Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement

Résolution sur l’avortement : Marion Maréchal Le Pen aurait voté contre

Marion Maréchal-Le Pen était absente mercredi lors du vote de la résolution sur l'avortement. Présent lui a demandé pourquoi. Extrait :

"Je n’ai pas été volontairement absente. J’ai eu un impératif personnel qui m’a empêchée d’être là. Je l’ai beaucoup regretté. Et je n’ai pas pu déléguer mon vote parce qu’il ne s’agissait pas d’un vote solennel, ce n’était pas une loi.

Est-ce que si vous aviez été là vous auriez voté contre ?

J’aurais voté contre. Gilbert Collard a préféré voter l’abstention. Cette résolution est une évolution et même une rupture très violente, parce qu’avec cette apparition du « droit fondamental » de l’avortement, on va remettre en cause l’ensemble de son encadrement comme une entrave à son accès. C’est vrai, mea culpa, j’ai regretté mon absence et je m’en excuse."

Comme elle le révèle sur Facebook, elle était au congrès des maires de France pour assister à la cérémonie de la remise de la Marianne civique de bronze au maire FN de Beaucaire Julien Sanchez.

Partager cet article

34 commentaires

  1. soit 8 voix contre…. cela n’aurait rien changé malheureusement

  2. Faute avouée est à moitié pardonnée même si on aurait aimé, compte tenu du contexte, en savoir un peu plus sur cette contrainte personnelle. Au moins, par ces paroles, elle prend le risque politique qu’elle aurait pris en votant contre. Dont acte.

  3. Ce n’est pas cohérent avec les éclarations faites le 27 novembre et rapportées dans le Salon Beige, où elle disait que Collard l’avait représentée, que l’abrogation de l’IVG n’était pas au programme du FN, et qu’elle même à titre personnel ne souhaitait pas priver les femmes de ce “droit” !!!! La fraîcheur et la sincérité de la jeune Marion Maréchal, qui nous avait donné tant d’espoirs l’année dernière, aura fait long feu ….. nous voilà maintenant avec une Marine bis…..

  4. Je pense qu’il n’est pas utile de connaître les raisons personnelles de son absence, cette seule déclaration suffisant à nous convaincre, ce d’autant qu’elle n’est pas non plus surprenante eu égard à ce que l’on sait de cette jeune député.

  5. Dont acte!

  6. Cependant, son communiqué d’il y a quelques jours ( http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/11/soyons-clairs-le-front-national-nest-pas-pour-labrogation-de-lavortement.html ) montre qu’elle n’est pas opposée à l’avortement en soi. Si elle ne l’est pas sur le principe, quelle est la valeur de son opposition ? Tout cela est très décevant.

  7. Christine : Quand on fait du tire à la corde et qu’on perd du terrain, on ne regarde pas où on est mais dans quel sens on tire.
    MMLP ne défend peut-être pas tout ce que nous voudrions, mais se battre contre cette résolution du droit à l’avortement, contre le remboursement de l’IVG, pour l’accueil de la vie et le soutient des mères à garder leur enfant, tout cela va dans le bon sens.
    Et cela est d’autant plus méritoire que ce combat ne constitue qu’un très faible créneau porteur auprès de l’électorat…

  8. Christine, vos propos sont faux, exagérés.

  9. sans commentaires …

  10. J’aurais préféré l’entendre dire qu’elle était contre le meurtre d’enfants à naitre!

  11. Ouh, ce n’est pas beau de mentir, si vous allez voir sa page Facebook, elle était au congrès des maires de France pour la remise d’un prix. C’est ça sa raison personnelle. quand on est député, on n’a plus de raison personnelle.
    https://www.facebook.com/MMLPen.officiel?fref=ts
    Elle se rend compte que son attitude a profondément déplu. Et comme l’ont soulignés d’autres dans les commentaires, ça ne cadre pas avec son communiqué. Politocarde!

  12. il ne faut tout de même pas oublier, même si cela va passer pour un propos relativiste, que le texte voté n’est qu’une résolution (et à ce titre elle est illégale), c’est à dire une sorte de guide de conduite interne à l’Assemblée Nationale, qui n’a pas de portée normative. Le Règlement de l’Assemblée Nationale le range dans la partie “contrôle parlementaire”, et non pas “procédure législative”

  13. Christine a un peu raison , mais passons et nous compterons 8 voix contre sur 577 députés… c’est lamentable et dramatique pour
    condamner des meurtres.

  14. Marion, désolé je ne te crois. Au FN, c’est comme à l’UMP, on essaie de s’accaparer les voix des tradis ou des conservs. Décidément, je pense de plus en plus que la politique c’est comme une tarte au citron. A première vue, c’est bon. Quand on goute, c’est amer. Et plus on met du sucre, plus c’est ecoeurant. Plus on creuse, et moins on trouve des politiciens dans l’âme. Je croyais que Marion en était une. Elle a glissé dans l’autre camp. Dommage.

  15. Guillaume: Collard et MMLP font à deux le travail qu’ils devraient être 78 (de mémoire) députés FN à effectuer…
    Il y a un moment donné où non, malheureusement, il ne peuvent tout simplement pas être partout à la fois…

  16. faire passé le bien commun de la France avant l’intérêt du parti aurait donné une valeur encore plus grande à ce vote!
    il est à remarquer que seuls des hommes ont voté contre, une femme aurait fait du plus bel effet, dommage!

  17. Lamentable ces explications Marion… Et elles n’excusent pas le texte donné par la même Marion dans le communiqué foireux du 27 novembre qui justifie l’abstention de Collard.
    On dirait Sarkozy s’excusant de ce qu’il n’a pas fait quand il était président.
    Préférer aller au congrès de maires de France, pendant que cette loi ignoble est votée par la gauche, c’est nul.
    Dommage, le FN commençait presque a remonter dans mon estime.
    Y en a pas un pour rattraper l’autre, entre Philippot et ses gerbes de fleurs à Colombey, Marine absente de LMPT, Jean Marie et sa fournée, et maintenant Marion et l’avortement.

  18. Un peu de charité, laissons lui une chance et pourquoi ne pas la croire. Elle est jeune et à droit à l’erreur, pour une fois que nous en avons une, qui, a priori, semble pas trop mal.

  19. Il faudrait qu’elle éclaircisse le sujet. On peut avoir un bon préjugé sur elle et en être exigeant.

  20. Ce qui est intéressant a constater, c’est la gentillesse de la plupart des commentaires, alors que pour des raisons semblables, F de Maizieres, député de Versailles a ete voué au bûcher, voire à pire. Étrange difference de traitement….

  21. S’absenter pour un motif somme toute futile d’un vote si important, cela démontre de la légèreté ou une conception des moeurs particulière.
    Collard qui est franc maçon s’est abstenu, Marion Maréchal Le Pen était absente pour attribution d’un décoration à un élu FN, c’est sûr que l’avortement est entré dans leurs moeurs.

  22. Drôle de sens des priorités !!

  23. @Gégé
    Heureusement, vous allez pouvoir voter Sarkozy ou Juppé ou rester chez vous : ce sera plus constructif.

  24. La ” Marianne Civique ” ” un impératif personnel … ” face aux meurtres et aux assassinats d’Enfants dans le ventre de leur Mère n’est pas un motif d’excuse d’absence !!! !!! !!!
    Lamentable !!! !!! !!!
    Nous n’avons qu’elle et BOMPARD et nous ne pouvons pas compter sur elle puisque COLLARD est franc-mac … … … !!! !!! !!!
    Quelle pourriture cette ripoublique !!! !!! !!!

  25. Du calme, je rappelle que ce n’est pas une loi, c’est une simple résolution qui n’a pas de valeur !!! et ça ne va rien changer dans les faits !! Que certains évitent de se chauffer les esprits pour rien du tout !! Certes, les explications de Marion sont un peu confus, et ses raisons un peu décevantes mais la mettre dans le même sac que les autres, là je dis STOP!!
    Etes vous parfaits, vous tous qui critiquez ? Vous aussi, vous auriez fait des erreurs : absence ici ou là etc
    Vous voulez ne pas voter FN ? Eh bien abstenez vous et laissez la décadence prospérer un peu plus ! Ne pas voter c’est laisser les pourris en place, c’est comme voter un peu pour eux !! Vous êtes donc des êtres indignes !

  26. Il y a une “haine” recuite dans certains commentaires qui ne correspondent pas à notre religion.
    Surtout si je mets en face… trente ans de décisions “INDEFENDABLES” pour lesquels ces mêmes catholiques ont voté après la messe dominicale sans aucun état d’âme. Cela devient pesant.

  27. Chers amis,
    avant d’accabler Marion , ne devons-nous pas nous examiner sur les soutiens que nous avons apportés qui au RPR, qui à l’UMP et je n’oublie pas que certains d’entre nous applaudissaient des cadres de l’UMP lorsqu’ils s’exprimaient contre le mariage homosexuel oubliant que ces partis n’étaient jamais revenus sur cette loi inique de l’avortement et qu’ils ne reviendraient jamais sur le mariage “gay”.
    Marion a 24 ans , quelle formation politique et morale aviez vous à son âge ?

  28. Entre la remise d’une médaille ou autre hochet, et le vote d’une résolution sur l’avortement, il y a des priorités.
    Il y a 577 députés, ils sont partout, au congrès des maires de France,à l’inauguration des rond-points et des chrysanthèmes, partout … sauf à l’Assemblée.

  29. Je crois que certains attendent trop. MMLP s’est déjà prononcé sur le sujet de l’avortement : elle n’est pas totalement contre. C’est fort regrettable mais malheureusement pas surprenant, ce sujet n’étant clairement pas la priorité au FN. En revanche, elle (et le FN) veut valoriser les mères et offrir des solutions pour éviter l’avortement (à lire dans le programme). Ce serait déjà un pas dans le bon sens, qu’aucun autre parti d’envergure ne propose, et surtout pas l’ump qui n’a fait qu’aggraver les choses pendant ses différents mandats.

  30. Le salon beige a une influence , la preuve .

  31. Marion,
    Vers toi où tous les regards sont tournés, spontanée, intelligente, cultivée, réfléchie et ayant bénéficié d’une des meilleures formations intellectuelles, scolaires, historiques, éducatives, spirituelles, morales et…, notamment chez des Mères Dominicaines (corps enseignant), comment as-tu pu préférer assister à une cérémonie sans intérêt de remise de médaille de “(M)ariane civique de bronze” décernée à un Maire FN (dont la durée d’activité ne sera qu’éphémère et ponctuelle), au détriment d’un vote au Parlement d’une “portée considérable” définissant une aggravation sans précédent de la Loi Veil-Giscard-Chirac sur l’avortement, Loi que, au passage, tu ne remets pas en cause.
    “Tout ce que vous ferez au plus petit d’entre les Miens, c’est à Moi que vous le ferez” (paroles du Christ). Tu devrais réfléchir à ce que seront tes explications lorsque tu paraîtras devant Lui le jour où Il décidera de te convoquer!
    En tout état de causes, les événements les plus catastrophiques de l’Histoire ont toujours été votés à “une” voix de majorité et la seule “responsabilité” en incombe aux “tièdes” que le Christ vomi et qui, par lâcheté, se sont abstenus et à ceux qui, comme toi, ont préféré la “mondanité” au “Devoir de Conscience”.
    A partir de là, tes excuses, certes sont entendues, mais elles ne pourront jamais faire reculer le “Mal” qui résulte de cette “négligence coupable”.
    C’est désormais à toi d’en tirer les conséquences et au pire les conclusions.
    Ce vote n’était-il pas un acte Politique? A quoi alors te sert-il d’avoir été élue “Député” au Parlement de la France?

  32. Il me semble que l’on peut voter par “procuration”. Je vois encore des vidéos de l’Assemblée nationale où nous voyons un député (seul présent de son groupe) qui “tourne les clefs” de ses collègues absents. Alors pour quelle raison cela ne s’es pas fait pour Marine ?
    [On peut voter par procuration sur une loi, mais pas sur une résolution. MJ]

  33. Tous ces commentaires de gens qui ont mis ou contribué à mettre à la tête de TOUTES les institutions de notre pays 100% de racailles corrompues !!!!
    Et qui s’apprêtent à en reconduire certains ou en apprécient encore d’autres…
    Et qui donnent encore leur avis !
    C’EST ÉCŒURANT

  34. Le choix qu’elle a posé ce jour là est révélateur. J’ai une immense sympathie pour elle. Mais, là, il faut se rendre à l’évidence. Je crois que Jean François Ygonnet a bien resumé la chose:
    “Comment as-tu pu préférer assister à une cérémonie sans intérêt de remise de médaille de “(M)ariane civique de bronze” au détriment d’un vote au Parlement définissant une aggravation sans précédent de la Loi Veil-Giscard-Chirac sur l’avortement, Loi que, au passage, tu ne remets pas en cause?”

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services