Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Régionales : aucune région pour le Front National

La participation au second tour des élections régionales est en nette hausse. Le ministère de l'Intérieur a annoncé que la participation à 17h était de 50,54%, soit une hausse de 7 points par rapport au premier tour.

D'après les premières estimations :

  • CWIIO6lXAAAjf4_Gilles Simeoni ("Per a Corsica", liste identitaire) remporte la Corse.
  • Duel serré Hervé Morin/ Nicolas Mayer-Rossignol en Normandie à 36%. Nicolas Bay (FN à 28%). Hervé Morin l'emporte à 36,43%
  • Bourgogne-Franche-Comté: Marie-Guite Dufay (Parti socialiste) à 34,2% devant François Sauvadet (UDI) à 33% et 32% pour le FN
  • Bruno Retailleau (Les Républicains) décrocherait la région Pays-de-la-Loire avec 42% contre 37% pour le PS et 21% pour le FN.
  • Jean-Yves Le Drian (Parti Socialiste) emporte la Bretagne avec 51%. 29% à Marc Le Fur (LR) et 19,2% pour le FN.
  • François Bonneau (Parti socialiste) gagne le Centre-Val-de-Loire avec 35,8%, Philippe Vigier (LR) 34,1% et 30,1% pour le FN
  • Alain Rousset serait élu à 44% en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes contre Virginie Calmels (Les Républicains), 34,4% et 21% pour le FN.
  • Philippe Richert gagnerait en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et barrerait donc la route à Florian Philippot. LR 46%, FN 37% et PS 16%.
  • Christian Estrosi emporte la région PACA. 52% contre 48% 
  • Xavier Bertrand remporte le Nord-Pas-de-Calais avec 57,7% contre 42,3% pour Marine Le Pen.
  • En Rhône-Alpes-Auvergne, le Républicain Laurent Wauquiez l'emporterait avec plus de 40% des suffrages. Queyranne : 36,4 % – Boudot (FN) : 22,4 %
  • Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées: Carole Delga (Parti socialiste) l'emporterait avec 45% des voix, contre 34% pour Louis Aliot et 22% pour LR
  • Pécresse l'emporterait devant Bartolone en Ile-de-France.

Drôle de démocratie avec le premier parti de France, en tête dans 6 régions dimanche dernier, qui n'obtient aucune région. Le système gouverne mal mais se défend bien. Difficile de gagner des élections sans aucune alliance, ainsi fonctionne la 5e République. De son côté, la gauche conserve au moins 4 régions (voir 5 ou 6), cela reste une contre-performance pour le parti LR de Nicolas Sarkozy.

E5ed3da9-3965-4067-8f60-f3938f70f986_800Résultats officiels ici.

6 régions pour le PS ? et probablement 6 aussi pour LR avec l'Ile de France  : Pécresse 44%, Bartolone 41,8%, WSJ 14,2%. Une véritable contre-performance pour LR.

CWIVXIOWoAA71Eo

Finalement la Normandie passe à LR donc cela fait 7 régions pour LR et 5 pour la gauche.

Partager cet article

112 commentaires

  1. Le FN fait un bon premier tour et un mauvais deuxième tour en étant incapable de gagner…comme aux départementales de mars, comme aux présidentielles de 2002, comme aux régionales de 1998…
    Le FN progresse en voix mais est toujours aussi peu crédible et aussi peu implanté qu’il y a 20 ans, avant la scission de 98…
    Evidemment, fidèle à sa culture, le FN ne se remettra pas en cause et ne cherchera pas à renforcer son implantation militante, sera toujours aussi méprisant avec le reste de la mouvance (qu’il s’agisse du Salon Beige, de Présent, des journaux, etc…) sera toujours allergique à établir des ponts avec des intellectuels …
    Bref, à ce rythme là, le FN peut espérer la victoire vers 2086 avec la petite fille de Marion !!

  2. Le FN premier parti de France n’emporte aucune région.
    Le peuple français ne mérite pas de vivre.
    Je ne ferai plus rien pour défendre ce pays contre ses ennemis.
    Dans moins de cinquante ans, ce pays sera gouverné par des islamos, je ne ferai rien pour les empêcher de prendre le pouvoir.
    Dans cinquante ans, je ne serai plus là.
    Qu’ils se démerdent.

  3. Les élus, tout occupés à leurs petits comptes : “Encore un moment, Monsieur le bourreau”…

  4. Bravo ,ils ont gagné en crachant sur le peuple de France!!!
    “Tous ensemble,tous ensemble…enterrons le Peuple de France!!!!!!!!!!!!!!!
    Pauvre ripoublique!Pauvre France!

  5. Ils ont été plus de 6 millions à taper du poing sur la table en disant STOP! et ils ne les ont pas écoutés… C’est la pire des tactiques parce que la prochaine fois ils seront plus nombreux et ils crieront plus forts.

  6. Les voies du seigneur sont impénétrables. peut-etre fallait-il que cela soit! Le PS ayant promis une guerre civile, nul n’a douté qu’il mettrait sa menace à exécution. C’est plus facile à faire que de limiter le chomage et redresser l’économie dans un système à la Soviet!

  7. On remercie tous les sympathiques chiens de traineaux catho-conservateurs (le mot qui commence mal, selon le Duc de Guise, au début du XXs) qui ont du s’interdire de voter FN parce que ça ne se fait pas dans leur milieu. Je pense à certaine bourgeoisie lilloise,… mais il y en a bien d’autres, des gens qui ont encore trop à perdre et ont été anesthésiés par le discours ad hoc, relayé complaisamment par une certaine hiérarchie ecclésiale.
    Le FN n’est pas le salut, mais la condition de la rupture du rideau de plomb oligarchique. Une ou deux régions auraient donné un peu d’air, auraient été un signe d’espoir dans ce marasme.
    Nous continuerons donc d’en payer les conséquences, …
    à commencer par les plus petits d’entre nous, …
    Que ceux qui ont voté UMPS, ou auraient pu voter FN dans en PACA ou Nord ne viennent pas se plaindre de la suite, …
    Dieu nous délivre de la République !

  8. C’est bien, les français sont contents. Ils ont évité la “guerre civile” en oubliant simplement, mais c’est tellement loin d’eux, qu’ils sont déjà en guerre !!! Contre la Syrie !!! D’ailleurs pour les remercier “ils” leur ont programmé un film qui leur va comme un gant et surtout d’actualité : “dîner de cons” !

  9. Moutons ! Obéissance totale face à l’obédience maçonnique. Ce peuple est potentiellement en danger de mort.

  10. Seule la proportionnelle intégrale est démocratique ; on est plus en démocratie avec ce système de prime, et on l’est encore moins avec des médias non neutres.
    Le jeu est tellement truqué que le parti de la trahison ne peut se réjouir ; et jamais le FN n’aura été aussi haut (plus de 40%) ni n’aura eu autant de conseillers ! Honneur à eux et à leurs électeurs, plus lucides et intelligents que les naïfs ayant bu sans esprit critique la propagande répugnante du parti de l’islamisation.
    Si le système est injuste, il faut interpeler ces électeurs idiots qui ont mis au pouvoir les socialistes qui libèrent et cajolent les voyous, assomme l’économie à coup d’impôt, et prépare le terrain pour l’islamisation de la France. Honte à eux : il faudra qu’il y ait encore des massacres pour qu’ils comprennent leur bêtise et encore ce n’est pas sûr !
    Il faut continuer à agir et prier contre l’islamisation de la France et contre l’invasion car c’est le problème n°1. Une fois le peuple français devenu minoritaire en France, que pourra-t-on faire ? En attendant, nous devons tous convaincre nos amis, parents, relations, voisins de mieux voter la prochaine fois ! Ces résultats restent encourageants malgré le constat de l’insondable bêtise et ou ignorance de tant d’électeurs… Donner tant de régions au PS qui assomme l’économie à coup d’impôts, persécute la famille, cajole les délinquants, offre la France aux islamistes, quelle honte !

  11. Je ne veux plus les entendre se plaindre de quoi-que ce soit les franchouillards ! Le plus raisonnable maintenant serait que les français préparent dans chacun de leur logement une pièce ou deux pour accueillir des migrants. Et qu’ils ne se plaignent surtout pas, ils viennent d’en exprimer clairement la volonté !

  12. Chers amis ! pour ceux qui croient encore a la légitimité et a l honnêteté de la votation dans ce pays , Rappelons le rôle déterminant du matraquage des faux sondages perdants achetés par les partis (devinez lesquels) entre deux tours
    Cela devrait être interdit , nous sommes vraiment devenus la dernière des républiques bananières , il faudrait peut etre demander a la Russie d envoyer des observateurs de nos élections pour en determiner la régularité
    pour les autres ce “résultat” ne fait que confirmer ce que nous savons déjà ,l UMPS vient une nouvelle fois de montrer qu il existe bel et bien et qu il a un vrai visage , celui d une hydre puante consanguine qui ne recule devant rien pour garder sa gamelle il reste beaucoup de travail pour faire comprendre aux électeurs encore endormis qu on les bernés depuis 40 ans … une fois de plus ZEMMOUR avait raison ! « et a la fin le FN perd toujours » (lisez entre les lignes et vous aurez tout compris )

  13. Hahaha !Sens commun en pays de loire va pouvoir montrer sa force de persuasion à defendre les valeurs catholiques avec un seul elu en 18 position sur la liste de retailleau. La bonne nouvelle c’est que Retailleau devant lmpt a promis un site internet avec la transparence des budget et dons aux associations .on va tout savoir ….hihihi. J’ai hâte , car il s’ est dit être “courageux” …. les cathos et sens commun ont fait un tel lobbying sur nos boites mail que je vais suivre avec joie les faits de ce gars “courageux” ( qui retire sa creche publique dès que 2 laicistes portent plainte…mais il fait son devoir car il reste dans la légalité…). Les quelques frontistes elus nous feront des rapports détaillés …

  14. C’est presque une victoire de la gauche. Quant au FN, il a un sacré pouvoir de nuisance pour la droite courbe (LR-UDI).
    Le système est tellement pourri qu’il est préférable de ne pas avoir à diriger de régions. Les terroristes ont de beaux jours devant eux.

  15. “Difficile de gagner des élections sans aucune alliance”.
    Mais avec qui ?
    LR, tout comme l’UDI, officialisent leur entrée dans ce grand cartel électoral dominé par la gauche et qui n’a pour programme unique de sauver leurs sortants.
    La critique est aisée mais l’art est difficile.

  16. c’est à désespérer des Français :
    pas assez d’impôts, pas assez de chômage, pas assez de migrants, pas assez d’endettement;
    Vive la démocratie.
    bravo !

  17. Lamentable les Français sont-ils à ce point manipulables par des dictateurs hystériques? Cela me rappelle les heures les plus sombres de l’histoire de nos voisins Allemands.

  18. Tant que des citoyens prétendront se situer “à droite” en votant pour Sarkozy, Estrosi, Bertrand et consorts, il en sera ainsi.

  19. C’était une des ultimes chances… Après l’électorat importé deviendra de plus en plus décisif.
    Le dernier “péché mortel”, celui qui consisterait à voter FN, reste pour beaucoup un tabou irréfragable et fait partie du fond commun de ce qui reste comme morale à la majorité des Français (cathos compris).
    Presque 55% à Estrosi! le Français sont pire que des veaux (comme disait le Général) ce sont des moutons “hallalaïcs”! Je suis désolé pour Marion…

  20. Vous avez voulu éviter la guerre et le déshonneur…. Vous aurez le déshonneur et la guerre.
    Winston Churchill

  21. Qui a eu la “géniale” idée d’attribuer, à défaut de régions, un “carré brun” (brun “chemise”!) pour le FN ?

  22. Au lieu de tirer à boulets rouges sur les Français, les commentaires devraient plutôt porter sur la loyauté de l’élection. Il y a fort à parier qu’il y ait des trucages. “Les cons ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnaît” disait Audiard. Depuis plus de 30 ans, élection après élection, les forces du Mal ont toujours remporté les élections. Il ne reste que deux solutions : la prière ou la révolte armée !

  23. Le système commence malgré tout à craquer. Continuons le combat.

  24. Plus jamais je ne voterai.
    Puisque le peuple n’est pas écouté par la voie des urnes, il le sera par une autre voie.
    Je ne précise pas mais souvenez vous de 1789.
    Cette fois ci, ce sera une contre révolution.

  25. L’Herpes gagne les élections ! Cela veut tout simplement dire que les Français sont pour la mondialisation, pour l’islamisation de l’Europe, pour les délocalisations, pour le traité transatlantique…. Et ce qui en découle la misère. Etonnant de voir Le Drian qui a aidé Daesh, été contre les lois internationales en survolant la Syrie sans son autorisation se faire élire en Bretagne ! Le Français est donc pour enfreindre ces lois. Il a aussi donné son accord pour que les médias continuent à appartenir à la haute finance ! Particulièrement anglo-sioniste. France-television par exemple vient d’avoir un nouveau président : un ancien trotskiste membre du Siècle dont la mère est Jacqueline Lévy !

  26. 1 – LR gagne avec ses amis gauchos, vieux cocos et punks à chien.
    La bourgeoisie bobo et les bolchos contre le FN.
    Sarkozy et la CGT main dans la main.
    Mieux qu une démonstration.
    2 – Les clowns LR – PS – CGT ne trouveront AUCUNE solution à la crise économique ou à celle des migrants.
    La situation est un bâton mer..x, il faut être idiot comme un Hollande en 2012 pour vouloir le pouvoir.
    3 – Le parti a beaucoup progressé et n était pas prêt (quels médias, service de recherches / analyses, épisode Chauprade,…).
    Mais des tas de nouveaux élus FN.
    4 – L objectif était de ridiculiser LR (Jouano, Létard, etc) et d y créer des dissenssions.
    C est une grande victoire.
    Mais le FN doit comprendre qu il y a des stratégies complémentaires.
    ——————————
    CatholicBrit ‏@CatholicBrit 4m4 minutes ago
    ‘Democratic’ process is ridiculous. It’s impossible to dislodge the 2 main parties. They become 1 if they are in danger #electionsregionales
    https://twitter.com/CatholicBrit

  27. Les lucioles portées par les dissidents resteront dans la grande catacombe.

  28. Après les appels au viol sur les femmes qui auront voté FN, les accords douteux entre les verts et Estrosi en PACA.. sans parler des injonctions de la FM… les français sont bien égaux à eux-mêmes ! Des toutous obéissants !!! Ils auront droit à leur salaire unique comme en Finlande, ce qui induit la fin de la moindre propriété privée qui revient à l’état ; au retrait des espèces et des cartes bancaires (prévu) ; au métissage forcé qui se concrétise grâce à Merkel (en application) ; à la déclaration de leurs bijoux et de l’argent, des comptes… qu’ils détiennent comme en Grèce…
    C’est bien les Français, de beaux jours arrivent pour vous !!!! Et vous allez casquer !!!! Vous l’avez voulu !!! Des voix vous ont avertis et mis en garde !!!!
    « Appel au viol des femmes votant FN par un médecin sur L’Obs, média de gauche »
    « Un médecin, protagoniste de gauche, qui devrait palier la souffrance des gens ne voit aucun problème à appeler au viol à l’encontre des femmes « ne votant pas correctement ». C’est dire à quel point cette idéologie tient de la maladie mentale. Ce médecin tient des termes raciaux analogues à ceux des nazis. »
    http://lesobservateurs.ch/2015/12/09/appel-viol-femme-votant-fn-medecin-lobs-media-de-gauche/
    « Alliance écologiste indépendante : « 30 millions » promis pour un soutien à Estrosi
    En échange de son soutien à Christian Estrosi, le leader de l’alliance écologiste indépendante, Jean-Marc Governatori, 4% au premier tour, a obtenu la création d’un institut pour l’écologie et la qualité de vie, doté de 30 millions d’euros sur 6 ans et présidé par lui-même. »
    https://marsactu.fr/letrange-parcours-de-la-liste-alliance-ecologiste-independante/

  29. “Les français sont des veaux !” avait- dit le dernier grand homme politique français digne de ce nom… Il ne leur manquait plus que la corde pour être pendus, et bien, ils l’ont ! Ils sont tous lobotomisés par les UMPS. Au cas où certains en douteraient encore, nous sommes bien en dictature !

  30. “Les français sont des veaux !” disait De Gaulle. Force est de constater qu’ils le sont.
    Manipulés par la désinformation !
    Bande de c… !
    La démocratie est vraiment le système le plus mauvais qui soit étant donné que les votants sont lobotomisés par la télévision…

  31. Et maintenant “tous ensemble,tous ensemble..
    Ils vont faire semblant de ne plus s’entendre!!!

  32. Le parti de la trouille a encore frappé.
    Ce résultat décevant montre bien l’impossibilité pour un parti monolithique tel que le FN de prendre le pouvoir sans allié.
    Il faut promouvoir l’émergence d’un autre parti compatible avec le FN comme a pu l’être l’UDF par rapport au RPR.
    A l’évidence, parmi les formations actuelles, ce parti est DEBOUT LA FRANCE (DLF) de Nicolas DUPONT-AIGNAN qui se développe dans le prolongement du MPF de Philippe de Villiers.

  33. Au moins on sait que Hollande sera réélu en 2017. Les Français sont assez … pour cela.

  34. Les “sans-dents” auront rêvé l’espace d’une semaine, tout ceux qui profitent et vivent bien du système leur auront brisé tout espoir. Il reste bien sûr une forte opposition qui titillera le pouvoir LRPS et la promesse pour l’avenir d’élus au sénat et aucun souci pour obtenir des signatures pour la présidentielle il n’en reste pas moins que ce blocage institutionnel par l’arnaque des “seconds tours” exaspère le peuple du “bas de tableau” qui pourrait bien en avoir assez et utiliser d’autres moyens pour se faire entendre, je ne crois pas que les élus en soient conscients, après eux le déluge !

  35. Vivement les 7 millions d électeurs premier parti de la France feront grèves dès ce soir!

  36. Arrêtons de critiquer les français.
    C’est la faute du Système et des apparatchiks de l’UMPS. Point.
    Les Français votent de + en + pour le FN et ce vote est un vote d’ADHESION. Que du bon !
    Quand une Marion à 20 et qqs années s’en sort à 45 % contre le Système ( et en condamnant le planning ) : je dis chapeau bas et l’avenir est à nous ! Patience, certes, haut les coeurs !
    Et que l’UMP en tire les conséquences : à droite toute ! Pas à gauche !

  37. Les étapes de la Cop21 et des régionales passées, la marche des lemmings continue vers la roche tarpéienne.

  38. Qu’il puisse y avoir une majorité de citoyens suffisamment dévoyés pour faire élire une immondice telle qu’Estrosi est terrifiant.

  39. Je partage totalement l’avis de Karv…
    Les Français n’en ont pas encore assez pris sur le dos!
    Le grand vainqueur de cette mascarade c’est Valls! Il ne faut pas se leurrer…
    Et le pire, c’est que Talonnette va plastronner (avec sa stratégie du ni ni) et va se trouver renforcé pour les primaires LR…
    Bref, on va recommencer en 2017 Mimolette contre Talonnette…La Sarkhollandie a de très beaux jours devant elle…
    Et ce n’est pas ce pauvre Juppé – qui coiffera peut être tout ce beau monde au poteau – qui va y changer quelque chose: il réalisera d’ailleurs une synthèse UMPS parfaite!

  40. Résultats manipulés.

  41. Maintenant passons aux primaires de LR.
    On va bien se marrer.
    Entre :
    – la grenouille Xavier Bertrand qui se gonfle pour devenir plus grosse que le bœuf Juppé,
    – un Retailleau qui a montré qu’il était prêt à toutes les trahisons et à toutes les tromperies pour accomplir ses ambitions sans limites.
    – un Wauquiez qui doit de moins en moins se sentir,
    – sans oublier le nouveau couple Coppé-Morano et, à oui c’est vrai Sarkozy…

  42. il a un perdant ce soir : les républicains qui étaient censés gagner beaucoup plus de régions

  43. Le licol entier du système a été secoué par le résultat de dimanche dernier. Une semaine de bonheur dans un quinquennat, çà ne fait quand même pas beaucoup.

  44. Le B’nai B’rith impose sa loi au peuple français parce que les politiques traitres à leur patrie se sont volontairement laissé lier les mains.
    La France, majoritairement “à droite” depuis longtemps, sera gouvernée par des sangsues socialistes.

  45. Bien sûr que la soirée est triste. Encore une fois, le système montre qu’il défend ses rentes, les mafieux francs-maçons sont prêts à toutes les alliances pour sauver leur place, leur rente politique, leur confort.
    Tous les amalgames abjectes jusqu’à traiter Pécresse de candidate de race blanche, tous les subterfuges de communication de peur de guerre de civile, de présupposée mauvaise gestion alors que le Front National n’a jamais géré !!!!!…. le système s’est mis en ordre de guerre pour se protéger.
    MAIS
    La seule victoire de l’UMPS ce soir est d’avoir évité le « crash démocratique » comme ils disent, par des alliances contre nature et aberrantes : Extrême gauche, écolo, PS, UMP, centre, etc…..Cela me rappelle les lâches de la cour de récréation qui ne savent rien faire d’autre que se regrouper pour se protéger et attaquer toujours le même bouc émissaire.
    Le Front National est la première force d’opposition dans les régions.
    Le Front National est le premier parti de France.
    Il y a ce soir deux camps, le camp mondialiste UMPS, laicard, communautariste et qui, lui, a montré son incapacité de gérer depuis bien longtemps qu’il monopolise le pouvoir avec une inefficacité flagrante, et le camp des patriotes, de ceux qui aiment la France et son histoire, qui aspirent à l’exigence et a des idéaux moraux autre que le mariage homo, la GPA. Nous ne sommes ni racistes, ni imbéciles non plus ; nous nous savons bien que le véritable humanisme n’est pas d’accueillir les immigres dans des camps indignes MAIS d’aider véritablement au développement local, en Afrique et ailleurs.
    Vive la France
    Edouard

  46. Bêtes à bouffer du foin et endoctrine jusqu’au trognon par la télévision.
    Ils méritent sûrement ce qui va leur arriver.
    mais gardons espoir la dictature soviétique c est effondrée d, un coup il en sera de même pour la dictature transatlantique.

  47. Merci à Cosaque. Son commentaire nous redonne courage!

  48. Valérie Pecresse a bien fait de changer de convictions sur l’adoption homosexuelle, avec la bénédiction des évêques de France, les bobos LMPT Versaillais ont voté pour elle en récompense.
    “Les Français sont des veaux” (Ch. de G.) qui ont pris tous seuls le chemin de l’abattoir.

  49. la république (pourrie) est encore gagnée sur la démocratie. Le FN, 1° parti de France n’a toujours aucune région. Selon Valls, on a évité la guerre civile; le FN est plus dangereux que l’état islamique ! tant d’énergie pour combattre le FN, qui n’a pas employé pour combattre l’état islamique et le chômage. Diviser (la droite) pour mieux régner, voilà son but pout mieux gagner en 2017. c’est pitoyable !! Le système est pourri !

  50. Je ne suis pas surpris
    Les français sont complètement abrutis et continuent à voter pour ceux qui veulent leur extermination.
    Le problème c’est que chaque année s’ajoute des milliers d’immigrés naturalisés qui votent et qui seront bientôt majoritaires. Il est peut être déjà trop tard…

  51. le seul gagnant du refus des “républicains” d’alliance avec le FN est le PS!
    le parti qui ruine la France!
    les républicains sont les fourvoyeurs de la France, Honte à la droite molle alliée du mondialisme; NKM, Bertrand, Juppé, Jouano, Chatel!
    quand on pense qu’une Carole Delga est présidente de région, on rêve!
    où est la France des compétences?

  52. J’attends avec impatience de connaître le nombre de voix obtenu par FN car les pourcentage sont trompeurs étant donné l’augmentation du nombre de votants.
    Néanmoins préférer estrosi à Marion MLP révèle à quel point les électeurs doivent s’obliger à réfléchir pour détecter la pourriture derrière la façade ravalée, à moins que…mais je n’ose pas le croire!

  53. Vive Louis XX

  54. Quelle déception! Les français sont aveuglés . Ils revotent sans cesse pour ceux qui les entraînent au fond du gouffre! Pauvre France! Avec une mention toute spéciale en PACA et l’élection d’Estrosi, le pire du pire!
    Mon Dieu, venez à notre secours, venez sauver la fille aînée de l’Eglise!

  55. Eh bien, les amis ! Il y en a parmi vous qui s’en étranglent de déception ! Je suis d’accord avec ceux qui disent que tout seul, le FN n’y arrivera pas… Non seulement tout seul, mais en continuant avec un programme économique absolument aberrant ! Pas touche aux 35 heures ! la retraite à 60 ans ! Ah, les “conquêtes sociales” de la gauche des années 80…
    Je pense aussi que ces résultats sont un avertissement direct à la droite classique, et que la tactique mitterrandienne (FN fort, droite faible) a bien fonctionné une fois de plus ! Et en 2017, nous allons avoir au 2e tour la candidate FN (Marine, normalement) et le ou la candidate DE LA GAUCHE, mais oui ! Et c’est la gauche qui repassera, et qui va continuer son œuvre de destruction…
    A moins que… si les migrants et les islamo-fascistes font suffisamment de bordel dans le pays… Ca n’est tout de même pas souhaitable, n’est-ce-pas ?

  56. Tweet de Fabrice Madouas ن ‏@fabricemadouas
    “Habile manœuvrier, #Hollande veut refaire en 2017 le coup de Mitterrand en 1988 : “La France unie”. Un piège pour la droite.”
    Et oui, FH est tout sauf le benêt que l’on dépeint quotidiennement.

  57. A ce rythme, Houellebecq devient prophète : Hollande l’emporte face à Marine Le Pen en 2017, et ensuite il y aura un tel électorat musulman qu’il sera trop tard. Valls naturalise à tour de bras…
    Profondément patriote, je suis écoeuré par la c… de mes compatriotes !! Ils protestent mais n’osent pas aller au bout de leur protestation ! Des lâches, des imbéciles, car oui, il faut être imbécile pour croire que le FN est nazi… Même si les médias et les politiciens mentent sur le FN, rien, non rien n’empêche la majorité des gens de s’informer sérieusement !!
    Dans mes connaissances, une personne aux idées proches du FN mais qui veut voter Juppé en 2017 : dans son milieu socio-professionnel, le FN, ce n’est pas correct.
    Merci à ces autres Français qui ont fait honneur à ceux qui ont versé leur sang pour notre pays…

  58. A trahoir
    “Le premier tour a laissé croire au tripartisme. Nous sommes bel et bien entrés dans un bipartisme”, a affirmé Marine Le Pen, battue par le candidat de la droite Xavier Bertrand. “Maintenant le clivage ne sépare plus gauche et droite, mais les mondialistes et les patriotes.”
    Si le FN n’a aucune région, il sera toutefois la première force d’opposition dans les conseils régionaux ! Il va augmenter son nombre de conseillers régionaux ! Il progresse donc !

  59. et il faudrait que les leaders frontistes arrêtent de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. C’est vraiment agaçant.

  60. Les évêques de France ont contribué à cet état de fait. Comme à la défaite de 39-40. Toujours du côté du pouvoir.

  61. ce sont les descendants de ceux qui ont acclamé Daladier de retour de Munich, ils l’ont quand même eu la guerre. Nous aurons la révolution hélas!!!

  62. il a été décidé dans les loges qui comptent que la droite molle prendrait les régions, et que le PS gagnera la présidentielle en 2017.
    Une seule condition : pas de FN

  63. Nous comptions faire un meilleur score et emporter certaines places mais perdre (encore) une bataille ne veut pas dire que nous perdrons la guerre.
    Ils n’ont pas encore gagner 2017 !
    Ce nouveau scrutin a fait ressortir toutes les haines que certains politiques portent à la France et aux français, c’est un mal nécessaire pour réveiller nos contemporains.
    L’important c’est de garder ESPOIR et surtout de prier. Je sais cela peut faire sourire et certains traiteront mon propos par la dérision devant cette nouvelle déception mais 2017 sera le centenaire de Fatima et cela peut changer bien des choses.

  64. Un mode de scrutin parfaitement malhonnête et unique en Europe.
    Si le FN a perdu une guerre, l’ex-UMP l’a perdu aussi. Pour 2017 la gauche a retrouvé des couleurs grâce à la stratégie imbécile de l’ex-UMP qui ne gagne dans le Nord et en PACA que grâce à la gauche.
    D’ici là bien des choses peuvent se passer.
    Quant au F.N.il doit faire un petit examen de conscience: pas assez de présence sur le terrain, pas de travail au niveau des idées.
    Dans un pays où l’idéologie dominante est si prégnante, c’est un beau résultat de faire près de 40 % des suffrages.

  65. Marine Le Pen : “Il convient de s’interroger sur les dérives et les dangers d’un système à l’agonie”
    Expression fausse et malheureuse.
    Au contraire ! Il pète le feu le “système” (autre expression malheureuse) ! C’est la France qui est à l’agonie.

  66. Catastrophe!!! La France est perdue. Je suis vraiment désolée pour Marion, l’honnêteté ne fait plus recette dans ce pays de pervers. Cette région va le payer cher, sans Marion, ils n’auront pas le puy du fou, c’est bien fait pour eux, jamais Philippe De Villiers acceptera de le faire avec quelqu’un d’autre que Marion.

  67. Hollande lui-même n’a jamais été battu. Il a démissionné de son poste de maire de Tulle lorsqu’il a été élu pdt du CG de la Corrèze puis il a démissionné de cette fonction quand il a été élu pdt de la République.

  68. Reynie s’il s’etait desiste aurait fait gagne Philippot.Mais non, rien a faire.

  69. Les Français ont encore le droit de voter pour qui ils veulent sans que l’on critique leur position (ou parle de trucage) juste parce que le résultat ne convient pas à certains.
    Au cas où certains l’auraient vite oublié, les Français viennent de subir une épreuve terrible – qui ne s’oublie pas en trois jours – qui les conduit naturellement à apporter leur soutien au pouvoir en place, sans pour autant lui conférer pour autant un blanc seing.
    Les Français, de surcroit, n’apprécient pas du tout quand les partis croient que les choses sont gagnées d’avance.
    En se montrant trop triomphaliste, il est probable que le Front National a ulcéré pas mal d’électeurs.
    Donner une victoire éclatante aux Républicains ? Les partisans de Nicolas SARKOZY le souhaitaient sans doute, mais pas tellement les Français.
    Personnellement, je vois dans les résultats actuels, une réponse très claire des Français à l’endroit des partis :
    -D’abord, un vote Front National fort – au premier tour – pour marquer le ras le bol, en sachant (les Français connaissent très bien le fonctionnement de leurs politiques !) qu’ainsi la “bonne” performance du second tour sera plus attribué à leur vigilance civique qu’à un soutien plein et entier au Gouvernement.
    -Ensuite, une opposition aux résultats décevants (pour elle, s’entend) et qui ne parvient à obtenir (ou conserver) des régions que grâce au “front républicain” ou aux bons ressentis de la population envers ses élus (ex : la région Rhône Alpes Auvergne)
    En soi, ces résultats sont du pain bénit pour M. FILLON et M. JUPPE. Autant dire que si M. SARKOZY a réussi à redevenir chef de parti, sa crédibilité (elle) en prend un sacré coup, tout comme sa stratégie “aux extrêmes”. Les électeurs du Front National n’ayant pas l’intention de retomber dans le piège de 2007 et ceux de la droite et du centre se refusant à se mobiliser hors du cadre du front républicain.
    -Enfin, aucune région pour le Front National. Personnellement, je pense que cela s’explique par le “double langage” du coté de la famille Front National doublé du triomphalisme affiché avant le vote. On peut aussi, sans doute, l’expliquer par la volonté des Français de ne pas donner corps à l’idée que les évènements récents ont affecté leur attachement aux valeurs françaises (et non pas seulement républicaines) de leur devise.
    Ce soir, aucun parti n’a à se réjouir des résultats. Chacun des trois mentionnés peut se voir attribuer un proverbe à méditer.
    Pour le PS : “à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire”.
    Pour le FN : “on ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué”.
    Pour LR : “tout vient à point à qui sait attendre”.

  70. Que tous ceux qui se plaignent et ils ont raison de le faire prient et agissent chaque jour contre l’invasion et l’islamisation : il est facile de créer un compte Twitter, Facebook, d’aller poster des commentaires sur les sites d’infos : il faut le faire pour peser.
    Si on ne fait rien, on n’a pas le droit de se plaindre : combien sont allés expliquer aux électeurs que le risque est que la France bascule rapidement dans l’islam et la soumission totale à l’invasion injuste et immorale ? Pas assez, mais si tous nous parlons à nos amis, parents, relations, nous pourrons ouvrir les yeux de ces pauvres naïfs (je dis cela sans mépris) qui courent vers l’abîme !
    Qu’ils pensent à leurs enfants et à la trahison de cette classe politique de pourris et de collabos ! Ne lâchons et jamais.

  71. Vu de l’étranger…
    Même s’ils n’en ont gagné aucun, les Patriotes n’ont livré que de bons matchs.
    Les mondialistes ont gagné partout, mais combien de victoires à la Pyrrhus.
    Encore une (ou deux) victoire (s) pareille (s) et les mondialistes seront ratissés.

  72. Positivons un peu. Sur la France entière, le FN fait pour l’instant 6 118 950 voix (résultat incomplet calculé sur la base de 81% des inscrits reçus) alors qu’il avait réuni 6 018 914 au 1er tour.

  73. Commentaire d’actualité : https://youtu.be/N60V2uh9APg

  74. j’aimerais bien connaitre le taux de participation dans les bureaux de vote du 93 ou des quartiers nords de marseille, 1er et 2ème tour, je pense qu’ils sont là les 7% de votants supplémentaires

  75. Normandie LR donc 7-5. LR peut présenter ça comme une victoire.
    Et, alors qu’il se réjouissait la semaine dernière, je suis sûr que Hollande fait paradoxalement la gueule ce soir et que Sarkozy est très content. Et je l’expliquerais plus en détail dans un futur commentaire si Dieu me prête vie, si j’en ai le loisir et si le SB publie mon commentaire.

  76. Quand on est patriote, on a très mal ce soir…

  77. Quant aux chrétiens qui ont menti sur le vote patriote, je ne peux même pas dire combien je leur en veux d’abord tordu les paroles du Christ, probablement de façon consciente pour être bien vus des dirigeants politiques et des médias, pour nuire à la patrie !!
    Mgr Ulrich, Mgr Turck, organisations protestantes, etc., j’ai honte pour vous ! Aux deux premiers, le protestant que je suis a envie de citer Pie XII qui demandait d’aimer son pays d’abord… Ah mais oui, Pie XII, c’était mal, j’oubliais… maintenant, c’est Delevoye la référence…

  78. Quand je vois ces résultats, je ne suis pas surpris mais je suis tout de même triste. J’en viens à me demander comment en 2015 il peut encore y avoir une France : que d’échecs ! Cela a commencé avec Vercingétorix après Alésia et cela continue !
    Dans ma longue et courte vie :
    1940 : le plus grand désastre militaire de l’Histoire de France
    1954 : Dien Bien Phu (j’étais à l’Ecole Navale)
    1962 : l’Algérie perdue (malheur dont je n’ai pris la mesure que 3 ou 4 ans plus tard, tant j’étais pris par mon métier de pilote).
    1968: le bordel…
    1981 : le PS au pouvoir
    1992 : Maastricht
    2002 : les 82% de Chirac au 2ème tour face à Le Pen (on aurait dû avoir Jospin plombé par les 5% de Chevènement et les 2% de la Taubira : ce n’aurait pas été mieux…)
    2005 : le référendum où, pour la seule fois de ma vie, la majorité des votants avait fait…comme moi !
    Ce soir….
    La fille Le Pen a raison de dire que désormais il y a d’un côté ceux qui veulent que la France ne disparaisse pas (elle dit : les patriotes, mot révolutionnaire que je n’aime pas car il pue 1793) et les mondialistes.

  79. c’était prévisible en générale il est dur de gagner à un jeu dont les règles ont été constitué par tes adversaires.
    après le FN à quand même augmenter ces scores entre les 2 tours. juste embêtant de pas pouvoir prouver que les médias mentent sur la catastrophe qu’aurai été une région FN.
    Après ce fut un bon coup de pression mais les médias ont encore trop de crédit pour le gros de la population.

  80. Comme dirait walls ,le danger fn de guerre civile est écarté. “La paix soit avec nous ,….”

  81. les “valeurs républicaines” l’ont emporté,qu’ils disent tous, sauf que personne ne sait en quoi elles consistent !

  82. “Nous sommes bien rentrés dans un bi-partisme, entre mondialistes et patriotes. Cette distinction sera le grand enjeu.” : le phénomène du “mondialisme” est en réalité insignifiant. L’enjeu est ailleurs, cela dessert le FN.
    J’espère que le FN, à défaut de gagner, fera perdre le candidat LR à la présidentielle de 2017 : une lutte à mort est engagée avec LR maintenant.

  83. C’est parti !
    “La chancelière fédérale allemande Angela Merkel semble avoir l’intention d’utiliser la crise migratoire actuelle pour approfondir le processus d’intégration européenne, en particulier, avec la suppression des frontières nationales. L’Allemagne pourrait être la grande gagnante de cette mesure…
    D’après la chancelière allemande, la suppression des frontières nationales constitue un pas logique, suite à l’apparition de la monnaie unique européenne, malgré le fait que de tels plans soient une menace pour les droits des Etats nationaux, estime l’édition.
    Dans le même temps, la coopération économique dans l’Union européenne pourrait empêcher ses membres de protester contre ces idées. Les pays pourraient admettre que l’accès à des programmes financiers communs est plus important que la souveraineté nationale, conclut l’édition.”
    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151213/1020248789/merkel-supprimer-frontieres-europeennes.html#ixzz3uExIYAvw

  84. FN éliminé ? Super! c’est vraiment cool, on peut recommencer à se faire canarder …

  85. Désolé pour certains commentaires : le FN se porte de mieux en mieux. Surtout depuis que je ne cotise plus et que je ne milite plus, c’est à dire depuis l’avènement de MLP. La solution pour la présidentielle : que MLP fasse 50,01% au 1er tour.

  86. Record du FN en nombre de voix (+6,6 millions)
    Le FN aurait remporté le Languedoc Roussillon si la région n’avait pas fusionné avec le Midi Pyrénées.
    Le FN majoritaire pour la première fois dans l’ensemble d’un département : 51,24% dans le Vaucluse. et face à la fausse droite ! un tour de force !

  87. Amusant…
    Il est amusant que constater que la Révolution sait exploiter l’espérance avec bien plus de talent que l’Église… Tous les déçus du SB sont à plaindre : vous avez cru et vous avez perdu…
    Mais qu’avez-vous cru ? Avez-vous vraiment cru que vous prendriez le pouvoir légalement ? Vous croyez réellement que la Révolution se laissera dépecer tranquillement sans rien faire ?
    Cette semaine est une semonce. La pseudo-victoire FN du premier tour a permis à la Révolution de montrer ses crocs : appel au viol et menace à peine voilées d’attaquer la légitimité du FN… (enfin, pour le FN, ça fait rire : Marine, comme républicaine, se pose là… Mais c’est vrai que pour Marion…).
    Bref, les déçus sont les cocus de la Révolution : comme d’habitude… Ça ne fait que 200 ans qu’ils vous font le coup… et ça continue à fonctionner.
    Alors, pleurez, gesticulez, et continuez à obéir bravement le doigt sur la couture du pantalon… Finalement, les plus idiots ne sont pas ceux qu’on croit. Ceux qui croit qu’on peut battre à la régulière la Révolution en réunissant 50% autour de soi sont idiots : la Révolution possède les armes du Malin… Elle est séduisante : elle sait manier le mensonge et caresser les sens les plus hideux des gens… Statistiquement, elle rassemblera toujours plus de la moitié des gens… Et comme aujourd’hui, avec les magouilles électorales, il suffit d’être majoritaire, cela suffit pour diriger.
    Le FN est une illusion de plus : à la fois porteur désormais d’idéaux contraires à notre foi, il est le meilleur allié du système. Il entretien l’illusion du jeu démocratique et calme les ardeurs guerrières de ceux qui pourraient prendre le pouvoir par la forces ‘il le fallait. Le FN est le super idiot utile de la pseudo-démocratie française…
    Alors, pleurez et vétipurez puisque cela vous fait du bien.
    Et puis, quand vous serez calmés… asseyez-vous et réfléchissez… Faîtes comme le roi sage qui s’assied et compte ses troupes avant le combat.

  88. Des français qui se disent de gauche votant pour un candidat de droite et des français qui se disent de droite , votant pour un candidat de gauche ….
    Imaginez le climat en cas de guerre civile !
    Vous aurez confiance en votre voisin ??
    Les collabos existent bien dans la France réelle !
    Je confirme !

  89. Ah bon ? les dangers de la guerre civile sont écartés ??
    Le feu couve … et il suffira d’un seul souffle de vent pour l’attiser !

  90. Et les PS ont le culot d’annoncer , triomphants : nous avons gagné 7 régions !
    Gagné ? ou conservé ?
    De bien tristes sirs ! quelle honte ! ce que c’est quand même l’orgueil !

  91. @Jean
    Vous avez mal à vos tripes de français ?
    Moi aussi !
    Les collabos qui votent pour le parti soit disant adversaire … vous ne trouvez pas que pour un peu on se reverrait au temps des années sombres si souvent décriées , pour soit disant , défendre la paix ?
    En cas de guerre civile , vous feriez confiance à votre voisin ?
    Candide comme la colombe , méfiant comme le serpent ! c’est la devise qui préservera la paix ! Rien d’autre !

  92. Non seulement ils ont tordu les paroles du Christ , mais ils ont trahi le Christ lui même .
    Aimer ses ennemis , n’a jamais voulu dire d’accepter leurs erreurs et de les adopter .
    Lorsque la Sainte famille a fui le néfaste projet d’Erode et s’est installée en Egypte , saint Joseph a travaillé comme charpentier pour nourrir sa famille .Et quand le danger a été écarté , ils sont rentrés chez eux .
    En ce qui concerne l’Eglise , achetez le DVD du film : M le troisième secret (Fatima)
    C’est un coffret de 2 DVD .

  93. 50/50 : les maffieux de l’herpès se sont partagé le gâteau.
    Quant au vote des Français : qui peut croire que 30 ans de JT laisse indemne? Qui prétendrait remplir quotidiennement son assiette d’ordures et se maintenir en bonne santé physique, intellectuelle et psychique? Qui prétendrait que le poison et le formatage quotidiens ne laissent pas de traces?
    Le VIH a muté : le VIH médiatique donne le sida mental. Pas d’antibiotiques ou de trithérapie pour en venir à bout.
    Le jeûne et la prière peut-être… à commencer par le jeûne de media!

  94. Très grosse déception malgré un score en nombre de voix historique pour le F.N. !
    Marine Le Pen est quasiment assurée d’être au second tour en 2017… de là à l’emporter, rien n’est joué !
    Vive la France !

  95. Xavier Bertrand a tord de parader avec 24000 bulletins nuls , il devrait se montrer plus humble ! Mais bon …l’humilité , un mot qui n’existe pas dans la novlangue !

  96. dans la Somme .

  97. je ne suis pas vraiment etonne des résultats, beauc oup d ennemis, beaucoup d honneur disait JMLP mais avec ca le fn perd toujours, je suis decu pour Marion, ce bel ange, veritable revelation de cette campagneet j ai honte pour la paca qu elle ait choisit un Estrosi pour la diriger, un arriviste sans scrupules prêt a tout pour gagner, Marion, c est le fric et la mauvaise foi qui a gagne en PACA, que va faire de sa “victoire” ce rustre, ligote qu il est par ses nouveaux amis?

  98. @Alain Hache :
    Vous avez raison, notamment quant à l’absence du FN sur le terrain.
    Paradoxalement, cela tient à son absence d’enracinement qui fait que le FN ne peut, pour les élections locales, prospérer que dans l’anonymat des grandes villes.
    Dans ma commune, le FN obtient pour ce 2ème tour 78 voix (30,23 %).
    Cependant, la seule personne identifiée comme FN n’a jamais réussi et n’arrivera jamais à s’adjoindre ne serait ce qu’une personne pour l’accompagner sur une liste pour les élections municipales.
    C’est pareil sur la petite ville voisine 7 fois plus importante ou les scores FN sont identiques mais où on ne connaît même pas une seule personne “FN” et où il est donc impensable que le FN puisse réunir la trentaine de personnes nécessaire pour une liste aux élections municipales.
    C’est la raison pour laquelle il importe que puisse émerger un parti hors système numériquement plus modeste mais enraciné comme DEBOUT LA FRANCE.

  99. Il est encore temps de quitter la Francarabia avant d’être assigné en résidence par les dictateurs !

  100. Le FN obtient un record absolu du nombre de voix se portant sur son nom :
    620647 voix, 400000 de plus qu’à la présidentielle, (sans le vote des DOM TOM et français de l’étranger, et avec un taux d’abstention beaucoup plus fort)
    +800000 voix entre les deux tours des régionales
    Le FN fait élire 358 conseillers, contre 118 en 2010. Soit un peu plus de 3 fois plus.
    dernier chiffre : pour la première fois de toute son histoire, le FN atteint la majorité absolue dans l’ensemble d’un département, (et face à la fausse droite) : le Vaucluse avec 51,24%. Une première donc.
    A noter aussi que le FN arrive en tête dans l’ancienne Languedoc Roussillon. (40,4% pour Aliot, 40,1% pour le PS)

  101. rectificatif, FN : 6820147 voix

  102. @ seb
    Vous dites: “Au cas où certains l’auraient vite oublié, les Français viennent de subir une épreuve terrible – qui ne s’oublie pas en trois jours – qui les conduit naturellement à apporter leur soutien au pouvoir en place” dites vous… Je ne suis pas d’accord!
    Bien au contraire, “L’épreuve terrible qu’a subi la France”… aurait dû conduire les Français à ouvrir les yeux sur les épreuves encore bien plus terribles dont ils augmentent la probabilité d’occurrence en votant de nouveau pour ceux qui – depuis plus de trente ans, par leur politiques suicidaires – ont opiniâtrement rendu fatales ces terribles épreuves !

  103. Malgré des résultats très médiocres au deuxième tour, le FN est le grand vainqueur à moyen terme, parce qu’il a confirmé ce que les Départementales ont révélé, c’est à dire qu’il est le premier parti de France, seul contre tous les coalisés UMPS/UDI et consorts. Qu’il gagne une ou aucune région, il est vainqueur sur le plan des idées et du charisme car ses têtes de listes ont fait une très belle campagne face au lynchage hideux des médias et des partis gouvernementaux. Il est le seul parti qui redonne une âme au consternant peuple Français, la vague bleue marine avance inexorablement contre vents et marées et elle atteindra son sommet en 2017, car le pire est encore à venir, la socila lie et l’UMPS n’ont pas fini de répandre leur venin.
    Le peuple français lamentablement vautré en 1940, ne s’est toujours pas redressé, il ne mérite pas le FN.

  104. Résultats définitifs du ministère de l’intérieur :
    Pour le FN
    Alsace – Champagne-Ardenne – Lorraine : 46 sièges (Source)
    Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes : 29 sièges (Source)
    Auvergne – Rhône-Alpes : 34 sièges (Source)
    Bourgogne – Franche-Comté : 24 sièges (Source)
    Bretagne : 12 sièges (Source)
    Centre-Val de Loire : 17 sièges (Source)
    Corse : 4 sièges (Source)
    Île-de-France : 22 sièges (Source)
    Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées : 40 sièges (Source)
    Nord-Pas-de-Calais – Picardie : 54 sièges (Source)
    Normandie : 21 sièges (Source)
    Pays de la Loire : 13 sièges (Source)
    Provence-Alpes-Côte d’Azur : 42 sièges (Source)
    TOTAL : 336 sièges
    Alors que le FN ne comptait que 118 conseillers régionaux depuis 2010, le mouvement va atteindre un nombre de sièges jamais atteint dans son histoire.

  105. Pour votre info F.Bonneau était déjà président de la région centre val de loire

  106. Beaucoup de commentaires désabusés ou de colère, tant à chaud que plus tard… Pourtant, quels que soient les votes des électeurs du Salon Beige, un séisme s’est produit et le paysage politique est bouleversé durablement.
    François Hollande peut se débattre dans les sables mouvants, déployer ses talents d’apparatchik sans vision de l’Histoire, Manuel Valls éructer, les candidats à la primaire de droite se déchirer…
    … La “gauche” française s’effondre dans les votes, perd la confiance de quantité de couches de population, perd votes communautaires et militants, ne tenant plus que par son réseau d’élus entamé et le clientélisme qui l’accompagne…
    … La “droite” doute et, plus grave, fait douter ses électorats de paresse…
    … Le FN coalise contre lui mais force ainsi la démonstration d’un “système”, terme qui répugne à beaucoup ici mais parle dans les cafés du commerce et bureaux : le pouvoir a fait donner le président du MEDEF, c’est la confusion, la fin de la gauche et de la droite, le brouillage des repères, des votes traditionnels, le sol qui se dérobe.
    Si le FN tire les leçons de ses trois erreurs , l’insuffisante densité de son programme, la raideur dans ses contacts avec d’autres, la trop grande confiance à l’issue du premier tour, il a toutes ses chances en 2017, tant la France souffre dans ses profondeurs, la classe politique au pouvoir échoue toujours davantage et, cette fois encore, ne réagira pas plus, tant les faits plaident pour un renouvellement et donnent tort aux gouvernants.
    J’ai la chance de côtoyer des gens très différents, élus et acteurs sociaux, je sens un vieux monde au bord de l’embolie.
    Je suis très optimiste.

  107. Résultats qui peuvent sembler désespérants, mais gardons à l’esprit que le nombre de conseillers FN a triplé par rapport aux conseils régionaux sortants, ce qui va donner:
    1/ plus de poids dans les différentes régions
    2/ plus de moyens
    3/ plus de visibilité (tribunes dans les mensuels de chaque région, etc.)
    Les scores sont loin d’être ridicules, même en Ile de France. Pour 1 parti seul contre tous (de la CGT au GODF…) c’est bien.
    Les cathos (je suis tenté d’écrire “les vrais” mais bon…) ont compris que le FN est le seul parti qui saura les défendre, eux et leurs valeurs. Et même si l’UMP-UDI-MoDem a encore sauvé la face grâce au soutien de la gauche, ils vont continuer leur implosion dans les prochaines semaines, lorsque les divergences d’opinion seront trop visibles et trop nettes pour être supportées.
    A nous de relayer toutes ces choses auprès de nos compatriotes les veaux…

  108. vous comprenez maintenant pourquoi ils se sont précipités a remodeler le découpage électoral en régions juste avant cette élection ? meme comportent que Mitterrand et Chirac lorsqu ils savent qu ils vont perdre ils changent les règles de la partie en cours , cela s appelle la ” tambouille électorale” et un “attentat” arrive bien a point comme par hasard pour FAIRE PEUR et comme par hasard pile poil JUSTE UN MOIS AVANT JOUR POUR JOUR (eh oui ce sont de grands psychopathes du rituel et du calendrier-agenda , donc tout est a craindre de ce coté la a la présidentielle de 2017

  109. On est tenté de faire un parallèle historique. Les dernières années de la IIIème république finissante, avant la débâcle de mai 1940. A l’époque on connaissait déjà un régime dont les institutions étaient à bout de course, ne tenant plus qu’à force de replâtrages et de compromissions politiques entre partis, mais dont la pesanteur institutionnelle et le conformisme de la classe politique comme de l’électorat empêchait l’émergence de toute pensée neuve, que ce soit sur le plan économique (le chômage de masse, comme aujourd’hui!), diplomatique (la France s’était mise à la remorque de la politique anglaise, qui l’avait entrainé dans la seconde guerre mondiale, comme la France de François Hollande est à la remorque de l’Europe et des Etats-Unis aujourd’hui!), militaire (la France s’était laissé entraîner dans la seconde guerre mondiale, sans disposer ni de l’armement pour la gagner ni des stratégies militaires permettant de s’opposer à la Wehrmacht,les quelques chefs militaires voyant clair comme le Général de Gaulle étant marginalisés, comme aujourd’hui où Hollande veut faire la guerre à DAESH sans la moindre stratégie quant à la façon de la mener!). Au résultat il aura fallu la débâcle de mai 1940 pour que le peuple se rende compte qu’on ne pouvait plus continuer comme ça. Connaissant les mentalités française, il faudra probablement une catastrophe comme mai 1940, pour que l’ensemble des Français voient enfin clair sur l’état du pays.

  110. Au-delà de la déception bien naturelle qui nous anime tous, il faut relativiser… Allez regarder de près les résultats. Regardez le maillage des communes où le Front est arrivé en tête au second tour. Regardez las scores de 40, 50, voire 60%.
    Auriez-vous même rêvé de tels score il y a encore deux ans ?
    Alors, haut les cœurs !!

  111. Pour faire court :
    Les Français sont tous des C…
    VIVE LOUIS XX.

  112. Pierre, vous dites que le FN aura plus de visibilité dans les mensuels des Conseils régionaux… Peut-être, mais la visibilité et le lectorat/audience ne sont pas la même chose : combien de gens lisent les mensuels, combien connaissent le nom de ceux qu’ils ont élus aux votations locales et qui ne sont pas les dirigeants des collectivités publiques ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]