Partager cet article

France : Société

Si Nicolas avait cassé des vitrines, il serait libre

Lu dans Le Figaro :

"L'un des quinze militants interpellés au cours de la manifestation «antifa», dimanche dernier, sera jugé pour rébellion. Lors de cette manifestation en mémoire de Clément Méric, des dégradations de biens immobiliers ont été perpétrées ainsi que plusieurs vitrines cassées dans le quartier de l'Opéra.

Sur quinze interpellations, seules deux ont mené à une garde à vue. La première personne, arrêtée pour port d'arme prohibé, a été relâchée moins de vingt-quatre heures plus tard
. L'interpellation de la seconde personne, un homme de 34 ans, a été mouvementée, si bien qu'il a été gardé à vue pour «rébellion» en même temps que «manifestation non autorisée». Il a été libéré ce mercredi avec une simple convocation devant le tribunal correctionnel de Paris en septembre prochain. […]

Le traitement réservé à ce militant antifa diffère de celui de Nicolas Bernard-Busse […].

Interrogé, le ministère public justifie une telle différence de traitement. «Le militant de la Manif pour tous était jugé pour rébellion, avoir donné une fausse identité et avoir refusé le test ADN, explique-t-on au parquet, de plus, il était déjà passé une semaine avant en comparution immédiate, tandis que le participant à la manifestation antifa n'avait jamais eu affaire aux forces de l'ordre.» Et de demander à «ne pas comparer les deux affaires, qui sont totalement opposées». Il n'en reste pas moins vrai que, de source policière, on souligne que la «rébellion» reprochée à Nicolas Bernard-Busse consistait à s'être débattu – lui aussi- lors de son interpellation, provoquant la casse d'assiettes dans un restaurant, qui a porté plainte pour un préjudice de quelque 1000 euros."

Partager cet article

30 commentaires

  1. « Vaisselle cassée c’est la fessée,
    Vaisselle foutue… pan-pan cul-cul ! »

  2. Je ne comprends pas. Lors de sa première arrestation, pour les mêmes motifs, refus de prélèvement d’ADN en plus, Nicolas a reçu le même traitement, il a été libéré.

  3. est-ce qu’on peut dédommager la pizzéria, pour qu’elle retire sa plainte?

  4. Le restaurant en question : Pizza Pinno. A boycotter donc.

  5. Le restaurant a porté plainte contre qui? contre Nicolas ou contre la police qui, dans le fond, est responsable de la casse?

  6. Le pouvoir aime les “antifas”, donc clémence.
    Le pouvoir déteste les opposants à la “loi Taubira”, donc répression sévère.
    Voilà ce qu’aurait du répondre le Parquet, s’il avait été honnête…

  7. Avec une justice pareille, il ne reste plus qu’à la faire soi même, il n’y aura plus de différence de traitement ni d’erreur !
    D’après des personnels autorisés, il parait qu’il reste de la place sur le mur des cons, place réservée à la justice !

  8. J’ai pourtant lu que la pizzeria avait retiré sa plainte. Quelle source d’information croire ? Par ailleurs, 1.000 euros pour de la vaisselle de pizzeria, de qui se moque-t-on ? NBB a donc détruit toute la vaisselle de l’établissement, en se débattant quand les brutes de la BAC sont venues l’interpeller au 1er étage ? La “pizza Pino”, ce n’est pas un restaurant 3 étoiles, avec la vaisselle ad hoc !

  9. Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.
    Et comme ils ont peur, je crains une augmentation de ce genre de procédures.

  10. Mieux vaut casser des vitrines volontairement que des assiettes malencontreusement, par ailleurs surement hors de prix dans un pizzeria! 1000 euros? A ce prix là je demande à voir combien de vaisselle il y avait?
    A-t-on une vidéo pour distinguer si c’est Nicolas ou la police les plus maladroits?

  11. Il ne faut pas confondre, d’un côté de “simples voyous” et de l’autre un politiquement incorrect, les premiers ne détruisent que des biens privé ou peu sans faut, le second par ses idées subversives, risque de toucher aux prébendes des politiciens. Ces derniers ont vite fait leur calcul, On ne touche pas à leur décisions, la loi ce sont eux qui la font. Là est leur conception de la démocratie!

  12. Je l’ai déjà dit ici, Nicolas a eu le tort de donner des armes contre lui. Le raisonnement rapporté est donc parfaitement prévisible. Je ne justifie pas pour autant le mandat de dépôt, qui est grotesquement disproportionné. Mais il faut en tirer des conclusions : la plus grande habileté est nécessaire.
    Cette affaire, après d’autres a aussi le mérite de montrer ce que le prélèvement d’ADN systématique, avec fichage, a de monstrueux.

  13. Le “ministère public” !
    Le procureur de la République se fout de nous, se fout de vous… il est simplement l’accusateur publique du tribunal politique et l’exécuteur des basses oeuvres d’un régime discrédité.
    Ses arguties ne convaincront que ses maîtres.
    Il avilit la magistrature et couvre de sa robe les infamies du régime.

  14. Mille euros d’assiettes ? A la Pizza Pino ? Cette usine bas de gamme qui se pousse du col sur les Champs-Elysées ?
    Ils se moquent de nous. On ne mange pas dans de la porcelaine de Sèvres, à la Pizza Pino.

  15. Comment le Ministère Public peut-il se prévaloir d’une arrestation antérieure qui était elle-même illégale ?
    Ce sont des dommages et intérêts que devraient recevoir Nicolas de cette première arrestation, et encore plus de sa 2e arrestation et de sa condamnation injuste.
    Ce que prétendent ces adversaires des enfants et du mariage serait risible si ce n’était pas grave, et de courageux innocents en supportent les conséquences. En plus de leur comportement contraire à la loi et à la justice, ces méprisables apparatchiks n’ont vraiment pas peur du ridicule.

  16. Le ministère public prend vraiment les Français pour des c… !!!

  17. Des assiettes en or massif à 1000 euros !!! ou cette pizzeria agit sur ordre du ministère ou elle veut se faire trois sous dans cette triste affaire, peut on avoir le nom de cette auberge pour éviter d’y mettre les pieds afin de ne pas prendre le risque d’y casser un objet par mégarde car leurs tarifs sont au-dessus de mes moyens.

  18. Le ministère public peut bien raconter tout et n’importe quoi le traitement de Nicolas est parfaitement comparable et il est anormal !
    IL FAUT ARRÊTER DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS !!
    Celui qui est relâché avait une arme !
    D’autre part l’arrestation initiale de Nicolas était arbitraire alors aller trouver des motifs postérieurs à l’arrestation est scandaleux.
    S’il a donné un de ses noms il n’a pas donné de fausse identité il faut arrêter un peu et même s’il l’avait fait je ne vois pas bien en quoi cela justifierai de la prison.
    Quoi qu’il en soit les motifs reprochés sont TOTALEMENT ANODINS comparé a des bris de vitrine, port d’armes, agression de CRS avec gaz etc.
    Les 2 autres ont ils eu des prélèvement ADN ?
    C’est bien la racaille qui est relâché pendant qu’on emprisonne un garçon qui n’a strictement RIEN FAIT !
    Honte à cette pseudo “Justice” a 2 poids et 2 mesures et à ceux qui la soutienne.

  19. Pour faire un peu d’humour.
    S’ils avaient attendu la sortie de Nicolas pour l’interpeller,
    il n’y aurait pas eu de vaisselle cassée.
    La police a t’elle le droit d’entrer dans un lieu privé sans y être conviée?
    Quant au fond de l’affaire,
    on dit “qui aime bien châtie bien”
    qu’est-ce qu’ils doivent nous “aimer” en haut lieu,
    ils doivent en avoir des aigreurs d’estomac et des insomnies…
    En tout cas,
    tout cela est trop “gros”,
    la “masse” va finir par s’interroger, elle aussi,
    et chacun d’entre nous doit y travailler,
    moi, toute personne que je rencontre,
    je lui en touche un mot.
    Si elle semble réceptive, elle a droit à tous les détails en ma connaissance,
    en particulier l’adresse du SB.

  20. Je suis d’accord avec le communiqué, on ne peut pas comparer les deux affaires mais, on a beau dire, on a beau faire, il y a si peu de cas semblables de jugements en France que les cerveaux des citoyens tournent. Quand on n’est pas entendu, quand on est baillonné, on réfléchit et on prend des décisions…radicales. On sait qui commande la Police, on sait qui commande la Justice, on voit aussi défiler toutes les autres affaires, on voit les partis pris. Moi, je ne vois qu’un Etat qui se tire dans le pied en visant avec tant de justesse que je me doute qu’il envisage de contrôler l’avènement de la 6e République qui lui permettrait de se dédouaner. On ne peut pas comparer d’avoir cassé de la vaisselle en se débattant et d’avoir volontairement pété des vitrines; on ne peut pas comparer le port d’arme prohibé avec l’absence d’armes qui induit une autre volonté délibérée de nuire. Etant gosse je suis sorti avec ma fronde et j’ai cassé des carreaux, volontairement. j’étais gosse mais je méritais plus que Nicolas ce qui lui arrive et l’autre zonard est plus agé donc mérite plus. Mais les juges sont bien choisis, les dossiers bien distribués. Déjà avec les hommes politiques le système fonctionne bien comme nous en avons confirmation de façon récurrente alors, avec les “dérangeants”. Business is business. C’est tout juste un peu comme taper sur les 40 salauds du CAC 40 français pour inviter un an plus tard les 40 plus gros investisseurs chinois à venir se goinfrer en France. Cela me rappelle que je dois quitter le site pour aller m’informer sur les réactions indignées de Mélenchon et de Arthaud.

  21. N’y aura-t-il pas en France un flic ou un magistrat qui ait le courage de dire : STOP ! et de se mettre en rebellion .
    je suis assez vieux pour avoir connu le courage de centaines de personnes , en d’autres lieux qui ont mis en jeu leur avenir , leur profession , et qui pour certains ont donné leur vie !
    Ce n’est pas peut-être le même problème
    mais la volonté de résistance a-t-elle fondu à ce point??
    Ou pour éviter de pareils avatars , ont-ils sciemment sélectionné et épuré sans que l’on se soit rendu compte?
    Ce serait encore plus dramatique car la dictature fonctionnerait alors à plein!

  22. Bien sûr que les deux affaires sont opposées. L’une, concerne Nicolas est un opposant politique au régime soviétique, l’autre, antifa est un soutient au régime de hollande et ses collabos bolcheviques !
    On voit ici sans aucun doute possible que ni la police politique aux ordres d’une fasciste rouge, ni la justice aux mains du syndicat “du mur des cons” ne peuvent maintenant être tenus pour respectables.

  23. Tiens, j’en reviens (voir post précédent)
    .
    Aah mais non, cela n’intéresse pas le Mélenchon, le pauvre a des problèmes de dos
    http://www.quotidiendutourisme.com/site/humeur-jean-luc-melenchon-ne-voyage-qu-en-classe-affaires-73116.html http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130625trib000772182/melenchon-ne-vole-qu-en-business-twitter-en-fait-une-affaire.html Il s’intéresse toujours au FN et à l’élue de son cœur Marine mais il oublie la moitié de l’information sur le quai. Comment voulez-vous qu’un si piteux amant soit crédible ! Finalement à force d’entendre répéter que l’UMP, Droite Décomplexée courtise le FN, je regarde et je ne vois que l’amoureux transi Mélenchon qui ne cesse de lorgner dans son rétroviseur en se plaignant de son dos et sans regarder ce qu’il ne veut pas voir. Une caricature d’animal politique comme tant d’autres hélas ! 26/06/2013 bientôt 21 h et rien sur son blog sur l’ouverture du marché français aux Capitalistes Chinois qui finiront de bouffer ce que les Qatari n’auront pas pris. Mais les chinois, eux s’installent, ils auront le droit de vote en prime. Je n’ai rien contre eux mais je me souviens de discours enflammés contre le monde de la finance….
    Voyons Miss Arthaud. Blog creux resté aux actualités non informées du 06/06/2013 sur l’assassinat d’un militant de gauche par des nervis d’extrême droite.
    Bon, toute la gauche est d’accord pour remplacer le CAC 40 Français par le CAC 40 Chinois et l’appui Qatari n’est génant pour personne. Dans 3 mois, ils vont se réveiller et crier au scandale à cause des pertes d’emplois ou des délocalisations.
    A tous les imbéciles qui ont voté à gauche, ne regardez que ce fait mais analysez le bien pour savoir comment on se fout de vos tronches du côté gauche de la ligne. Souvenez-vous de ce qu’ils disaient TOUS encore il y a un an, souvenez-vous de ce qu’ils vous diront quand ce sera votre tour, souvenez-vous que les uns invitent les chinois contre nos entreprises et que les autres ont mal au dos ou sont aux abonnés absents. Je n’irais même pas voir les Ecolos, j’en ai pour quinze plombes pour dénouer les nœuds qu’ils auront faits en vue de savoir comment fonctionne le Nouvel Homo (celui qui promeuvent et que Coluche avait déjà décortiqué).
    NOTA : Je ne critique pas ici les “cathos de gauche” dans leur opinion profonde que je respecte mais je tiens à dire que l’ensemble de la gauche représentante de ce pays les balade. S’il doit y avoir une gauche en France, il faut qu’elle soit chrétienne ou du moins morale. En voici un exemple criant.

  24. La question n’est pas de se rebeller, casser une vitrine ou autre :
    Tu fais le Mal : peu importe puisque c’est bien
    Tu réaffirmes le Bien : c’est mal donc tu es puni
    “je ne comprends pas…” : c’est parce que vous cherchez une logique là ou ne règne que la logique de l’inversion des valeurs.

  25. 1000 € pour de la vaisselle cassée? Pizza Pino doit avoir de la vaisselle de luxe; quelle a été la description des dégâts (photos? film?) lors de l’audience au tribunal?

  26. Quand on connait les prix de la vaisselle chez un grossiste tel que Metro on rigole sur les 1 000 euros. Ils vont pouvoir racheter l’ensemble de la vaissellerie du resto.

  27. @ I-Ronnie
    Vive les cathos de gauche !
    et aussi :
    Vive les ténèbres lumineuses
    Vive les fausses vérités
    Vive le blanc ébène
    Vive les ronds carrés…

  28. on va faire l’otage à manuel gaz en échange de Nicolas (CRS, GIGN , etc… allez comprendre)!!!bon séjour en France manuel l’espagnol !

  29. Il serait intéressant de connaître l’orientation sexuelle du gérant ou propriétaire de Pizza Pino qui a porté plainte. Un gay-friendly ?

  30. Ben non, car il n’est pas de la bonne couleur, élémentaire mon cher Watson.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services