Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Robert Ménard : ” A la primaire, je voterais Poisson sans hésiter”

Robert Ménard déclare également ne pas comprendre “que les cathos aient des réticences à voter pour Marine le Pen “(vidéo à 10’10”).

Partager cet article

32 commentaires

  1. A 12 :20 il explique qu’il ne votera pas à la primaire !
    Donc oui s’il devait voter, CE QU’IL NE FERA PAS, il voterait poisson et il explique plus loin que les autres c’est bonnet blanc et blanc bonnet….
    Reste à Monsieur Ménard de nous expliquer cette contradiction flagrante, dans le même discours ne pas comprendre “que les cathos aient des réticences à voter pour Marine le Pen »
    et dire qu’il voterait pour Poisson qui a précisément des réticences à voter pour Marine le Pen…

  2. Sans hésiter ? pour un “catho” probablement.
    Mais un chrétien y réfléchira à deux fois avant de redonner sa voix in fine à Sarko, ou peut être à Juppé ce coup ci, ayant désormais la mémoire des mêmes vieux clientelismes, des manipulations scabreuses, et des comportements d’anguille.
    Car le contenu de l’offre politique proposée par jf poisson n’a pour nous rien de nouveau… Il s’agit sur le fond d’une customisation un peu mercantile du vieux courant de centre droit et humaniste qui s’est progressivement spécialisé au fil de la dechristianisation du pays dans la récupération électorale du vote “catholique”. La filiation politique de Poisson est à ce titre hybride entre le FRS de Christine Boutin et le RPR ascendant Larcher. Le PCD est la résultante de la prise de conscience par l’UMP de l’enjeu consistant à polariser le vote de sensibilité chrétienne en l’externalisant.
    Ce “catho-business” auquel participa activement jf poisson depuis les années 2000 fut constamment un investissement rentable pour la “droite républicaine”. Les allégeances du FRS puis du PCD furent, malgré des psychodrames de circonstances, très solides en particulier sous l’ere Sarkozy.
    Mais l’enjeu est aujourd’hui d’élargir sa clientèle vers une partie du nouvel électorat du “Front”(et Menard qui est par ailleurs un élu plutôt courageux se prête naturellement au jeu).
    Illustration parmi d’autres : en 2006/2007 le site anonyme “les cathos avec Sarko” drainait et valorisait vers l’UMP une partie du vote chretien “tradi”. 10 ans et une manif pour tous après, “l’opération vos couleurs” lancée par la même équipe ex-boutin, toujours anonymement, s’efforce de reflecher vers la candidature poisson à la primaire de la droite et du centre, les signataires d’un appel à une prétendue union des droites. L’abus de confiance n’est jamais très loin…
    L’enjeu pour poisson et un pcd “augmenté” est notamment d’acquérir un poids critique négociable en postes, sièges et moyens nouveaux. Il est pour Les Républicains (peu important le candidat final) d’ingérer ces votes très aimantés par le Front.
    Échange coutumier de bons procédés.
    Reste une inconnue : les chrétiens seront ils nombreux à signer une déclaration sur l’honneur de “partager les valeurs républicaines de la droite et du centre” alimentant un système discrédité et largement antagoniste de leur foi ?
    Pour certains, l’honneur ne vaut décidément plus très cher. Alors 2 euros …
    Mais sa foi  …?

  3. Tous les chrétiens dignes de ce nom ne peuvent que voter POISSON au premier tour de la primaire.
    En outre tous les partisans (chrétiens ou non) de LA MANIF POUR TOUS (y compris ceux qui se sont depuis mis sous la bannière L’AVENIR POUR TOUS) trouvent dans ce premier tour de la primaire une occasion unique d’apporter la preuve de l’importance de ce mouvement, et pourfendre ainsi les mensonges et désinformations des médias et du pouvoir.

  4. À Robert Ménard et autres…, Voici pourquoi il ne faut pas participer à cette mascarade que sont les Primaires.
    Il s’agit de primaires privées de certaines organisations dites de la Droite et du Centre, or :
    1/ Le site s’intitule : http://www.primaire2016.org/ ! S’agit-il de primaires de tous pour tous ? Du parti socialiste ?
    2/ Il s’agit d’une opération privée or le Bleu-Blanc-Rouge est utilisé, ce qui est interdit par la loi ! Ces couleurs et ce drapeau sont ceux de la France et appartiennent à tous les Français (Voir notre Constitution).
    3/ Le vote de ce qui n’est pas une élection officielle mais une primaire privée est organisé dans les lieux de la République (Mairie, écoles, …) afin de créer la confusion, ce qui est intolérable. Ces gens et ces partis ne nous représentent pas !
    4/ Ce pseudo-vote est payant, ce qui prouve qu’il est privé. Plus grave : « S’il y a davantage de votants, l’argent récolté sera reversé à la campagne présidentielle du candidat désigné. » ce qui signifie que vous allez financer la campagne d’un candidat que vous ne connaissez pas, peut-être votre pire adversaire politique ! Bonjour l’entourloupe ! Là aussi, on joue avec la légalité et en tout cas la légitimité.
    Conclusion : Ne soyez pas des gogos, les dindons de la farce ! Abstenez-vous de participer à cette mascarade qui singe les États-Unis … Ce n’est pas la France !

  5. LE Front National = le seul parti qui abrogera la Loi Taubira en cas de succès aux Présidentielles…

  6. Je crois que je vais monter un fan club Robert Ménard. C’est vraiment un plaisir de l’écouter, même sur des points de désaccords.
    Le vote Poisson à la primaire est le seul possible. Mais ne nous y trompons pas, il ne sert qu’à appuyer à droite.
    Poisson sera hélas un traître, certes un gentil traître, mais un traître quand même, puisque comme ses prédécesseurs il se tournera ensuite vers le candidat LR qui est à l’opposé des convictions qu’il affiche.
    J’irai donc voter Poisson au 1er tour de la primaire (et je me fous de la charte qui ne vaut rien), puis j’irai à la pêche au 2ème tour.
    Pour la présidentielle, le seul vote possible (du moins si on veut changer des choses), c’est MLP.
    Quand à ceux qui cherchent à convaincre qu’il faut voter Fillon pour éviter Juppé, ils ont déjà voulu nous vendre Chirac puis Sarko. Je n’ai toujours pas vu la différence avec les socialistes. Et comme Fillon est député depuis 1981 et fut 1er ministre pendant 5 ans, nous avons tous les éléments nécessaires pour savoir à quoi s’attendre.

  7. Voter jf Poisson au 1er tour des primaires ne nous engage pas à soutenir Juppé ou sarko au 2nd tour …
    Et ne nous empêche pas non plus de voter Marine aux présidentielles.
    Pourquoi tous ces atermoiements ?

  8. @Meltoisan, vos arguments sont de pure forme, et ne touchent pas au fond.
    A tous ceux qui essaient de nous dissuader de participer à la primaire de la “droite” , sous des prétextes disparates et creux , je demanderais :
    Vous roulez pour Philippot ?
    Parce que c’est exactement l’impression que ça donne.
    Voter Poisson ne mange vraiment pas de pain, et peut au contraire consolider la ligne Marion au FN. Pas la ligne Poisson à l’UMP, ça on sait déjà ce qu’on peut attendre de l’UMP.
    Vous n’y croyez pas ? Vous avez peut-être raison, mais abstenez-vous de commenter vainement, ou dites-moi alors quel avantage a le choix de ne pas voter par rapport à voter Poisson.

  9. Un point où je ne suis pas le raisonnement de R. Ménard: il n’ira pas voter pour la “primaire machin-chose” parce que, selon lui, c’est un engagement moral à voter pour le vainqueur. Mais d’où sort-il ça?
    Outre les 2 € (qui, comme le dit “jejomau | 15 nov 2016 10:02:04” risquent d’alimenter “la campagne présidentielle du candidat désigné”, mais avez-vous déjà réussi à faire une omelette sans casser des œufs? 2 €, c’est, pour bien des gens -par exemple les fumeurs!- un montant acceptable, il me semble)
    en allant voter à cette “primaire machin-chose”, on s’engage à deux choses, ni plus, ni moins:
    1) “partager les valeurs républicaines de la droite et du centre”: comme elles ne sont pas listées, j’admets que cela signifie “liberté-égalité-fraternité”, ce qui ne mange pas de pain, c’est totalement “catho-compatible”
    2) s’engager pour l’alternance (et là, chic alors, ils n’ont pas ajouté “grâce à un candidat de la droite ou du centre”).
    Si MON candidat ne sort pas vainqueur de cette “primaire machin-chose”, je garde toute ma liberté de choisir quelqu’un qui n’est pas contre “les valeurs républicaines de la droite et du centre” à savoir “liberté-égalité-fraternité” et qui donne une garantie raisonnable de mettre en place une alternance. Même s’il n’est pas “de la droite ni du centre” au sens de cette “primaire machin-chose”.
    Quant à l’usage des écoles et mairies pour cette “primaire machin-chose”, elle me gêne beaucoup moins que son utilisation pour des pseudo-garderies-d’enfants tout aussi privées et confiées à des militants LGBT ou Planning Familial.
    Pour élargir ma culture juridique, “jejomau | 15 nov 2016 10:02:04” peut-il préciser quel texte interdit l’utilisation des couleurs “bleu-blanc-rouge”?

  10. @jejomau : vu comme philippot le bonsaï contrôle le profil des futurs députés, on en douterait.

  11. @veritas de pisce.
    Il ne faut pas être si pessimiste ! Le chrétien a le devoir de temoigner de sa foi et de ses valeurs , republicaines et de droite , peu importe pourvu qu’elle soit respectueuse de Dieu . Quand les ecolos défendent le vivant , il faut etre avec eux ( en leur disant que le vivant c’est aussi l’homme!). Si les chrétiens se taisent alors ils seront reniés de Dieu. Le reste ne nous appartient pas. Le vote de poisson sert à cela: temoigner !

  12. il est hors de question que je verse deux euros pour voter pour un démocrate chrétien.

  13. Les explications tarabiscotées de DUPORT, de VERITAS DE PISCES, de MELTOISAN, et simplistes de JEJOMAU pour ne pas participer à la primaire sont d’un grotesque achevé.
    En voilà qui en mourant après avoir perdu pourront exhaler dans leur dernier souffle “j’ai perdu mais j’avais raison”..
    On peut penser tout le mal qu’on veut de cette primaire, mais il n’en demeure pas moins.
    Que la MANIF POUR TOUS sera ridiculisée si POISSON fait un score ridicule,
    Que JUPPE sera le prochain président de la république s’il gagne la primaire;
    Que Fillon sera le prochain président de la république s’il gagne la primaire,
    Que la seule chance pour Marine LE PEN d’être la prochaine présidente de la république et que ce soit SARKOZY qui gagne la primaire.
    Après la primaire, ce sera plié.
    En présence de tels enjeux nous avons le devoir de venir “polluer” cette primaire.
    Les mots république, droite centre et alternance n’ont aucun sens politique précis; donc, la fameuse déclaration sur l’honneur peut être souscrite par n’importe qui.

  14. J’aime beaucoup Mr Ménard qui nous aide à nous réveiller. Cela dit je suis très déçu qu’il ne se prononce pas contre l’avortement contrairement à Mr Poisson. Je pense que l’avenir de nos sociétés passe par là bien évidemment.

  15. @ Meltoisan :
    Je pense que vous avez probablement, pour ne pas dire certainement, raison ; et il est vrai que savoir que mes 2 euros (“et honnêtement gagnés” comme disait Grangil !) vont tomber dans la musette de l’imam de Bordeaux ou de Fillon… Aaargh !
    Mais voilà : je me sens plus proche de la “motion” Godefroid de Couillons… parce que je souhaite moi aussi qu’un vote “catho” (si possible) pèse sur cette primaire ! Car il faudra pouvoir peser après sur le nouveau gouvernement en 2017, pour être l’équivalent des écolos, des radicaux ou de la clique LGBT par rapport aux socialistes…
    Je suis persuadé que si le PS avait eu à lui tout seul la majorité à l’assemblée, il n’aurait pas été aussi loin dans les délires destructeurs que lui ont imposé “la gôche de la gôche” ; d’où ma préférence affirmée pour le système majoritaire actuel pour l’élection des députés, la proportionnelle nous ferait retomber dans les errements des IIIe et IVe de triste mémoire…
    Mais ceci est un autre sujet !

  16. Triste démocratie :
    vous remarquerez la manipulation depuis quelques jours : les médias ne “détachent” plus que trois têtes.
    Nous montrer que les 3 premiers, alors que les votes ne se sont pas encore exprimés, c’est bien une manipulation du système qui utilisent les sondages pour arriver à faire élire celui qui est déjà choisi.
    Si les sondages remplacent les votes, pourquoi se déranger pour donner son avis ?
    Ne faudrait-il pas interdire les sondages un mois avant les élections ?

  17. Mr Poisson n’avait rien à faire dans ce simulacre d’élections officielles ! Dommage !
    En plus il est hors de question de payer, même 2 Euros, pour voter et voir ensuite son candidat discrédité !

  18. Nous aussi, on votera Poisson !!
    C’est le seul représentant de la droite légitimiste, donc la vraie droite, donc:
    normal pour un catho de voter Poisson,
    normal pour un tradi de voter Poisson,
    normal pour un frontiste (ligne historique) de voter Poisson,
    normal pour un royaliste de voter Poisson,
    normal pour un nationaliste de Voter Poisson
    normal pour un contre-révolutionnaire de voter Poisson
    Participez à la surprise Poisson ce 20 novembre !
    Allez la vraie droite !

  19. @Godefroid de Couillons
    Vous portez bien votre nom d’aristocrate paumé depuis la Révolution !!
    Ou avez-vous quelque part que je ne voterais pas à la Primaire ?
    Vous confondez tout : Primaires et Présidentielle !
    Je recommande à tout le monde de Voter à la Primaire : POISSON !!
    Mais je ne me fais aucune illusion, il lui faudra plusieurs années et un parti bien implanté avec un solide réseau + financement pour oser l’emporter un jour à une Présidentielle.
    Je pense donc que pour la Présidentielle qui viendra ensuite : seule MARINE peut encore nous sauver , étant le seul parti ayant inscrit dans son projet (Philipot d’accord ou pas) l’ABROGATION DE LA LOI TAUBIRA !
    C’est simple quand même, non ?

  20. Robert Ménard déclare également ne pas comprendre “que les cathos aient des réticences à voter pour Marine le Pen ”
    Marine n’est pas pour les écoles privées. D’autre part, comme les traitres de l’Herpes, elle demande (en échange de quoi ?) de l’argent aux pays arabes. Particulièrement les Emirats Unis.
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/10/24/25006-20161024ARTFIG00134-en-quete-de-finances-pour-2017-le-fn-fait-les-yeux-doux-aux-emirats-arabes-unis.php
    Un parti tel que l’UPR n’a besoin ni de s’endetter ni d’emprunter!
    Quel est le projet totalitaire de ces pays arabes ? d’envahir l’Europe. Les traitres : Hollande et Valls…
    A visionner absolument, le témoignage d’Alexandre del Valle :
    https://www.youtube.com/watch?v=2JOo-EaDmKk

  21. J’approuve ce que dit Mechtilde en peu de mots.
    Cessons de ratiociner et de paraître intelligent comme l’a fait H de lesquen hier soir sur radio courtoisie où il appelait à voter Fillon.
    Il est clair que le vote Poisson, docteur en philosophie et homme d’action convaincu, est le seul possible pour un catho ou un LMPT. Ce qu’en dit Godefroid de couillons est très juste.
    Ne nous laissons pas détourner au profit de Fillon, lourdement mouillé pendant 5 ans à Matignon, dans le désastre français actuel.

  22. Moi aussi, j’irai voter dimanche,je donnerai les 2€, et signerai sans état d’âme,la charte de bonne conduite de la droite et du centre…et je donnerai sans hésiter ma voix à JF Poisson.
    Je voudrais même le remercier d’avoir eu le courage de se présenter (pas facile quand on reste fidèle à soi-même, loin du “politiquement correct” ou …du “catholiquement correct”). Laissons tous les autres candidats se chamailler entre eux,ils sont tous dans le même bateau qui prend l’eau de toutes parts…Seul JF Poisson émerge de ces eaux troubles parce que c’est un authentique chrétien fidèle en tous points à la doctrine sociale de l’église. Voilà qui devrait suffire pour rallier, au-delà des magouilles et des calculs, tous les chrétiens dignes de ce nom et pourquoi pas tout ce qui reste de “cathos”…ils paraissent parfois assoupis (cathos “zombies” selon l’expression d’un journaliste pour désigner les cathos non-pratiquants) mais ne nous y trompons pas ils pourraient bien se réveiller! Une chose est sûre ils sont très courtisés au moment des votes. Merci aussi au “Salon Beige”qui nous aide à y voir plus clair.
    Je reconnais que les primaires, ce n’est pas forcément l’idéal, mais en attendant que le ciel nous envoie, pour les présidentielles, un chef qui sache se placer au-dessus du “système désastreux” des partis (de Gaulle), allons d’abord, dans un premier temps,voter pour JF Poisson.Toutes les bonnes volontés seront précieuses pour redonner à la France, le moment venu, sa souveraineté, son identité, sa cohésion, son unité.
    Ne nous trompons pas de combat!

  23. Je ne me sens pas républicaine mais, pourtant, j irai voter à la primaire.
    Je ne sais pas si j ai raison de le faire et j attends davantage de la prière, que Dieu nous donne un roi catholique peut être…
    En attendant, pourquoi ne pas soutenir les personnes courageuses qui s engagent en politique pour défendre le bien, les choses essentielles?

  24. il faut voter sarkozy à ces primaire car , si candidat désigné aux présidentielles, il est le plus facile à battre par Marine le Pen qui est pour l’abrogation de la loi Taubira.
    Tant Sarkozy est détesté par le peuple, un grand nombre d’électeurs de gauche ne se reportera pas sur lui au second tour.

  25. Toujours un plaisir de l’écouter et même de le voir car il est sympathique, qui peut dire le contraire ?
    Mais la perfection n’est pas de ce monde : il peut agacer à donner un raisonnement contradictoire au sujet de la participation aux primaires et, bien sûr, quand il parle de l’avortement.
    Quant aux primaires, j’y participerai car j’aime donner mes préférences. Je ferai de même s’il y avait des primaires au FN, car, par exemple, vous n’êtes peut-être pas comme moi mais… j’y ai là aussi des préférences !

  26. Robert Ménard : « il ne faut prendre aucun gant avec la presse. Elle est contre nous, elle est contre le peuple »
    […] R&N : Vous expliquez justement être, en tant que maire, contraint de signer des demandes de regroupement familial. Quelles sont finalement les possibilités pour un maire de résister quand l’État et les différentes strates du millefeuille administratif sont contre vous ?
    Robert Ménard : Le sous-préfet m’a écrit pour me dire que, comme je disais trop souvent non à certains regroupements familiaux ou à l’attribution de cartes de séjour de dix ans, il fallait dorénavant que je justifie les refus. Il ne m’a jamais demandé de justifier les réponses positives… Bien sûr, ma marge de manœuvre est étroite. C’est bien pour cela que je participe – avec ce livre notamment – au débat national. Bien des problèmes auxquels je suis confronté comme maire ne peuvent trouver de solution qu’à Paris ou à Bruxelles. […]
    Robert Ménard : Ce que je veux retenir de Trump, c’est tout d’abord qu’il faut dire les choses telles qu’elles sont. J’entends des commentateurs moquer le fait qu’il n’emploierait que 700 mots dans ses discours. Et alors ? Il emploie les mots des gens. Il faut convaincre les gens avec leurs mots. Quand je m’adresse à mes concitoyens, je ne fais pas une thèse de troisième cycle, je m’adresse à eux avec leurs mots qui, ça tombe bien, sont les miens.
    La deuxième chose à retenir, c’est qu’il ne faut prendre aucun gant avec la presse. La presse est contre nous, elle est contre le peuple. […] Il faut en tirer toutes les conséquences. Demain au pouvoir, il faudra commencer par supprimer toutes les aides publiques à la presse. On verra bien qui survivra, qui répondra aux attentes du public… […]
    R&N : Vous écrivez que les patriotes, s’ils ont le pouvoir, devront agir assez vite.
    Robert Ménard : C’est l’expérience que j’ai tirée des erreurs à une toute petite échelle, celle de ma ville : il faut réagir immédiatement. Il ne faut pas hésiter à se séparer d’une partie de ceux qui peuplent la haute administration. Un peu à la manière du système américain.
    R&N : Et d’un point de vue législatif ?
    Robert Ménard : Je crois qu’il va falloir, dans un premier temps, diriger ce pays par ordonnance. Vous avez vu l’hystérie médiatique entre les deux tours des régionales ? Vous imaginez ce que cela va être entre les deux tours de la présidentielle. Alors si Marine Le Pen l’emporte… Il faudra aller vite et frapper fort !
    * Le Rouge & Le Noir
    https://www.lerougeetlenoir.org/opinions/les-inquisitoriales/robert-menard-il-ne-faut-prendre-aucun-gant-avec-la-presse-elle-est-contre-nous-elle-est-contre-le-peuple

  27. Marrant ceux qui ont de “bonnes idées” (patriotes, catholiques etc) et qui souhaitent voter soit Juppé, soit Sarkozy, soit Fillon… chacun a sa bonne idée, sa bonne stratégie !!
    Juppé parce que si Juppé était le candidat “de la droite et du centre” il ouvrirait un boulevard à Marine car il est gauchisant. Marine aurait donc un meilleur résultat
    Sarkozy, parce que , selon d’autres, il serait le plus facile à battre en cas de duel Sarkozy / Marine et qu’il faut absolument battre d’abord Juppé …
    Fillon, parce qu’il est un peu moins mauvais que Juppé et à peine moins que Sarkozy, bien que très mauvais. Et aussi pour éliminer Sarkozy … ou pour d’autres éliminer Juppé avec un duel Fillon / Juppé ou Sarkozy / Juppé…
    Vous ne voyez pas que tout ça, toutes ces combines sordides, est inutile car :
    1) les uns pour Juppé, les autres pour Fillon, les derniers pour Sarkozy…. vous vous neutralisez !
    sur la forme : mauvaise stratégie !
    2) vous votez contre vos intérêts en ne soutenant pas le candidat qui vous est le plus proche (Poisson !!) et donc que vous allez marginaliser vos idées, ce qui aura de graves conséquences à terme (raisonnez à long terme, pas à court terme !) et que vous soutenez des candidats nocifs !!
    sur le fond, mauvaise stratégie !
    Vous n’avez pas compris qu’au premier tour, le vote utile c’est d’abord de voter pour ses propres idées ??
    Quand on est de droite, catholique, patriote, on vote d’abord pour Poisson !!

  28. A Atlas
    Marine veut être aidée par les pays arabes comme le furent les Sarkozy/Hollande. Et aux USA Clinton :
    https://pbs.twimg.com/media/Cwzp-MWW8AQqgU1.jpg
    J’espère que Poisson ne va pas lui aussi quémander aux arabes de l’argent ! Ni Asselineau !

  29. emilie “Poisson n’avait rien à faire dans ce simulacre d’élections officielles ! Dommage !
    En plus il est hors de question de payer, même 2 Euros, pour voter et voir ensuite son candidat discrédité !”
    ah bah c’est sûr que si beaucoup de gens censés voter Poisson, comme vous, ne le font finalement pas, Poisson va être discrédité à cause d’un mauvais résultat !! quelle lapalissade !
    Alors que Poisson a un potentiel énorme !
    Mais ce discrédit sera d’abord de votre faute !!

  30. @Patrick “il faut voter sarkozy à ces primaire car , si candidat désigné aux présidentielles, il est le plus facile à battre par Marine le Pen qui est pour l’abrogation de la loi Taubira.
    Tant Sarkozy est détesté par le peuple, un grand nombre d’électeurs de gauche ne se reportera pas sur lui au second tour.

    Evidemment que non
    1) Marine n’a pas de chance de battre un LR, qu’il Sarkozy ou un autre … donc mauvaise stratégie
    2) quand on est un homme de bien, on vote pour un homme de bien, donc seul Poisson veut avoir nos voix.
    stratégie de voter Sarkozy pour un électeur de vraie droite ? (FN, catholique, patriote, contre-révolutionnaire etc)? D’autres par stratégie vont voter Fillon pour éliminer Sarko ou Juppé, suivant leurs préférences, d’autres par stratégie vont voter Juppé pour renforcer Marine au premier tour !!! alors quelle stratégie ?
    comme je l’ai écrit :
    “toutes ces combines sordides, sont inutiles car :
    1) les uns pour Juppé, les autres pour Fillon, les derniers pour Sarkozy…. vous êtes tous en train de vous NEUTRALISER !
    Donc, sur la forme … mauvaise stratégie !
    2) vous votez contre vos intérêts en ne soutenant pas le candidat qui vous est le plus proche ou le moins éloigné (qui est Poisson, seul candidat de la droite légitimiste !!) et donc que vous allez marginaliser vos idées, ce qui aura de graves conséquences à terme (raisonnez à long terme, pas à court terme !) et que vous soutenez des candidats nocifs donc que par votre vote vous renforcez les idées que vous détestez !!
    sur le fond … mauvaise stratégie !
    Vous n’avez pas compris qu’au premier tour, le vote utile c’est d’abord de voter pour ses propres idées, même si le candidat que vous soutenez n’a pas de chance de l’emporter ?? C’est beaucoup plus utile ! Et les résultats finaux seraient totalement différents !

  31. Le plus catholique pour cette Primaire, c’est POISSON. Basta !
    Faire d’autres calculs, c’est continuer à faire le jeu de nos adversaires qui apprécie la droite la plus bête du monde, celle qui ne sait pas s’unir.
    Ste Jeanne d’Arc, rassemblez-nous derrière une seule bannière.

  32. d’accord avec TFP. marine n’a aucune chance. juppé sarko çà ne change rien.
    poisson reste un vote utile parce qu’il met en avant nos convictions, pas toutes.
    premier tour poisson pour faire comprendre que les positions qu’il défend ne sont pas insignifiantes.
    second tour sarkozy, pour bien montrer aux abrutis du système combien ils sont bêtes et ridicules de faire élire une personne qu’ils détestent, tout çà pour faire barrage au front national.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services