Savez-vous compter comme la police ?

Sur twitter, les internautes s'en donnent à coeur joie après la divulgation des chiffres de la police :

P
De source moins officielle, la police a dénombré environ 1,2 / 1,3 million de manifestants, ce qui est un peu plus crédible que les 340 000 annoncés par les services de Manuel Valls.

21 réflexions au sujet de « Savez-vous compter comme la police ? »

  1. Piline

    Ces chiffres “non officiels” me paraissent plus crédibles que ceux de la police, mais d’où les tenez vous? Il faut les faire circuler, mais sans “source” ce ne sera considéré que comme des affabulations ou des mensonges malheureusement…

  2. lutra

    Les chiffres de la police sont justes : les journalistes “oublient” simplement de dire quand ce chiffre a été donné (vraisemblablement vers 15h30). De même que le chiffre de 800 000 annoncé par les organisateurs et entendu sur certaines radios ce soir était correct mais ils “oublient” de dire que ce chiffre a été annoncé autour de 17h. Cependant tout le monde n’était pas encore parti du point de départ : à 18h45, il en arrivait encore de Porte Maillot sur le Pont de l’Alma.

  3. v

    Le chiffre d’1,3 million de la gendarmerie provientd’un colonel de l’armée de l’air qui a des amis officiers gendarmes.Faites passer le chiffre. Il est temps de démuseler la Grande Muette! Non à l’Etat organisateur du mensonge!

  4. Yorgos

    Bien d’accord avec Pitch, et après avoir vu et écouté trois minutes M. Assouline nous asséner plein de dédain que quels que soient les chiffres ça ne changerait rien à la détermination du parti au pouvoir (au pouvoir avec à peu près trente pour cent des suffrages : ne l’oublions jamais) il ne restera plus, si ça se confirmait, qu’à passer à la vitesse supérieure.
    Ces gens là nous méprisent parce que nous sommes pacifiques…

  5. claude de rouen

    Ce sont ces mêmes politicards verreux et presses aux ordres ou plutôt l’inverse ,qui osent insulter la Russie et son Président monsieur Poutine au nom de la démocratie.Vivement cinq ans qu’on virent à tout jamais ce Hollande et sa clique de socialo.Malheureusement le mal sera fait.

  6. un passant

    La Police sur le terrain fait ses comptages, qu’elle transmet à sa hiérarchie qui est selon les cas, la Préfecture, la Préfecture de Police ou même directement le MI, ce sont donc les hauts fonctionnaires et les politiques en place qui communiquent les (leurs ?) chiffres et non la Police, stricto sensu.
    SVP ne pas se tromper d’adversaires, car dire que la Police a fait ceci ou cela, c’est un abus de langage.

  7. Aeterna

    Et si vous lanciez un concours pour compiler tous les commentaires grotesques:
    Nous avons :
    Marisol, pour avoir dit à 14h30, alors que les cars arrivaient encore sur le périph, que les organisateurs étaient déçus du peu de manifestants
    BFM pour avoir mis le logo du drapeau arc en ciel et non le logo de la famille pour tous sur leur journée continue
    BFM encore pour avoir évoqué quelques milliers de manifestants
    TF1 pour avoir invité Taubira et non un organisateur de la manif pour tous

  8. JL

    @ Aeterna
    “TF1 pour avoir invité Taubira et non un organisateur de la manif pour tous”
    Vous pouvez ajouter au bétisier sectaire les chaînes de radios. Ce matin, aucun représentant de la Manif pour tous” n’a été invité. En revanche, on a invité un représentant du lobby LGBT qui a dit qu’il faut faire de la pédagogie et que l’adoption de cette loi “ne changerait rien pour les couples hétérosexuels”.

  9. Louis

    Je voudrais dire à tous ceux qui s’étonnent que le gouvernement ne tienne aucun compte de cette marée humaine que j’étais moi-même aux côtés d’anciens combattants qui en ont compris les causes depuis longtemps.Ces républicains de droite comme de gauche (pour lesquels vote cette foule) ont bradé les colonies, la “droite” de Monsieur De Gaulle a abandonné les Algériens, prélude à une abandon du peuple Français lui-même.Ce “nouvel ordre mondial” passe par des changements de société, à coups de propagande et de lois iniques, le “mariage gay” en fait partie et, gauche comme droite en sont pleinement d’accord.Ils ont “ordre” de faire passer ces lois maçonniques mondiales, partout c’est le cas.Réagissons encore, recommençons ce qui a été accompli hier, soyons deux millions, sauvons au moins l’honneur !

  10. Sam

    @ JL et aeterna
    C’est fatigant, mais je crois que, si voulons ne pas nous faire “voler” cette manifestation, il faut maintenant se mobiliser pour écrire aux chaines de radio et télévision et protester contre leur désinformation et leur sectarisme.
    Si chacun écrit à deux ou trois média, on peut peut être arriver à quelque chose ? (car il est vrai que la tâche est immense, vu l’ampleur de la désinformation, dans à peu près tous les médias audiovisuels. France2 et France3, en particulier, sont vraiment la Pravda du régime ! )

Laisser un commentaire