Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Etats-Unis

Revers pour Biden : la Cour suprême bloque l’obligation vaccinale dans les entreprises

Revers pour Biden : la Cour suprême bloque l’obligation vaccinale dans les entreprises

Joe Biden enchaine les échecs. Alors que la sénatrice démocrate Kyrsten Sinema a torpillé, hier, sa réforme électorale, le président américain a essuyé un second revers par la Cour suprême, qui bloque sa décision d’imposer le vaccin dans les entreprises de plus de 100 salariés. La haute juridiction a, en revanche, validé l’obligation de vaccination pour les employés des structures de santé qui bénéficient de fonds fédéraux.

L’administration voulait obliger les salariés a se faire vacciner contre le Covid ou subir des tests toutes les semaines, à leurs propres frais.

La Cour suprême a jugé :

Ce n’est pas l’exercice quotidien du pouvoir fédéral, mais une intrusion dans la vie et la santé d’un large nombre d’employés.

La décision a été prise avec une majorité de six magistrats sur neuf, les trois juges progressistes ayant exprimé leur opposition.

“Nous sommes fiers que la Cour suprême ait résisté”, a réagi Donald Trump.

Dans un communiqué, Joe Biden accuse le coup.

“Je suis déçu que la Cour suprême ait choisi de bloquer une requête de bon sens, susceptible de sauver des vies”.

Partager cet article

1 commentaire

  1. Échec Monsieur Bidon le fraudeur,la Cour Suprême a très bien compris que cette requête n’avait pour objectif que de remplir encore plus le portefeuille d’actions déjà bien gonflé de vos amis de Wall Street.Ne reste plus que l’ordure Fauci à dégommer et votre compte est bon.

Publier une réponse