Partager cet article

France : Politique en France

Retraites : Hollande craint la rue

La réforme des régimes spéciaux de retraites
devrait être écartée
. Une façon d'éviter que les salariés d'EDF, GDF, de la SNCF et de la RATP ne bloquent le pays. Le gouvernement préfère taper encore sur les mêmes. Pour un résultat plus qu'incertain.

À
la SNCF, l'âge légal de départ à la retraite est fixé à 55 ans et à 50
ans pour les agents de conduite jusqu'en 2017. À la RATP, les salariés
peuvent partir à 60, 55 ou 50 ans jusqu'en 2017 suivant la nature de
leur poste. Quant aux énergéticiens EDF-GDF, l'âge légal de départ à la
retraite des agents est fixé à 60 ans ou 55 ans selon leur poste
jusqu'en 2017.

Partager cet article

19 commentaires

  1. Le 4 août 1789, les privilèges n’ont pas été abolis, mais démultipliés par la république naissante qui a toujours violé le principe d’égalité !

  2. Et oui, comme d’habitude, ce •#”!!?? de Hollande va rançonner les braves gens pour financer tous les parasites du monde (et, au premier rang d’entre eux, lui-même, sa concubine officielle et ses sinistres).
    Méfie-toi, Hollande : tu ne seras pas TOUJOURS au pouvoir. Tu n’auras pas TOUJOURS des milliers de CRS pour te protéger. Et parmi les millions de Français que tu es en train de piller, voler, rançonner et escroquer, il risque fort de se trouver des gens qui, poussés à bout, voudront un jour se venger. Et tu passeras là un très très très mauvais quart d’heure…
    Ce ne sera pas moi, car, tout mauvais catho que je suis, j’essaie de pardonner. Mais comme, en même temps, tu fais tout pour détruire le catholicisme, il se trouvera beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens qui n’auront pour toi aucune pitié, aucun pardon, aucune miséricorde…
    Et qui se VENGERONT !
    La colère contre toi, je la vois monter à vue d’œil. Et je peux te prédire avec certitude : ça finira TRÈS MAL pour toi, sinistre Hollande !

  3. Elle est où l’égalité???
    c’est bien comme ça les arrange.
    Elle est où la majorité des personnes concernées par la réforme des retraites?
    Elle devrait être dans la rue,
    lorsque la nouvelle de maintenir les privilèges sera officielle.
    Sans compter la réforme des retraites des Députés, ministres et autres élus….
    Il y a urgence à tout mettre à plat,
    idem pour le non cumul des mandats
    et pourquoi pas un plafonnement de tou(te)s leurs indemnités et avantages

  4. Dans le cas des conducteurs de machines, cet âge précoce de départ à la retraite s’explique par leur espérance de vie plus courte.
    Leur exposition aux rayonnements électromagnétiques forts, les horaires variables, etc, provoquent chez eux une plus grande fréquence de divers maladies, telles que des cancers.
    La vraie solution au problème du financement des retraites est la diminution du chômage, donc l’augmentation du nombre des cotisants.
    Pour cela il faut rétablir un minimum de protectionnisme.

  5. Pauvre melanchon qui reve d’aller en garde a vue….
    De toute facon,les lycéens seront bientôt en vacances donc ce sera difficile de les mobiliser,bloquer les lycees c’est leur mode d’action préféré.

  6. @ Jean-Christophe,
    Je vous remercie pour votre humour très caustique, il m’a rendu de très bonne humeur ce matin…
    Je propose donc qu’ils partent en retraite à 35 ans… par précaution. Afin qu’ils récupèrent un peu. Il faut dire qu’être en grève un jour sur deux, syndiqué le reste du temps et manifestant le peu de temps qu’il reste, ça voue tue un homme à plein temps !

  7. apparemment, il ya rue et rue. Concernant le mariage pour tous, il n’a pas eu peur de la rue. Certains seraient ils plus dangereux dans la rue que d’autres ?

  8. moi je propose que les trains soient conduits par des robots, plus de problème de retraite, les robots n’attraperont pas le cancer!!!!
    Honte à ces policards de caniveau et ces syndicats pourris qui défendent leur nonoss et qui se moquent pas mal si le voisin crève lui qui a cotisé pour payer leur retraite!

  9. Ce qui est scandaleux c’est que ces grévistes privilégiés et supplétifs du régime pour ne pas dire état policier empêchent les gens du privés et ceux qui gagnent le moins bien leur vie et dans les conditions les plus précaires de travailler, et aussi le coup pour les entreprises du privé…
    Et le journal télévisé qui interrogeait les gens sur les quais, bien sûr, bien choisi pour qu’ils ne se plaignent pas.
    Le problème c’est le manque de natalité, les charges sur les entreprises qui ne deviennent plus rentables dont délocalisent ou font faillite, du fait du coût de l’insécurité, de l’accroissement non contrôlé de la population entrante, et qui sont en concurrence déréglée avec des pays dits émergents et des dépenses somptuaires de la république (élus trop nombreux et en plus pour entériner les décisions de Bruxelles, idem pour les ministres et leurs cabinets), duplication des tâches comme d’un côté la sécu et de l’autre les mutuelles, aides en tout genre et non justifiée, etc.

  10. Egalité pour tous dans le mariage avec des situations différentes niées mais pas dans la retraite avec pourtant le côté piano piano que l’ont trouve dans l’administration avec en plus la sécurité de l’emploi, une denrée de plus en plus rare! Où sont tous les privilèges? Pas dans les familles nombreuses ou alors elles s’appellent SNCF EDF et toute la smala…

  11. Il me semble que c’était au journal du grand soir 3 où plusieurs “personnalités” étaient invitées à débattre autour de la future proposition des retraites. Et là, les paroles les plus incongrues jamais entendues, sorties du représentant syndical FO, concernant l’éventuel allongement du temps de cotisations pour les régimes spéciaux. Il a osé avancer l’idée qu’il était inadmissible de faire cotiser plus de 33 ans des gens qui avait signé un contrat leur promettant une retraite entre 50 et 55 ans !!! Et les autres ? Avons-nous signé pour partir à 65 et plus ??? Quel argument fallacieux….

  12. Quel est donc cette mentalité à toujours être jaloux de ceux qui ont un peu plus et à toujours tirer vers le bas?
    Vous n’êtes pas content de vos retraites et bien battez vous.
    Si TOUT le secteur privée faisait grêve pendant une à deux semaines et bloquait la pays croyait moi il y aurait du changement.
    Mais non. Vous ne bougez pas.
    @ PK: A la SNCF il y a aussi des gens qui touchent le smig et ils posent le sac aussi même si cela leur fait mal en fin de mois.
    Pour info: Recemment j’ai deux collègues conducteur qui ont profitez l’un deux mois et l’autre 3 ans de leur retraite. Deux exemples parmi tant d’autre.
    @ chouan: Tant mieux quand la rame sera en panne la nuit dans les champs les retards de deux à six heures et plus se générailiseront. Faut bien que le techniciens pour réparer la rame automatisée arrive.

  13. Hollande deviendrait il malin ? Ou les indicateurs de révolte sont ils au rouge cramoisi ? En tout cas cette fois il a compris qu’il ne devait pas aller trop loin…et c’est bien dommage !
    “Selon Jacques Sapir, François Hollande ne terminera pas son mandat en raison de l’insurrection sociale que provoqueront les coups portés à l’État social. Alternativement, si François Hollande refuse de se conformer aux injonctions des marchés, c’est le choix de la sortie de l’euro qui s’imposera.”
    http://fortune.fdesouche.com/307323-le-plan-de-bataille-des-financiers-2

  14. Pour la SNCF, ce n’est plus tout à fait exact. On n’est plus obligé de partir à la retraite à 50 ou 55 ans (comme c’était le cas avant), ce que ne font donc plus forcément les agents qui n’ont pas toutes leurs annuités, mais cela reste une possibilité.
    Et surtout, il ne faut pas oublier que les retraites des fonctionnaires sont calculées hors primes (ce qui permet à l’Etat de faire des économies sur les cotisations retraite) et que les salaires (en tous cas pour les diplômés quand ils ne sont pas hauts fonctionnaires) sont inférieurs à ceux du privé pour le même poste.
    Cette retraite, plus tôt et calculée sur le dernier salaire (ou presque), était une contre-partie d’une mobilité souvent imposée, d’une progression de carrière peu rapide (à l’ancienneté plus qu’au mérite), d’un salaire moins attractif (du moins avant la crise et le chômage de masse; de mon temps -années 80-, nul ne pensait devenir fonctionnaire sauf si quelqu’un de sa famille l’était déjà) et en plus il faut passer un concours (quoiqu’il y ait un de plus en plus d’embauches que se font en CDD ou CDI -donc hors statut de fonctionnaire).

  15. Je voulais juste signaler que mon père est contrôleur SNCF, qu’il a 57 ans et qu’il travail toujours. Pourriez-vous, s’il vous plait, modifier votre article pour rétablir la vérité ? “La vérité vous rendra libre”

  16. De toute manière le monde dans la rue il l’aura. Pourqoui les gens du privé n’y vont pas puisqu’ils sont majoritaires ?
    C’est bien de se bouger le cul contre la mariage des homo mais en tant que catho mais il faudrait aussi bien se bouger le cul pour d’autres choses tel que les retraites, le travail afin de pouvoir vivre dans conditions décentes.
    Car c’est bien de raler contre les priviligiés du “systeme” qui eux se défendent contrairement aux autres mais il faudrait penser d’abord à se défendre. On est Chrétien mais pas crétin.
    Que les personnes qui se sont engagées contre le mariage gay s’engagent aussi pour un changemenet de modèle économique qui soit plus humain car le travil compte aussi dans la vie familliale.

  17. Quand l’économie est menacée, Hollande est forcément obligée de se plier. Oubliées les belles paroles d’avant les élections. Quand il s’agit de protestation sans menace économique comme celle contre le mariage gay, il reste inflexible. Bref, il ne pense pas aux intérêts de Français mais uniquement à ceux du pays.

  18. Il a raison de la craindre mais quoi qu’il fasse, maintenant qu’il a provoqué les français avec sa parodie de mariage, il va y a avoir droit en permamence !
    Attendez septembre et octobre !

  19. Et ces privilèges honteux, obtenus par les cégétistes et autres nervis du socialo-marxisme… remontent malheureusement à de Gaulle qui ne pouvait rien faire en France “libérée”, sans l’aval du Parti Communiste “français” (aux ordres de Moscou!).
    Souvenons nous de l’Histoire pour ne pas la revivre.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services