Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Sarkozy sur la loi Taubira : “bientôt, ils vont se mettre à quatre pour avoir un enfant”

Interrogé dans le numéro de jeudi de Valeurs actuelles, Nicolas Sarkozy déclare :

"Que ce soit
clair, je n'ai pas envie d'avoir affaire au monde politique, qui me procure un
ennui mortel. Et puis, regardez comment j'ai été traité ! (…) Vous croyez
vraiment que j'ai envie ? Sans compter la manière dont ils ont traité ma
femme".

Néanmoins, si la situation d'un "pays tenaillé
entre la poussée de l'extrémisme de gauche et celui de droite
", avec
"aucune solution de recours à droite ni à gauche".

"Il y aura malheureusement un moment où la question ne sera plus :
avez-vous envie ? mais aurez-vous le choix ? (…) Dans ce cas, je ne
pourrai pas continuer à me dire : je suis heureux, j’emmène ma fille à
l’école, et je fais des conférences partout dans le monde. Dans ce cas,
effectivement, je serai obligé d’y aller. Pas par envie. Par devoir.
Uniquement parce qu’il s’agit de la France".

Plus loin, il critique l'action du gouvernement, et notamment la loi Taubira :

"Avec leur
'mariage pour tous', la PMA, la gestation pour autrui, bientôt, ils vont se
mettre à quatre pour avoir un enfant
".

"On va au-devant d'événements graves. Il y aura
une crise sociale. Puis on va se prendre une crise financière d'une violence rare
et ça finira par des troubles politiques".

Et donc, si on a bien suivi, il se posera en recours.

Partager cet article

30 commentaires

  1. Il ne faut tout de même pas oublier que c’est grâce à l’aversion que Sarkozy a su fédérer autour de sa personne, et à la certitude qui est la sienne que hors lui point de salut, que nous avons eu droit à l’inénarrable président actuel. Alors de là à aller chercher un secours chez Mr Sarkozy qui n’a pas compris qu’il était de l’intérêt de la France qu’il s’efface avant…
    N’oublions pas non plus son entourage maçonnique…
    Bref, pour moi la responsabilité de Monsieur Sarkozy dans la situation actuelle et énorme.

  2. Je prends la pari. S’il se représente et est élu, il ne reviendra pas sur le mariage. Trop peur des réactions ultra violentes des pro. Et pis il expliquera que cela ne se passe pas si mal et qu’il faut rassembler en ces temps difficiles.

  3. Il ferait mieux de la fermer avec sa Carla. C’est elle qui a fait la promotion des couples lesbiens et pédérastes…. Ceci dit, il vit comme il veut maintenant qu’on ne le voit plus…

  4. La France a déjà donné avec l’homme providentiel. Moi ou le chaos!!! On connait, depuis 1945 c’est la décadence.

  5. “Je prends la pari, etc.” C’est ce qu’on appelle un procès d’intention.
    Sarkozy a été victime de ces critiques permanentes qui ont commencé dès le lendemain de sa victoire en 2007 et qui se sont poursuivies sans arrêt tout au long de son quinquennat.
    On a reproché à Sarkozy d’être un autocrate. Or, l’autocratie c’est maintenant !
    Qui doit-on remercier ? Les auteurs de ces critiques qui ont sciemment contribué à faire passer Hollande soit en s’abstenant soit en votant Hollande au 2e tour ?
    En faisant passer Hollande, ces irresponsables ont permis à celui-ci d’imposer des lois sociétales qui n’étaient pas dans le programme de Sarkozy.

  6. Un enfant à 4, ça existe déjà. Vu sur Téva : en France, un reportage sur un couple homsexuel homme et un couple de femmes se sont mis d’accord pour faire et élever un enfant ensemble…
    Si Hollande est arrivé au pouvoir, c’est grâce à la puérilité de Français qui n’ont pas voté Sarkozy parce qu’ils ne ‘l’aimaient pas’, parce qu’il avait dit telle ou telle chose, à cause du Fouquet’s, etc…Il fallait lire toutes les raisons petites et puériles que les gens donnaient sur internet.Une vraie cours d’école maternelle. C’est vrai qu’avec Hollande, on est beaucoup mieux servi…

  7. La raison principale mais largement suffisante pour laquelle j’ai voté pour N Sarkozy était la question du mariage homosexuel. De plus pour les questions politiques ou sociales, si décevant que fût son quinquennat, il était clair qu’Hollande n’était certainement pas meilleur que lui. Je ne regrette pas mon choix.

  8. Saint Nicolas…
    Il avait bien préparé le terrain actuel, alors qu’il ne joue pas les Zidane ou Stallone en parlant d’un retour par devoir.

  9. Il n’a vraiment pas honte ce Naboléon. N’a-t-il pas largement contribué à transférer notre souveraineté à une instance extra nationale. Comme je l’ai déjà dit : “ils se disputent sur le perron pour nous cacher qu’ils se partagent la maison”.
    Tenez : http://www.syti.net/Organisations.html#cfr , puis, cliquez sur “Le Siècle.

  10. Une fois encore nous constatons qu un expert prévoit une révolte… Quand le peuple gronde…

  11. En recours surtout contre le F.N c’est ce qu’il a oublié de préciser…

  12. Pas plus Sakozy ou Chirac que les autres incapables, “Vive le Roi”.

  13. La « démission » du pape ne lui aura rien appris : petit il était, petit il est et sans doute petit il restera.

  14. C’est un tissus de mensonges destinés aux lecteurs de Valeurs Actuelles .
    Mr Sarkozy élu par les voix de droite a mis immédiatement 5 ministres de gauche au gouvernement !
    Ce grand moralisateur a maintenu Frédéric Mitterrand au gouvernement malgré ses compromissions dans des histoires sordides …
    Il a fait condamner ceux qui ont manifesté contre des spectacles immondes en plein Paris .
    Il a installé très solennellement madame Veil à l’académie française en empêchant la contre manifestation à proximité .
    Si nous sommes contraints de nous engager au Mali c’est à cause de l’état dans lequel il a mis la Libye après avoir réglé un compte personnel avec Kadhafi (rien à voir avec le “bien commun de la France”)
    etc etc etc …
    Non nous ne voulons pas de Sarkozy !!!

  15. @ nemo :
    Vous avez raison, et il a aussi introduit la théorie du Genre en France, par son ministre franc_maçon Luc Chatel, dont le mariage unisexe n’est qu’un des aspect

  16. En effet, Sarkozy a fait le lit de la gauche ! Bien qu’ayant voté pour lui au 2ème tour, je n’ai pas été surpris par son échec. Ensuite, les Français ont confirmé la victoire de la “Hollanderie”, ce qu’ils n’étaient pas obligés de faire !!!
    L’abstention à l’UMP et au FN a été massive. Bref, il n’y a pas un camp pour relever l’autre…
    Pour autant, pas question de cautionner le retour de “Naboléon”. Marine Le Pen est le recours : de plus en plus de Français sont en train de le comprendre !!!

  17. Après ses discours sur la “France éternelle” il avait le devoir d’annuler les élections, de révoquer la république et de proclamer l’Empire. Nicolas Sarkozy de Nagy-Bosca, Empereur des français!… La prochaine fois, peut-être.
    Blague à part, que Dieu ait pitié de sa France.

  18. Ajoutons, dans le cadre des ‘etc. etc.’ de Nemo, la réforme sarkozienne du divorce, qui a fait passer le mariage d’une institution à un contrat privé, de gré à gré.
    En ce sens, il a préparé le terrain de la loi actuelle : un vulgaire contrat fondé sur la seule volonté des parties.

  19. A Lecteur :
    Vous écrivez :
    “fallait lire toutes les raisons petites et puériles que les gens donnaient sur internet.Une vraie cours d’école maternelle. C’est vrai qu’avec Hollande, on est beaucoup mieux servi…”
    Moi je n’ai pas voté pour Sarko car il avait un ministre pédophile, qu’il a contribué à l’implantation de l’islam en France lorsqu’il était Ministre de l’Intérieur (possibilité d’avoir des BEA et organisation du culte musulman) et pour avoir refusé d’extradé en Italie la terroriste d’extrême gauche Marina Petrella…
    Si la pédophilie, le terrorisme gauchiste et l’islam sont des raisons puériles, nous n’avons pas la même conception de la société

  20. A G et Lecteur: qui a transmis en grande partie notre souveraineté à l’UE, qui nous obligera demain à autoriser l’adoption par les paires homos et la GPA pour tous ?
    Qui a commencé à introduire la théorie du genre ?
    Qui avait des ministres de gauche, dont certains de la pointure de Fred Mitterrand…?
    Alors les rengaines habituelles, c’est bon, ça fait depuis 10 mois qu’on nous les répète, mais si vous devez chercher des responsables à la situation actuelle, commencez par en parler au PS puis à l’UMP qui par sa médiocrité a ouvert un boulevard à nos dirigeants actuels… et laissez-nous. Merci.

  21. Pose toujours Sarkozy, nous on continue: on ne veut pas de toi (“casse-toi pauvre c…”), on ne veut pas du mariage homo et on veut un roi.

  22. Nicolas Sarkozy : idéologie du genre et “Baiser de la lune”. Pas de grandes réformes (fiscale, justice, droit du travail, hôpital, formation pro…), 2 millions d’étrangers en plus, 20.000 policiers et 30.000 militaires en moins, Jean Sarkozy à l’EPAD, histoire supprimée en terminale S, discrimination positive, incapable de sortir la résidence principale de l’ISF, des G8 pour rien, le traité de Lisbonne, CFCM (aux mains de fondamentalistes), Libye…
    Plus Nemo, rochas et Pierrot.
    “Que ce soit clair, je n’ai pas envie d’avoir affaire au monde politique, qui me procure un ennui mortel.” : il nous prend pour des truffes !
    “je serai obligé d’y aller. Pas par envie. Par devoir. Uniquement parce qu’il s’agit de la France” : du Corneille, sonnez trompettes. Aucun autre pays n’en voudrait.
    Par devoir ? Il ignore ce que c’est !
    Il a eu sa chance.
    Trop complaisant, VA, où il a table ouverte.

  23. c’est quand même vrai que Mr Sarkozy a été matraqué par les médias ; en travestissant l’information comme ils savent si bien le faire, ils ont montés les français contre lui pour faire passer la gauche. Mission réussie !!!

  24. Sans oublier la réintégration dans l’OTAN, le bling-bling, les copains, Bettencourt … Un tartuffe chasse l’autre.
    Et oser parler de “la France” en se prenant pour Malraux ou Victor Hugo, c’est digne d’un film de série B des années 80. La politique, un ennui “mortel” ? Si le pronostic vital se devait d’être engagé, souhaitons au moins qu’il se repente à temps pour toutes ses trahisons.

  25. Je demande une nation démocratique comme en Suisse, je n’attend rien d’un homme providentiel. Je crois au pouvoir par le peuple. Qui est le Président en Suisse?

  26. J’aimerais bien savoir s’il acceptera que sa gamine suive les cours sur le gender à l’école républicaine laïque !!

  27. Il a préparé le terrain à François Hollande .
    Jean Paul II a dit au cardinal qui allait devenir Benoît XVI : ” tiens bon ! ”
    Et lui ?? qu’a t il dit à F.Hollande , quand il lui a passé les clefs de l’Elysée ?

  28. Je n’en pouvais plus de lui ni sa clique. Pourtant j’ai voté pour lui une fois, la dernière, car je me rendais compte que Normal serait bien pire.
    Si N.S. avait été réélu, on serait juste un petit degré au-dessus d’où on se trouve actuellement – mais certainement pas au point de se redresser.
    Les deux compères étaient à jeter..Et il n’y avait personne d’autre.

  29. Et vous pensez que Fillon sera mieux? Quant à Marine… Pas un pour ramasser l’autre ! Un roi? et pourquoi pas un Messie? ou un dictateur? Un proconsul ? Un gouvernement de moins de 15 ans? De grâce cessons de réagir à l’instinct et commençons à réfléchir à une refondation. Ce blog pourrait en être le lieu, mais en tournant sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler !

  30. Il nous faudrait un Hugo Chavez à la Française, un de ces hommes qui pourrait redresser le pays et lui rendre confiance. Regardez le Venézuela qui a pu avoir un homme de cette trempe, il s’en est bien sorti. Ce pays est respecté et n’est plus la risée du monde.
    Que demande le peuple ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services