Bannière Salon Beige

Partager cet article

Valeurs chrétiennes : Education

Session de formation sur les valeurs de la République

Pour les ignares comme vous et moi qui cherchons encore à définir les valeurs de la République (laïcisme, avortement, Charlie ?), l'Université de Strasbourg (celle qui avait appelé à voter contre le FN aux dernières élections) a l'idée d'organiser une session de formation sur les valeurs de la République le 16 mars.

"Cette session s'inscrit dans le cadre du plan de grande mobilisation de l'Ecole pour les valeurs de la République, suite aux attentats commis les 7-8 et 9 janvier 2015 à Paris. Elle vise à former les personnels de l'enseignement supérieur aux thématiques de la laïcité, de l'antisémitisme et de la discrimination, conformément aux directives du Ministère de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche."

Les valeurs de la République sont donc laïcité, antisémitisme et discrimination ? J'ai bon ?

Partager cet article

15 commentaires

  1. Ah tiens, moi je croyais que c’était “chômage, parasitisme, infanticide”.

  2. Les profs de fac sont donc des ignorants?
    C’est pas rassurant…..ce genre de retraite avec exercices de saint Ignare….
    Ce sont pourtant des “normaux supérieurs”….sic

  3. Je crois que cette session se tiendra à la Grande loge de Strasbourg.
    Laïcité, antisémitisme et discrimination sont les valeurs de la république ?
    A voir comment la république impose ces valeurs, il faut comprendre ces valeurs comme islamophilie, sémitophilie et discriminatiophilie.
    Nous sommes très loin des valeurs de la France, ce qui démontre que ces pseudos valeurs sont hors sol, apatrides et internationalistes.
    Chez nous, on appelle cela des fumées (forcément toxiques).
    Je ne suis pas originaire de Strasbourg mais ça me plairait d’écouter “religieusement” les conférences qui vont être d’un niveau tellement élevé qu’elles auront perdu toute racine avec la réalité.
    En ce moment, entre les bretons et les alsaciens, on n’est pas aidé.
    Y aurait il des nids de couards, de dhimmis et de mondialistes dans ces régions prétendument à l’identité forte ?
    Les corses sont beaucoup plus fréquentables.

  4. Sans oublier anti christianisme , cher à peillon ! Car c est bien là le véritable but de la ripoublique .

  5. Non, Michel, les vraies valeurs de la raie publique sont : parité, laïcité, charlicité.

  6. Ce qui serait intéressant pour des esprits curieux, ce serait, après avoir essayé de déterminer quelles pouvaient être ces fameuses valeurs de la République qu’on subodore vaguement, de rechercher un peu leurs sources historiques (principalement la période courue depuis 1789) et, comment dire, des … exemplarités concrètes dans cette période.

  7. Où trouver des valeurs dans cette république qu’on nous impose de plus en plus violemment ? On est tellement loin du “res publica” des Romains…
    Pour moi, seule la France compte, la France et son histoire, sa civilisation que certains veulent faire disparaître !
    J’ai deux enfants, je veux qu’ils puissent grandir dans leur pays, et y vivre heureux et libres… Je ne suis plus tout jeune, mais je suis prêt à m’engager pour cela en utilisant la force s’il le faut.
    Ras le bol de subir !

  8. Avec les centres de deradicalisation qui sont d’aussi haut niveau intellectuel, on tient là des nouveaux métiers porteurs pour nos intellectuels du multikulti…Le djihad nourrit du monde comme la gestion sociale des immigrés depuis 30 ans…
    Pour les autres, ce sera une source inépuisable de rigolade…a condition de ses serrer encore un peu plus la ceinture.Car pour les autres, ceux qui payent tout cela, on devrait promouvoir l’anorexie, source d’économie de nourriture…
    Je mettrais tout ce monde (y compris les profs de multikulti) à défricher les forets, à nettoyer les fosses et consolider les digues du Rhone et de la Loire, nettoyer les forets de Guyane… Cela les ferait réfléchir plus efficacement et serait utile à la Nation.

  9. Née dans le sang la vengeance et la haine,que voulez vous qu’ils vous apportent ,eux pour qui DIEU est une chimère. Lisez Saint Nilus sa vous consolera .

  10. Irishman nous serons au moins deux et certainement beaucoup plus !

  11. Valeurs et principes de la République :
    https://www.youtube.com/watch?v=94Z9sEjKXfc
    Sauf que François Hollande a décidé de ne plus suivre les Droits de l’Homme !
    La France, de par ses cantines, selfs de ministères, achètent de la viande halal, contribuant ainsi à payer sa dhimmitude, ce qui est contraire à la loi de 1905 ! De plus, elle subventionne des mosquées au nom de clubs de sports ou salles culturelles ! Cette tromperie s’étend sur tout son territoire !
    Elle vient de décider de ne plus avoir à passer par un juge pour ses interventions contre ses citoyens ! Ils ne sont plus égaux devant la loi ! Et le principe de séparation des pouvoirs est bafoué !
    Bref, les valeurs républicaines ne sont que de l’esbroufe !

  12. Les Valeurs de la République sont faciles à expliquer : Toujours faire le contraire de l’enseignement séculaire de l’Eglise.
    Leur père est le diable, Menteur et Homicide.

  13. Les valeurs de la République dictatoriale : cela devient grave !
    Dans le cadre de l’examen du projet de loi pour une République numérique d’Axelle Lemaire, l’ensemble des députés du groupe socialiste à l’Assemblée nationale ont signé un amendement n°CL387, qui vise à sanctionner plus durement les « hoax » (canulars) lorsqu’ils sont suffisamment bien élaborés pour avoir connu du succès sur les réseaux sociaux. Il sera examiné ce mercredi en commission des lois.
    La loi sur la liberté de la presse de 1881 contient déjà un article 27, rarement mis en œuvre, qui condamne la diffusion de fausses informations, « lorsque, faite de mauvaise foi, elle aura troublé la paix publique, ou aura été susceptible de la troubler ». La peine de 45 000 euros est portée à 135 000 euros lorsque cette publication, diffusion ou reproduction est « de nature à ébranler la discipline ou le moral des armées ou à entraver l’effort de guerre de la Nation ».
    http://www.numerama.com/politique/138483-les-socialistes-veulent-sanctionner-le-buzz-sur-de-fausses-informations.html
    Aucune sanction n’est en revanche proposée pour la diffusion de fausses promesses électorales, qui ne sont pas perçues comme une menace pour la démocratie. Ni contre les mensonges des médias mainstream !
    La question qu’il faut se poser : qui décide de ce qui est vrai ou pas ? Le pouvoir en place ?
    On est donc bien entrain d’entrer dans un régime dictatorial !

  14. Calva , irishman, je vous rejoins !

  15. Aprés liberté , bla-bla-bla , ajouter laïcité sur les fronts de mairie va être compliqué ! Mais bon, faisons confiance à ces manieurs de truelles et de marteau , dans leur joli tablier bleu ( et en gant blanc , c est plus chic!) de fm pour trouver un peu de place sur un bout de pierre.

Publier une réponse