Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Six sénateurs LR parrainent Eric Zemmour

Six sénateurs LR parrainent Eric Zemmour

Communiqué de six sénateurs LR (Etienne Blanc sénateur du Rhône, Sylvie Goy-Chavent sénatrice de l’Ain, Alain Houpert sénateur de Côte-d’Or, Sébastien Meurant sénateur du Val-d’Oise, Laurence Muller-Bronn sénatrice du Bas-Rhin, Philippe Pemezec sénateur des Hauts de Seine):

La campagne pour l’élection présidentielle 2022 est d’une facture inédite. Nous assistons aujourd’hui à un non-sens démocratique car des candidats sollicités par des millions d’électeurs, en position, selon les sondages, d’accéder au second tour, se retrouvent dans l’incapacité de se présenter au suffrage universel. Cette situation qui résulte de la loi sur les parrainages est incompréhensible dans une démocratie qui doit laisser le choix aux électeurs. David Lisnard, Président de l’Association des maires de France, a réagi avec courage et dignité en apportant son parrainage à un candidat situé à l’opposé de son échiquier politique. Ce matin Gérard Larcher, Président du Sénat, a confirmé qu’il était un devoir pour les élus de parrainer un candidat et que ces parrainages ne valaient pas soutien. Nous saluons ces prises de position qui illustrent l’attachement des Républicains au pluralisme et à la libre expression de nos concitoyens. Les manoeuvres, l’agitation des peurs, les menaces, ne doivent pas priver le peuple français du droit de choisir par leur vote, le chef de l’Etat. C’est ainsi que les sénatrices et sénateurs signataires du présent communiqué, ont décidé, dans l’intérêt de notre pays, dans l’attachement au bon fonctionnement de nos institutions, d’apporter leurs parrainages à Éric Zemmour qui à ce jour ne dispose pas du nombre suffisant pour se présenter aux élections présidentielles. Ce parrainage ne vaut pas soutien. Il se veut concourir au bon fonctionnement d’une des plus anciennes démocraties d’Europe qui est aujourd’hui à la peine sous les yeux incrédules d’un grand nombre de Français.

Partager cet article

3 commentaires

  1. C’est plein d’espoir pour la suite surtout que 5 ont voté contre le passe vaccinal et 1 s’est abstenu.

    Tout parlementaire de droite et de gauche qu’il s’appelle Retailleau ou autre n’aura jusqu’à la fin de mes jours ni ma voix ni même mon attention.

    Je n’ai jamais imaginé que notre beau pays puisse en arriver à voter des lois aussi liberticides et aussi anticonstitutionnelles. Honte à eux.

    Après, des jours comme aujourd’hui marquent aussi un pas de plus vers l’infâme et sans doute la fin de l’occident (IVG 14 semaines).

  2. Un coup de pub pour pas cher mais qui indique cependant que des LR ne sont pas loin de traverser le gué. Les chiens votent, la caravane Z passe.

  3. Quand on pense qu’il y a encore des naïfs pour croire à cette “ripoublique” , il y a de quoi désespérer !… Et ils osent brailler après les pays communistes ? Ils font pire , en nous bassinant avec des termes tels que ” liberté ” égalité ” fraternité “… Tu parles ! ! ! ! ! Les ” droits-de-l’homme” sont tous les jours bafoués , et il y a encore des décérébrés pour trouver ça formidable ? Et enfin , la cerise sur le gâteau , ils nous disent d’aller voter …… après avoir éliminé les candidats qui n’ont pas l’heur de leur convenir !… POUAH ! ! ! ! !………….

Publier une réponse