tu l’aimes ou tu la quittes!!!

  22. ID, comme je suis d’accord ! On nous a traites de dangereux factueux avec walls sur toutes les chaines a toutes les heures : inadmissible, pays en danger, inacceptable, repression maximum , etc …on n’a pas oublié !
    les crs , flics , juges et autre collabos du système socialiste nous ont prouvés à quel point ils sont aux ordres. Alors pas de pitié pour eux ! Ils recommenceront leurs arrestations arbitraires les 5 et 6 octobre sans état d’âme mais entre temps nos centre ville seront detruits par les anarchistes dits “antifas”et/ou par les anti français.
    L’égalité c’est pour tous paraît-il !!!

  23. Mais ne soyez donc pas pessimistes ! La Mannschaft va écraser l’équipe algérienne et il ne reste donc plus qu’une mauvaise nuit à passer.

  24. Ils sont ( les flics Police/Genmerderie/Armée serviteurs esclaves de la ripoublique-maçonnique anti-France ) si prompt à :
    nous spolier sur les routes et partout ,…,…,…, … … …
    laisser les voleurs, violeurs, criminels, assassins tuer …, …, …, … … …
    gazer, matraquer, tabasser, emprisonner des femmes, des enfants, des vieillards, des Hommes Libres qui n’ont fait que défendre Les Lois Naturelles de la manifestation S.O.S Tout Petits à La Manif Pour Tous … … …
    Qu’ils aillent ces collabos de la culture de mort se prendre de bonnes raclées par ceux qu’ils protègent depuis des décénnies : les envahisseurs, entre autres fellouzes !!! !!! !!!

  25. Etrange, le traitement des binationaux par les médias:
    Quand ils sont terroristes ils sont français
    Quand ils gagnent au foot ils sont algériens

  26. Une question que je me pose : d’accord pour dire que ces débordements sont le fait d’éléments marginaux et qu’il ne faut pas faire d’amalgame ; mais alors pourquoi les “vrais” supporters en “joie” ne les contrent-ils pas ? Pourquoi ne fichent-ils pas une bonne raclée aux casseurs venant gâcher “leur” fête ?
    Un quart de finale “Algérie-France” ?, qu’importe le résultat, je me plairais de voir les membres du gouvernement descendre dans la rue et se melanger à la foule en liesse tout en essayant de “raisonner” les éventuels fauteurs de troubles… Là je badine…

  27. Il ne sera pas bon d’être touriste allemand ce soir en vacances en France. Les sauvages (choyés et protégés par nos impôts) vont être lachés. Je préfère ne pas imaginer la suite, mais le pire, et le monstrueux, restent à craindre.
    @ID : bien vu et bien dit.

  28. Solution : retro-migration.

  29. Je me demande si tout cela ne me réjouit pas !
    Pardon pour ceux qui vont avoir un dégât – mais vous n’avez qu’à hurler au commissariat à côté, déposer plainte et vous organiser en collectif…
    Mais les “forces de l’ordre” ont tant accepté de taper, réprimer, arrêter, manipuler, insulter les défenseurs de la famille pour plaire à Hollande et le mariage gay… qu’elles paient leur lâcheté et leur servilité !

  30. Si ce ne sont que “quelques casseurs padamalgam” : pourquoi nos forces anti-émeutes, que paraît-il le monde entier nous envie, n’arrivent-elles pas à en venir à bout ? Notre police est-elle si mauvaise ?
    Le gouvernement a-t-il si peu envie de maintenir l’ordre ?
    Le gouvernement serait-il coupable de haute trahison ?

  31. Non, il faut que l’Algérie gagne !
    Il nous faut boire la coupe jusqu’à la lie, et violemment. Il faut souhaiter une rencontre France-Algérie le 4 juillet.
    Sinon le corps social restera éternellement anesthésié. Or il lui faut un choc pour espérer qu’il se réveille un jour. Et le plus tôt sera le mieux.

  32. https://www.youtube.com/watch?v=apFgkZxE1O0 MESSAGE ABSOLUMENT MAGNIFIQUE DU BLOC IDENTITAIRE pour déciller les bien-pensants avant qu’il ne soit trop tard. Malheureusement il est trop tard et chacun appréhende des troubles graves et m^me la guerre civile. Les Français de souche vont être attaqués, partout. Je le sens par tous les pores de ma peau, ici, à NANTES !

  33. D’accord avec Tonio : bien que de coeur avec l’Allemagne, le match France-Algérie permettrait de lever le voile. Non pas que les media ne soient pas au courant, mais qu’ils ne puissent plus camoufler la vérité d’une façon si honteuse. Idem pour le gouvernement, avez-vous entendu Filipetti ? http://www.lopinion.fr/30-juin-2014/texto-mondial-football-marine-pen-veut-fin-binationalite-13888
    Une honte.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services