Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Laïcité à la française

SNU : « La liberté de culte n’est pas respectée »

SNU : « La liberté de culte n’est pas respectée »

Le secrétaire général de l’enseignement catholique Pascal Balmand était l’invité de l’émission « Face aux Chrétiens » jeudi 20 juin, en partenariat avec La Croix, KTO, Radio Notre-Dame et RCF. Il revient notamment sur le Service national universel (SNU) :

 « Il n’est aujourd’hui pas possible aux ministres du culte, de quelque religion que ce soit, d’entrer dans les enceintes et de célébrer les cultes. La loi de 1905 qui garantit la liberté de culte n’est pas respectée. »

Partager cet article

6 commentaires

  1. Le fait que les “stagiaires” du CNU dorment sur place impose légalement qu’il y ait une aumônerie (comme dans les hôpitaux).

  2. Et dans les écoles « catholiques », l’a liberté du culte catholique est-elle assurée ?

  3. qu’il ne s’inquiète pas, les imams vont monter au créneau et obtenir de convertir tous ces jeunes

  4. Le SNU …(*) voilà encore de quoi apporter de l’eau au moulin de ceux qui aiment ridiculiser notre pays, c’est consternant.

  5. ce n’est pas avec micron le FM que la liberté de culte allait être respectée surtout pas le culte catholique. D’autre part comme le dit si bien “MOI” la liberté du culte du vrai est-elle assurée et y existe-t-il seulement? Car aujourd’hui on peut se poser la question est-ce que les écoles dites catholiques ont un semblant seulement de culte , on aimerait savoir?

Publier une réponse