Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société / Homosexualité : revendication du lobby gay

Sens Commun réagit au reniement de Nicolas Sarkozy sur la loi Taubira

Dans son nouveau livre, Nicolas Sarkoy déclare avoir évolué concernant la loi Taubira qu'il ne souhaite plus abroger. Réaction de Sens Commun :

Logo"Le 15 novembre 2014, lors d’un meeting organisé par Sens Commun, Nicolas Sarkozy avait promis d’abroger la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe : « La loi Taubira devra être réécrite de fond en comble. […] Quand on dit “devra être réécrite de fond en comble”, si vous préférez qu’on dise qu’on doit l’abroger pour en faire une autre, en français ça veut dire la même chose et ça aboutit au même résultat. »

Nous apprenons aujourd’hui par voie de presse que Nicolas Sarkozy ne reviendra finalement pas sur la loi Taubira, suivant ce qu’il écrit dans le livre qu’il publiera lundi : « Je ne souhaite pas qu’on légifère à nouveau. C’est un point sur lequel, je l’assume, j’ai évolué. »

Ce virage à 180 degrés est déplorable : comment peut-on espérer résoudre le climat de défiance et de discrédit dont souffre aujourd’hui la vie démocratique dans notre pays lorsqu’on soumet la parole politique à de tels reniements ?

Les régionales ont démontré que les Français accordaient une large victoire aux candidats qui affirment clairement leurs convictions, notamment sur la famille (Laurent Wauquiez, Bruno Retailleau). Il est donc possible de gagner avec ces convictions. Pourquoi ne l’avoir pas compris ?

Soucieux de promouvoir le respect de la parole donnée, Sens Commun ne soutiendra pas la candidature de personnalités politiques qui ne tiennent pas leurs engagements jusqu’au bout. Sens Commun appelle donc, dans le cadre de la primaire de la droite et du centre, à un large rassemblement de toutes les forces qui sauront incarner une ligne politique courageuse, forte de son exemplarité et de ses valeurs."

Partager cet article

24 commentaires

  1. C’est marrant finalement comme les homme spolitiques sont des lâches et .. oui, on peut le dire : des traîtres. Traitres à leur peuple. En effet, il suffirait que N. Sarkosy se pointe et dise publiquement qu’il ABROGERA LA LOI TAUBIRA … pour qu’il ait immédiatement un fort courant de sympathie en sa faveur sur tout le territoire.
    Actuellement, il a contre lui :
    – les médias
    – la population
    En se présentant comme le champion des Français hostiles au genre (constituant le socle de la DROITE), il aurait contre lui:
    – seulement les médias
    Il aurait avec lui :
    – la population…. qui de toute façon VOTE !
    Trop bête . Ou Vendu ….

  2. C’est Marant comme sens commun n’a toujours pas compris que l’UMP, les LR (appelez les comme vous voulez) sont des menteurs, qu’ils d’idées au gré des élections et sont copains comme cochon avec la gauche.
    Moi je rigole de voir ces cocus rester dans leur belle maison LR en espérant faire changer le parti !!!

  3. Je rigole aujourd’hui, mais pas avec plaisir parce que malheureusement, je le savais. Franchement, vous vous attendiez à quoi ! Vous n’avez pas compris quand il a dit “que ça ne mange pas de pain” qu’il se foutait de votre pomme ! Mon Dieu que vous êtes naïf ! Vous pensez sincèrement que vous allez sauver notre pays avec ce bonhomme ! Pendant ce temps, le mal avance…

  4. et voilà ….eux aussi …
    comme cela que la France est VRAIMENT à la derive !

  5. Vous vous attendiez à quoi?

  6. Leur appel à voter est plutôt flou ! SC , c est du FN qui ne s assume pas , par peur et surtout , ne pas quitter le cote petits bourgeois, bien plus fort que de tenir à une certaine morale. Je voudrai bien me tromper. Encore un mouvement qui va éclater s il ne prend pas son avenir en main, au bénéfice des républicains mous du consensus idéologique .

  7. Sérieusement, ce communiqué est à mourir de rire, mais également loin d’être suffisant.
    Ce revirement de NS n’est une surprise que pour les quelques gogos qui ont gobé sa demie promesse à pas cher d’il y a deux ans, et dont il était évident qu’elle n’avait aucune valeur.
    Alors il reste quoi à Sens Commun?
    Si cette officine était honnête, elle acterait que jamais un Président de la République issu de LR ne reviendra sur cette loi.
    Mariton et Poisson sont bien gentils, mais ils vont faire 2% à eux deux.
    Donc soit Sens Commun ne soutient que des candidatures de témoignage, et donc ne gagnera rien au final, soit il soutient le prochain menteur qui leur promettra la lune, et se fera encore cocufier.
    A ce stade là, c’est du masochisme.
    Donc oui, une recomposition de la droite est impérative, et urgente. Le problème, c’est que pour 2017, c’est probablement trop tard. Un Villiers ou un Chauprade ne pourra pas gagner.
    Il ne nous / leur reste donc qu’un seul choix, certes imparfait, mais c’est ça ou mourir.

  8. Question: pourquoi “Sens Commun” reste-t-il lié aux L.R. dont le chef s’appelle N.S. ?

  9. Pour une fois que ce pauvre type est sincère, vous n’allez pas tirer dessus…
    Avant, il mentait – et il savait qu’il mentait – et seuls les idiots utiles pensaient qu’il était sincère.
    Aujourd’hui, il est sincère et les mêmes idiots le déplorent…
    On est quand même pas sorti de l’auberge en France avec des équipes pareilles !

  10. en ce sens (pas commun), NS est bien le fils spirituel de De Gaulle, un traître à la parole donné.

  11. On avait prévenu Sens Commun qu’ils entraient dans une voie sans issue…
    Ils sont bien cocus. Et ça me fait sourire…!
    Combien auront maintenant l’intelligence de quitter ce radeau qui prend l’eau pour rejoindre le paquebot ?

  12. En complément de Rémi; Heureusement lors de la primaire de LR, N. Sarkosy se retrouvera face à A. Juppé, lui meme, très cohérent dans sa fermeté avec l’islam, sans aucune compromission, et très clair sur les suites à donner à la “loi taubira”.

  13. Sens commun : les imbéciles utiles de l’UMP.
    Que font ces gens de Sens commun à l’UMP ?
    Faut il être bête pour croire qu’ils vont changer le cap de ce parti pourri !
    Mais qu’ils quittent l’UMP s’ils veulent avoir un minimum de poids.

  14. Attention car Juppé est épouvantable !

  15. “Ah les cons !” (comme disait Daladier en voyant la foule l’acclamer à son retour de Munich).

  16. “Sens commun” manque de logique. Il n’a pas compris que les rênes de la France ne se trouvaient plus en France. Le Brexit anglais devrait lui ouvrir les yeux. Qui n’a pas intérêt à ce que la Grande Bretagne quitte l’U.E. ? Les anglo-sionistes.
    Que vont-ils faire pour l’en empêcher ? Comme d’habitude, corrompre la classe politique et les médias. Des sommes importantes vont être allouées dans ce but. Qui sont les “gentils” donateurs ?
    On sait déjà par Bloomberg Business, que la banque d’affaires Goldman Sachs, l’une des plus riches de Wall Street, a fait un don de plusieurs centaines de milliers de livres à Britain Stronger in Europe, un lobby qui fait campagne contre le Brexit.http://www.strongerin.co.uk
    Le montant précis de la donation n’a pas été divulgué puisqu’il ne s’agit pas d’un parti politique. Mais pour Goldman Sachs, qui compte 6000 employés sur 34.000 en Grande-Bretagne, l’enjeu est de taille. Tout comme pour ses concurrentes JP Morgan et Bank of America Merril Lynch, qui doivent à leur tour signer un chèque dans les prochains jours.
    http://news.sky.com/story/1626855/jp-morgan-hands-cash-to-pro-eu-campaign
    Mais pourquoi donc ces banques américaines s’intéressent-elles tant que çà à ce que la Grande Bretagne reste dans l’U.E. ? Est-ce vraiment pour le bien être des anglais ? Une chose est sûre, des enveloppes vont circuler, et l’homme politique corrompu et malin va grandement s’enrichir.

  17. “Soucieux de promouvoir le respect de la parole donnée, Sens Commun ne soutiendra pas la candidature de personnalités politiques qui ne tiennent pas leurs engagements jusqu’au bout.”
    Une chose est certaine, Sens commun est contre Hollande. Cet homme ne fait qu’accumuler mensonges sur mensonges à la manière de Sarkozy !
    On vient encore de le voir après les attentats de Paris ! François Hollande fit une importante annonce à la télévision : le pays va fermer ses frontières. Cette information est reprise dans la plupart des grands médias parisiens. Quelques heures plus tard, le premier Ministre, Manuel Valls, et Bernard Cazeneuve, le Ministre de l’Intérieur confirmeront l’annonce du chef de l’Etat : « On va fermer les frontières et mobiliser toutes les forces possibles ». On annonce également l’embauche de milliers de personnes pour faire face à la situation.
    Mais cette annonce n’est pas pour arrêter les clandestins mais les anti-COP21. Car de plus en plus de personnes s’aperçoivent que cette histoire de “Réchauffement climatique” n’a rien à voir (ou si peu) avec les activités humaines. Il faisait chaud au Moyen Age sans usines polluantes, non ? La taxe carbone est une mainmise des anglo-sionistes sur les industries de la planète. Grâce à l’attentat false flag du 13 novembre, organisé par plusieurs services de renseignements, la COP21 s’est passée merveilleusement bien.
    Les frontières n’ont plus à être fermées. Evidemment, l’objectif n’était pas d’empêche que des terroristes passent. Quand on a 3000 km de frontières, ce n’est pas en une semaine que l’on peut se mettre à les réorganiser. Il faudrait réembaucher de nombreux douaniers.
    https://player.vimeo.com/video/152441461?color=ff9933&title=0&byline=0&portrait=0
    Dans cette affaire, le mensonge a porté et fit croire aux Français que le gouvernement allait endiguer les immigrés. Pourtant, même s’il l’avait souhaité, il n’aurait pu le faire. Pourquoi ? Parce que cette immigration galopante est organisée intentionnellement par les Nations Unies. Cela fait partie d’un plan pour supprimer toute idée de nation en Europe. Et en arrière-plan, se débarrasser une fois pour toute du christianisme. Comment ? En utilisant les musulmans contre les chrétiens. De nombreuses autres opérations false flag sont donc à prévoir dans les années à venir. Attiser la haine les uns contre les autres est un travail de longue haleine. Mais après les différentes Révolutions Oranges ou des Marguerites, un véritable savoir-faire a été acquis par les mondialistes.

  18. Au moins pour une fois Nicolas Sarkosy est sincère. Il aurait aussi bien pu garder l’ambiguïté de sa position vis à vis de l’électorat conservateur et ne dévoiler le pot au roses qu’après les élections. Maintenant les participants de la manifestation pour tous savent à quoi s’en tenir: S’ils veulent le maintien du mariage pour tous avec ouverture sur l’adoption homosexuelle ils votent Sarkosy. S’ils ne le veulent pas ils votent plus à “droite” (suivez mon regard!).

  19. Je suis très éloigné de Sens Commun mais sans être injuste.
    Les militants de Sens Commun ont reçu un bras d’honneur de Nicolas Sarkozy comme quantité d’électeurs ont été humiliés par François Hollande. Ces deux fourbes appartiennent au côté le plus obscur de la France et doivent être rejetés par tous. La force soit contre eux.

  20. On parle parfois d’idiots utiles… dans le cas de Sens Commun, il serait plus logique de parler d’idiots inutiles.
    Utiles ou inutiles, un mot cependant est commun : idiots !

  21. Tous les commentaires sur les idiots utiles de Sens Commun (SC) démontrent une différence dans les approches ou stratégies.
    Dire “je l’avais bien dit” n’apporte absolument rien.
    La victoire politique est un chemin de longue haleine.
    Elle nécessite un travail de fond sur les idées et l’opinion.
    Le premier mérite de SC est de travailler les sujets et apprendre les mecanismes des partis.
    Le second est de forcer les ordres du jour pour inclure les sujets que l’ont veut voir portés.
    Le troisième est d’obliger les politiques à se positionner sur ces sujets.
    Le quatrième est de conditionner le vote à des points non négociables en veillant à communiquer clairement sur cette position. Tant vers les politiques que vers les autres électeurs.
    Cette stratégie de la minorité active est terriblement efficace sur le long terme.
    Le lobby LGBT l’a bien compris.
    Ils ont été cocus pendant des décennies. Ils ont fini par obtenir gain de cause sur des points impensables quelques années auparavant.
    Certains dans les commentaires cherchent des solutions pour 2017 répondant à 100% de leurs attentes. Ils rêvent du candidat providentiel tombant du ciel.
    Tout en pensant se reporter sur le FN ou l’abstention. Pas sûr que MLP ne changera pas sur certains sujets quand elle se rapprochera du système le jour elle souhaitera passer aux manettes.
    Une élection se gagne à la marge.
    Il faut arriver à monnayer le vote de la minorité pour forcer le politique à inclure notre position dans son programme.
    En 2007 et en 2012 nombreux Kto ont voté pour Sarkozy sans monnayer leur voix.
    Sens Commun pousse des Sarkozistes à progresser sur ce sujet. A ne plus voter aveuglement par défaut pour ces politiques qui se foutent de nos idées si on ne les forces pas à se positionner publiquement sur ces points.
    Et ce changement sur l’opinion est une étape indispensable à la prise en compte de nos idées en politique.
    Il faut être dans la boucle pour influencer.
    Il faut un plan à long terme et être tenace.
    Il faut un travail médiatique car c’est un des vecteurs pour façonner l’opinion.
    Alors j’invite tous ceux qui raillent Sens Commun à trouver leur mode d’action qui permette de faire avancer les idées.
    ONLR

  22. Sens Commun dira ce qu’il voudra, Sarkozy fera un bon score aux primaires de la fausse droite. Tout simplement parce les gens de conviction sont aujourd’hui minoritaires au sein de LR.
    Wauquiez, Le Fur ou Poisson devraient rejoindre une coalition avec le FN. Aujourd’hui c’est le RBM.
    Quant à Retailleau, je rappelle à Sens Commun qu’il manque aussi de conviction : ce qu’il a dit à propos du Hellfest au régionales est différents entre la pré et post élection

  23. Apparemment “Sens Commun” n’est pas prêt à faire marche arrière quant à son engagement auprès des irrécupérables LRPS…
    Conclusion:
    “Sens commun” = nouveau panneau signalétique cumulant les significations: “Sens unique’ + “Impasse”.

  24. Quelle surprise alors !
    Difficultés de lecture à LMPT et dans les médias : dans le même discours, Sarkozy avait dit : “Les homosexuels ont le droit de se marier”

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services