Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Médias : Désinformation / Pays : Etats-Unis

Robert Ménard : “N’écoutez plus les journalistes, essayez de vous renseigner directement par des médias alternatifs”

Réaction de Robert Ménard à propos des manifestations et désinformations en série des médias à l'occasion de l'investiture de Donald Trump :

Robert_Ménard_Meeting_-0664_(cropped)"Je serai ravi demain que quelqu'un qui ressemble à Donald Trump gagne en France aussi (…). Donald Trump va défendre des intérêts des États-Unis, il vient de le dire, il est le président des États-Unis. Ce dont on a besoin ici, dans chacun de nos pays européens, c'est des gens qui défendent les intérêts de leur pays — en France quelqu'un qui défend les intérêts de la France (…) Ce sera compliqué pour les pays mais ce sera clair, net, précis et c'est cette politique que je souhaite  (…)

Les gens manifestent, ils ont le droit de manifester (…). Mais enfin attendez : imaginez un instant que quand M. Obama a été élu, le jour même de son intronisation aux États-Unis et le lendemain en France on ait manifesté. Mais on aurait dit : comment ! Vous contestez la démocratie ! En plus avec M. Obama on aurait dit : vous êtes des racistes ! Et là qu'est-ce qu'ils font ? Ils contestent la démocratie. Il n'y a pas eu d'élection ? Il y a un résultat, il n'a pas fait un hold-up électoral, il n'a pas fait un coup d'État (…)

Sans-titreLes médias américains comme les médias français, ils défendent des politiciens en place, ils défendent la façon dont la politique se fait aujourd'hui en France ou aux États-Unis. Donc je dis aux Français qui seraient inquiets (…) : n'écoutez plus les journalistes, essayez de vous renseigner directement par des médias alternatifs, écoutez directement ce que dit Donald Trump, écoutez-le directement plutôt que de faire confiance aux journalistes qui sont toujours au service du système dont les gens ne veulent plus".

Partager cet article

2 commentaires

  1. Le succès en Italie du mouvement 5 etoiles avait constitué un premier avertissement pour les politiques que la mainmise sur les medias “mainstream” touchait à sa fin; par la suite le Brexit puis l’election de D.Trump ont tous en commun la mise en evidence de la superiorité d’internet pour l’unique raison qu’il s’agit d’un media libre et -pour l’heure- qui echappe à tout contrôle.

  2. TV Liberté, le Salon Beige sont des sites de réinformation, mais aussi beaucoup de sites étrangers en langue Française, on peut faire son marché. Il y a parfois de fausses infos, mais le tri est possible. Dans tous les cas, rien n’interdit de conserver son esprit critique. Le pire étant d’avaler les infos des merdias aux services de journaleux aux ordres.

Publier une réponse