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France : Société

Revalorisation de l’amende de stationnement

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A "Après une discussion surréaliste «11 euros, c’est trop peu ; 20 euros, c’est trop» (trop ou trop peu par rapport à quoi?) qui, évidemment, s’est déroulée en dehors de toute présence ou consultation des usagers, il fut décider que le prix de l’amende de stationnement non payée passera à 17 euros. Le décret d’application devrait rendre applicable le nouveau tarif au 1er août.  Gilles Carrez, député UMP  du Val-de-Marne et décidément fort présent sur les sujets sensibles de l’actualité,  déclare dans le Parisien d’aujourd’hui: «Avec cette augmentation annoncée, les recettes supplémentaires sont évaluées entre 24 et 36 millions d’euros par an», précise Le Parisien. Et Charles de Courson, vice-président du CFL et député (NC) de la Marne, en rajoute une couche, estimant qu’en perte de vitesse par rapport au produit des amendes pour mauvais stationnement (600 millions), la revalorisation de cette amende pourrait amener de nouvelles recettes.

Et voilà, tout est dit. Vous parle-t-on de civisme? De nécessité de résoudre le problème des voitures ventouses? De fluidification de trafic? De limite de trafic automobile intra muros? Fi donc, il y a belle lurette que nos « chers, TRES chers » élus ne s’embarrassent plus de toutes ces considérations politiques (« vie de la cité »). Il n’y a plus désormais qu’une seule approche de la chose: Les PV sont une recette inscrite au budget et le « pognon » doit rentrer. Si d’aventure les automobilistes deviennent plus civiques (ce qui est le cas), ce n’est pas bon pour le commerce, alors, au lieu de s’en réjouir, on se plaint… et on augmente!"

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6 commentaires

  1. D’un autre côté, qui en doutait encore ?
    Il suffit de regarder où se trouve l’emplacement des radars pour connaître leur finalité…

  2. A quand une manif géante des”vaches à lait” que sont les automobilistes contre ce pouvoir qui ne cesse de s’acharner contre eux ?
    Aucune autre catégorie de délinquants n’est à ce point poursuivie et vilipendée : c’est inacceptable.

  3. Une des solutions: ne plus foutre les pieds dans ces villes de racketteurs: à commencer par Paris et le faire savoir aux commerçants, en les incitant à protester à leur tour et à faire la grève de l’impôt. (via leur syndicat et somme versée à la Caisse des Dépôts, bien sûr)
    Une contractuelle à qui je reprochais de m’obliger à chercher une place payante, alors que, stationné dans un endroit où je ne dérangeais personne au pied de l’immeuble où ma femme consultait un médecin (et de ce fait n’ayant aucune idée de la durée de la consultation), à ma question: donc vous êtes là pour racketter les automobilistes?
    m’a répondu OUI! bien sûr!
    Vous n’allez pas dire qu’avec son niveau, elle a choisi elle même de me répondre cela!
    Posez leur la question, à l’occasion.
    Delanoë, Al Capone, même combat!

  4. Si les villes françaises disposaient de parkings centraux accessibles, en nombre suffisant, avec assez de places, et à des prix abordables,la question des amendes ne se poserait pas.
    Mais il faut reconnaître qu’entre le risque de payer 11 € d’amende, et la certitude de se faire plumer par la Société XXX, le choix est vite fait.
    Plus grave est le manque de places en surface pour faire monter ou descendre de voiture les personnes agées, à mobilité réduite, de plus en plus nombreuses dans nos villes.

  5. Extorsion de fonds en bande organisée ?

  6. C’est là que l’on voit le sens du respect de la règle. Que l’on sanctionne me paraît normal, l’Autorité devant être respecter ! Après, que les contrevenants deviennent de véritables vaches-à-lait pour remplir les caisses d’un Etat dépensier, il y a là un abysse !

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