Partager cet article

Culture de mort : Idéologie du genre

Révélation sur un mensonge : Najat Belkacem aura-t-elle l’honneur de démissionner ?

C'est une bombe que révèle l'hebdomadaire Valeurs Actuelles ce soir :

V"Après avoir menti aux Français sur la théorie du genre à l’école, Najat Vallaud-Belkacem, ministre déléguée des Droits des femmes, tente désespérément de se raccrocher aux branches en faisant signer aux partenaires sociaux, une tribune rédigée…par son propre cabinet !

[…] Il est proposé à des organisations de plusieurs sensibilités (CFDT, FO, CGT, CFTC, Medef entre autres), de cosigner un texte, défendant les ABCD de l'égalité. Les ABCD, très critiqués depuis le succès de La Manif Pour Tous du dimanche 2 février, ont pour but d'inculquer aux enfants la théorie du genre, de manière déguisée. […]

Valeurs actuelles a pu consulter ce document. Il ressort de son étude que ce texte n’est pas l’œuvre des partenaires sociaux, mais qu’il a été rédigé par un proche conseiller de la ministre : Thierry Breton, chargé de l'égalité professionnelle à son cabinet. En outre, la dernière relecture du texte a été supervisée par Jérôme Teillard, directeur adjoint du cabinet de Najat Vallaud-Belkacem !"

Voici ce texte de propagande :

"« Nous ne ferons pas l’égalité dans l’emploi sans un apprentissage de l’égalité à l’école ! »

NIl n’est pas habituel pour nous de prendre la plume sur une question dont beaucoup nous considère éloignés, celle de l’éducation à l’égalité à l’école.
Notre attachement à l’Ecole de la République est celui de tous les citoyennes et citoyens de ce pays. L’école est le lieu des apprentissages ; c’est aussi le creuset où se fonde le « vivre ensemble » indispensable à la cohésion sociale, où se transmettent les valeurs auxquelles nous sommes tous  attachés, la liberté, l’égalité, la fraternité.
Et, soyons clairs, la transmission d’une culture de l’égalité ne peut se faire, aujourd’hui comme hier, sans aborder la question de l’égalité entre les filles et les garçons, l’égalité entre les femmes et les hommes.
Ce n’est évidemment pas une question de théorie. C’est une nécessité démocratique mais c’est aussi un impératif pour lutter et annuler des inégalités professionnelles.
En tant que responsables d’organisations syndicales et d’organisation patronales, nous sommes mobilisés pour réduire les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes qui perdurent sur le marché du travail. Par le dialogue social, sous l’impulsion de la loi, nos organisations s’engagent pour supprimer les écarts de salaire, les différenciations injustifiées de parcours professionnels, pour lutter contre des représentations dépassées qui renvoient femmes et hommes à des activités hiérarchisées et enferment encore trop souvent les femmes entre plafond et parois de verre.
L’égalité sur le marché du travail ne se fera pas de manière isolée. Elle est complémentaire et solidaire d’un progrès de toute la société, d’une société dans laquelle les responsabilités entre femmes et hommes sont mieux partagées.
C’est à la société dans son ensemble de se mobiliser. Et l’Ecole joue évidemment un rôle fondamental. Inutile de croire qu’un jour nous pourrons supprimer les écarts de salaire et le plafond de verre, si l’apprentissage de l’égalité ne commence pas dès le plus jeune âge. Inutile d’imaginer que nous pourrions faire la mixité des métiers si nous ne donnons pas confiance à nos enfants, si nous ne leur expliquons pas que tous les horizons professionnels sont possibles, que tous les métiers sont ouverts, que toutes les responsabilités peuvent être assumées, à égalité.
 
Parce que nous voulons réussir l’égalité professionnelle, parce que la transmission d’une culture de l’égalité dès le plus jeune âge est une nécessité et qu’elle contribuera à la compétitivité de notre économie, nous soutenons l’esprit et la démarche des ABCD de l’égalité."

Partager cet article

19 commentaires

  1. c’est vraiment digne de Staline pour une toute petite sinistriridicule

  2. Là il faut faire une grosse manifestation national !

  3. “prendre la plume sur une question dont beaucoup nous considère éloignés”
    Vivement qu’on insiste à l’école sur les fondamentaux que sont lire, écrire et compter, surtout écrire en bon français!

  4. Je suis curieux d’apprendre qui précisément va signer ça.

  5. Les dégats politiques de cette théorie du genre vont être énormes, y compris à l’UMP.

  6. Allez Najat: à la légion étrangère, par exemple!!!!

  7. “la Naja (/naʒa/) est un “Genre” de serpents de la famille des Elapidae. Les serpents du “Genre naja” ont un corps long (la plupart atteignent 1,85 m) et fin. Les sujets les plus grands mesurent environ 3,10 m, le cobra égyptien étant l’espèce de serpent la plus grande (Wikipédia ne dit rien sur le cobra Marocain)….. La morsure de tous les naja est venimeuse. Ce venin est un neurotoxique qui provoque la paralysie” …
    Wikipédia précise ceci, horreur ultime (!) :
    “Plusieurs naja, dits cobras cracheurs, au lieu de mordre leur victime (leurs crocs antérieurs injectant le venin par des orifices terminaux, comme une seringue hypodermique), possèdent un orifice sur la partie antérieure de la gueule qui leur permet d’éjecter le venin”
    Ca me semble exactement ce “Genre” là que l’on peut trouver actuellement en France, non ?
    photo de Naja femelle prête à dévorer un petit enfant :
    http://www.advancedanime.com/pictures/normal_naga89wppr40.jpg
    photo de Naja femelle reculant en siflant sa haine devant la LMPT qui vient défendre ses petits :
    http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2010/264/4/2/naga_serpent__by_tim_kun066-d2z7mxz.jpg

  8. L’honneur de démissionner ? Il faudrait déjà qu’elle connaisse le sens du mot “honneur”.

  9. Nous allons renvoyer ce serpent cracheur au Commandeur des Croyants, dans une caisse, avec des trous d’aération, si nous sommes de bonne humeur ce jour-là.
    Il pourra lui siffler ses sornettes.
    Qu’il s’attende au coup de gourdin.

  10. De l’Honneur ? Elle est bien bonne celle là …

  11. Ce n’est pas une manifestation qu’il faut faire, mais un coup de balai qu’il faut mettre.

  12. contraste:
    Le président américain Barack Obama a récemment dit à la jeunesse de son pays, y compris à ses propres filles, que fumer de la marijuana n’est pas plus mal que de boire un verre d’alcool.
    Le président russe Vladimir Poutine avait un tout autre message à l’intention des jeunes de son pays. Dans un discours le 3 février 2014 au Conseil présidentiel pour la culture et le présidium de l’art à Pskov, dans la foulée d’une terrible fusillade dans une école de Moscou, il a déclaré :
    Nous devons éduquer une nouvelle génération, cultiver en elle un bon goût artistique et la capacité à comprendre et apprécier le cinéma, le théâtre et la musique. Si nous nous y prenons de la bonne façon, probablement nous serions capables d’éviter les tragédies comme celle d’aujourd’hui à Moscou. (…) Nous avons besoin, pour nos enfants et adolescents, d’interprétations théâtrales sérieuses, de bonne qualité, qui les initieront aux classiques russes et universels, et leur enseigneront à penser, à faire preuve d’empathie et à croire au pouvoir du bien.
    (…) La culture est un phénomène d’intégration immense qui transforme les individus en un peuple et une nation. Nous réalisons tous quelle part incroyable joue la culture dans le développement de notre pays, renforçant son influence et sa réputation dans le monde, et préservant son intégrité et sa souveraineté nationale. Après tout, sans la culture, de quelle souveraineté pourrions-nous parler, et pourquoi lutterions-nous ? (…) [La culture] accroît la confiance entre les gens et accroît leur responsabilité et leur participation citoyenne dans le développement de notre pays.

  13. @C.B.
    Tout à fait d’accord avec vous, cette faute d’accord dans les premières lignes d’un texte, pourtant écrit et relu par un cabinet ministériel, est symptomatique des lacunes de l’école actuelle.

  14. Pour revenir sur cette faute d’accord : “sur une question dont beaucoup nous considère éloignés”, soit ils n’ont même pas fait attention et c’est inquiétant pour leur niveau de français, soit ils ont étudié la question et ils ne comprennent vraiment rien à la construction de la langue française.

  15. Elle a raté deux fois son intégration à l’ENA et elle a la tête formatée par sa naissance dans un pauvre coin de campagne marocain, au sein d’une culture où l’homme et la religion dominent du fait du Coran. Elle a tout ça au travers de la gorge et passe sa rage sur son pays d’accueil; elle n’a pas l’objectivité, la culture et l’intelligence nécessaires pour participer au gouvernement de la France.
    Relisez la chute de l’empire romain une fois que les empereurs n’étaient plus de culture romaine : ça a été la déliquescence et les barbares sont arrivés pour 4 siècles de misère.
    Ne votez que pour des gens qui ont fait preuve d’intelligence et de culture, et qui sont capable d’écouter, d’intégrer ce qu’ils voient et entendent, sans distinction de race ni de sexe.
    Sa gloire c’est d’être une bonne petite soldate obéissante, avec de la chate, pour répéter sa leçon, et de ne pas réussir à comprendre ce qu’elle fait de mal à son pays d’accueil.

  16. Cette femme est vraiment dangereuse dans ses idées.
    Et , de plus, pas très intelligente me semble t il.

  17. Là, cela commence à être assez jouissif de les voir s’ensabler dans leur propre matériel de propagande. La lecture du site ligne AZUR est un vrai bonheur de propagande LGBT.. sauvegardé…ah! la mémoire d’internet! Quand les méchants commencent à s’enfoncer dans les sables mouvants dans lesquels ils avaient l’intention de voir étouffer les gentils, cela fait presque figure de page dignes de la Bible.. Ce n’est que le début..

  18. La seule égalité qui compte dans cette société dite moderne c’est bien sur l’égalité des revenus pour tous !
    Tous ces boniments prétentieux et fallacieux sont des coquilles vides tant que les rupins se gargarisent de baratin égalitaire fictif en refusant de cesser l’accumulation de richesses et privilèges pour leurs seules pommes caviar .
    L’égalité de revenus est la seule égalité réelle ,mais les progressistes préferrent s’enrichir en empechant autrui d’en faire autant quand il s’agit de partager les prébendes parlementaires, par exemple, là on tripote sans vergogne le système tordu et corrompu afin que le FN avec 6 millions de votes n’ait que 2 députés et aucun sénateur , alors que les Verts et les communistes ,avec 10 fois moins de voteurs s’approprient entre eux une cinquantaine de sièges et les prébendes parlementaires qui vont avec …..

  19. Cahuzac : je n’ai pas de compte en Suisse !
    Et il en a bien un… Lui aussi…
    Belkacem : La théorie du genre ça n’existe pas !
    Et elle en est l’instigatrice…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services