Partager cet article

France : Politique en France

Si l’on veut réellement prendre le pouvoir

De Jacques Bompard dans Présent :

"Si l’on veut réellement prendre le pouvoir, pour changer les choses – non pas seulement pour avoir le pouvoir, non pas seulement pour faire pareil que ce que les socialistes font quand ils y sont, ou ce que l’UMP fait quand elle y est –, si on veut prendre le pouvoir pour changer les choses, il faut le prendre par la base, donc il faut multiplier les prises de municipalités, ce qui permettra de prendre des inter-communalités, ce qui permettra de prendre des départements, ce qui permettra de prendre des régions, ce qui tout naturellement amènera au pouvoir si entre-temps on ne fait pas le contraire de ce qu’on a promis.

C’est l’alpha et l’oméga. C’est-à-dire que c’est un travail dur, long et pénible. Et que sans un travail dur, long et pénible, on ne construit rien. Que du vent."

Partager cet article

26 commentaires

  1. C’est un travail dur et de longue haleine qui nous attend mais qui doit s’appuyer sur le roc des lois non écrites transmises par la Sagesse des anciens.
    Ces lois immuables qui apportent la paix dans la société (ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir, ne pas convoiter …, honorer ses père et mère, etc …).

  2. L’alpha et l’oméga c’est un roi pour la France: http://leforumcatholique.org/message.php?num=739592

  3. je trouve que la variable temps est occultée par monsieur Bompard: entre 2020 et 2035 la part des musulmans dans la population française, si rien ne se passe d’ici là, sera comprise entre 35 et 40%. A ce stade la prise du pouvoir ne sera plus en question mais résolue.

  4. Je vais relire mon histoire de France car, si Monsieur Bompard dit vrai, je me trompe complètement au sujet de la prise de la Bastille !

  5. “L’artichaut se mange feuille par feuille”. Lénine

  6. Bompard a raison,peut être ,mais a t on encore le temps,Je crois que la France ne peut plus attendre !

  7. M. Bompard est la sagesse même et ce qu’il dit est évident.
    C’est bien comme cela que les socialistes ont, petit à petit, socialisé la France

  8. Vu l’ampleur de la tâche, vu que la France est divisée en plus de 36000 communes il faut avoir un plan de bataille, uns stratégie.
    Même si 1/10e des communes (ce qui est énorme, 3600 communes) étaient contrôlées par des personnes ayant une sensibilité catholique, patriote, si ces communes sont éparpillées le résultat risque d’être loin de nos espérances.
    Il faut cibler les parties du territoire les plus utiles, en terme de leviers de pouvoir, de facilité à remporter des scrutins et ne pas perdre d’énergie avec ceux de nos compatriotes qui nous sont définitivement hostiles.
    Vu l’ampleur de la tâche, vu que la France est divisée en plus de 36000 communes il faut avoir un plan de bataille, uns stratégie.
    Même si 1/10e des communes (ce qui est énorme, 3600 communes) étaient contrôlées par des personnes ayant une sensibilité catholique, patriote, si ces communes sont éparpillées le résultat risque d’être loin de nos espérances.
    Il faut cibler les parties du territoire les plus utiles, en terme de leviers de pouvoir, de facilité à remporter des scrutins et ne pas perdre d’énergie avec ceux de nos compatriotes qui nous sont définitivement hostiles.
    Mais à une époque où plus que jamais le nerf de la guerre est l’argent; la guerre étant devenue économique, il est capital que plus de patriotes créent des entreprises.
    Il est quand même dingue qu’en France (pays qui fut la 1a 1ère puissance agricole d’europe, pays qui reste une référence en matière de gastronomie) aucune réponse sérieuse n’ait été apporté à Mac Do, Subway, etc. Pour info Burger King prévoit d’ouvrir des dizaines de restaurants en France dans les prochains mois.
    http://www.capital.fr/enquetes/strategie/ces-enseignes-vont-elles-casser-la-baraque-en-france-894602
    Idem pour l’habillement et le secteur du luxe.
    Bien que ce dernier reste un point fort de notre économie, les marques étrangères (entre autres italiennes) commencent à nous rattrapper.
    Hors il manque des marques chics qui pourraient justement prospérer sur un style à la noble, décontracté à la française (reprenant des codes, des références à notre monarchie : fleur de lys, etc.) et qui trouveraient un marché en France mais aussi à l’international.
    Ce qui est aussi “un travail dur, long et pénible” mais si on peut perdre des élections, on ne peut pas perdre une affaire qui marche (surtout si elle est développée à l’international), cela donne du travail et permet de trouver des financements pour nos causes.
    Faire croire que tout se joue au plan politique et électoral est une grave erreur.
    Cela correspond à un point de vue classique français (la France, mère des arts, des armes et des lois) sauf que nous ne pouvons plus nous appuyer uniquement là dessus.
    Sans activités économiques contrôlés par les patriotes pas d’argent.
    Sans argent, pas d’écoles, d’universités catholiques, pas de médias, pas de maisons d’éditions, pas de think tanks, pas de vraie société civile catholique, nationale puissante, pas de force de frappe au delà d’un vague communautarisme et donc pas de victoire.
    CQFD

  9. C’est surtout un gros sacrifice :
    prendre une mairie en continuant d’être actifs est compliqué. Une vocation pour nos retraités ? (encore faut-il qu’ils réalisent que dans le monde actuel, être chrétien ne signifie pas tout accepter, contrairement à ce qui a été vécu depuis 40 ans dans les faits)

  10. Et @DUPORT, la prise de la bastille n’est que la conséquence d’un travail de sape lancé par les anglais, qui ont utlisé les réseaux protestants et frondeurs encore existants (souventau sein des franc-maçons) pour relayer leur entreprise de démolition de la France.
    La vraie question est : comment, avec 80% de la population royaliste, même à Paris, les républicains ont-ils pu prendre la main et la garder ? La terreur n’explique pas tout, ils trustaient les postes à responsabilités, et ont dégagé par la force ceux qui les dérangeaient. Aujourd’hui, cette mafia est en place depuis 3 siècles, et chaque siècle qui passe la rend plus douloureuse à faire dégager.

  11. Avec le secours du Christ , sans Lui on ne peut rien faire.

  12. Qui est encore assez naïf pour croire que l’UMP, le PS ou tout autre parti politique exerce encore réellement un quelconque pouvoir ? Dans une société prétendument démocratique telle que la nôtre, en vérité totalitaire, le pouvoir est entre d’autres mains que les mains des marionnettes qui nous gouvernent. Aucune prise de pouvoir n’est possible sans un changement de système (politique, économique…). Une société mondialisée, déchristianisée comme la nôtre ne donnera jamais rien de bon ; on ne peut la changer en respectant ses règles, arbitraires et viciées.

  13. Les communistes pensaient la même chose il y a 50 ans….

  14. oui, mais comment voyez-vous l’avenir de PARIS ? entre l’horreur hidalgo, NKM la maçonne qui penche à gauche, et………,? un quasi-inconnu du FN ? nous venons de bcp souffrir avec Delanoé et avons trouvé le temps long ! Et à Bordeaux entre un PS ET Juppé franc-maçon avec sa grande mosquée, ses sympathies islamistes ? et Nantes et son z’éro ? ça s’annonce mal dans les grandes villes non ??

  15. Le temps presse ! Et il n’est pas certain qu’il nous en reste beaucoup !
    Le 24 mars a été un loupé qu’on paiera sans doute !
    Malek Boutih a informé les Français lors de l’émission “mots croisés” du 07 octobre dernier, que s’ils votaient FN, le PS ne laisserait pas faire et qu’il déclencherait une guerre civile !
    Maintenant comme le PS est le larbin des francs-maçons et contribue à l’installation du nouvel ordre mondial il est tant que chacun prenne ses responsabilités et fasse son travail d’information dans son coin !
    Et surtout ne manque pas de signaler la manifestation à Paris le 26 janvier 2014, jour de colère nationale !
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/22-11-2013/jour-colere-lexpression-dun-ras-bol-general-les-citoyens-refusent-regarder-deliquescence-notre-pays-rien-faire-comptent-bien-etre-entendus
    Pensez à ceux qui vous veulent du mal !!!!
    La pieuvre noire !
    http://catholiquedu.free.fr/cultes/Octopussy/OCTO1.htm

  16. Sauf que si les marxistes ont franchi toutes ces étapes, c’est avec l’aide des media, de tous les media, jusqu’aux revues féminines, et aussi de corps (presqu’)entiers de professionnels comme les enseignants, les magistrats, etc…
    Le travail est encore plus long que prévu par M. Bompard. Ce qui ne veut pas dire qu’il faille renoncer…

  17. Jacques Bompard est un homme politique de qualité. Il en faudrait plein à son image : opiniâtre, modeste et efficace. Il a totalement raison quant à la stratégie à suivre – commencer par la base, les municipalités.

  18. Comme Monsieur Bompard a raison ! Et de plus ce serait une meilleure école que l’ENA. Cependant, comme le dit @toni, avons-nous encore le temps ?
    Il va falloir essayer de tout faire en même temps. Du mieux possible et sans viser la sainteté qui est une ambition personnelle mais pas collective.

  19. Cela est bien vrai, seulement là où le raisonnement boite, c’est qu’il y a un pouvoir occulte qui chapeaute la France et l’Europe, et que la moindre bourgade subit tôt ou tard.

  20. C’est exactement ce qu’ont fait les sociétalistes de 68, de la commune à la commission européenne (cf Barrosso). Seuls des contre pouvoirs réels et plus surement une forme de démocratie directe nous prémuniront contre ces dérives totalitaires.

  21. Il y a une douzaine d’années j’avais rencontré M.Bompard et je lui avais exprimé mon souhait de le voir prendre une part active dans la politique au niveau national; il m’avait repondu qu’il n’avait pas d’autre ambition que de gerer sa ville.
    J’avais, à l’epoque, regretté qu’un homme de sa valeur prive notre pays de ses competences, je me rejouis donc aujourd’hui de le voir s’impliquer davantage dans les affaires de la France, la periode critique que nous vivons necessite le concours de tous ceux, et ils ne sont pas nombreux, qui ont à coeur le redressement national.

  22. “Trop tard” deux mots terribles dans l’histoire de France ”
    Jaques Bainville

  23. Long processus. Evidemment le temps peut nous être compté, mais griller les étapes nous conduirait à des défaites comme celles vécues entre 2002 et 2012. L´implantation locale permet d´assurer, via la répartition des subventions, via l´information locale, via l´exemple aussi, que l´essentiel est transmis à nos compatriotes. Et c´est ce qui ouvrira la voie à de plus grandes ambitions.
    L´UE est une machine trop grosse à bouger. Utilisons nos milliers de leviers.
    N´oublions pas que c´est ainsi qu´on procédé ceux qui sont actuellement en place…

  24. Plus il y aura de maires pour la famille et pour la France, plus il peut ensuite etre possible d’avoir aussi des sénateurs pour nos interets .
    Les maires choisissent les sénateurs qui font et defont les lois …..

  25. @Meunier
    Je vous cite… “et ont dégagé par la force ceux qui les dérangeaient” (sic) La guillotine ?…

  26. On ne pourra pas faire l’économie de l’humilité, c’est certain. Bien d’accord avec Jacques Bompard.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services