Session Donum Vitae à Sens

Sens Après la session Humanae Vitae en 2008 (actes à télécharger ici), la Famille Missionnaire de Notre-Dame organise une session Donum Vitae dans leur foyer de Sens les 11, 12 et 13 juillet 2009. Laissons le père Bernard présenter cette session :

Pbd_100 "La Session Donum Vitae devrait vous permettre de mieux connaître deux enseignements prophétiques de l’Eglise, qui ont fait suite à l’enseignement prophétique d’Humanae Vitae : l’Instruction Donum vitae du 22 février 1987 et la nouvelle Instruction (de caractère doctrinal) Dignitas personae du 8 décembre 2008 (…)  L’Instruction Donum Vitae fait découvrir que le don de la vie humaine, dans le plan de Dieu Créateur, ne peut être que le fruit de l’acte d’amour conjugal des époux. L’Instruction Dignitas personae veut faire découvrir que la dignité de la personne humaine doit être reconnue à tout être humain depuis sa conception jusqu’à sa mort naturelle. Ces deux Instructions prophétiques révèlent le caractère sacré de toute vie humaine, fruit de l’amour conjugal de l’époux et de l’épouse, procréateurs, et fruit – en même temps – de l’Amour de Dieu, Seul Créateur de toute vie humaine. Elles expriment un grand oui à la vie humaine, qui doit être mis au centre de la réflexion éthique sur la recherche biomédicale. 
Notre Session, comme l’année dernière, comportera des enseignements, des témoignages de foyers et de médecins et des carrefours. Elle sera vécue dans un esprit familial et dans un cadre de prière."

Vous pourrez vivre ces trois jours au rythme de la communauté (offices, messes, chapelet) et suivre des conférences données par le Père Bernard et par Pierre-Olivier Arduin ainsi que des témoignages de foyers amis. Le programme complet se trouve ici (garderie d'enfants assurée) et le formulaire d'inscription est ici.  

Une réflexion au sujet de « Session Donum Vitae à Sens »

Laisser un commentaire