Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : L'Islam

Réponse à une musulmane modérée

Il est temps de mettre le politiquement correct aux ordures :

 

Partager cet article

25 commentaires

  1. Bien envoyé!
    Et pendant ce temps la notre sacro-saint gouvernement républicain vient de débloquer 11 MILLIONS d’euros d’aides humanitaire pour Gaza! Tout va bien Madame la Marquise, continuez votre petit train de vie, tous ces pseudos manifestants pacifiques n’ont visiblement que ca à faire de défiler sous nos fenêtres en pleine semaine… MAIS pendant ce temps la, qui travaillent dur, qui remplit le frigo, qui va payer toutes les factures et frais à la pelle chaque mois pour faire survivre nos familles, qui, à la fin fait vivre ce pays ???!!! Politiquement correct au ordures? Très bien, C’est vous compatriotes FRANCAIS, qui devriez hurlez votre ras le bol dans la rue,LEGITIMEMENT, à la place de toute cette population soit disant intégrée dont une minorité imposante se pavane dans VOS rues avec des drapeaux djihadistes, librement, ceux la même dont les “frères” sont en train de s’imposer par les armes et le feu en Irak! Mais bon sang de bon soir, qu’est qu’on attend pour réagir?! Qu’à fait Hollande depuis 2 ans, sérieusement pour améliorer la France??? On devrait trouver gentil et normal qu’il puise dans nos réserves pour un peuple qui n’en a que faire de notre pays! Pendant ce temps là, ils font fermer des hôpitaux qui s’occupent efficacement d’enfants cancéreux, ils laissent les chrétiens d’Orient se faire massacrer,ils sanctionnent à outrances les opposants politiques, s’inclinent à n’en plus finir devant les lobbies lgbt, la liste est longue!
    Seigneur Jesus, que votre règne arrive, Espoir et Salut de la France!

  2. J’aime les Etats Unis, mais on pourrait peut être quand même rappeler à cette dame, que dans sa liste, elle a oublié Hiroshima, Nagasaki, Dresde, Hambourg, l’Irak, le Kosovo … pays qui ont eu à souffrir aussi des politicards extrémistes américains.

  3. Réponse typiquement américaine: arrogant et à côté de la plaque. Même si ce qui est dit est à peu près juste, la question était de savoir si des armes peuvent vaincre une idéologie.

  4. Certes le “politiquement correct” est magistralement “mis à la poubelle” par cette intervenante.
    MAIS cette jeune étudiante pose la seule question qui mérite une réponse :
    “Comment pouvez-vous gagner cette chose, si vous ne la confrontez pas idéologiquement ?”
    Les pays occidentaux font preuve d’une grande naïveté en pensant que seules les armes peuvent vaincre. Au mieux, cela retardera les choses.
    Le combat contre une idéologie se gagne par les armes de la raison.
    Ceci est d’autant plus vrai ici, car justement la vraie et profonde faiblesse de l’Islam est son rapport avec la raison. Cf le discours de Ratisbonne ou l’excellent livre du Père François Jourdan “Dieu des chrétiens, Dieu des musulmans”.
    L’Occident, nourrit de philosophie grecque, de droit romain et de révélation chrétienne, est incapable de concevoir un système de pensée fondé sur une pure croyance en une vérité absolue et définitive. Croyance qui n’interroge pas le réel et la contingence.
    Je pense que l’arme de la raison – comme le dit cette étudiante – est la seule qui permette une victoire définitive.
    Et par exemple en posant les 3 questions suivantes à tout musulman pratiquant, fut-il modéré :
    Pourquoi n’est-il pas possible de changer de religion sous peine de mort ?
    Pourquoi la femme est-elle inférieure à l’homme en Islam ?
    Pourquoi ne peut-on séparer le politique du religieux ?
    Et s’il répond que c’est possible, de lui demander d’indiquer les versets du Coran ou les Hadîts de la Sunna qui soutiennent sa position.

  5. et toutes les attaques terroristes que les états unis lancent dans le monde depuis la deuxième guerre mondiale , elle n’en parle pas cette brave américaine qui croit encore que les attentats du 11 sot ont été le fait de terroristes musulmans …. cela décrédibilise sont flot de parole…

  6. Cette américaine pointe du doigt les massacres provoqués par les radicaux parmi les allemands (nazis), chinois et russes (communistes) et les nippons
    Mais curieusement elle se garde bien de préciser si Hiroshima, Nagazaki, le blocus et les bombes américaines a uranium appauvri en Irak,le résultat sanglant de la politique américaine et “occidentale”en Irak, Syrie, Libye et Ukraine sont le fait d’américains modérés ou radicaux !!!

  7. Sans le passage sur le WTC c’eut été parfait.

  8. NON point les RUSSES chère Madame, mais l’UNION SOVIETIQUE et sa monenclatura, ce qui n’est pas exactement la même chose !!!!!
    L’union Soviétique, ou plutôt : L’Union des Républiques SOCIALISTES
    Soviétique !!!!!!! Deux mots particulièrement générateurs de génocides, de dictatures et de haine : REPUBLIQUES et SOCIALISTES !!!
    Pour le reste c’est bine 75 % qui suivent aveuglément les 25 autres % …………

  9. Ses exemples historiques sont intéressants (allemand, japonais, russes, musulmans…) dommage qu’elle ai oublié son propre peuple (indiens exterminé, bombardement de civils européens totalement injustifié, 2 bombes nucléaires sur des japonais déjà vaincus juste pour faire peur aux soviétiques, déstabilisation qui a conduit au chaos de la moitié des pays arabes…) et pourtant la MAJORITE des américains étaient pacifiques, mais ça n’a eu aucune importance !
    Marre des vat en guerre qui nous mèneront a la ww3 ! La question de cette musulmane n’était pas si idiote : c’est lorsque nous vivrons comme de vrais chrétiens avec une idéologie saine issue du catechisme catholique que nous vaincrons l’idéologie musulmane !
    Pas en creant du ressentiment justifié a travers des interventions militaires justifiées uniquement par des intérêts économiques

  10. Au XIX siècle les américains étaient presque tous pacifiques et pourtant ils ont tout les amérindiens ( et c’était propre après).
    En 1945 les américains étaient presque tous pacifiques et pourtant ils ont lâchés une ou deux petites bombe A.
    En 2004 les américains étaient presque tous pacifiques et pourtant ils ont attaqués un pays gratuitement et aujourd’hui c’est pas la sécurité qui y règne.

  11. Quel superbe moment de Colère sacrée…
    For the times, they are a’changing.

  12. Le silence des musulmans français, dits “modérés”, sur le djihadisme criminel qui massacre les populations d’orient et perpétue une épuration chrétienne au nom du Dieu de l’Islam est absolument assourdissant.
    CQFD ?

  13. C’est une vision très américaine, je suis d’accord avec pas mal de commentaires : arrogance et ignorance (sur les russes / URSS, etc.).
    Cependant, le point majeur est le suivant : elle met sur le même plan l’Islam et les systèmes totalitaires du 20ème siècle. L’évidence est là : l’Islam entier est un totalitarisme, dont 25% sont des fanatiques, et 75% des “idiots utiles”, comme disait Lénine.
    L’Islam est donc à combattre de la même façon que tous les totalitarismes : courage, évangélisation, etc. Les armes sont en effet très peu efficaces voire néfastes. Un saint déterminé fera plus de bien qu’une armée. Il faut évangéliser près de chez nous, dans les cités.

  14. que je retrouve là cet anti-américanisme primaire qui règne dans notre pays.
    Pensez à la chanson de Sardou, sans les “ricains” nous parlerions allemand car il ne faut pas oublier que les Français ne sont devenus “résistants” dans leur grande majorité qu’à partir de 1944.
    Il est vrai que si j’en crois la “propagande” des mosquées ce ne sont pas les alliés qui ont libéré notre pays lors des 2 guerres mondiales mais les “indigènes”.

  15. Très joli discour.
    Mais il n’a rien à voir avec la question.
    Tout ce que la conférencière a retenu de la question c’est “nous autres musulmans modérés”, et c’est là dessus qu’elle a répondu. Hors, ce morceaux de phrase était une parenthèse avant la vrai question, qui aurait pu être réduite à “espérez vous vraiment combattre (et surtout vaincre) une idéologie qu’est le djihad avec des armes?”.
    Et cette question est intéressante, elle aurait mérité une réponse.

  16. Elle n’a pas clairement répondu à la question «Que fait-on face à une idéologie ?» Si sa réponse était de cesser de mélanger les genres et de rétablir une hiérarchie identitaire fondée sur la nation, ..

  17. Ok. Plusieurs qustions :
    – Qui arme et finance régulièrement le salafisme dans les pays du Moyen-Orient depuis la Guerre froide ?
    – Qui a pratiquement créé de toutes pièces Al Qaïda en 1987 ?
    – Qui soutient contre la Russie les mouvements islamistes terroristes dans les républiques musulmanes d’Asie centrale ?
    – Qui soutient les islamistes tchétchènes pour gêner Poutine ?
    – Qui, après avoir neutralisé des dictateurs “laïcs” en Irak et en Libye, cherche toujours à neutraliser Assad en Syrie, alors que PARTOUT où cela s’est produit, des islamistes leur ont succédé ?
    La vérité est que le salafisme, le djihadisme, l’islamisme sont soutenus par les Etats-Unis et leurs services secrets depuis des années, et ce pour deux raisons :
    – Nourrir le fameux “choc des civilisations” cher aux néo-conservateurs, et ainsi assurer la suprématie américaine sur le thème “Avec nous ou contre nous”.
    – Permettre à l’allié historique depuis les années Johnson -Israël- de poursuivre son armement sauvage et sa politique hégémonique au Moyen-Orient.
    Bref, un ramassis d’hypocrites.

  18. Eloi,
    Tout à fait d’accord avec vous. Je suis persuadé que si cet “État islamique” assassin se maintient, on verra des hommes d’affaires états-uniens s’y précipiter avec leurs chéquiers pour y “faire du dollar”. Les États-Unis ont malheureusement changé depuis 1944, ils sont devenus un chancre qui pourrit tout ce qu’il touche.

  19. Je soutiens ce que dit Goupille. Sans rentrer dans des détails pointus. Comment pourrait-on croire à des musulmans modérés, alors que dans nos pays Occidentaux, ils ne le sont pas ? A-t-on jamais vu des musulmans modérés dans la rue, crier leur désapprobation contre leur intégrisme ? En effet, ce silence assourdissant ne nous permet pas de les croire modérés ou bien ils ont peur !!!! Ce qui prouverait encore une fois que leur religion n’est pas une religion de Paix !

  20. Au delà des aspects pertinents de la réponse, la question est que l’occident matérialiste et notamment les USA croient que c’est avec des armes, des MOYENS TECHNIQUES qu’on résouds des PROBLEMES MORAUX (l’erreur, le mensonge, la haine)
    Or si on refuse de sortir du Tout Technique la seule manière de vaincre est l’extermination de l’ennemi ou au moins son maintien permanent sous ses pieds (attitude qui évoque Israel vs Hamas)…

  21. Pourquoi les 75% sont muets comme des carpes , car si on peut le comprendre du temps de Hitler de Staline ou de Mao , actuellement aucune excuse!!!
    Ou alors il y a la dedans 90% de faux jetons

  22. “Christ est ressuscité, en vérité il est ressuscité”

  23. Des prédicateurs…Il me semble que Las Navas de Tolosa a été plus efficace pour la Reconquista…

  24. Verrons-nous cela ou l’identique un jour dans les médias officiels?
    Ce sera alors une lumière dans la nuit.

  25. Il est vrai qu’elle a oublié de mentionner son pays les USA,mais est-ce qu’il y a vraiment à faire un débat là-dessus?
    A mon avis,elle a été brève c’est tout,il ne s’agit pas de dresser une liste,il s’agit plutôt de voir si ce qu’elle présente est juste ou non.
    En ce qui concerne la question de guerre idéologique,oui c’est la mieux indiquée,à condition encore une fois que les parties ne se bagarrent pas pendant le débat.
    Il est clair que ce genre de guerre n’a pas sa place dans le monde actuel,à l’époque(guerres de religion)il s’agissait de survie,de protection du territoire,d’autodéfense,de conquêtes aussi…
    mais aujourd’hui avec l’évolution du droit moderne et des échanges économiques,intellectuels entre différents pays,ce type de conflit n’a plus de raison d’être.
    Religieux ou pas,nous sommes des êtres doués de logique,et nul n’est besoin de “se bagarrer” pour imposer son point de vue,ça lui ferait perdre des points…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services