Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société / Homosexualité : revendication du lobby gay

Sens Commun souhaite que la loi Taubira soit complètement réécrite et non pas abrogée

Dans une interview au Point, Le président de Sens Commun, Christophe Billan, répond à Marion Maréchal-Le Pen qui a jugé "injustifiable" le soutien de SC à François Fillon :

Le FN est le seul parti qui propose d'abroger la loi Taubira. Pourquoi n'avez-vous pas choisi de le soutenir ?

Le Front national ne porte pas de projet crédible. Il se complaît dans la transgression systématique et l'opposition perpétuelle. Cette posture qui s'emploie à exploiter la peur, l'amertume et le désarroi représente un fond de commerce et non un programme politique soucieux de redresser et de réunifier notre pays. J'ajoute que sur la question de la famille, le Front national est dans une position particulièrement ambiguë.

Pourtant, Marion Maréchal-Le Pen a défilé lors de la Manif pour tous. Elle vous reproche votre soutien à François Fillon…

J'observe que les propos tenus par une partie du Front national sont immédiatement contredits par l'autre. Il est difficile de savoir qui parle en son nom et quelle est précisément la ligne de cette formation politique. Comme de très nombreux élus LR, Marion Maréchal-Le Pen a en effet défilé aux Manifs pour tous, mais d'autres responsables, dans son propre parti, estiment que le mariage pour tous est un sujet aussi important que la culture du bonzaï et jouent la carte de la laïcité contre la religion. Force est de constater qu'il existe des divergences fondamentales sur les questions de société. En ce qui nous concerne, nous articulons des convictions claires et assumées que nous entendons décliner dans le réel. Nous nous inscrivons dans une approche politique et cohérente. Par ailleurs, Marion Maréchal-Le Pen n'a jamais essayé de nous contacter (…) 

Allez-vous réclamer à François Fillon une réécriture complète de la loi Taubira ?

Notre positionnement n'a pas changé. Considérant  que cette loi est mauvaise dans son ensemble, nous souhaitons qu'elle soit complètement réécrite. Pour l'heure, la priorité pour nous était de soutenir un candidat qui poserait un premier verrou sur les effets délétères de cette loi. C'est ce que propose François Fillon à travers la réécriture de la filiation afin de préserver les droits de l'enfant. Nous savons en revanche que François Fillon n'ira pas au-delà, mais ce point est clair depuis l'annonce de notre soutien. Concernant l'IVG, notre priorité est de revenir à l'équilibre que proposait la loi Veil. Il s'agit d'encadrer une pratique qui relève toujours d'un choix difficile et non de la promouvoir. 

S'interroger sur la véritable ligne du FN à propos de la famille et de la défense de la vie n'est effectivement pas illégitime depuis l'aveu de Marine Le Pen à propos des concessions faites aux soutiens de Bruno Gollnisch mais, venant d'un membre de LR, où se côtoient NKM et Bruno retailleau, où Benoist Apparu devient porte-parole de François Fillon, la critique devient risible surtout lorsque l'on sait que la promesse de François Fillon de réécrire la loi Taubira n'est pas crédible et n'est qu'une posture électorale hypocrite

C'est l'hôpital que se moque de la charité. 

Partager cet article

19 commentaires

  1. On a vue ce que pesait l’électorat Poisson. La position de Sens commun est habile et censée. Elle tient compte des effets cliquets qu’a eu cette loi.
    Car à vouloir obtenir tout et tout de suite, on finit par ne rien avoir…

  2. LM, c’est à cause de traitres comme vous que Poisson n’a pas “pesé”, car vous n’avez pas voté pour lui !
    “À force de tout voir, on finit par tout supporter…
    À force de tout supporter, on finit par tout tolérer…
    À force de tout tolérer, on finit par tout accepter…
    À force de tout accepter, on finit par tout approuver !”

  3. J’ai voté pour Poisson, mais je ne voterai pas Fillon, qui représente la droite résignée qui n’ose remettre en cause toutes les dérives libertaires votées ces 50 dernières années.
    Certes on ne peut pas tout avoir d’un coup, mais il faut bien commencer, et par quelque chose de sérieux. La proposition Fillon sur la loi taubira n’est pas sérieuse et sera à coup sûr rejetée par le conseil constitutionnel. Et Fillon le sait parfaitement. C’est un marché de dupe.

  4. Si seulement 20% de ceux qui ont battu le pavé lors des manifs pour tous avaient bien boulu voter poisson, il serait sans contestation possible le 4ème de la primaire. Et on ne pourrait plus dire comme Philippot ou LM on a vu ce que pesait l’électorat de Poisson. Quant à l’effet cliquet… Mais quel manque d’Espérance quel manque de Foi, quel Manque de Charité, quel manque de Force! Encore un qui ne touchera pas à l’avortement. Inutile de faire de la politique si Sens commun la fait comme les autres.

  5. C’est vraiment du foutage de G….
    Sens Commun n’obtiendra RIEN pendant la mandature Fillon, s’il y en a une. Fillon a besoin du soutien de l’UMP , et ne l’obtiendra JAMAIS sur ces sujets.
    Par contre un Gvt FN avec une Marion ( et un Poisson, pourquoi pas ?) aux affaires sociales ( Santé, Education, Culture..), peut réellement faire bouger les choses. On l’à déjà vu avec le tollé soulevé par Marion concernant le financement du Planning Familial.
    Encore faut-il que le FN recadre sa ligne et laisse le champ libre à Marion.
    Sinon, c’est la pêche en Avril.

  6. Une trahison de plus de groupuscule avalé tout rond par le narcissisme idéologique et carriériste.
    Je suis très, très triste d’avoir, une fois de plus, eut raison……
    Que peut-il donc de bons dans l’idéologie républicaine ?

  7. je voudrais rappeler que La Manif Pour Tous n’est représentée, ni ne soutient aucun Parti, ni aucun candidat.
    En revanche tous ceux qui soutiennent ses combats sont les bienvenus d’où qu’ils viennent. Qu’ils viennent du FN, du SIEL, de RBM, du PCD, de LR,de l’UDI, du MPF, de DLF, du MPF,du PS, ou du MIP (le Parti de Bruno-Nestor AZEROT, qui a fait le plus beau discours contre la Loi TAUBIRA que je n’ai jamais entendu https://www.youtube.com/watch?v=y44QIUL_Psc…ce qui ne veut pas dire que les partisans de La Manif Pour Tous devraient voter pour lui), etc…
    La Manif Pour Tous n’est représentée ni par “Sens Commun”, ni par le PCD…ce sont “Sens Commun” et le PCD…comme le FN, qui soutiennent ses combats. Les déclarations des uns et des autres n’engagent en rien La Manif Pour Tous!
    Sens Commun comme d’autres mouvements nés dans le sillage de la Manif Pour Tous est composé de libéraux conservateurs européïstes islamo-béats…qui s’opposent aux libéraux libertaires islamo-béats dans leur propre camp…LR! Rien de plus normal qu’ils tiennent ce discours vis à vis du FN (on voit bien que la fameuse “Union des Droites avec le FN ne va pas de soi comme certains peuvent le croire…)
    Par ailleurs, le vote pour un candidat ne dépend pas uniquement de nos choix concernant la Loi Taubira, la PMA, la GPA, l’idéologie du Genre… Il dépend aussi de nos choix vis à vis de l’islam, des Frères Musulmans, de l’immigration,de l’Union Européenne,de l’euro, de la laïcité, de la souveraineté, de la Nation, de la République et aussi beaucoup en matière économique selon que l’on soit libéral ou pas.
    Je ne vois pas comment des libéraux atlantistes et européïstes pouvaient voter JFP…au 1er tour!
    Par ailleurs, dès lors que la qualification de François FILLON est devenue possible…la tentation a été grande de voter “efficace”…et d’ailleurs la suite a donné raison à ceux qui ont fait ce choix… F.FILLON est sorti vainqueur, humiliant JUPPE après avoir humilié SARKOZY.
    Mais voter FILLON à la Primaire ne signifie pas forcément voter pour lui à la Présidentielle… surtout si celui-ci d’ici là se renie et qu’il s’avère que ses positions n’étaient que des postures, particulièrement vis à vis de l’islam et des Frères Musulmans… Quand on voit qui était invité aux “Entretiens de Royaumont, il y a de quoi avoir des doutes…
    La route est encore longue d’ici le premier tour de la Présidentielle…

  8. Il n’est plus bien vu dans notre société bourgeoise, matérialiste et ultra policée, d’être passionné, amoureux fou, croyant sincère, d’avoir de grandes colères ou de magnifiques élans. On vous met au rencart en vous expliquant qu’il vaut mieux le contournement, le compromis, les concessions. Que votre colère n’est pas bonne. Que c’est “méchant”. Ce faisant, tout le monde rentre dans le rang, bien lisse, bien policé et pavé de bonnes intentions.
    Qu’est-ce qu’on serait devenus si qqn s’était avisé de dire à Jeanne d’Arc “mais voyons, vous avez raison, mais il faudrait faire des compromis sinon vous n’obtiendrez rien et vous vous ferez martyriser en attirant la haine sur vous. Croyez moi,fondons un parti au lieu de nous lancer dans cette aventure bien audacieuse et inutile.
    Nous vivons une toute petite époque bourgeoise et pragmatique. Et on s’étonne que Dieu soit de plus en plus absent chez nous, quand tout est fait pour que se découragent les ardeurs d’un possible St Franćois d’Assise.

  9. J’ai voté Poisson le seul qui soit ( pour le moment ? ) droit dans ses bottes …je ne voterai pas Fillon , ça c’est certain !
    Ras le bol de se faire avoir par tous ces gens qui retournent leur veste dans le sens ( commun ? ) du vent !!!!

  10. Ne seront surpris de cette forfaiture supplémentaire de “Sens commun”, que ceux qui n’avaient pas vu qu’il était patent, dès le début, que ce mouvement, dépourvu de tout charisme, n’était guidé que par un utilitarisme aussi utopique que lamentable.
    Paraphrasant LM (au début de ces commentaires) je dirais qu’à vouloir se compromettre tout de suite, on finit par ne rien garder de l’essentiel…

  11. Foin des bas calculs politiques :
    Comme le dit le saint curé d’Ars, on ne discute pas avec le diable, on le repousse.
    Il est absolument impossible de voter pour Fillon qui est un franc maçon notoire, appartenant au Bilderberg (donc excommunié de facto). Il suffit de voir de qui il s’entoure pour s’en convaincre : un ramassis de crapules.
    On ne peut non plus voter pour le FN qui devient un repaire de franc maçons et de mignons dont les objectifs sociétaux sont à l’opposé des nôtres. Un autre ramassis de crapules.
    Que reste t il ?
    La pêche à la ligne.

  12. @Michel Jeaubelaux
    Meci d’avoir rappelé ce magnifique discours de M. Azerot que j’approuve totalement bien qu’étant viscéralement anti-gauche de tout mon être.
    C’est l’occasion de rappeler que LMPT n’est pas qu’un mouvement de droite ! Depuis le début elle a rassemblé de nombreuses personnes de gauche qui représentaient probablement 25 ou 30% des manifestants.
    J’aimerai que l’on s’en souvienne un peu plus parce que depuis quelque temps LMPT, au lieu de rester neutre, se droitise trop et perd une partie non négligeable de ses forces.
    La loi Taubira c’est une conception de société et cela concerne tout le monde en dehors des clivages politiques. Il suffisait d’écouter M. Azerot mais aussi certains leaders CGT qui se sont exprimés lors des manifestations.
    D’ailleurs la quasi totalité des leaders de droite veulent la conserver, Fillon compris…

  13. En français , en latin , étymologiquement le mot mariage se défini par l’union d’un homme et d’une femme .

  14. Fillon a été clair : il ne reviendra ni sur le mariage homosexuel, ni sur l’adoption simple ouverte aux couples homosexuels.
    Marine Le Pen a été claire : elle abrogera la loi Taubira.
    Quant aux fillonistes qui reprochent à MLP de n’avoir pas participé aux manifs pour tous, ils feraient bien de balayer devant leur porte puisque Fillon n’y a JAMAIS mis les pieds.

  15. c’est Noel : Jesus s’incarne pour nous offrir le salut; que les catholiques n’oublient pas qu’ils ont un seul devoir; celui de défendre chaque commandement de Dieu, jusqu’au plus petit et sans en changer un iota. Ils en rendront compte à Dieu et non pas aux hommes qui eux, n’ont pas le pouvoir de juger.
    a ceux qui disent que le choix de contrer l’islam vaut plus que l’abrogation des lois veil, taubira,europenne et atlantiste , je rappelle la parole de Jésus : ” mieux vaut perdre la vie que de perdre son ame “. accepter les lois mauvaises nous fait perdre notre ame avant que l’islam nous fasse perdre la vie .
    st thomas disait que le péché est dejà dans l’acceptation du mal: accepter que l’on puisse avorter est déjà commetre un péché, passer à l’acte d’avorter en est un autre

  16. Je n’ai qu’à approuver les deux commentaires précédents et les autres qui vont dans le même sens. Tous ceux qui n’ont pas voté Poisson en faisant des calculs électoraux sont responsables! SZens commun en premier lieu. Moi aussi j’ai voté Poisson mais ne voterai pas Fillon.

  17. JOYEUX NOEL …. Le reste on aura l’occasion d’en reparler !

  18. Sens commun a tout perdu.
    En appelant à voter Fillon, il a découragé le seul candidat de la “droite et du centre” qui aurait pu faire réfléchir Fillon et consort.
    La preuve en est : depuis que le vote Poisson a été enregistré à 1 ou 2 %, les candidats susceptibles de remporter l’élection 2017 se sont détournés du sujet relatif à la famille. Si se battre pour 1 ou 2 % fait perdre 98 ou 99 % de l’électorat, se disent-ils. Le raisonnement est faux mais l’absence de vote Poisson le fait, malheureusement, penser.
    Merci qui ? Sens commun.
    Et dire qu’il y a des gens qui sont aller battre le pavé 6 à 10 fois à Paris ou ailleurs pour ces idées et qui ont voté Fillon qui n’en a rien à f…!
    Autant se tirer une balle dans le pied.
    De Gaulle avait raison : “Les français sont des veaux !” C.Q.F.D.

  19. Entièrement d’accord avec Guizmoet et bien d’autres qui vont dans le même sens.
    Oui la MANIF POUR TOUS est bien devenue LA MANIP POUR TOUS.
    Après la journée des dupes, le bal des cocus bat son plein, chaque jour de manière de plus en plus endiablée, et ceci est source d’espoir car le grand nettoyage de la classe politique n’est pas terminé et aucun scénario n’est à éliminer.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services