Sénat : la commission des lois vote la dénaturation du mariage

Ce matin, la commission des lois du Sénat a voté le projet de loi Taubira, qui sera donc examiné en séance plénière à partir du 4 avril prochain. La commission a repris le texte initial du texte et écarté les
amendements relatifs à la procréation médicalement assistée, à la
gestation pour autrui ou aux présomptions de filiation. Elle a circonscrit les possibilités d’adoptions successives ouvertes
par l’Assemblée nationale. Les sénateurs ont supprimé la nouvelle
règle délirante d’attribution du nom de famille applicable aux parents de
naissance.

La commission a voté par 23 voix contre 21. Deux sénateurs UMP ont osé voter avec la gauche : Christian Cointat et Christophe-André Frassa.

Vous pouvez les contacter :

17 réflexions au sujet de « Sénat : la commission des lois vote la dénaturation du mariage »

  1. Kerpaul

    Pas étonnant de la part de Christophe-André Frassa: il est membre depuis le 13 novembre 2012 du nouveau Bureau de la Fraternelle parlementaire, appelée Frapar, qui réunit 410 membres de toutes obédiences, dont 150 députés et sénateurs.

  2. Y.Castel

    Comme par hasard, les traîtres UMP sont des élus des “Français Etablis hors de France” dont ils s’imaginent sans doute moins risquer les foudres. Cointat se paye même le luxe d’ignorer que l’Outre-Mer, dont il s’occupe, est majoritairement contre la loi Taubira, et d’ignorer aussi, alors qu’il est directeur du Parlement Européen, que TOUT ce qu’elle “ne prévoit pas” (en matière d’adoption,de PMA et de GPA)sera imposé par l’Europe et sa CEDH !

  3. Léon

    Selon Wikipedia, Christophe-André Frassa « est membre depuis le 13 novembre 2012 du nouveau Bureau de la Fraternelle parlementaire, appelée Frapar, qui réunit 410 membres de toutes obédiences, dont 150 députés et sénateurs » …

  4. Clovis

    J’ai envoyé ce courriel aux deux sénateurs en question.
    Vous êtes archi nuls de voter comme la gauche pour saper le fondement de la société française. Honte à vous. C’est inadmissible. Sans vos voix le projet ne passait pas. Vous êtes des traîtres.

  5. Juvenal

    Voilà finalement ce que j’ai écrit:
    Messieurs les sénateurs,
    C’est avec consternation que j’apprend qu’en tant que membres de la commission des lois, vous avez voté en faveur du projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe.
    Ce texte contesté et contestable représente le type même de projet politique issu d’une pensée socialiste ayant abandonné le progrès économique et social par incapacité évidente de le réaliser pour se réfugier dans un progrès sociétal où la liberté est jetée aux orties au bénéfice unique d’un égalitarisme a-discrétionnaire synonyme d’indifferentiation collective.
    Il y a là toute les raisons de penser que ce mode de pensée n’est pas de droite.
    De ce fait, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir m’apporter les éléments qui puissent me faire comprendre les raisons de votre adhésion à l’UMP plutôt qu’au PS.
    Cordialement,

  6. eomer

    merci juvenal, je me suis inspiré de votre courrier, avec quelques additifs cela donne ce qui suit =
    Messieurs les sénateurs,
    C’est avec consternation que j’apprends qu’en tant que membres de la commission des lois, vous avez voté en faveur du projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe.
    Ce texte contesté et contestable représente le type même de projet politique issu d’une pensée socialiste ayant abandonné le progrès économique et social par incapacité évidente de le réaliser pour se réfugier dans un “progrès” sociétal où la liberté est jetée aux orties au bénéfice unique d’un égalitarisme a-discrétionnaire synonyme d’indifferentiation collective.
    Il y a là toute les raisons de penser que ce mode de pensée n’est pas de droite.
    Ce projet a l’ambition d’etre une révolution sociétale, son seul but est de faire “péter les tabous” et il porte en germe de profonds bouleversements du droit, de la société, de la filiation ainsi que l’éclatement de la famille, cellule de base de la nation, qui comme chacun peut le constater est malade, grace à la complicité active et l’aveuglement de la classe politique
    De ce fait, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir m’apporter les éléments qui puissent me faire comprendre les raisons de votre adhésion à l’UMP plutôt qu’au PS.
    Cordialement,

  7. Marino

    * La commission des Lois vient d’annoncer que le projet de loi Taubira (adopté en première lecture le 12 février dernier par les députés) a été approuvé par vingt-trois membres (dont deux UMP) contre vingt et un, aucun ne s’étant abstenu.
    L’examen par la chambre haute doit avoir lieu au début du mois d’avril.
    Les deux élus “de droite” à faire battre aux prochaines sénatoriales sont donc Christian Cointat et Christophe-André Frassa. L’un comme l’autre représentent les Français établis hors de France.
    Le premier ne cachait pas son intention de voter la dénaturation du mariage, le second a étonné jusqu’à certains de ses confrères en se prononçant pour le droit à l’enfant.
    Vous pouvez leur dire ce que vous pensez de leur vote à ces adresses :
    http://www.fn19.fr/393-le-texte-denaturant-le-mariage-adopte-grace-a-l-ump
    * Communiqué de Nicolas Bay secrétaire général du F.N
    http://www.nationspresse.info/adoption-par-la-commission-des-lois-du-senat-du-projet-de-mariage-homosexuel-deux-senateurs-ump-a-la-rescousse-du-gouvernement-socialiste/

Laisser un commentaire