Retrait français d'Afghanistan terminé fin 2013

Lu sur Ligne de défense :

"Out of Afghanistan? C'est pour la fin de l'année 2013! Une date à laquelle se tiendra Nicolas Sarkozy, s'il est réélu bien sûr. Dans le cas contraire, ce sera peut-être aussi pour… fin 2013 si l'on veut rester réaliste et quitter le pays la tête haute (en tout cas, pas la queue entre les jambes) (…)

1 000 soldats supplémentaires quitteront l'Afghanistan fin 2012, après le transfert de la province de la Kapisa (à partir de mars prochain); le rapatriement des soldats sera terminé fin 2013, a précisé le chef de l'Etat qui a également annoncé la reprise, dès demain, des actions de formation française au profit des forces afghanes (…)

Le président de la République a toutefois confirmé que "quelques centaines" de soldats français poursuivront, après le retrait des troupes de combat, la mission de formation et de conseil auprès de l'ANA. Au sein d'OMLT ou d'Epidote? La nature et le format de ce contingent de formateurs n'ont pas encore été précisés."

3 réflexions au sujet de « Retrait français d'Afghanistan terminé fin 2013 »

  1. YannH

    Jean à raison. Alors qu’avec tout le dispositif actuellement présent on arrive à se faire canarder et tuer nos soldats pour rien, on va en laisser quelques uns sans aucune protection autre que l’armée afghane ? On marche sur la tête ou quoi ? Dès que les Talibans auront repris le pouvoir, je n’ose penser à ce qui va leur arriver…..

Laisser un commentaire