Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Il n’y a aucune raison de sacrifier quelque composante de notre mouvement que ce soit

Seul à tenir une telle position au sein du FN, Bruno Gollnisch vient de déclarer :

Bruno_Gollnisch_MEP,_Strasbourg_-_Diliff"(…) Le respect de la discipline de notre mouvement, la légitime et fructueuse direction de sa présidente, l’accueil de personnalités de qualité venant d’autres horizons doctrinaux me paraissent pouvoir être compatibles avec la liberté d’expression de Jean-Marie Le Pen, à qui nous devons l’existence même du Front National et sa progression au milieu de tant d’épreuves passées.

Il n’y a aucune raison de sacrifier quelque composante de notre mouvement que ce soit en raison d’une diabolisation artificiellement entretenue, ni de maintenir un climat de tension que chercheraient à nous imposer nos adversaires, responsables du terrifiant déclin de notre pays.

Ma seule boussole est celle de la persévérance dans notre combat politique, avec tous les patriotes sincères, qui, dans leurs différences, voire leurs oppositions passées, sont les bienvenus sur ce qui nous unit : la défense de la France et des Français d’abord."

Ainsi, ironie de l'histoire, Jean-Marie Le Pen, après avoir favorisé l'élection de sa fille à la tête du parti et provoqué l'élimination politique de Bruno Gollnisch, se voit défendu aujourd'hui par ce dernier fidèle au nom de la liberté d'expression pourtant proclamée à l'unanimité après les attentats contre Charlie Hebdo. A entendre les déclarations anonymes de cadres du FN, certains rêvent à haute voix du départ également de Bruno Gollnisch (et de cette composante du mouvement ?)…

Addendum 9/04 : voir ici son interview sur BFMTV

Partager cet article

28 commentaires

  1. C est sur que la dessus, les Le Pen peuvent en prendre de la graine….
    Gollnisch est vraiment un type bien, droit et très intelligent en plus.
    JMLP peut le remercier.

  2. Gollnisch et Le Pen père ont raison . Le FN ne doit pas devenir le kollabo de la censure avec le système des tous pourris qui confisquent déjà tous nos droits légitimes de liberté d’opinions par conformisme à un dogme sectaire de la pensée unique obligatoire pour tous ,indigne forfaiture dans une démocratie digne de ce nom !
    En plus,ce n’est pas en prenant parti pour des opinions dictatoriales du moment qu’on sert la France en interdisant aux historiens d’expliquer leurs théories et recherches sur quoi que ce soit !
    Si etre progressiste c’est etre moderne alors qu’on cesse de rabacher les memes clichés sur les memes thèmes au quotidien sur des opinions historiques érigées en religion obsesssionnelle depuis plus de 70 ans .
    Y’en a marre de cette dérive fn mensongère qui prétend vouloir défendre les libertés individuelles ,sur internet et dans la presse
    mais qui s’empresse de hurler avec les loups pour condamner les propos sur un sujet qui mérite qu’on l’étudie au lieu de faire ce cinéma hystérique pour empecher aux gens de comprendre pourquoi ,au nom meme de nos ancètres, nous devons préserver nos libertés d’opinions aux lieu de les brader aussi facilement aux oppresseurs de la pensée unique totalitaire ….

  3. Il faudrait vraiment sortir de la “logique” des partis, qui n’a rien de logique justement.

  4. Une bonne tactique pour diviser le FN et gagner sans problème les futures élections.
    Des taupes au FN et des agents doubles ou triples, bien joué!
    En espérant que Marine Le Pen va comprendre à qui tout cela profite.

  5. Dhimmis de la pensée unique, parti républicain, c’est déjà mal parti. Effectivement la logique des partis, des appareils est la plupart du temps, pour ne pas dire tout le temps contre le vrai bien commun, mais ce vrai bien commun, ils ne savent même pas ce qu’il est, voilà l’impasse.

  6. La situation semble claire. Une ligne de Droite avec Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch d’un côté. La ligne chevènementiste de l’autre, faisant chorus avec le Système UMPS pour enfoncer JMLP.
    Pour les élections présidentielles de 2017, il reste à espérer que JMLP tire les conséquences du constat qu’il fait lui-même de la fracture définitive interne au Front National, en soutenant la candidature de Bruno Gollnisch par la création d’un nouveau parti politique qui créerait un gigantesque appel d’air après des années de marinisation forcée.
    Il ne fait aucun doute qu’un nouveau mouvement libre de toute pensée unique et obligatoire et indépendant des lobbies parisiens en tous genres, appuyé sur un programme fidèle à la Droite nationale, populaire, sociale et catholique, dans le contexte actuel, obtiendrait de formidables succès politiques pour les valeurs traditionnelles qu’aucun parti d’envergure ne réprésente ni ne défend pour le moment.
    Comme on dit, la balle est maintenant dans le camp de Jean-Marie et de Bruno. À eux de jouer !

  7. Merci à Bruno Gollnisch de garder cette hauteur de vue qui ne lui a jamais fait défaut.
    Hélas, Le Pen père a décidé de provoquer sa fille et c’est bien dommage, car cela n’apporte pas grand chose au débat. Et il récolte ce qu’il a semé. Tant pis pour lui.
    La question est posée: qu’attendre d’un parti politique où Philippot et Collard font la loi, donnent des leçons et se mettent à plat ventre devant la pensée unique, sinon des retombées électoralistes sans lendemain?
    Tel est le dilemme ce soir…

  8. NOUS, on veut le DEPART des gays infiltrés dans le mouvement. C’est tres clair, non ?

  9. je n’ai pas suivi toute l’affaire. Si j’ai bien compris ,il rhéabilite le Maréchal. Qui sont-ils pour juger tous ces hystériques, car le Maréchal était vieux et de quel parti étaient tous ceux qui gravitaient autour de lui? Du socialisme de là à dire national socialisme il n’y a qu’un pas. Alors à la place des socialos de mes deux je me ferai tout petit.
    Quant à Gollnisch s’il était à la tête de FN, il engrangerait nettement mieux que MLP car il a une autre stature. Mais bon c’est leur affaire.

  10. @ Magikbus,
    NON, les chambres à gaz, les fours crématoires, la Shoah, toutes les horreurs commises par les Nazis ne sont pas “un détail de l’histoire”, même si beaucoup de dictatures ont commis les mêmes barbaries, et si les islamistes commettent beaucoup d’atrocités en ce moment. Massacrer des Juifs, y compris les enfants, parce qu’ils sont juifs, ce n’est pas un “détail” mais un crime contre l’humanité, un génocide; aussi criminel que tous les autres génocides commis depuis la nuit des temps.
    La liberté d’expression ne justifie pas le négationnisme qui est une idéologie anti-sémite, pas une “vérité” historique.
    JM le Pen fait beaucoup de tort au FN avec ses “dérapages” volontaires, parce qu’il est jaloux des succès de sa fille et qu’il est profondément anti-sémite: confèrent ses amitiés avec Soral et Dieudonné.
    [Ne faites pas comme les mauvais journalistes et limitez vous aux vrais propos de JMLP : il a évoqué les “chambres à gaz” comme point de détail et non la Shoah ou tout ce que vous citez…
    Depuis 1987, peu de journalistes ont cité les propos exacts….
    PC]

  11. Le problème est que les Français ne connaissent plus le français puisqu’on ne l’enseigne plus à l’école. Ils ne savent pas la signification du mot “détail”. Ils pensent qu’il s’agit d’un tout petit truc.
    Or ce n’est pas la véritable signification.
    Consultez un vrai dictionnaire !

  12. Madame marine LE PEN
    le principe du retour des cendres du Maréchal à Verdun auprès de ses soldats ne sera jamais négociable.

  13. On ne sort pas du piège de la diabolisation en se soumettant à la dictature de ceux qui l’ont mise en place, mais en décrivant ses ressorts et son pourquoi, surtout à l’ époque d’ Internet qui permet de véhiculer à un nombre grandissant de personnes ses arguments.
    Le FN a manqué l’occasion , suite à l’ affaire Bourdin, de mettre fin à cette vaste opération de manipulation d’ un peuple.
    En lieu et place, certains dirigeants du FN, alors que cette ” affaire ” faisait ” pschitt”, se sont employés à diaboliser JMLP, donnant ainsi du grain à moudre au système certainement surpris de l’ aubaine.
    Qui a lu l’intégralité de l’ interview publié sur Rivarol parmi ceux qui s’ offusquent de son contenu ?
    A mon avis personne, car les paroles de JMLP sont toutes frappées au coin du bon sens, de l’ intelligence et de l’ apaisement.

  14. “certains rêvent à haute voix du départ également de Bruno Gollnisch”
    Pourquoi, il est trop bien pour eux ? il réfléchit trop ? il leur fait de l’ombre ?

  15. Les dérapages réitérés de JM LP sont néfastes pour le FN : s’il est obsédé par la mort de masse en système concentrationnaire, il aurait du se concentrer sur les camps de la port communistes et exiger un Nuremberg du communisme.
    Mais cette manie qui consiste à sous entendre que les chambres à gaz n’ont peut-êre pas existé, mais qu’il n’en sait rien, tout en laissant croire qu’il en sait plus qu’il ne le dit par sous entendus, vraiment, c’est lassant.
    Une chose est sûre, c’est que dès leur arrivée dans les camps, femmes, enfants et vieillards étaient supprimés en qq jours : comment ? si ce n’est par un moyen industriel et le gaz est le plus efficace à mettre en oeuvre.
    Et quand bien même ces f……chambres à gaz n’auraient pas existé, est-ce que les morts sont morts ou comme JM LP ne les a pas vus, il le croit mais n’en sait rien, et auraient pu revenir des camps en wagon de première ?
    Je ne comprends pas B. GOLLNISCH et le SB dans leur obstination à vouloir défendre JM LP sur ce point : un homme politique doit être libre de jugement, mais pas de parole sur tout et en tout. C’est même le B.A.BA de la politique : savoir taire certaines choses et se taire sur d’autres, et enfin, décider sans être prisonnier de paroles inutiles. Toute personne qui a exercé des responsabilités connait cette règle de prudence élémentaire.
    Or prudence et charité sont liées dans le domaine sd el’action d’un chef et d’un responsable : voir la règle de St Benoit, car comment exercer ensuite la justice ?
    En ce sens JM LP nuit terriblement au FN, et de ce fait il ne peut plus être candidat en tête de liste en PACA.
    Il ne mesure pas, de plus, le mal qu’il fait à d’innombrables candidats que ce genre de mots met en porte à faux par rapport à leur entourage et à leur milieu professionnel, et surtout de convaincre un max de cathos bourgeois de ne jamais monter dans une telle galère en étant candidat d’un FN où le révisionnisme d’apparence serait une forme délégance morale supérieure.
    En se faisant plaisir, JM LP à 86 ans, détruit le FN qu’il a fondé en le coupant des Français qui sont à convaincre pour 2017.
    C’est bien pour cela qu’il trouve un tel écho chez des droiteux qui jusqu’à présent le trouvaient infréquentable et le disent maintenant tellement sympathique dans sa liberté de parole…..
    L’UMP en a rêvé et JM LP l’a fait.

  16. Le Front national défend la liberté d’expression sur le plan JURIDIQUE. Mais il a une ligne politique. Et parler des chambres à gaz comme un “détail” de l’Histoire ne devrait pas recevoir l’approbation du Salon Beige !!!

  17. Tout à fait d’accord avec B. Gollnisch et ceci d’autant plus que Marine LP et Philippot sont bien vagues dans leurs accusations quand ils parlent de rupture. Est-ce à cause de l’opposition exprimé dans Rivarol par JMLP au maintien de la retraite à 60 ans. N’importe qui ayant un peu de bon sens et de connaissances en matière d’économie serait d’accord avec lui. Est-ce le point de détail? Cela fait plus de 30 ans que les médias agitent ce chiffon rouge devant Jean-Marie LP, voulant l’amener en déformant ses propos maladroits à battre sa coulpe. Est-ce par ce qu’il ne voue pas les partisans de l’Algérie Française ou les anciens pétainistes aux gémonies? Là aussi, ce n’est pas bien nouveau.

  18. Marine fait un hold up et son père devrait se taire!
    on est dans l’irréel, le “politiquement correct” prône la liberté d’expression et on bâillonne les français, cherchez l’erreur!
    le débat n’est plus possible dans un pays où l’histoire et l’idée politique ne sont plus enseigné , on tue une seconde fois nos soldats qui ont fait la France!

  19. Faites une étude comparative entre l’action et le destin du Maréchal Pétain et du maréchal Mannerheim (Finlande).
    Le Maréchal à Douaumont auprès de ses soldats.
    Voir sa politique sociale novatrice : L’héritage de Vichy. Ces 100 mesures toujours en vigueur. Cécile Desprairies, Armand Colin.

  20. MLP “philippotise” un parti qu’elle n’a pas créé. En fait de “dédiabolisation”, elle banalise. Les partis “traditionnels” continueront de toute façon, avec ou sans JMLP, à proclamer que le FN est “raciste”, “xénophobe” et “antisémite” – les efforts de l’actuelle responsable du parti sont pathétiques, autant qu’improductifs..

  21. Si, les chambres à gaz, c’est un DETAIL !
    Entre 5 millions et 6 millions de juifs ont été exterminés.
    C’est un génocide.
    Peu importe qu’ils aient été tués suite à de mauvais traitements, par balles ou tout autre moyen.
    Le fait est qu’ils l’ont été… C’est le crime abominable de l’Allemagne nazie !!!

  22. Bourdin, l’air de rien, a tendu un traquenard au FN et tous sont tombés dedans!

  23. Dans l’intérêt du F.N. comme de celui de la France, il aurait fallu que B.Gollnisch succède à JMLP. La fille de ce dernier aurait dû attendre le tour suivant et, dans le délai, en profiter pour se former et se cultiver.

  24. Vive Jean-Marie !

  25. Le politiquement correct voudrait réduire l’horreur de la dernière guerre à un parti politique et une catégorie de gens, en occultant la majorité de nos anciens qui ont combattus contre tous les allemands qui eux-mêmes ont tués les Français et autres combattants.
    Ce qui fait juste ressortir que le politiquement correct accorde plus de valeur à certains morts qu’à d’autres. Les papys mamies encore de ce monde et les descendants de ceux qui sont devenus veuves et orphelins apprécieront la ségrégation.
    On n’entend pas les politiquement corrects pousser des cris d’orfraie devant le copinage actuel avec l’Allemagne et autres dirigeants de pays criminels.
    Il leur faut un bouc émissaire pour continuer à détruire la France et parler de leur obsession confessionnelle.

  26. Solange ci-dessus fait une bonne remarque que l’on peut completer comme suit:
    D’un coté une droite nationale-sociale avec Jean-Marie et Bruno
    De l’autre une “droite” nationale-SOCIALISTE qui file à gauche vers le matérialisme de gauche

  27. Il ne faut pas mettre la fidélité en amitié sur le même plan que les idées exprimées. Si on rejette ses amis, son conjoint à la première idée saugrenu, au premier désaccord, on est bien du monde d’aujourd’hui. MITTERRAND est resté l’ami de BOUSQUET, GOLLNISCH reste celui de JM LE PEN, je n’ai pas à juger même si je rejette les idées et les gestes de l’un et de l’autre.
    Faut-il qu’une personne soit au fond du trou pour que même ses amis l’abandonnent ? Quoi qu’on en pense, la fidélité en amitié ou en amour reste une qualité rare.
    En revanche, il faut bien séparer la politique qui doit œuvrer pour le bien commun de cette réflexion…

  28. Marine le Pen veut reconduire les modalités du terrorisme intellectuel qui ont permis l’ hypnotisation d’ un peuple pour lui faire accepter sa soumission et à terme sa disparition.
    Un peuple hypnotisé, on le de- hypnotise, on le responsabilise, on le de – infantilise.
    Responsabilité et liberté de penser sont des gros mots en France , qui se présente pourtant comme le phare de la liberté de penser.
    Quelle imposture.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services