Bannière Salon Beige

Partager cet article

Franc-maçonnerie / France : Laïcité à la française

Robert Ménard remet le Grand Maître du Grand-Orient à sa place

Guy Arcizet, Grand-Maître du Grand-Orient de France, reproche à Nicolas Sarkozy d'être allé voir le Pape et d'avoir fait quelques signes de croix (alors que pour l'islam, on ne l'entend pas). Robert Ménard lui reproche sa conception étriquée de la laïcité :

Partager cet article

16 commentaires

  1. Etonnant, ce Robert Ménard !
    Arcizet est ridicule d’intégrisme laïque et de naïveté pro islamique.

  2. quelle truffe ce Arcizet! pas étonnant qu’avec des nabots pareils les francs macs se sentent obligés de s’appeler “grand” maître du “grand” orient ils doivent faire un complexe quelconque sur la grandeur de je ne sais quoi.
    Arcizet le laïc à quand la séparation de la loge et de l’Etat?

  3. Guy Arcizet, Grand-Maître du Grand-Orient de France.
    Chez eux aussi, il y a des potiches!
    Les franc-macs ne sont plus ce qu’ils étaient.
    On vit vraiment une fin de civilisation. Dieu merci.

  4. Il me fait pitié cet adepte de la secte franc-maçonne. Pour débiter autant de bêtises en moins de 10 minutes, on a du vraiment lui laver le cerveau dans les loges. On résume : il préfère les Quick hallal au signe de Croix. Dans le fond, il est logique avec lui-même. Le signe de Croix est beaucoup plus dangereux pour son idéologie maçonnique que l’hérésie mahométane.
    Il fera moins le malin lorsqu’il se retrouvera – au moment de son Jugement – devant la Vérité objective du Christ qu’il aura combattu toute sa vie. Prions pour lui. Seule la prière peut sauver son âme.

  5. “Mais je n’ai rien contre le catholicisme et la chrétienté” : attention Arcizet, en mentant tu vas aller en enfer !

  6. j’oubliais cette truffe ne croit pas que le fanatisme islamique soit particulièrement dangereux; on pourrait suggérer à Arcizet d’aller dans ce cas là ouvrir quelques loges maçonniques en Afghanistan ou dans les zones tribales du Pakistan, si tu reviens vivant Arcizet on te croira. C’est pas parce que ta villa de bourgeois se trouve dans un coin tranquille du 93 qu’il faut faire ton spécialiste en islam Arcizet; tu ne connais de l’islam que les loukoums que te donnent quelques notables; dans un pays islamique tu n’aurais pas le droit de ramener ta petite gueule, ce qui ne serait d’ailleurs pas pour nous déplaire, vieil hypocrite fanatique.
    A bas l’intégrisme maçonnique!

  7. On a beau prier c’est peut être lui qui ne voudra pas être sauvé.

  8. Très bons commentaires Yves et les autres! J’approuve avec joie!
    Prions pour tous ces franmac qui pensent avoir fait le tour du christianisme, alors qu’ils n’ont manifestement pas encore cherché à rencontrer le Christ, et qu’ils tombent allégrement dans les pièges du démon et de sa secte luciférienne.

  9. Monsieur Arcizet, dans le fond, veut imposer le scepticisme. Ce scepticisme se traduit du fait d’un processus logique par l’affirmation d’athéisme sous prétexte de respect des autres. Comme si l’athéisme respectait les croyances.
    La réalité, c’est que monsieur Arciset est prisonnier d’un sophisme qui conduit à l’enchaînement des consciences : interdiction au peuple de poser certains actes, interdiction aux dirigeants de poser des actes religieux. Or le fait qu’il y aura des mécontents (il y en aura toujours et quelles que soient leurs croyances y compris la catholique, car il y aura des contents y compris des acatholiques), ne peut paralyser légitimement ni le peuple, ni ses dirigeants.
    Du moment que les droits de la majorité et des minorités sont préservés, personne n’a de titre à imposer un comportement au chef de l’Etat. D’ailleurs la République laïciste, comme le fait observer Jean Ousset, n’a-t-elle pas ses “grands hommes” au Panthéon et les communistes athées n’avaient-ils pas leur mausolée de Lénine ? Aurait-il été choqué, le Grand maître, si le président s’était recueilli devant la momie de Lénine ? Ont-ils été choqués les FM, lorsque Mitterrand est allé, une rose la main, mener sa liturgie laïciste au Panthéon ? Bien sûr que non ! Ils sont incohérents.
    Les revendications laïcistes sont incohérentes, certes, mais plus profondément, dénotent une volonté de mainmise sur les consciences, une volonté d’imposer des limites arbitraires à la liberté de jugement, c’est la porte ouverte au totalitarisme athée.
    Vive la liberté de conscience ! Vive la liberté d’expression ! Vivent les droits de l’homme, (donc les droits des minorités et de la majorité) !

  10. Je retiens quelques phrases savoureuses…
    « il y avait une culture dominante chrétienne oui, mais des racines non, parce que les racines sont identitaires, et maintenant on a dans cette société, on a plusieurs identités qu’il faut défendre, et il faut surtout défendre celles qui ne sont pas les nôtres »
    Sur des hommes et des dieux : « ce n’est pas un film catholique, c’est un film humaniste »

  11. on maçonne à tout va on appelle à la rescousse des femmes maintenant sa femme est devenue une soeur !! je voudrais en rire mais l’affaire est trop serièuse
    Rappellons à ce menteur que la Haine de l’Église commence à être connue des français
    « Nous avons l’air de combattre pour la forme du gouvernement, pour l’intégrité de la constitution. La lutte est plus profonde : la lutte est contre tout ce qui reste du vieux monde, entre les agents de la théocratie romaine et les fils de 89. » (Gambetta, discours à une délégation de la jeunesse le 1er juin 1877. Cité in « Pour qu’Il règne », Jean Ousset, p.133)
    « Nous ne sommes pas seulement en présence des congrégations, nous sommes en face de l’Église Catholique, pour la combattre, pour lui livrer une guerre d’extermination. » (Viviani, député et Franc-maçon. Cité in « La conjuration anti-chrétienne »
    “Ce que nous devons demander, (…) c’est un pape selon nos besoins. (…) Pour briser le rocher sur lequel Dieu a bâti son Église, nous n’avons plus besoin de vinaigre annibalien, (…) plus besoin même de nos bras. Nous avons le petit doigt du successeur de Pierre engagé dans le complot, et ce petit doigt vaut pour cette croisade tous les Urbain II et tous les saint Bernard de la Chrétienté. (…)
    la franc maçonnerie a un but précis devenir la religion universelle en détruisant son ennemi l’Eglise catholique avec des campagne permanentes et déchaïnement contre le Pape par sa presse maçonnique
    Revenons un peu avant sur un certain Albert Pike chef à l’époque de la fm mondiàle
    Général considéré comme l’un des plus grands francs-maçons, Pike à écrit quelques uns des rituels et réécrit les autres de la franc-maçonnerie. Et cela du 4ème au 33ème degré.
    Pike à occupé le poste, tant envié, de Pontife of Universal freemasonery (tête mondiale de la franc-maçonnerie), et a été à la tête des illuminatis durant les années 1870. Cet homme, fut grand prêtre de l’église satanique et l’un des fondateurs du KU KLUX KLAN.
    Durant la période allant de 1859 à 1871, il mit sur papier les détails d’un plan fantastique qui devait lui permettre d’établir ” un Nouvel Ordre Mondial “. Dans son ouvrage ” Morals and Dogma ” (véritable Bible dans les plus hautes sphères franc-maçonniques)destiné aux adeptés de la secte initiés au plus haut niveau, il explique ses buts et façons d’arriver.
    La force, dit-il, doit être : blindée, dirigée contre la population qui elle doit être ” managée “. Pour cela il faut employer la force économique, gérer l’intellect des masses, attaquer les institutions en place, travailler contre les religions en place…(…) ! ” La force doit avoir un cerveau et une loi : les illuminatis ! ” Pike aimait à dire que : ” Lucifère est Dieu et que Jésus est contre Dieu ” ! Il expliqua dans son ouvrage que pour mettre en place un tel système de contrôle, il fallait trois guerres mondiale. Lors de la troisième guerre, beaucoup plus discrète et plus mentale, il n’y aurait plus qu’à lâcher les nihilistes et les athés en créant un formidable cataclysme social, en créant des désillusions dans la chrétientée, et en mettant le monde dans un état permanent d’anxiété et de peur…
    C’est qu’après la mort de Mazzini, Pike choisit un autre illuminati nommé Lemmi Adrien qui fût ensuite suivi, entre-autres, par : Lénine et Trotsky… Tous ces hommes furent financés par des banques internationales chapeautées par le billet vert américains.
    Voici un extrait du discours de PIKE du 4 juillet 1889, destiné aux membres du 32ème degré du “Rite écossais” :
    “Nous vénérons un Dieu qui est, en fait, un Dieu qu’on prie sans superstition. Nous tous, initiés de haut grade, devons continuer à vivre notre religion dans la pureté de l’enseignement de Lucifer. Si Lucifer n’était pas Dieu, serait-il calomnié par Adonaï (le Christ) dont les actes témoignent de cruauté, de haine envers son prochain (…) et de rejet de la science ? Oui, Lucifer est Dieu et Adonaï est aussi, hélas, Dieu.
    La loi éternelle qit qu’il n’y a pas de lumière sans ombre, de beauté sans laideur, de blancheur sans noirceur, car l’absolu ne peut exister que dans deux Dieux. (…) C’est pour cela que l’enseignement du satanisme est de l’hérésie. La vraie religion philosophique, c’est la foi en Lucifer, le Dieu de la lumière mis au même rang qu’Adonaï. Mais Lucifer, Dieu de la lumière et du bien, se bat pour les hommes contre Adonaï, Dieu de l’obscurité et du mal”. ( Gary Allen : “Die Insider”, p. 222)
    Remarque sur Bill Clinton :
    Concernant le président BILL CLINTON (ex-gouverneur d’Arkansas) : Le journal “Neue Solidarität” nous informe dans son article sur le Ku Klux Klan que “le prêtre W.0. VAUGHT était un franc-maçon du 32ème degré du Rite écossais (c.-à-d. “maître du secret royal”)”. Il fut le maître spirituel et le père adoptif de BILL CLINTON et coopéra avec lui. En tant que gouverneur d’Arkansas, un Etat où est fortement enracinée la tradition spirituelle d’Albert Pike, Clinton soutint la peine de mort et la fit appliquer plusieurs fois : Dans la pratique, cela signifie l’exécution de Noirs et de pauvres.
    Ainsi que le fils de Vaught le déclarait récemment, Clinton et Vaught ont la même conception religieuse qui permet de tuer des prisonniers et des foetus (spécialement d’enfants noirs).
    Clinton est aussi membre du “Council On Foreign Relations”, de la “Commission trilatérale”, des “Bilderberger” (dont le rôle est expliqué plus loin) et membre à vie de l’ordre des francs-maçons de “De Molay”. [Discours prononcé par Lyndon LaRouche au Schiller-Institut :
    dans “Neue Solidarität” du 16 septembre 1992
    “Neue Solidarität” : “Clinton : Ein neuer Carter” (11 novembre 1992)
    “Neue Solidarität” : Sonderbericht über den Ku Klux Klan (Ausgabe 1992) ]

  12. La vengeance arrivera en son temps et ils auront la peau de Robert Menard.

  13. Un sommet de bêtise et de mauvaise foi chez ce laÏcard haineux et enragé . La laïcarderie de ces francsmacs n’est qu’une pseudo neutralité malveillante, une forme aggravée du sida mental ! Pourrions-nous nous cotiser pour leur offrir un séjour thérapeutique chez les talibans?

  14. Les francs maçons se reconnaissent comme religion et anti religion surtout l’Eglise et ce sont eux qui sont à l’origine de la séparation de l’Eglise et de l’état qu’elle ne s’applique pas elle même cette république dite” laïc ” anti-catholique serait plus juste.
    Sous le couvert d’institutions républicaines, la France est en réalité soumise à une DICTATURE exercée par une SECTE secrètement organisée : la Franc-Maçonnerie.
    C’est cette secte qui gouverne la France, en tenant par le secret et les menaces tous ses membres : politiques républicains, journalistes “corrects” et bons citoyens, et autres lâches…
    Et sachez que les “initiés” doivent œuvrer pour la secte avant de penser à vous…
    Si la Franc-maçonnerie est une simple société d’action sociale, pourquoi ces mystères, ce langage spécial et ces décors ?
    Il y a là un phénomène par lequel plus de 60 millions de personnes sont soumises contre leur volonté, ou à leur insu, à une forme supérieure d’esclavage par quelques milliers d’individus ayant réussi à disposer, par l’action secrète, de l’ensemble des grands leviers publics et privés du pays.
    Lucis trust, une secte conseillère de l’ONU http://www.dailymotion.com/video/x9fhfw_lucis-trust-une-secte-conseillere-d_news
    Après la lecture de ces quelques détails, que vous ne trouverez jamais dans la presse “officielle”, vous en saurez un peu plus sur ceux qui vous gouvernent…
    Un exemple entre mille : Aujourd’hui existe une Organisation Non Gouvernementale, la Lucis Trust, appelée à l’origine Lucifer Trust, son nom ayant été modifié afin de moins inquiéter les “non initiés”, véritable centrale mondiale des cultes Lucifériens, qui a un statut consultatif auprès du conseil économique et social des Nations Unies – O.N.U
    C’est une SECTE liée à tous les mouvements “new-âge”, mais qui cache en réalité une secte Luciférienne.
    Juste un petit détail… Une de leur revue s’intitule… LUCIFER…
    Les œuvres d’Alice Bailey sont une référence pour le mouvement “new-âge” du monde entier.
    La théosophie est liée à la franc-maçonnerie.
    Pierre Mariel, entre autres, historien franc-maçon de notoriété mondiale, l’avoue sans complexe…
    La Franc-Maçonnerie est aussi liée aux mouvements GNOSTIQUES, qui cachent eux aussi, comme par hasard, des sectes sataniques ou lucifériennes, c’est du pareil au même…
    Vous avez la meilleure preuves avec le livre de Kostka-Doinel, Lucifer démasqué (LIRE TITRE : LUCIFER DÉMASQUÉ. AUTEUR : JEAN KOSTKA . (Jules Doinel. 1842 – 1903.)
    Le mouvement GNOSTIQUE actuel vénère Doinel, et “pratiquent” leur religion telle que Doinel et son élève PAPUS, docteur Gérard Encausse, l’avaient réorganisée…
    Le mouvement GNOSTIQUE (le “G” des francs-maçons) se confond avec l’O.T.O (satanistes), la Golden Dawn (satanistes), les Rose-croix (satanistes), WICCA… et j’en passe.
    TOUS pratiquent la MAGIE SEXUELLE…
    Il ne faut pas s’étonner des quantités effrayantes de pédophiles… Et que toutes les histoires de pédophilie soient étouffées… Si le voile était levé… (LIRE)
    Venons-en maintenant aux sectes les plues connues.
    La SCIENTOLOGIE : son fondateur, Ron Hubbard était franc-maçon rose-croix et, a eu comme “compagnon” le mage noir A. Crowley. (O.T.O – Golden Dawn)
    J. Darcondo, dans son livre intitulé voyage au centre de la secte (couverture dans la marge), en dévoile les origines… maçonniques.
    Et comme par hasard, tout le dossier constitué, pendant plus de 10 ans, et déposé par elle pour procès contre la scientologie… disparait du palais de justice ainsi que d’autres pièces… (1998)
    Complicités… OUI ! Complicités maçonniques…
    Les témoins de Jhéovah : secte fondée par Charles Taze Russel, franc-maçon rose-croix.
    Soutenu et aidé par la franc-maçonnerie…
    Un temple maçonnique était situé près du magasin de son père, et il y en avait un autre à 8 coins de rues plus loin…
    Pour plus de détails, allez donc voir de vos yeux sa tombe et bien d’autres choses sur le site de Michel Leblank, ancien témoin de Jéhovah, qui a des petits “ennuis” depuis qu’il dénonce la franc-maçonnerie et autres sectes…
    Il a levé une partie du voile qui recouvre les secrets de l’histoire…
    Après ces quelques détails, en FRANCE, au moment où vous lisez cet article, c’est une SECTE, la franc-maçonnerie, qui tient le pouvoir…
    Les politiciens ne sont que de pitoyables marionnettes… aux mains de la secte.
    Les rapports qui sont faits avec grand bruit sur les sectes, ne sont là aussi, que poudre aux yeux pour endormir les foules. S’ils devaient interdire les sectes, ils devraient interdire la Franc-Maçonnerie, car elle est LA SOURCE de TOUTES LES SECTES…
    Sachez que la “commission parlementaire” qui “lutte” contre les sectes… est pleine de francs-maçons…
    Donc…
    Sachez enfin que, derrière le massacre des Templiers, en Suisse et au Canada, le pillage du Crédit Lyonnais que vous remboursez au travers de vos impôts, l’affaire Yann Piat, la MAFIA, le scandale des tribunaux de commerce, la fameuse cassette Méry, toutes les affaires politico-financières, le scandale du sang contaminé et j’en passe… apparaît toujours la Franc-maçonnerie…
    Vous ne le saviez pas ???
    Normal, la “france d’en bas”, n’a pas besoin de “lumière”…
    Le citoyen, mouton de la république, n’a pas besoin de “polémiques”…
    La presse et la police de la pensée républicaine veillent…
    Rothschild & Rockefeller tiennent les nations en otages!http://www.dailymotion.com/video/xd00fn_rothschild-rockefeller-tiennent-les_news
    http://www.barruel.com/info.html

  15. “La banlieue d’ou je sors”…Il doit faire certainement référence à Neuilly ou au Raincy. Ce type a “des racines chretiennes” plein la bouche avec un petite pointe lévantine surprenante (“kretchiennes”)…Et puis, tout d’un coup, la vérité éclate à 3’36 secondes: et là on comprend pourquoi son indignation est sélective.

  16. Les valeurs maçonniques défendues par le “grand maître” sont des valeurs chrétiennes devenues folles : tolérer, c’est tolérer un mal. Aimer, c’est aimer un homme, appelé au salut éternel, et donc le respecter fraternellement pour le mettre en situation d’évoluer en autonomie vers le Salut; ce n’est pas admettre l’erreur ou le mal. Revenons aux fondements de l’enseignement de l’Eglise : distinction du spirituel et du temporel = inconnu de l’Islam comme de la laïcité maçonnique

Publier une réponse