Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Sarkozy : « je n’aurais pas dû parler d’identité nationale »

Lors de la commission exécutive de l'UMP, le mardi 7 avril, avec Brice Hortefeux, Luc Chatel, Frédéric Péchenard, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez et Gérald Darmanin, Nicolas Sarkozy a avoué :

"quand j'étais président de la République, je n'aurais pas dû parler d'identité nationale mais dire que je voulais défendre les valeurs de la République".

Et qu'est-ce que les "valeurs" de la République ? L'esprit Charlie ? L'avortement ? L'abandon de la souveraineté au profit de l'UE ? La discrimination positive ?… Autant de flous qui expliquent certainement le choix du nouveau nom pour l'UMP : Les Républicains.

Partager cet article

19 commentaires

  1. Les Républicains? oui Les Repus bling bling.

  2. Les valeurs de la République ou la désincarnation de la France , ou la France réduite à une idéologie constituée de concepts pompeux cachant la mise en place d’une dictature basée sur le clientélisme et les lettres de cachet.

  3. « les valeurs de la République » sont celles que nous ont imposé la franc-maçonnerie anglo-sioniste à la Révolution Française !
    Il en est résulté la même chose qu’en Irak, en Libye ou en Syrie ….. Des génocides sur des génocides. L’asservissement de la haute finance sur les peuples. La manipulation des esprits. Le règne du matérialisme, transformant l’être humain en une bête de somme ! C’est sous cette République que furent propagées les idées d’eugénisme, d’euthanasie, d’avortement à outrance, de sexualité déviée… Hitler était un républicain ! Staline aussi !

  4. Que nous réserve Sarkozy ? Il le dit lui-même : « On ira ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial, personne ne pourra s’y opposer… »
    http://www.dailymotion.com/video/x8cbv8_sarkozy-et-le-nouvel-ordre-mondial_news .
    Ces gens n’hésitent pas à sacrifier 200 passagers d’un avion pour en faire disparaître un seul ! Ils mettent à feu et à sang tout le Proche et Moyen Orient pour l’accomplissement de leur Nouvel Ordre Mondial ! Un des pions français se trouve être Sarkozy ! Etonnant de voir le nombre de Français à encore voter pour lui, au lieu de l’UPR !

  5. Publicain, ce n’est déjà pas très positif… Re-publicain le sera-t-il plus ?
    De toutes manières il ne semble pas juridiquement possible de déposer une telle marque.

  6. Rien d’étonnant de la part de Sarko l’Américain.

  7. Il n’a donc rien compris ?
    Impressionnant…

  8. « l’identité nationale » (et son ministère dédié) n’était qu’un élément marketing au service de la petite personne de Nicolas Sarkozy : tout le monde l’avait compris

  9. on avait Valls maintenant NS s’y met aussi, ils sont déconnectés des français qui veulent moins d’immigration et plus de travail!

  10. Il a tout compris, il travaille pour l’étranger et tout est pensé en stratégie marketing, seul le NOM le motive, c’est pour cela qu’il est là et qu’on le finance, il n’a que faire de la France et des français, surtout des indigènes.

  11. Nicolas Sarkozy a complètement changé depuis quelques mois. Il se gauchise de plus en plus.

  12. @ bb : Sarko l’ami-requin dites-vous !

  13. l’identité française c’est un parfum qui parle au cœur, à l’intelligence, au palais à l’âme aussi …
    les valeurs républicaines on s’en « moque » (pour rester poli)!

  14. ce sinistre personnage a en outre osé déclarer:
    « les français devront se métisser obligatoirement et si cela ne suffit pas la république devra user de méthode plus contraignantes encore »
    a quoi pensait il ? une insémination artificielle de force ?
    mesdames vous apprécierez l image !

  15. Vous avez aimé « Les Ripoublicains » ?
    Vous adorerez « Les Ripoublicains 2 » !
    Quizz en bonus : À côté de qui Nicolas Sarkozy était-il assis lors du dernier match au Parc des « Princes » ?
    (Un indice est donné dans la question)
    A-/ Le Pape François ?
    B-/ Charlie ?
    C-/ Le représentant du « Prince » Qatari propriétaire du PSG ?

  16. On ne me fera jamais défendre la « Gueuse ». Cette mère maquerelle qui se nourrit sur notre dos en parasite comme les tiques sur la peau d’un chien.

  17. Les considérant comme des guignols je ne vote plus.
    Mais ce qui m’amuse Sarko passe pour beaucoup comme plus competent qu hollande.
    Sauf que sarko a annoncé avoir vendu les rafales mais n’a rien vendu.
    Hollande n’a rien annoncé mais a vendu…
    Alors le meteque qui nous a coûté 600 000 000 000 de dettes supplémentaires, en ne parlant pas d’identité nationale il nous rend service.
    On evite d’avoir honte,qu’on lui ait, comme a l’espagnol qui a gazé femmes et enfant donné des papiers

  18. vous pouvez y ajouter le génocide vendéen, l’esprit de repentance permanent etc…sarkoqui ?

  19. Un avantage de toutes ces phrases idiotes prononcées pour nous manipuler, c’est qu’avec la mémoire d’internet, on les ressort..on réfléchit..et on se dit « belle manipulation!Quand même « .
    Un jour on regardera avec recul la mascarade de Charlie..et on dira « c’était quand même une sacrée couillonnade ».
    A force d’être manipulés on se mithridatise le cerveau…Remarquons combien on retourne en ce moment à notre histoire fondatrice, celle des pays d’Europe avec lesquels on nous force à faire équipe, on s’interroge sur les fausses bonnes idées d’après guerre, sur les faux résistants devenus nos idoles, sur la soi-disant liberté des soixante-huitards dont l’idéologie nous muselle comme jamais…
    Le fonds de commerce des manipulateurs se réduit à vue d’oeil . Hauts les coeurs!

Publier une réponse