Bannière Salon Beige

Partager cet article

Bioéthique / Culture de mort : Euthanasie

Si c’était ma fille qui était à la place de Vincent Lambert, je crois que je ferais comme sa mère

Pascal Praud est journaliste sportif sur RTL. Peut-être plus indépendant que ses confrères évoluant dans les allées du pouvoir politique, il livre avec beaucoup de bon sens son ressenti sur l'affaire de la vidéo de Vincent Lambert et exprime ce que beaucoup de Français, à qui les autres journalistes ne donnent pas la parole, ressentent aussi :

"Si c'était ma fille qui était à la place de Vincent Lambert, je crois que je ferais comme sa mère. Je refuserais qu'on arrête les soins. J'imaginerais qu'un miracle est possible. J’interpréterais les regards et les mouvements, comme un signe d'espoir. Je me raccrocherais à ces histoires merveilleuses qu'on lit parfois sur internet. En un mot : j'y croirais.

"J'ai vu la vidéo que les amis de Vincent Lambert ont tourné dans la chambre du CHU de Reims, le 5 juin. Au risque de vous surprendre, elle ne m'a pas choqué. Sa diffusion a créé la polémique, les médecins parlent de manipulation. Je ne suis pas médecin, mais je ne vois pas un homme en état végétatif. Il a les yeux ouverts. Il réagit, on est d'ailleurs très troublé.

Les médecins affirment qu'il n'est pas conscient. Mais que sait-on aujourd'hui du siège de la conscience ? (…)"

Continuons à diffuser cette vidéo qui a désormais dépassé le demi million de vues.

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

16 commentaires

  1. Euh c’est Pascal Praud pas Naud

  2. j ‘espère que ce courageux journaliste ne sera pas remercié, pour ne pas dire viré.

  3. Oui, Chers Visionneurs, Chers Lecteurs, comment est-il possible d’imaginer “de” tuer un homme ou une femme dont la situation de vie est “évidente” et comment peut-on se substituer à la “CONSCIENCE PROFONDE” d’un “Être Humain” privé (et pourquoi pas provisoirement, Dieu Seul est Maître) des possibilités gestuelles et sensorielles qui permettent un échange de communication avec l’Extérieur et le commun des mortels bien portants que nous sommes?

  4. Il s’agit de Pascal Praud et non Naud. Il fut en son temps président du FC Nantes. Il est journaliste majoritairement sportif, mais donne son avis sur l’actu sur RTL dans Praud de l’info le matin.
    Il anime le soir 20H foot sur I télé et est connu pour sa liberté de pensée.

  5. Est-on certain que François Hollande est en état de conscience ? Son action politique ne le prouve pas vraiment…

  6. « … les médecins parlent de manipulation. […]
    Les médecins affirment qu’il n’est pas conscient. »
    NON !
    J’ai entendu hier soir sur BFMTV, un présentateur des « Grande Gueule » dire à son invité Emmanuel Guépin que « tous les médecins… »… Eh bien NON, ne laissons plus passer ces affirmations mensongères et reprenons-les systématiquement. Sinon, nous les utilisons nous-mêmes sans nous en rendre compte.
    Il faut donc dire ou écrire : « des médecins, certains médecins, une partie des médecins quelques médecins, … » La langue française est très riche et les articles indéfinis existent.
    J’espère que mon commentaire arrivera jusqu’à Pascal Naud que je félicite au passage pour son discernement sur ce sujet. Il montre que « les journalistes » n’ânonnent pas tous les propos indécents et stupides que l’air du temps les pousse à proférer.

  7. estebe | 11 juin 2015 15:01:51
    Effectivement, on en a exécuté pour moins que cela.
    Le terrorisme, voila ce qui fait la force de la loge, et le batave en fait partie.

  8. @ Jean-François YGONNET | 11 juin 2015 15:06:31
    Il serait même complètement non réactif (ce que l’on essaie de nous faire croire) que ce ne serait pas une raison pour le tuer.
    Car il s’agit de tuer, pas de laisser mourir. L’intention en le privant d’hydratation est bien de le faire mourir de soif, mort qui en outre est particulièrement ignoble.
    Pour qui se prennent donc ce décideurs?

  9. J’ai chez moi une plante, en état végétatif, ce n’est pas pour cette raison que j’arrête de la l’arroser et de lui changer sa terre une fois par an !
    Quand ma plante sera fanée, elle sera pour moi morte. Pas avant !

  10. Il y a quelque chose qu’il convient de corriger et de redire partout, c’est que dans le cas de Vincent LAMBERT la question n’est aucunement l’arrêt des soins, mais l’arrêt de l’alimentation, qui le conduirait à mourir de soif. Sauf à dire que le fait de boire et manger constituerait un soin médical, je pense que les médias et autres juges de tout poils nous trompent grandement. Bref aujourd’hui il est autoriser de laisser une personne crever de soif…
    [malheureusement la loi Léonetti assimile cela à des soins…
    PC]

  11. Mon commentaire n’étant pas terminé, je ne sais pourquoi il est parti: “ENVOYER”. Reprenons:
    Oui, Chers Visionneurs, Chers Lecteurs, comment est-il possible d’imaginer “de” tuer un homme ou une femme dont la situation de vie est “évidente” et comment peut-on se substituer à la “CONSCIENCE PROFONDE” d’un “Être Humain” privé (et pourquoi pas provisoirement, Dieu Seul est Maître) des possibilités gestuelles et sensorielles qui permettent un échange de communication avec l’Extérieur et le commun des mortels bien portants que nous sommes?
    J’aimerais faire la comparaison avec la situation d’un animal qui manifesterait les mêmes symptômes. J’imagine aisément la mobilisation, toute en sensiblerie, des internautes et du bon peuple en général, pour sauver la vie de cette pauvre bestiole.
    Mais là, il s’agit d’un Être Humain, l’un de nos Semblables, et de quel droit sommes nous décisionnaires de d’imposer sa mort?
    Cela s’apparente aux méthodes “Nazis” décidant (entre autre de vouloir éradiquer une catégorie d’humains désignés par eux de “race” juive) d’éliminer tous les “inutiles” à leur interprétation, les handicapés,les personnes atteintes de troubles psychiatriques etc., ou en utiliser certains pour des expériences “scientifiques” au même titre que pour des rats, des souris, des singes ou toute autre espèce.
    Les victimes de cette “barbarie” sont des “Christ(s)” en symbole et peut-être même en puissance, condamnés à mourir sur la “Croix des réglementations mortifères” par la décision des “Grands Prêtres” et “Grands Maîtres de Pouvoir d’aujourd’hui”, manipulant le peuple et les Esprits désorientés de ce dernier, afin de faire aboutir leur projet “macabre” cautionné par ce peuple abusé de leurs idéologies mensongères.
    A-t-on pensé à tous ces handicapés de la vie, conscients, en conscience limitée ou privés actuellement de celle-ci, sans qu’il nous soit possible (comte tenu de l’état actuel de nos connaissances) d’envisager la solution d’un devenir qu’une nouvelle thérapie peut remettre en cause toutes les “certitudes précédentes”?
    J’ai le regret de dire qu’un “Chercheur” qui ne cherche plus pour le “Bien de ses Semblables” et qui préfère “éliminer” ce qui l’embarrasse, peut s’appliquer à lui même la thérapie “d’euthanasie” si radicale ” afin d’échapper à un acharnement” sans lendemain de son évolution scientifique.
    Cette réflexion s’applique aux hommes et femmes qui détiennent les Pouvoirs de Décision, aux Médiats de la Pensée Unique et à une certaine Justice “aux ordres”.
    Au milieu de tous ces désordres et de cette inconscience collective, prions pour la “Paix – des Esprits et des Consciences – soumise à l’Ordre Naturel” car, comme le rappelait le Saint Pape PIE XII dan sa Prière de consécration du Genre Humain au Coeur Immaculé de Marie:
    “LA PAIX C’EST LA TRANQUILITE DE L’ORDRE!”

  12. @n
    Votre remarque est des plus astucieuse !

  13. “Est-on certain que François Hollande est en état de conscience ? Son action politique ne le prouve pas vraiment…”
    Mais ses manières de prédateur et de jouisseur, si. Il sait parfaitement ce qu’il fait

  14. Je découvre peu à peu ce journaliste.
    Il est souvent plein de bon sens.
    Volontiers humoristique, il ne va pas durer.
    Pas assez pourri, mon fils.

  15. Ce qui est terrible c est que les gens réagissent à l émotion! Bravo à ceux qui ont eu l idée de la vidéo…après il faut de la formation pour que cela ne se renouvelle pas ailleurs… y a du travail!!!!

  16. “Tu ne tueras pas l’innocent et le juste” (Ex 23, 7).
    “Il est donc légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel” (Catéchisme, 2264).
    2265 : “En plus d’un droit, la légitime défense peut être un devoir grave, pour qui est responsable de la vie d’autrui. La défense du bien commun exige que l’on mette l’injuste agresseur hors d’état de nuire. A ce titre, les détenteurs légitimes de l’autorité ont le droit de recourir même aux armes pour repousser les agresseurs de la communauté civile confiée à leur responsabilité.”
    Quand un régime politique, fût-il démocratique, ordonne l’exécution du faible et de l’innocent, il agit avec injustice et perd toute autorité légitime.
    J’imagine que ce soit mon épouse, ou l’une de mes filles qui soit Vincent, ou Terry…
    Le défenseur de la vie et de sa famille s’élève en juste autorité. Et, en toute humilité et avec horreur, je sais comment je réagirais.
    Monsieur le Président,
    prévenez les gendarmes
    que j’emporte des armes
    et que je sais tirer…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services