Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Pologne

Selon La Croix, la Pologne est “malade”

La presse française donne des leçons qu’elle n’a aucune aptitude à donner. Surtout que dans le même journal, on lit que "les Polonais ne sont pas tous eurosceptiques", doux euphémisme du titre d’un article qui déclare qu’en fait il n’y a que les épouvantables jumeaux au pouvoir qui posent problème : le reste du peuple est quasiment eurofanatique. Ce qui est certain, c’est que notre presse est totalement idéologique : elle prêche toujours pour une Europe que le peuple français a rejeté. Vraiment, La Croix n’a aucune leçon à donner aux Polonais.

Michel Janva

Partager cet article

10 commentaires

  1. La Croix n’a plus rien de catholique depuis bien longtemps…

  2. A “La Croix” on fait par trop, feu de tout bois politiquement correct, y compris celui de la langue du même nom.

  3. La paille et la poutre…

  4. Les jumeaux sont pro européens. Comme il se dit dans les ministères là bas, il faut profiter de l’Europe tant que ça rapporte et en sortir ensuite!!

  5. respectez la liberté que la presse a à s’exprimer;pour ma part je crois toujours à la profondeur catholique de “la croix”
    [C’est votre droit. Mais le devoir d’un journal est aussi d’être honnête et de respecter, par exemple, la Pologne. MJ]

  6. je me souviens qu’il y a 2 ou 3 ans le Journal “La Croix” m’avait téléphoné pour me proposer un abonnement
    j’ai eu du mal à leur faire comprendre que leur journal n’était pas assez “engagé” pour me plaire,bref qu’il était trop “soft”
    je vois que les vrais catholiques partagent cette opinion…

  7. Le conformisme de ce pauvre journal “La Croix” est affligeant…
    Le Salon Beige annoncera t’il la manifestation organisée par Paul Marie COUTEAU le
    VENDREDI 19 OCTOBRE à 18 heures Place des Victoires (Métro Bourse ou Palais-Royal) ? C’est une initiative qui mérite d’être connue et d’y faire participer.
    [Le SB a annoncé cette manifestation il y a 3 jours : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/10/trait-europen-r.html
    MJ]

  8. @ Daniel
    S’appeler La Croix n’est pas une preuve de catholicisme : les rosicruciens se réclament également du symbole de la croix, le détournant de son sens catholique.
    Les Assomptionnistes, propriétaires de La Croix, organisent avec La Croix, précisément, organisent un colloque à Valpré près de Lyon, sur le thème de – La performance dans le monde économique et de l’entreprise- , sans que les mots ”Doctrine Sociale de l’Eglise”, ou même ”catholique” ne figurent dans leurs documents officiels de présentation. Aucun atelier ne réfléchira à la lumière de ce trésor intellectuele et humain. aucune référence à un quelconque penseur catholique. Mais Nicole Notat et Axel Kahn sont des invités d’honneur…….
    Libre à vous de penser maintenant que La Croix, le journal des Assomptionnistes, est un journal catholique : c’est une publication d’inspiration chrétienne, qui pratique le relativisme moderniste défini comme une erreur théologique et dogmatique grave par Pie X, en 1907, dans l’Encyclique Pascendi. La Croix applique point par point toutes les déviances et déviations que ce texte prophétique présentait et analysait avec une prescience et une clarté que sa lecture actuelle rend encore plus évidentes : nous avons le recul des conséquences néfastes de ces idées dans le monde dit catholique.
    Une forme d’apostasie par imprégnation des idées du monde ambiant. Si le sel s’affadit…..

  9. Le 21 octobre auront lieu les élecions législatives en Pologne. Après la rupture de la coalition avec Samoobrona (le parti de Lepper) et la LPR (Ligue des Familles Polonaises) le PiS minoritaire au Parlement a provoqué ce scrutin. M’est avis que les frères Kaczynski pourraient payer leur excès de confiance au profit des libéraux (un peu hors-sujet, mais plus pour longtemps).

  10. Y’a pas que les polonais qui se disent ça, phoque, certaines populations chez nous n’en pensent pas moins.

Publier une réponse