Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France

Retrait des recours du FN contre la mosquée de Marseille ?

D Stéphane Durbec, élu FN au conseil régional Paca, serait pour le retrait des recours du FN qui freinent la construction de la grande mosquée de Marseille. Cette position serait la conséquence de son rapprochement avec Omar Djellil, président de l’association « Présence Citoyenne », musulman pratiquant, ancien responsable local de SOS Racisme et ancien du Parti Socialiste, lequel a déclaré :

«Je suis fier d’être français. Je suis très fier d’être musulman. (…) Je suis fier aujourd’hui de me tenir aux côtés de Stéphane Durbec, qui est un vrai patriote, qui comme moi croit aux valeurs de la Nation. Et aujourd’hui c’est le combat commun».

Il y a quelques jours, Omar Djellil a rencontré Jean-Marie Le Pen :

« la rencontre fut inoubliable. Un charisme hors norme, un raffinement et une culture générale, bien loin des réalités médiatiques qui ont martelés mon esprit pendant tant d’années de conditionnement ».

Addendum : Le FN dément.

Partager cet article

30 commentaires

  1. Stéphane Durbec est aussi marinistes et figurait en bonne place sur la liste de Mme Le Pen pour le Congres et la désignation des membres du Bureau Politique.

  2. Ils sont devenus fous…

  3. Heureusement qu’il n’y a pas que le FN.
    Il me semble que le MNR et la Ligue du Sud ont également engagé conjointement un recours avec également des membres du PdF de Carl Lang…
    Quellu’un peut-il confirmer ?

  4. Si Olivier de Toulon nous lit, ce serait intéressant de savoir la position officielle de la fédération des Bouches-du-Rhône sur ce rapprochement.
    Il faut noter que dans la lettre ouverte de ce Omar Djellil à Marine le Pen, Stéphane Ravier qui est le responsable du Front à Marseille est violemment attaqué.
    Alors initiative solitaire de M.Durbec ou renoncement face à l’islamisation de la France avec le consentement de Marine le Pen ?

  5. Ayant écouté Stéphane Durbec et Omar Djellili à propos de leur réunion, j’ai trouvé que c’était tous les deux des hommes intelligents, respectueux de l’autre, aimant leur pays, et très bien intentionnés.
    Même si ce n’est pas agréable de dire oui à une grande mosquée à Marseille, il faut admettre le droit de chaque religion à disposer de lieu de culte, selon ce qu’enseigne l’Eglise. Le tout est d’être ferme sur nos principes avec les musulmans, tout en les respectant. C’est pour moi la seule solution pour éviter à terme une guerre civile en France.
    [L’Eglise enseigne que chaque religion a droit à un lieu de culte ? Il faudrait qu’il y ait un “culte” en islam. MJ]

  6. La trahison mariniste se précise !

  7. Est ce une initiative personnelle encouragée par JMLP ou la nouvelle stratégie du FN?
    La position officielle du FN(et en particulier celle de Marine) mérite d’être rappelée avant que des dissensions s’installent au sein du parti!

  8. Hallucinant de voir le retournement de JMLP , il faisait campagne lors des régionales en PACA contre la grande mosquée de Marseille et le voilà maintenant cautionnant cette construction 2 ans après…
    Tout simplement hallucinant…

  9. Les marinistes sont incroyables : le jour où le FN déclarera qu’il faut manger halal pour faire plaisir à leur (futur) électorat, ils vont trouver encore des excuses avec comme arguments fielleux une référence au catéchisme romain !
    La fin est proche…

  10. Clovis 1er Roi franc et chrétien….mr Durbec est musulman et français de papier.
    Antinomique ce type.

  11. (Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Secrétaire National aux Fédérations du FN )
    “Le FN ne compte pas retirer les recours qui freinent la construction de la grande mosquée de Marseille.”
    http://www.fdesouche.com/205668-retrait-des-recours-du-fn-qui-freinent-la-construction-de-la-grande-mosquee-de-marseille

  12. Je réponds d’abord à PK: les “marinistes sont incroyables” croit-il.
    Je lui rapelle qu’au FN, depuis que Marine a été élue présidente avec plus des 2 tiers des voix, il n’y a plus ni “marinistes” ni “gollnischiens” mais des militants frontistes.
    Par ailleurs, son absurde référence au “jour où le FN déclarera qu’il faut manger hallal” est une ignominie de caniveau qui diffame notre mouvement, alors même que Marine a été et est à la pointe du combat contre la communautarisation en France et contre les Quick Hallal.
    Le ridicule ne tue pas, PK s’en tire bien…
    Ensuite, plus utile et en réponse à Christophe:
    – l’intervention de Stéphane Durbec au Conseil régional n’engage strictement que son opinion personnelle sur ce sujet, qu’il a parfaitement le droit d’avoir si ça lui plait (je ne la partage évidemment pas);
    – il ne représente aucunement la position officielle du FN PACA (le représentant du groupe est le conseiller régional Frédéric Boccaletti) ni de Marseille (le responsable FN de Marseille est le conseiller régional Stéphane Ravier) sur la mosquée de Marseille. Le FN marseillais avait d’ailleurs organisé une manifestation devant la mairie le 06 novembre dernier pour protester contre la signature du bail de la grande mosquée de 7000 places, dont le terrain a été offert pour une misère par M. Gaudin, maire UMP de la ville.
    – Jusqu’à preuve du contraire, et les deux responsables cités ne me contrediront pas, la position officielle du FN national, du FN PACA et du FN Marseille reste inchangée:
    opposition totale à la Grande Mosquée de Marseille; Frédéric Bocaletti a d’ailleurs publié ce matin le communiqué offciel suivant:

    Communiqué de Presse de Frédéric Boccaletti, Secrétaire National aux Fédérations :
    Contrairement aux affirmations parues dans Métro le 3 mai 2011, le Front National ne compte pas retirer ses recours contre la construction de la grande mosquée de Marseille”.
    – Le FN PACA avait déjà initié une campagne anti-islamiste aux régionales, dont l’affiche avait créé le buzz dans les medias et les prétoires (tous les procès intentés contre Jean-Marie LE PEN ont finalement été gagnés par le Front, dont le dernier date d’à peine quelques jours). Cette campagne, aujourd’hui, le FN PACA s’en revendique et l’assume totalement, comme l’a déjà rappelé le responsable du groupe FN, Frédéric Boccaletti.
    – Marine a également dénoncé, pas plus tard que le 1er mai à Paris (dans son discours sur lesquels les esprits chagrins passent leur temps à gloser sur la gueguere “ste Jeanne d’arc” plutôt que “Jeanne d’Arc”), le communautarisme, promettant qu’élue Présidente de la république, “pas un seul mètre carré du territoire” n’échapera plus désormais aux lois françaises.
    – Les 2 fléaux qui gouvernent la campagne du FN depuis l’ascension de Marine sont le mondialisme et l’islamisation.
    Voilà, les choses sont claires et les esprits tordus et autres maniaques de la diffamation anti-FN peuvent aller se rhabiller.

  13. JLA, vous faites fausse route et écrivez un mensonge: Stéphane Durbec n’est ni musulman ni Français de papier.
    Il est Martiniquais, c’est à dire parfaitement Français, depuis des siècles que la Martinique a été rattachée à la France.
    Je n’approuve pas sa position personnelle sur la revendication de mosquée à Marseille, mais ça ne fait pas pour autant de lui un musulman, qu’il n’a jamais été.
    Il faut arrêter de dire n’importe quoi.

  14. à Olivier M
    Comme vous êtes adhérent du FN en plus dans le Sud, faites remonter à M.Boccaletti et à M.Ravier que ce Omar Djellil est un ami de Soral qui essaie encore une fois de s’infiltrer au Front pour imposer ses vues très islamophiles.
    Dîtes à Stéphane Ravier qu’il est gravement mis en accusation par le nouvel ami de Durbec dans sa lettre ouverte à Marine le Pen
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Lettre-Ouverte-d-Omar-Djellil-a-Marine-Le-Pen-6421.html
    Il faut que le Front National n’enclenche pas la machine à perdre !

  15. @JLA, Vous dîtes vraiment n’importe quoi. Sans partager la position de Stéphane Durbec sur ce point, il ne faut cependant pas en faire un Musulman. Il me semble au contraire que, lors du Congrès de Bordeaux en 2007, M.Durbec assisatit à la Messe à ST Eloi, paroisse de l’IBP pour les ignorants. A bon entendeur. Quant aux stupidités proférées sur le discours du 1er mai, ce ne sont que des combats d’arrière garde. Même si Marine n’a pas la maestria de son père, ce dernier ne parlait pas forcément de Sainte Jeanne d’Arc mais tout simplement de Jeanne d’Arc, la Sainte de la Patrie.

  16. Voilà pourquoi je suis royaliste.
    Mettre un pied en république, c’est trahir. Le FN en prend le chemin
    Vive le roi !

  17. Avec son cursus, l’artiste doit se sentir bien à l’aise dans le nouveau FN.
    Pas certain par contre que les milliers de membres anciens qui commencent à comprendre le soient…
    … en tous cas ils quittent cette organisation par centaines.
    Il faudrait créer un groupe des recapés du FN pour les accueillir.

  18. Une bouée de naufrage ?
    Une sorte de SOS FN !

  19. @olivier M
    Dans un parti ou les tetes roulent tres facilement M Durbec lui a droit a avoir une opinion
    Reste a savoir s’il est le poisson pilote de Marine ou de Jean Marie
    Ne jouai pas les vierge effarouchées on sait que c’est dur la vie de parti
    ceci etant ce peut etre une manoevre visant a diviser l’adversaire,mais voila dans la mouvance on est pas tres fort pour ce genre d’exercice
    Ou alors il s’agit de la vocation assimilatrice du fn et en dernier de strategie electorale

  20. “Défendre le projet de la construction de la Grande mosquée à Marseille ? Pourquoi pas ?”
    Qu’en pense Olivier M. ?
    http://www.parti-de-la-france.fr/actualite/2321/defendre-projet-construction-grande-mosquee-marseille-pourquoi-pas

  21. @MJ.
    Oui, l’Eglise enseigne le droit de toute religion à disposer de lieux de culte. Effectivement, le terme de culte est inapproprié pour l’islam car il s’agit d’un lieu de prière, et que la notion de culte est absente dans l’islam. Du reste, si l’Eglise enseignait que les musulmans en France ne peuvent pas avoir de mosquée, il en découlerait logiquement que les coptes et tous les chrétiens minoritaires en pays musulman ne pourraient prétendre à avoir des églises. Ca découle de la catholicité de l’Eglise.
    C’est pourquoi je pense que la meilleure solution est l’évangélisation des musulmans. Et j’y travaille à Montpellier.
    [Pas vraiment : en islam, il s’agit d’un espace politico-religieux. Le musulman peut très bien faire sa prière chez lui, contrairement au chrétien, qui ne peut avoir la messe chez lui (sauf cas exceptionnel). La mosquée n’est jamais un lieu uniquement de prière. MJ]

  22. Voici la source, Dignitatis Humanae, chapitre 1, par. 4. :
    http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651207_dignitatis-humanae_fr.html
    [Merci, mais ce document de répond pas au problème. D’autant qu’il s’agit ici d’un financement public. MJ]

  23. […]

  24. @ Paco: vous ne pouvez avoir de doutes sur la position de Marine concernant l’islamisation de la France.
    Elle est claire et sans ambiguités: les musulmans ont le droit de prier chez eux, dans des mosquées privées financées par leurs deniers et non l’étranger, point.
    Dois-je vous rappeler ses positions sur les prières de rue musulmanes à Paris?
    Stéphane Durbec risque effectivement gros par ses déclarations, mais je pense qu’il est assez grand pour assumer.
    @ Souarded: depuis que le FN existe, donc 1972, il s’est toujours affiché républicain et démocrate. il était peut-être temps que vous vous en aperceviez.
    Pour le reste, vous pouvez soutenir tous les Rois que vous voulez, dites-moi d’abord qui vous suivra. pas moi en tous cas, nonobstant la sympathie que je peux éprouver envers l’Ancien régime et son temps glorieux (mais révolu).
    @ Corso: les militants sont, contrairement à vos dires, très loin de quitter le FN “par centaines”; à l’exception de quelques individus qui n’ont pas digéré l’élection indiscutable de Marine (ils sont rares), c’est au contraire un flot continu d’adhésions que le FN reçoit chaque jour, par centaines cette fois en effet.
    Du rêve à la réalité il y a loin, et vous n’avez pas idée de la réalité du terrain.
    @ Christophe enfin: je vous rassure, nos amis Stéphane Ravier et Frédéric Boccaltti sont pleinement avertis des comportements des uns et des autres. Et prennent les mesures qui s’imposent quand cela est nécessaires.
    Au final, un débat sur du vent, où une fois de plus certains tentent de diffamer le FN sur la foi de déclarations individuelles et sans même vérifier la position officielle du Front…

  25. [….] ?

  26. @olivier M
    Je ne met pas Marine en cause ,je pense simplement que vous en savez plus,et que c’est normal vous etes soumis a la solidarité de parti,il ne manquerait plus que cela que nous sachions tout

  27. Olivier M
    La Monarchie ne dépend pas des hommes pour être remise en état.
    Certes, des crapules l’ont assassinée, mais le peuple Français n’a pas eu son mot à dire, au contraire, il fut durement persécuté, avec en plus la Terreur ( indispensable, comme aujourd’hui, où on la remet sur pieds avec audace).
    Quand Dieu voudra la restaurée, l’avis du peuple n’aura pas plus d’importance qu’un pet de lapin au fond d’un bois, le peuple doit être dirigé, et non pas jouer au directeur, c’est le piège imbécile de la démocratie.
    Le peuple est versatile et incompétent, le Roy de France représente le Roy des Cieux, dont il n’est que le lieutenant, c’est pour cela que la Monarchie n’est pas morte, après la Mort il y a la Résurrection ,,il faut attendre et prier.

  28. Ce que dit Monsieur Omar Djellil n’est pas inintéressant et interpelle. La difficulté vient de ce que Marine nous sort un peu trop le vieux machin de la laïcité. Si Monsieur Omar Djellil s’engageait à respecter l’identité chrétienne de la France, sa position serait peut être plus simple à accepter.
    Pour l’heure, nonobstant les positions de Monsieur Omar Djellil, il faut s’en tenir au principe de réciprocité.
    Bien que le Maroc soit très accueillant, et malgré le nombre de touristes européens ou occidentaux qui y sont fort amicalement accueillis, combien d’églises ont été construites depuis la fin du Protectorat ?
    Pourquoi ce qui est “normal” chez eux ne le serait pas chez nous. Le problème, ce n’est pas Monsieur Omar Djellil qui est sans doute sincère et dont les propos appellent le respect.
    Le problème, ce sont nos politiques (et bien malheureusement sur ce point le FN n’est pas en reste) qui tiennent ce discours relativiste de la laïcité pour qui toutes les religions se valent, c’est à dire fort peu devant la maçonnerie.
    Bon d’accord, le FN ne va pas jusque là, mais à force d’adopter le discours de l’UPMPS sur ce chapitre, on finit par ne plus trop voir la différence.
    Il suffirait de s’en rapporter à ce que disent sur ce point Notre Saint Père le Pape, ou d’éminents prélats comme Mgr Rey.
    Quant à Monsieur Omar Djellil, il lui suffirait d’annoncer publiquement qu’il n’entend pas contester l’identité de Fille Ainée de l’Église, qu’il fait sienne la France Chrétienne, s’engageant à la défendre dans cette identité là.
    Et alors, les choses mériteraient d’être sérieusement reconsidérées.
    Car le discours sur la laïcité et le relativisme dénoncé par SS. Benoît XVI font beaucoup plus de mal à la France qu’une mosquée (discrète).Mais il ne semble pas que la religion Catholique soit la tasse de thé de Monsieur SORAL …
    Alors prudence, tout en étant parfaitement respectueux avec les musulmans de bonne volonté. Respectueux et prudents.

  29. Olivier M
    Dieu de demandera pas la permission du peuple pour restaurer la Monarchie de droit Divin.
    Le peuple n’a pas compétence pour diriger, mais pou être dirigé. D’autre part le peuple aimait son Roy, lieutenant du Roy des Cieux, une poignée de crapules ont assassiné le Roy, parce que Chrétien.
    La volonté du peuple ne fera pas plus de bruit qu’un pet de lapin au fond des bois, d’ailleurs le Peuple n’a jamais été interrogé sur ce sujet, là encore il est incompétent.
    Dieu sait quand et comment il restaurera tout, à la grande rage des ennemis.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services