Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Sébastien Meurant, le sénateur LR qui croit en l’union des droites autour de Zemmour

Sébastien Meurant, le sénateur LR qui croit en l’union des droites autour de Zemmour

Boulevard Voltaire a interrogé Sébastien Meurant après son ralliement à Eric Zemmour (voir ici). La photo d’illustration montre l’union des droites autour d’Eric Zemmour de manière très concrète avec Sébastien Meurant, Guillaume Peltier, Nicolas Bay, Marion Maréchal, Stéphane Ravier, Laurence Trochu et Sarah Knafo :

Sébastien Meurant, êtes-vous encore officiellement un sénateur Les Républicains ?

Officiellement, oui. Si on n’écoute pas les tweets ou les déclarations des uns et des autres, je ne crois pas qu’il y ait une procédure d’expulsion à mon encontre. J’ai défendu la ligne que je défends depuis toujours, celle que j’appelle l’union des droites pour la France. Alors que je suis sénateur Les Républicains, membre de la commission nationale d’investiture des Républicains, je disais que je cherchais des candidats « Zemmour compatibles ». L’adversaire, c’est Emmanuel Macron, c’est sa politique depuis cinq ans. Éric Zemmour porte les valeurs que portent Les Républicains dans bien des secteurs. Pour preuve, il a été accueilli par Laurent Wauquiez en 2019, qui lui avait dit qu’il était ici chez lui. Lui et moi n’avons pas changé, contrairement à d’autres.

Valérie Pécresse est-elle une adversaire de cette droite qu’incarne Éric Zemmour ?

Non, l’adversaire politique, c’est véritablement Emmanuel Macron et surtout sa politique de destruction de la France. Encore aujourd’hui, nous avons appris qu’un ministre envisageait l’autonomie de la Corse. C’est la disparition de la France, alors pourquoi pas, demain, la Bretagne ou l’Alsace ?

Selon moi, le seul qui peut rassembler les droites et battre ce candidat nuisible pour les Français et pour la France est quelqu’un capable de bien parler aux LR. J’ai trouvé qu’Éric Zemmour était à l’écoute et agréable. Il est aussi capable de parler aux électeurs de Marine Le Pen, qui se bat depuis des années pour une France souveraine, qui défend les Français et qui est patriote. Il incarne cette synthèse.

Éric Zemmour a pour objectif politique de rassembler les différentes droites pour avoir un projet de reconstruire l’État, reconstruire la démocratie et reconstruire la nation française. Éric Zemmour parle du réel et de ce que nous voyons. Il qualifie ce réel et donne des noms. À plusieurs reprises, j’ai constaté le Grand Remplacement. On voit bien les difficultés de la candidate Valérie Pécresse à utiliser ces termes qui correspondent à la réalité.

Au deuxième tour, j’ai appelé à une primaire ouverte à d’autres candidats comme Éric Zemmour. Cela aurait clarifié énormément les choses. On a ouvert une primaire à des candidats qui avaient quitté le mouvement. Je parle de Xavier Bertrand et de Valérie Pécresse. S’il n’y avait pas eu de nouveaux adhérents Libres ! ou du parti de Xavier Bertrand, celui qui aurait gagné la primaire haut la main aurait été Éric Ciotti.

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour prendre cette décision ?

Cette décision était évidemment dure à prendre. J’ai toujours milité au RPR depuis l’âge de 18 ans. J’ai essayé d’œuvrer en interne pour convaincre d’autres collègues de partir avec moi. Aujourd’hui, je suis le premier et j’espère que d’autres me suivront avant le premier tour. J’espérais œuvrer pour que d’autres partent avec moi, mais à ce jour, je suis tout seul. Peut-être que, d’ici le premier tour, d’autres viendront ; je le souhaite.

Partager cet article

6 commentaires

  1. Cette photo de groupe réchauffe l’âme. Il n’y a là que d’authentiques français de coeur. Je suis déjà adhérent de principe au parti de Stéphane Ravier à Marseille. Avec Marion il y a là le noyau d’une reconquête nationaliste du midi méditerranéen. On verra bien le résultat de la présidentielle au soir du dimanche des Rameaux. Ce sera de toutes façons le point de départ de la Reconquista à la française.

  2. l ‘union des droites doit se faire sous la bannière “Dieu et le Roi”;
    JMLP avait donné la bonne impulsion en organisant chaque année la fête de Jeanne d’ Arc;
    mais la politique cauchonne de Marine a détruit cela.
    l’ alliance de cette gaucharde avec la synagogue nous maintiendrait dans la République du Grand
    Orient et avec ses “valeurs” de décadence , sous une tyrannie occulte qu’il est interdit de dénoncer.
    à la France et aux Français , il faut son roi très chrétien.

  3. Zemmour a un immense mérite de s’être lancé et d’être encore potentiellement qualifiable pour le 2ème tour démontre sa bonne campagne et le ralliement des meilleurs de LR, du RN et de la droite hors les murs.

    Le travail accompli est énorme mais minoré par la presse que Zemmour s’est volontairement mis à dos.

    Je reste optimiste car le salut viendra d’un petit noyau de résistants mais cela sera sans doute plus long qu’espéré.

    En effet comment croire qu’un peuple abreuvé d’informations gauchisées par 40 ans de médias orientés, une jeunesse lobotomisée par 40 ans de gauchisme pseudo-éducationnelle pourraient le temps d’un vote sortir de la bien pensance et voter pour la vraie droite. Ca tiendrait du miracle sans compter les fraudes possibles.

    Si nous sortons de ces élections avec au minimum l’éclatement de LR et au mieux avec également des difficultés de succession au RN, on aura déjà fait un grand pas vers une prise de conscience du gâchis produit par nos gouvernants depuis 4 décennies et l’émergence d’une nouvelle proposition politique de droite.

    • Pourquoi ? Parce que le réèl est toujours plus fort, face aux idéologies

    • D’accord avec vous Damien.
      Si Zemmour fait 15% ça fera déjà beaucoup 15% de résistants car les Français sont anesthésiés, désinformés, pas éduqués.
      Avec un espoir de recomposition de la vraie droite souverainiste et patriote pour les législatives et la satisfaction de la disparition de ce funeste parti qu’est LR. Bravo et merci Zemmour !

  4. Oui, quelle belle photo réunissant l’amour de la France, l’intelligence et le courage ! Cela fait du bien. C’est grâce à Zemmour que j’ai découvert ces belles personnalités que sont Guillaume Peltier (très belle interview sur TV Libertés par Paul Marie Couteau) et Stéphane Ravier notamment.
    Trop longtemps mis sous le boisseau dans leurs précédents partis.
    J’espère toujours que FX Bellamy les rejoigne enfin…

Publier une réponse