Simple question

Posée par un lecteur des 4 Vérités :

"Tous les ans, la grippe fait plusieurs centaines de morts en France et entre 250 000 et 500 000 de par le monde. On n’a jamais stoppé pour autant les liaisons intercontinentales. Pourquoi tout à coup ce vent de panique au sujet de la grippe porcine, alors que ses symptômes et sa gravité sont les mêmes que ceux d’une grippe ordinaire ?"

Michel Janva

11 réflexions au sujet de « Simple question »

  1. VD

    Mais le virus de la grippe est nouveau chaque année, non ?
    Cela donne l’impression d’une grosse manipulation mais on ne voit pas pourquoi…
    Ce n’est quand même pas pour pouvoir abattre les cochons égyptiens !

  2. HB

    Peut-être simplement parcequ’il y a un énorme stock de Tamiflu à vendre et qu’il arrive, parait-il, bientot à la date limite d’utilisation!
    ça c’est pour le coté financier, pour ce qui est du coté subversif, je dirai qu’il est toujours bon de maintenir le bon peuple sous pression, pour mieux le manipuler!

  3. LBDD

    Parce que la grippe saisonnière se répand quoiqu’il advienne et qu’elle est somme toute bénigne si traitée. Qui plus est elle frappe au maximum 5 à 10% d’une population par saison.
    Une grippe pandémique peut être freinée le temps qu’un laboratoire fabrique un vaccin. Et une grippe pandémique, contrairement à la grippe saisonnière, infecte tellement de gens simultanément (jusqu’à 30% de la population) qu’elle provoque :
    1) l’engorgement des hôpitaux (aggravé par l’absentéisme de leurs personnels lié à la grippe)
    2) la paralysie de l’économie
    3) des problèmes sociaux

  4. Okapi T.

    LBDD, en effet on nous a sensibilisés dés le dernier trimestre 2008 à la paralysie de l’économie et à ses problèmes sociaux inhérents…
    Quel que soit le problème, on en arrive toujours à ces deux éléments récurrents. CQFD ?

Laisser un commentaire