Si vous ne respectez pas les commandements de Dieu, ce sera la guerre

P De Jean-Frédéric Poisson, député FRS-UMP, interrogé sur radio Notre-Dame :

"L'exigence de repos dominical, un jour par semaine pour honorer son Dieu, afin de vivre longtemps, est faite pour qu'il y ait des temps de respiration personnelle, mais aussi des temps de respiration sociétaux. La dimension collective ne peut pas être complètement dissociée de la dimension personnelle. Le travail du dimanche est un repère collectif et un temps de repos personnel, à maintenir à tout prix. […] Sur le plan évangélique, je n'ai pas de conseils à donner aux évêques. Ils ont très bien parlé en mettant l'accent sur la vie personnelle et la vie sociale de ce temps de repos. Concluant l’université d'été du Medef, le cardinal Barbarin a reçu une standing ovation pour avoir averti : “Si vous ne respectez les commandements [de Dieu], ce sera la guerre.”"

MJ

8 réflexions au sujet de « Si vous ne respectez pas les commandements de Dieu, ce sera la guerre »

  1. Journé Nicolas

    La conclusion du Cal est une évidence qui échappe à beaucoup de prétendus catholiques.
    Car en vérité on n’est pas catholique au même titre que l’on est français. Il faut un minimum, que j’ai le sentiment de rencontrer de moins en moins

  2. Jean

    Ca ne sera pas la guerre du tout. On s’aplatira comme d’habitude.
    Il y aura quelques messes tôt le matin ou tard le soir, bientôt clandestines.
    Ca va continuer en empirant … comme depuis bientôt 2 générations. N’oublions pas que nous ne sommes plus le même peuple. Nous sommes métissés culturellement et psychologiquement. Nous n’avons plus d’immunité.
    Nous trouvons bon ce que nos grand-parents estimaient mauvais et inversement.
    Pourquoi ferions-nous la guerre à tout le monde et à toute la pensée unique ? Vaste programme ! sans armes qui plus est.

  3. robichon31

    Bravo pour le salon beige ! Peut-être serait-il utile de redonner les coordonnées du site avec la pétition contre le travail du dimanche:
    http://www.travail-dimanche.com/
    Nous l’avons signée et avons reçu 2 réponses favorables de députés locaux, quelques jours plus tard. C’est donc que l’intervention est au minimum remarquée, voire que la démarche est utile.
    merci.

Laisser un commentaire