Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Idéologie du genre / Homosexualité : revendication du lobby gay

Rentrée scolaire 2014, “homophobie” et “égalité”

Dans sa circulaire du 20 mai, destinée à préparer la rentrée 2014, Benoît Hamon écrit :

"L'appropriation des valeurs de la République, par la culture du respect et de la compréhension de l'autre qu'elle implique, permet de combattre toutes les violences et les discriminations, notamment racistes, sexistes et homophobes. La mise en œuvre de la Convention interministérielle pour l'égalité entre les filles et les garçons, les hommes et les femmes dans le système éducatif se poursuit. Les projets pédagogiques visant à lutter contre les discriminations et à prôner le respect et l'égalité sont encouragés. Le cas échéant, les évaluations de ces dispositifs permettent de définir les conditions de leur développement."

Partager cet article

21 commentaires

  1. Le respect des personnes se base sur leur
    différence et non leur égalité.
    L’homme et la femme sont différents et
    complémentaires.
    C’est la base des cours de sciences naturelles.

  2. Plus ça va et plus le mot “République” commence à me sortir par les naseaux.
    Ils semblent incapables de comprendre qu’une société pacifiée implique nécessairement la connaissance de soi-même, et donc de ses propres spécificités, et en même temps une capacité à s’affirmer de façon civilisée.
    Leur projet de rééducation nihiliste ne peut générer que folie et violence.

  3. Dire qu’il y a quelques années certaines revues titraient : “la fin des idéologies” !

  4. Un prêchi-prêcha aussi nul que prétentieux ! Tout juste bon pour la corbeille-à-papiers.

  5. Il me semble qu’il serait tout à fait opportun de rappeler (à chaque fois que l’on parle éducation dite nationale) le taux d’illettrisme en fin de primaire afin de remettre les choses à leur juste place.

  6. En clair :
    La France est un pays de violence et de discrimination, notamment racistes, sexistes et homophobes.
    L’enseignement qui favorise et encourage depuis des siècles la violence, la discrimination, le racisme, le sexisme et l’homophobie doit être stoppé.
    De même les enseignants doivent apprendre à enseigner le respect et l’égalité.
    Tous ces enseignants qui ont formés des générations de violents racistes sexistes homophobes irrespectueux et n’ayant aucune idée d’égalité, en un mot des barbaresques, sont maintenus à leurs postes d’enseignants d’une manière inexplicable et totalement incompréhensible.
    (Pourquoi ne déporte t’on pas 100% des enseignants du pays pour repartir avec de nouveaux enseignants spécialement formés ? je l’ignore…)
    Par contre on demande à tous ces incapables, bons à rien, dont tous les enseignements sont un échec cuisant sur la totalité des générations, (y compris l’enseignement reçu par nos gouvernants ?) de changer totalement leurs méthodes afin de devenir ENFIN des enseignants normaux qui ne fabriquent pas des élèves violents racistes sexistes homophobes irrespectueux et sans notion d’égalité comme c’était le cas jusqu’à présent…
    Heureusement que les intelligents socialistes qui ont du se faire greffer des cerveaux tout neufs sont arrivés…
    Une aube nouvelle et radieuse se lève !

  7. Vive République !
    Je ne peux plus mettre d’article défini, c’est trop discriminant.

  8. Et tant pis si les enfants continuent de sortir de l’école sans savoir lire ni écrire correctement, sans savoir compter, sans rien connaître de l’histoire de leur pays ni de l’histoire du monde, sans savoir dessiner, sans savoir chanter, bref sans avoir acquis aucune vraie culture. L’important est qu’ils connaissent par cœur le catéchisme du parfait petit socialiste. C’est cela, la Rééducation Nationale, façon “Grand Orient”.

  9. Et la lecture, l’orthographe et la grammaire, le calcul, notre histoire,… les fondamentaux, le travail, quoi… ne sont pas encouragés ! Ce n’est pas une priorité pour notre gouvernement !

  10. Comme on aimerait des dispositifs pour lutter contre l’ignorance des élèves…

  11. En fait d'”évaluation”, si le ministre tentait de faire faire une dictée de ses* quelques lignes, sans “préparation” évidemment (les dictées, quand elles existent encore, sont préparées à la maison – et les élèves font cependant des fautes, savez-vous…), il pourrait apprécier le niveau en syntaxe, conjugaison, vocabulaire, etc. des jeunes Français confiés à la (Ré)Education nationale ! On ne sait jamais…. un sursaut au moins de bon sens….
    *”Ses” (car dues au ministre).

  12. C’est une déclaration de guerre ?
    Conseil d’orientation pour les lycéens : les psy vont bientôt faire fortune !

  13. Monsieur DUPORT parle de racisme et de violence mais je trouve ses propos Haineux, Violents (déportation) et Racistes (100% des enseignants) ; tous pareils, tous pensent la même chose etc… et très peu Catholiques, pas même chrétiens.
    L’enseignant est broyé par une machine infernale et n’a guère la voix au chapitre si ce n’est pour participer à de pseudo études dont les résultats sont prévus avant même que l’étude ait commencé. Tout ceci date de fort longtemps et plus récemment a été soutenu par la gauche comme la droite depuis M. Pompidou !
    Beaucoup d’enseignants sont normaux, français et mouillent la chemise pour les enfants et les jeunes qui leurs sont confiés, souvent par des familles disloquées et rarement chrétiennes.
    L’enseignant avant d’être un éducateur essai d’enseigner une discipline à des jeunes tout juste sortis des langes et qui substituent un téléphone portable de prix au Doudou de la Maison avec la complicité niaise des parents gâteux complices de participer à ce grand mouvement de joujou plutôt que de travail.
    Le bourrage de mou appartient à la République et à la société libérale et non aux enseignants coincés entre programmes officiels, Administration, inspecteurs, proviseur, parents conformistes et anti-conformistes, parents en complexe d’infériorité ou de supériorité ! L’enseignant est suivi à la trace par le cahier de texte informatique !
    TPE et ECE ont été mis en place pour que tous les enfants aient le Bac ! Mon Lycée (je suis enseignant, vous l’avez compris) fait plus de 98% de réussite au BAC, sans présélection sociale ni de Bassin de recrutement ! Mais combien ont un niveau et une compétence et un niveau ?
    Les Parents ne veulent plus que l’on colle leurs chérubins pour manque de respect, de discipline, de travail ; mais veulent des résultats ! Ils allongent les vacances pour partir aux sports d’hiver ou en revenir plus confortablement. etc… Ils ne s’occupent pas de leurs enfants la plupart du temps ! et les enfants ne s’intéressent plus à leurs parents !
    Certains enseignants, assez nombreux ,sont formatés depuis l’Université et l’Ecole Normale, l’IUFM etc. instruments de Formatage officiels, comme dans d’autres domaines les écoles d’Etudes Politiques (Sciences PO) ou l’ENA.
    Quel Gouvernement de gauche ou droite s’est attaqué à cela ? AUCUN ; tous complices.
    Vous hurlez ! Que faites-vous ? Qu’avez-vous fait ? Que ferez-vous ?
    Qui s’oppose à cela, à toutes ces misères ? Qui fait quelque chose ?
    L’Eglise par le Christ notre Seigneur !
    Comment ?
    Par la prière et l’action, en portant la Croix avec Jésus ; pas en Hurlant à la déportation.
    Lisons Evangelii Gaudium ! et étudions l’enseignement social de l’Eglise.
    Le péché est pour une part collectif !
    Que Dieu vous bénisse et vous garde Monsieur DUPORT.
    Je souffre mais ne vous en veux pas.
    Les enseignants sont des enfants de France et aussi des enfants de DIEU, même athées ou Francs-Maçons. N’oublions pas que nous devons tout au Christ, bien peu à nous-même.

  14. j’aime beaucoup cet article qui pose une excellente idée .
    Merci pour le partage .

  15. Autrefois il y avait des cours de civisme, pourquoi ne pas les refaire ?
    Il y avait surtout des parents qui pouvaient assumer leur rôle de parent sans entrave !
    En quoi un père qui porterait une jupe changerait quelque chose ? Pour assumer sa sexualité ?
    Cela changerait que le gamin qui a un tel père doit entendre : ton père est une tante !

  16. Pendant que tout le monde médiatique s’agite sur une “débâcle socialiste” aux élections, le gouvernement suit ses objectifs de formatage de nos enfants par le gender. L’éducation des masses continue et le gouvernement se fout pas mal de ce que peuvent penser les français.

  17. Après avoir parasité les municipalités et créé SOS racisme pouponnière pour apparatchiks socialistes, voilà que l’idéologie socialiste a trouvé sa nouvelle vache à lait pour appointer ses militants : le “projet pédagogique visant à lutter contre les discriminations” !
    Bien entendu, on n’entendra pas un mot de la droite pour protester, vu qu’elle doit croquer et vu qu’elle nomme un militant gay à un secrétariat de l’UMP.

  18. Ce Hamon est déjà incapable de respecter les millions de francais qui votent fn !
    Mais l’arrogante fatuité ne l’etouffe pas et comme tout le personnel autiste du PS il est persuadé que ce sont les autres , forcément les autres qui ne respectent rien !
    Vois la paille dans l’oeil du voisin et oublies la poutre dans l’oeil du ps doit etre la mantra dont se gargarise les imposteurs gochistes incapables d’écouter ni d’entendre car trop sourdingues, borgnes et vaniteux ,ne respectant rien ni personne et certainement jamais les millions d’honnètes gens qui votent fn .

  19. @Recto-Verso
    Avant de répondre :
    1 – Lisez l’article
    2 – Lisez le commentaire
    3 – Après avoir lu et compris, déposez votre commentaire.

  20. Entre deux seances de catechisme europeo-socialo-genriste, on pourrait profiter de la reunion des enfants pour leur apprendre quelques rudiments de lecture et d ecriture.

  21. Les enseignants ne sont pas tous les marionnettes d Hamon, Peillon et alii. Certains professeurs d histoire geo ne font pas de cours d Education civique juridique et sociale (ECJS) et les remplacent par … de l histoire geo ! Ex enseignant moi même c est ce que je faisais. Je me souviens d une classe de terminale pour laquelle j avais organisé un plebiscite : soit on consacre le temps de l ECJS à faire de l histoire geo et avoir le temps de finir le programme avant le bac, soit on fait de l ECJS. 100 % ont voté pour supprimer l ECJS.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services