Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Rossignol (argot) : marchandise invendue, défraîchie, avariée, de rebut

Rossignol (argot) : marchandise invendue, défraîchie, avariée, de rebut

Mme Laurence Rossignol est oratrice éminente du groupe socialiste au Sénat et même vice-présidente de cette assemblée. Un petit détour par sa notice biographique wikipediesque nous apprend qu’elle a fait partie du comité central de la Ligue communiste révolutionnaire (on sait qu’une faute de goût de jeunesse est toujours pardonnée pourvu qu’elle ne concerne que l’extrême-gauche) quittée en 1981 pour intégrer le PS. C’est sans doute ce mouvement opportun qui lui a permis entre autres de devenir, en 1993,

« chargée d’étude à la Mutuelle nationale des étudiants de France (MNEF), devenue La Mutuelle des étudiants (LMDE), dont elle percevra une rémunération de 1100 euros pendant dix-huit ans pour 2 jours de travail partiel par semaines. Sans parler ouvertement d’emploi bidon, Que choisir, s’interroge : « Si Mme Rossignol a vraiment été au service de la santé des étudiants ». À ce titre, elle est impliquée dans l’affaire de la MNEF ».

Rien que du propre.

Le 11 février 2016, Mme Rossignol devient ministre de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes, titre prestement modifié le 3 mars en « ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes » : c’était plus progressiste.

Depuis le début de la crise sanitaire, Mme Rossignol a eu une obsession face à toutes les mesures diverses prises pour mettre le pays, ses activités, ses relations humaines et ses libertés publiques en mode consigné : assurer une continuité harmonieuse à la production d’avortements en France, tâche considérée comme vitale. Mais il est vrai que, en début 2017, Mme Rossignol alors ministre avait indiqué lors de la discussion du texte de loi sur le délit d’entrave à IVG : « Une femme qui avorte n’interrompt pas une vie ». Reconnaissons que le terme “interruption” est impropre : il s’agit plutôt d’élimination.

Mme Rossignol s’est tout récemment rappelée à notre bon souvenir par un tweet émis au moment d’une succession d’attaques et de meurtres commis par des adolescents :

Où sont les pères ? Question bien étrange de la part de celle qui n’a eu de cesse de les faire disparaître : elle est un soutien sans faille à la PMA sans père et de son remboursement par la sécurité sociale (avec des discussions au cours desquelles on avait pourtant appris qu’une tante, une grand-mère pouvaient faire office de père et qu’en plus toute femme était richement environnée de référents masculins).

Et déjà, elle avait porté une proposition de loi analogue à celle ayant abouti au vote de la loi interdisant les violences éducatives ordinaires (la fessée normale….).

Et donc tout d’un coup, Mme Rossignol s’aperçoit que les pères ne sont plus là et s’en émeut !  Peut-être eût-elle pu y penser avant. Le Salon beige avait de son côté rappelé que « dans L’imparfait du présent, A.Finkielkraut a écrit : « La maman est l’avenir de l’homme ». Pas sûr que cela soit vraiment rassurant ».

De ce fait, il a paru judicieux de faire comme une petite plongée dans le compte twitter de Madame Rossignol.

Et nous avons trouvé les deux tweets suivants. Aucun n’est d’elle. Mais elle les a tous des deux réacheminés ce qui donne à penser qu’elle leur a trouvé quelque intérêt. Les deux ont été émis le même jour, 19 octobre 2020, c’est-à-dire au moment de l’assassinat du professeur S.Paty.

Vous pouvez constater que Mme Rossignol met sur le même plan le rappel des assassinats par un terroriste musulman dans l’école juive Ozar Hatorah de Toulouse et le rappel de la campagne « contre les ABCD de l’égalité  menée par intégristes de tous bords ».

Un rossignol, marchandise avariée, de rebut ; article de peu de valeur, voire défectueux ? Finalement, l’argot apparaît un peu faible au regard de ce qui s’apparente plutôt à du chaos mental. Vice-présidente du Sénat, rappelons-le !

Partager cet article

8 commentaires

  1. Bon portrait. Le coup du “Où sont les pères?” après des décennies de féminisme triomphant est pas mal trouvé. Je crois que l’on va nous le refaire.

  2. Oui mme Rossignol est un vrai rossignol bon à être jeté, on pourrait dire de cette mégère ce que disait Jésus à propos deJudas: “il eut mieux valu qu’il ne soit pas né”. Evidemment ce roosignol aurait mieux fait de ne pas naître il n’aurait pas participé à la destruction de la vraie famille et à l’accélération de l’avortement. A-t-elle passé un pacte avec le diable?

  3. Rossignol (Argot) – Pour compléter votre définition du mot :

    « C’EST ÉGALEMENT UNE FAUSSE CLÉ »

    Peut-être qu’en reprenant la vraie clé, le placard où sont entassés les vrais pères dévoués envers leur épouse et leurs enfants pourra être ouvert ?

    Mais il est vrai que s’il y a un ministère du « Droit des femmes », il n’y a pas encore de ministère du Droit des hommes… C’est ça l’égalité et la justice selon l’extrême gauche !

    ——————————
    En argot, un rossignol est un article ou un objet de peu de valeur, voire défectueux. L’origine de cet usage vient, par analogie, du fait que l’oiseau est haut perché dans les arbres et que ces objets invendables (et invendus) sont généralement placés sur les plus hautes étagères dans un magasin hors de portée de la main puisqu’il faut un escabeau pour les atteindre.

    C’est également une fausse clé.

    Wikipedia
    ——————————

  4. Ce qui est symptomatique, c’est que cet appel aux pères, ou plutôt rappel, sonne en mode accusatoire.
    Voici un énième exemple de la culpabilisation systématique utilisée ad nauseam par les gôchistes pour assommer tout contradicteur qui ose remettre en cause les dogmes éternels du Camp du Bien…

  5. Ligue communiste révolutionnaire ou PS cela ne fait pas grande différence, c’est la même idéologie gauchiste.

    • Oui surement, mais ça en a seulement le nom parce que ces gauchistes d’opérette ont le compte en banque et le portefeuille bien garni mais se doivent de faire la moraline aux autres, comme tout gauchiasse qui se respecte.

  6. Si une femme qui avorte n’interrompt pas une vie, un médecin qui réalisera une IVVI (Interruption Volontaire de Vie Inutile) éliminera un “rossignol”, un travail d’antiquaire en quelque sorte…
    😇😇😇😇

  7. tout est déjà depuis longtemps sur wikipedia, un parcours exemplaire et typique, il est enfin temps de réaliser!! il suffisait de lire
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurence_Rossignol
    et de se demander qui vote pour ces gens là depuis des années?

Publier une réponse