Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Sens Commun propose à NKM de rejoindre la gauche

Dans une tribune du Figarovox :

N"Jeudi dernier, vous avez été interrogée par le magazine féminin Grazia. L'une des questions de l'entretien portait sur la «Manif pour tous». Vous avez alors qualifié ce mouvement d'«agressif envers les femmes», l'accusant de promouvoir «l'hypersexualisation des petites filles», «une vision très asymétrique des relations homme-femme» et «l'assignation à résidence» des mères de familles.

Comme plusieurs millions de personnes, nous avons participé à ces manifestations et veillé sur les places de France entre 2012 et 2013 ; c'est même dans l'élan de ces mobilisations fédératrices pour les électeurs de droite qu'est né notre engagement politique à Sens Commun et aux Républicains. Vous comprendrez donc que votre descriptif à charge nous offense, de même qu'il insulte ces millions de personnes avec qui nous avons battu le pavé. Sans parler des députés du groupe Les Républicains qui ont pour 95% d'entre eux voté contre la loi du mariage et de l'adoption pour tous, en promettant de «jamais ne rien lâcher». C'est au nom de toutes ces personnes que nous aimerions aujourd'hui répondre à la caricature simpliste à laquelle vous les avez délibérément réduites.

Tout d'abord, il est assez paradoxal de qualifier d'«agressif envers les femmes» un mouvement qui a toujours été incarné par des femmes et qui aura fait émerger un grand nombre de figures féminines nouvelles (et fort peu assignées à résidence…). Nous ne voyons pas non plus de quelle agression misogyne se rendrait coupable un collectif qui se bat précisément contre la réduction marchande du corps de la femme. Car en s'opposant à la gestation pour autrui, la «Manif pour tous» dénonce à juste titre l'exploitation des femmes les plus démunies que la pratique des mères porteuses encourage. […]

Venons-en maintenant à «l'hypersexualisation des petites filles» dont nous serions complices. Les personnes qui ont défilé dans le cadre des «Manifs pour tous» se sont mobilisés, entre autres, parce qu'elles refusaient qu'on soumette à la réflexion de leurs enfants des problématiques ou des pratiques sexuelles qui concernent un public plus âgé. La vérité, chère Nathalie, la voilà: c'est par le biais de certaines associations obsédées du «genre» que se fait aujourd'hui l'hypersexualisation que vous dénoncez.

Vous pointez ensuite du doigt l'asymétrie des relations hommes-femmes que nous encouragerions. Bien au contraire, c'est l'harmonie de ces relations que nous avons toujours soulignée en défendant une vision de l'égalité homme-femme non pas fondée sur l'indifférenciation des sexes, mais sur leur étroite complémentarité. C'est cette reconnaissance de la singularité des sexes et de la fécondité possible de leur rencontre qui a nourri notre mobilisation, et non pas l'oppression ou la lutte d'un sexe contre un autre.

Vous évoquez enfin «l'assignation à résidence» que nous souhaiterions, selon vous, imposer aux femmes. Cette accusation témoigne d'une méconnaissance profonde de la Manif pour tous, dans la mesure où le mouvement ne s'est jamais penché sur la question du travail des femmes – ça n'est d'ailleurs pas son rôle.

Outre cette méconnaissance, votre réponse mélange tout: mariage pour tous, hypersexualisation des petites filles, travail des femmes… On retrouve tous les raccourcis simplistes dont la gauche nous affublait il y a peu. Plutôt que de les recycler contre les membres de votre propre camp politique, pourquoi ne pas aller cueillir la rose qui vous attend sur l'autre rive?"

Message URGENT de Guillaume de Thieulloy

Cher ami lecteur
allons-nous manquer d’espérance ?
Vous et moi souhaitons de toutes nos forces que le mur de la culture de mort s’effondre.
Le Salon Beige participe à cette tâche selon ses capacités. Mais nous ne pouvons rien faire sans votre générosité.

S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

23 commentaires

  1. Sens Commun (!!!) propose à NTM de rejoindre la gauche ?
    normal ils ont du reconnaitre l une des leurs qui n a que les insultes a la bouche faute d arguments intelligents
    merci pour la rigolade de la photo “regard oeil de pigeon”

  2. Selon https://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Kosciusko-Morizet#Origines_et_vie_familiale , elle est depuis 2003 l’épouse de Jean-Pierre Philippe, énarque, ancien maire socialiste de Villefontaine (Isère).
    La paix dans le ménage assurée par des idées communes?

  3. Belle figure mythologique d’hybride Harpie-Méduse à la chevelure serpentiforme.
    Seule différence, son “radeau” (rat d’eau) est un rat des villes: Sarko le fouineur!

  4. quel regard !
    cette femme désincarnée est effrayante !

  5. “Rejoindre la gauche” mais cela fait longtemps que NKM incarne la gauche bobo dans toute sa splendeur.

  6. NKM c’est vraiment la pensée unique médiatique arrogante au millimètre près; de ce point de vue elle est parfaite pour les lobbies et tous ceux qui vivent dans la même bulle qu’elle. Je me rappelle sa photo, pendant la campagne municipale de Paris, où elle fumait avec des SDF, c’est fou ce que çà faisait “naturel et spontané”.

  7. Ne serait ce pas à Sens Commun de changer de rive ?

  8. Mais que fait Sens commun à l’UMP ?
    Tous ces militants et ces sympathisants devraient quitter au plus vite ce parti pourri et corrompu, parti qui réussit, excusez du peu, à nommer à sa tête des Sarkozy, des Juppé des Kozciusco, des Fillon, etc…
    Quand on est idiot, on est idiot, rien ne pourra changer cet état.

  9. Sens Commun ferait tout aussi bien de regarder comment votent les Républicains, à l’assemblée, au sénat, à Strasbourg…
    Que ceux qui ont des yeux voient…
    Pauvres Républicains !

  10. En tant que tête de miste du FN en Pays de la Loire, je propose à M. PILARD fondateur de Sens Commun, et habitant la Loire Atlantique, de rejoindre le FN, avec Mme BUREAU ex MPF, éliminée elle aussi, comme M. JAMIN du PCD.
    Et alors que sa place à lui sur la liste ne cesse de le faire glisser vers la sortie et la marginalisation politique, y compris pour les vice présidences promises à tous, mais peu assurées pour lui.
    C’est dur de dîner avec le diable.

  11. La preuve est faite que l’on peut être “super-diplômée ” et être carrément à côté de la plaque !!!
    NKM a toute sa place dans le “clan des mondialistes ” et non pas chez les défenseurs de la famille et les souverainistes.
    Pour des raisons évidentes il serait salutaire d ‘éviter de parler de droite et de gauche.
    C’est capital.
    Car cela ne peut que contribuer à créer le doute et installer la confusion dans l’esprit et le mental de nos compatriotes.
    ” Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement ,et les mots pour le dire vous viennent aisément ”
    Ne parler plus ni de droite ni de gauche .
    La ligne de fracture est la suivante:
    d’un côté les mondialistes ,de l’autre les non-mondialistes.
    Ce qui fait dire – à juste titre – par Marine le Pen ; que Sarkozy et Hollande sont deux frères -siamois. Ce qui est rigoureusement exact !!!
    http://www.bvoltaire.fr/charlottedornellas/quand-nkm-vire-lmpt-de-ses-listes,52282
    http://www.bvoltaire.fr/janyleroy/nkm-a-lump-non-chez-prada,23799

  12. Quelle loge fréquente-t-elle pour dire de si grandes conneries ?

  13. Oui, mais voilà NKM est numéro deux des “Ripouxblicains”! Alors je crains que ce ne soit Sens Commun qui soit poussé vers la sortie et après tout cela vaudrait peut-être mieux que de couler avec le navire, car seule l’impéritie gouvernementale cache (mal) le fait que la droite sarkozyste va dans le mur.

  14. Deux Parcours de Polytechniciennes :
    1./ Premier parcours : NKM.
    2./ Deuxième parcours : Caroline AIGLE
    J’ai d’abord été intrigué puis ému jusqu’à en avoir une petite larme, lorsque, me rendant à la piscine de Polytechnique, je découvrais dans le hall cette plaque en cuivre, hommage à cette femme exceptionnelle que fut Caroline Aigle que je ne connais comme vous que par les médias.
    Extraits d’un hommage rendu pendant la cérémonie religieuse par le lieutenant-colonel Bertrand, ancien commandant d’escadrille du commandant Caroline Aigle (94), suivi du témoignage de ses camarades:
    ———————
    « … première femme française titulaire du brevet de pilote de chasse »
    « En dépit des honneurs mérités, tu as su rester la même »
    « … Je me rappelle t’avoir demandé en plaisantant à l’occasion d’un de mes vols d’abonné que nous effectuions en patrouille : « Dites-moi, commandant, je vous appelle leadeuse ou leadrice ? » Et toi de me répondre dans un sourire : « Leader, ce sera très bien ! »
    « Toi qui avais l’habitude de mener plusieurs activités de front et de relever tous les défis, tu as trouvé le temps au cours de ces années bourguignonnes de te marier puis de devenir mère, allant ainsi jusqu’au bout de l’accomplissement de ta vie de femme. »
    http://www.lajauneetlarouge.com/article/le-dernier-envol-de-laigle-hommage-rendu-au-commandant-caroline-aigle-94#.ViU-VzLot9A
    ———————
    Et sur Wikipedia :
    « … Elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer alors qu’elle est enceinte du second. Contre l’avis des médecins qui lui conseillent de ne pas garder l’enfant pour préserver au mieux sa santé, elle choisit avec son époux de le garder. Gabriel naît ainsi par césarienne à cinq mois et demi, Caroline Aigle décédant quelques jours plus tard. »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Aigle
    ———————
    Meltoisan – 19octobre 2015.

  15. Excellents arguments de fonds de Sens Commun.
    Mais rien n’y fera, NKM restera à LR, imposera sa vision mondialiste, LR étant déjà profondément gangréné, et Sens Commun, s’il veut rester fidèle à son idéal, devra partir.
    C’est maintenant qu’il leur faut chercher des alliés plus proches d’eux.

  16. A quoi peut servir Sens Commun dans ce parti des Rèpublicains aux idées gauchistes,les membres de Sens Commun feraient bien de quitter le navire avant d’en étre chassés;ils ne servent qu’a essayer de recuperer quelques voix au FN …..

  17. Mais elle a fait rentrer la gauche à l’UMP

  18. Comme quoi, même avec les plus beaux diplômes, on peut être con comme la lune! Avec en plus la tête ridicule d’une Barbie ! Tout ça est très cohérent, dehors comme dedans, Nathalie est la même …
    Quand à sens commun, comment peuvent ils aller rejoindre un parti pareil? LMPT n’a rien à voir avec ces abrutis des républicains!

  19. Mort de rire.
    ça fait des mois, voire des années, que je dis que l’UMP-LR est de gauche.

  20. Bien envoyé. On se demande en effet ce que fait NKM au LR (ex UMP).
    Le délire de NKM (ne lui prêtons pas trop d’intelligence)a le mérite de mettre en lumière la tentative de réécriture par la gauche LGBT de l’histoire LMPT.
    Cela nous confirme qu’ils n’ont pas désarmé, mais aussi qu’ils ont peur.

  21. Encore une folle en liberté…

  22. Moi je trouve qu’elle a parfaitement sa place entourée de Sarkozy Juppé Fillon et bientôt Bayrou

  23. Je lui avais écrit pour lui prédire sa défaite à la Mairie de Paris, suite à ses attaques contre LMPT pendant la campagne.
    Je viens de récidiver pour lui indiquer que son camp perdrait aussi les Régionales et pour la même raison.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services