Sarkozy : 1er tour Buisson, 2nd tour Bayrou

Le député de Seine-et-Marne Yves Jégo explique la tactique de Nicolas Sarkozy :

"Il fait un premier tour Patrick Buisson, il fera un second François Bayrou, il ne dévie pas de sa tactique. Il doit rester jusqu'au bout sur ce chemin-là s'il veut avoir une chance de réussir".

6 réflexions au sujet de « Sarkozy : 1er tour Buisson, 2nd tour Bayrou »

  1. clovis

    Belle tactique peut-être mais vide total de la pensée. On ne joue pas à qui arrivera le premier mais à qui confier les rênes de la France pour les cinq prochaines années. A ce jeu le candidat des mensonges et de la forfaiture ne devrait avoir aucune chance.

  2. SD-vintage

    “Je serai un président qui aura plus de recul par rapport à l’actualité et qui se préoccupera avant tout des grandes réformes qu’il y a à mener” promet Nicolas Sarkozy dans Paris Match.
    Les grandes réformes qu’il y a à mener, il reconnaît donc qu’il ne les a pas faites pendant les cinq ans où il a eu largement le temps de les faire. Mais il était trop occupé par sa réélection.
    http://fressoz.blog.lemonde.fr/2012/03/28/bayrou-le-candidat-qui-joue-a-qui-perd-gagne/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

  3. PG

    Ce n’est plus du zig zag, mais du virage à 180° entre les deux tours : cela revient à dire aux imbéciles de droite qui auront voté pour lui au premier tour, qu’ils se feront berner dès avant l’élection, durant la campagne de l’entre deux tours.
    Merci M. JEGO : nous voilà avertis.

  4. Claude

    Une vrai girouette ce Nicolas Sarkosy! Tout cela montre une seule chose: la plupart de nos hommes politiques ne pensent qu’à leur réélection, sûrement pas au “bien” du pays. Le suffrage universel est-il la bonne solution?

Laisser un commentaire