Lu dans Présent :
- Dans le cadre d’une négociation avec la conférence épiscopale italienne, le gouvernement italien a accepté d’avancer au 18 mai la reprise des célébrations publiques dans les églises du pays (initialement prévue pour début juin), après plus de deux mois d’interruption. Le choix a été fait de ne pas fixer un nombre maximal de personnes autorisées pour les rassemblements religieux, mais de déterminer un seuil limite au cas par cas, selon la taille des églises.
- Au Royaume-Uni, le gouvernement a publié un plan qui prévoit que les lieux de culte ne pourront pas ouvrir jusqu’au 4 juillet prochain, y compris pour des prières privées. Les églises sont en effet assimilées à des lieux à « haut risque ». Les évêques anglais ont présenté un plan précis, montrant qu’il était possible d’ouvrir les églises pour la prière privée en respectant les mesures gouvernementales.
En Belgique, les messes publiques sont interdites dans les églises, mais en revanche on permet à des écoles d’avoir cours dans les églises ! Les cours ont commencé dans cette église le vendredi 15 mai 2020. Rappelons que le jour de Pâques (12 avril), l’évêque de Gand a été verbalisé pour avoir célébré la messe dans sa cathédrale avec 12 fidèles.
En France, c’est aujourd’hui que le Conseil d’Etat doit s’exprimer.
Aplanos
Au Royaume-Uni, les églises sont un lieu à haut risque pour les anglicans ! Trop de conversions …
PIERROT
Les FM unis au sein de l’UE….
Le forez
Les fm n avancent même plus masqués, ils se montrent tels qu ils sont . Ainsi en Belgique, on aurait pu parler de contradictions ( cultes interdits mais cours d éducation laicistes et athées) , mais non, c est bel et bien un changement d etat d esprit qui ne dit pas encore son nom. Les muzzs vont aussi se ruer sur ce type d » ouverture » , à n en pas douter . Et dire que c est une monarchie , mais pas d essence divine , juste une royauté pots de fleur. Une republique déguisée.
Gilles Tournier
Bien d’accord, Le Forez. Les loges forgent des plans offensifs à périodicité variable pour conduire des avancées à « effet de cliquet », socle « sacré » des avancées suivantes. Ainsi les lois de 1905, l’école privée sous contrat, la suppression de la peine de mort, les lois liberticides et son dernier avatar, Avia. L’avantage de l’état de droit, c’est la souplesse d’application que des juges rouges se permettent selon le justiciable : impitoyable avec le catho-réac-tradi, laxiste avec le mahométan… La république est un fléau, qu’elle soit à la française ou dissimulée derrière une monarchie constitutionnelle en peau de lapin comme en Espagne ou en Belgique.
lavergne21
Apparemment, la Belgique concentre toutes les dérives : est-ce l’Europe de demain ?
F. JACQUEL
18/05 – 19:30 : le Conseil d’État vient d’ordonner la réouverture des lieux de culte aux célébrations publiques.
Édouard et Casse-ta-mère vont pouvoir manger leur chapeau.
Et la CEF pourra remercier les associations qui ont eu le courage d’affronter la dictature macronienne.
Le CFCM et la Grande mosquée de Paris pourront remercier les kouffars d’avoir débloqué la situation avant l’Aïd el-Fitr, si tant est qu’il puissent manifester une quelconque reconnaissance à des infidèles.