Partager cet article

France : Société

Rennes : les 4 miliciens antifas ont été relâchés

Les quatre personnes interpellées samedi soir à Rennes lors de la manifestation violente contre une réunion du Front national ont été relâchées.

Des policiers avaient été atteints par des jets de pavés, avant de faire usage de gaz lacrymogènes et d'un canon à eau.

Dans un communiqué, le maire PS de Rennes, Daniel Delaveau, a condamné ces violences, tout en portant la responsabilité sur le FN (sic), qui aurait choisi la provocation en organisant la réunion dans un lieu symbolique des luttes sociales à Rennes…

"Le Front national, qui n'est pas un parti comme les autres, a choisi de tenir un meeting salle de la Cité, avec le sens de la provocation dont il est coutumier. Ses mensonges et son esprit polémique ne sauraient duper personne".

Jacques Bompard pose 2 questions écrites au ministre de l'Intérieur et du désordre :

"M. Jacques Bompard attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur les violences perpétrées par des groupuscules d'extrême gauche à Rennes le samedi 8 février 2014. Ces groupes violents d'extrême gauche dénommés anti-fas ont pris prétexte de l'organisation d'une réunion publique du Front National dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Rennes pour ravager le centre-ville de Rennes. Il semble que la violence soit autorisée et légitime aux yeux de Monsieur le ministre de l'intérieur lorsqu'elle est le fait de groupes d'extrême gauche, alors même qu'il organise de véritables rafles de manifestants pacifiques lorsqu'il s'agit d'opposants à la politique gouvernementale, que ce soit lors des nombreuses Manif Pour Tous ou lors du Jour de Colère du 26 janvier 2014. A Rennes, des voitures ont été brûlées, des vitrines saccagées, des pavés et des bouteilles ont été jetées sur les forces de l'ordre, dont cinq membres ont été blessés. M. Jacques Bompard demande à M. le ministre de l'intérieur de condamner enfin les groupuscules d'extrême gauche et de mettre fin à l'impunité dont ils jouissent actuellement, et lui demande combien de personnes ont été placées en garde à vue lors de ces incidents de Rennes."

 "M. Jacques Bompard attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur l'attaque subie par la librairie Facta dans le neuvième arrondissement de Paris, vandalisée pour la deuxième fois en moins de trois mois. Cette librairie a été vandalisée en marge d'une manifestation d'extrême gauche autorisée par la préfecture de police. Cette manifestation entendait protester contre la montée de la droite. Monsieur le ministre de l'intérieur a condamné de prétendues violences lors de la dispersion de la manifestation du 26 janvier 2014 organisée par le collectif Jour de Colère " alors même qu'il n'y a eu à déplorer, lors de cette manifestation, ni voiture brûlée, ni vitrine brisée. Le saccage d'une librairie n'est pas un acte anodin. Il s'agit d'une atteinte à la culture qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Jacques Bompard est surpris que Monsieur le ministre de l'intérieur, si prompt à dénoncer des violences imaginaires lors de la manifestation Jour de colère du 26 janvier dernier et qui avait alors décidé d'arrêter sans motif plusieurs e 250 manifestants pacifiques, n'ait toujours pas condamné les violences en marge de la manifestation d'extrême gauche du 9 février et que les forces de l'ordre n'aient procédé à aucune interpellation malgré cette attaque d'une librairie. M. Jacques Bompard demande à M. le ministre de l'intérieur d'agir contre les milices d'extrême gauche qui font régner la terreur et vandalisent régulièrement les centre-ville de Paris ou d'autres grandes villes, au lieu de s'acharner contre les manifestations pacifiques de La Manif pour Tous ou de Jour de Colère qui, en seize mois, n'ont donné lieux à aucune violence réelle puisqu'on ne dénombre ni vitrine brisée, ni voiture brûlée, ni commerce saccagé, leur seul tort étant de s'opposer à la politique du gouvernement socialiste."

Partager cet article

33 commentaires

  1. On s’en doutait un peu ! Encore de la faute du FN ! Comme d’ab …

  2. A quand la provoque dans l’hémicycle ??
    Tous à poil qu’on rigole un peu !
    Mais non , la provoque à l’UMPS est plus subtile …. on viole la conscience vierge des petits enfants innocents et incapables de discerner !!!
    Quelle lâcheté !!

  3. ils sont vraiment pourris jusqu’à la moelle ces socialistes … Pire que pire…

  4. être français ou être chrétien est de source notoire une provocation à l’ordre public.

  5. “Le Front national, qui n’est pas un parti comme les autres” Ah bon? en quoi est-il différent?
    Depuis le temps qu’il existe, et que des voix se sont élevées pour demander qu’il soit déclaré illicite, si ça ne s’est pas fait, c’est qu’on n’a strictement aucun grief “légal” contre lui.
    Il est vrai qu’à gauche, la légalité n’est pas ce qui étouffe le plus…

  6. Deux poids deux mesures.
    Il faudrait faire une pétition pour demander la dissolution de ces milices d’extrême-gauche.

  7. Mon commentaire du soir même… lisez le 2…
    1 – Il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE que ces “manifestants” se soient réunis, armés de barre de fer et avec l’intention d’en découdre sans que la police et les renseignements soient au courant auparavant.
    Je ne pense pas que leur manifestation soit déclarée et encore moins autorisée contrairement, on s’en doute, au FN…
    2 – On va tenter de nous faire croire que c’est la présence d’une réunion FN qui provoque cela alors que la réunion se déroule dans le calme et que bien évidemment ce sont les agresseurs intolérants qui constituent un trouble à l’ordre public par leur méthodes fascistes.
    Si ce ne sont pas des méthodes fascistes alors le fascisme n’existe pas….
    Si ces voyous ne sont pas des miliciens fascistes alors le fascisme n’existe pas….
    3 – Lors du “jour de colère”, manifestation pacifique, soi disant anti sémite (mais à laquelle on trouve des juifs en kippa…), il n’y a ni pavés ni armes ni barres de fer, ce sont “les forces de l’ordre” qui ont provoqué le désordre et on se retrouve avec un nombre considérable d’arrestations, toutes infondées, et de policiers blessés… (dans leur honneur?)
    Et face à ces hordes armées il n’y a AUCUN blessé et seulement 4 arrestations !
    DE QUI SE MOQUE-T-ON ???
    Monsieur VALLS nous prend pour des imbéciles…

  8. Encore un exemple de l’inversion accusatoire !
    Des malfrats haineux de caniveau agressent les francais de souche et ensuite ptétendent faire ca pour le bien ,les provocateurs et agresseurs n’étant que de respectables petits saints au service de la démocrassouille ripoublik-haine faisant du service public subventionné anti-fn avec la complicité PS et de Valls le Gazeur de chrétiens qui n’a pas interdit cette réunion de rue antifa causant des troubles d’ordre public publique d’antifa ultra-violents d’agresser les honnètes gens .
    Ah, elle est belle leur prétendue républik de crétins antinationaux !
    Valls savait que ces fachos antifas agresseraient sciemment et saccageraient exprès dans la rue .Des incitations à la haine pour attaquer le fn étant tractés et tympaniser par la propagande des réseaux antifas .
    Mais Valls preferre ne rien faire quand il s’agit de violences par ses potes antifa .C’est donc lui qui devrait payer les factures des saccages et blessures ……

  9. A quand des militants anti-hollande se faisant passer pour des antifas :)

  10. Merci à Bompard de toujours savoir ce qu’il faut dire ! Voilà un vrai homme d’Etat compétent ,courageux et intègre qui ne s’accommode pas d’hypocrisies et lachetés comme le PS incapable de respecter la majorité des gens en France .

  11. Face à ces magnifiques interventions de Jacques bompard, le silence permanent du sinistre Collard ne donne pas envie de confier son bulletin de vote au RBM…

  12. 1 million de manifestants pacifiques dans la rue , pas de voitures brulées ni de vitrines défoncées : des dizaines d’interpellation …. quelques centaines de nervis d’extrème gauche dans la rue , qui cassent et brulent : 4 interpellations vite relaxées. Cherchez l’erreur

  13. Les milices antifas ont l’aval de la bande à Valls et on les laisse faire sans réagir. Concert de rap : excitation, appel à la haine, violences, racisme anti-Français.
    A Rouen, la Créa a supprimé le seul festival de country et la bourse aux armes qui faisaient la joie des westerners. J’ai lancé une pétition pour réclamer le retour du festival de country à Rouen… Vous pouvez aller dessus en la signant : http//:www.petition24.net
    Faites signer autour de vous !
    Concert de country : le contraire du rap.

  14. Il semble que M. Jacques Bompard ait oublié le commissariat rennais attaqué et en partie démoli. Si ce commissariat avait été attaqué par des éléments imaginaires d’extrême droite, on peut en deviner les conséquences.
    Sur des vidéos prises à Rennes, on constate que la police en tenue confisque les bâtons des militants antifas.
    Tout cela confirme ce qu’un policier en civil avait avoué à une personne, filmé dans une vidéo et relaté dans le journal Valeurs Actuelles que les antifas étaient protégés par Valls.

  15. Ne surtout pas rater les QAG demain après-midi, retransmises sur le site de l’AN. Il va y avoir du sport, et Monsieur moins 12%, ministre de Tout et Rien, va encore nous piquer sa crise
    Le direct sera là, à partir de 15h et visible en replay pendant plusieurs semaines
    http://videos.assemblee-nationale.fr/direct.html

  16. Valls le laxiste!

  17. Bompard président !

  18. les CRS sont à la solde du gouvernement .Ce sont des carpettes qui n’ont aucun courage sauf pour arrêter les gens qui ne leur font pas peur”.Allez sortez et ne recommencez pas”Les juges c’est plus grave

  19. Où étaient les flics ripoux en civil qui font les cowboys a lmpt ou jour de colère?
    Je suis persuade que ils étaient avec les gauchistesbet autres crasseux
    M gaz étudiant était UNEF id et proche de certains anar ou lcr. …. A mediter

  20. Les antifas manifestent et déchainent leur haine et leur violence avec l’aval du PS.

  21. A tb: les pétitions ne servent à rien. On en avait une avec 700 000 signataires qui a été tout simplement ignorée.
    Il faut se rendre compte que les moyens démocratiques ne servent à rien contre une dictature.

  22. En chute libre dans les sondages, Manuel Valls, l’actuel Ministre de l’intérieur en France, ne sait plus où donner de la voix pour faire parler de lui. De sa personne bien sûr, mais surtout pas de ses résultats ou plus exactement de
    ses contre-résultats. Après avoir comparé les manifestations de l’opposition à des défilés d’antirépublicains et d’antisémites, il s’est livré à un exercice de style pathétique en appelant à un sursaut de la gauche pour protéger la
    République des hordes quasi-factieuses qui la menaceraient. Dévoilant ainsi sa face cachée, ce personnage, qui se voudrait moderniste, se complait à observer la France d’aujourd’hui à l’aune des années trente et son engagement à un
    antifascisme anachronique de confort. Vue l’outrance de ses propos et l’anachronisme utilisé, un élu de l’opposition, Bruno Lemaire, s’est même demandé s’il n’avait pas fumé la moquette.
    On peut aussi noter l’arrogance et la fatuité d’un homme, parvenu visiblement au bout de son mécanisme médiatique, et qui n’existe que s’il apparait pour ce qu’il se rêve d’incarner : le sauveur de la « gauche » et de la république.
    Tout comme le gouvernement dont il fait partie, qui identifie son action partisane à l’expression de la République française. Comme s’ils en étaient les uniques représentants et les dépositaires exclusifs de ses valeurs. Rarement un
    gouvernement aura comporté en son sein autant de sectaires, qui de Peillon à Valls en passant par Philipetti ou Taubira, auraient pu siéger à côté des génocidaires tels que Danton et Ropespierre.
    En déplacement en province, sur les deniers de la République (il faut bien prêcher la bonne parole pour la défendre), Manuel Valls s’est exprimé devant quelques centaines de militants socialistes. Le « dernier carré », ironiseront
    certains observateurs et opposants politiques. Les ministres de la République ne s’expriment plus, d’ailleurs que devant leurs partisans et sous la protection d’escadrons complets de CRS ou de Garde-Mobiles. Il faut reconnaitre que
    l’immense majorité des Français est de plus en plus rétive à se soumettre aux diktats imposés.
    http://www.prorussia.tv/On-prenait-Manuel-Valls-pour-un-torero-mais-dans-l-arene-c-est-un-boeuf-dope-aux-hormones_v750.html

  23. Ne pas oublier de le mettre sous les yeux des policiers, de le leur dire…
    Vous en avez qui vont bondir de colère – nous en connaissons ici et qui ne s’en cachent plus…
    Plus de policiers doivent réaliser à quel point François Hollande se fout d’eux et Manuel Valls les humilie, les prostitue à leur politique subversive.

  24. Les Antifas, alias redskins,alias GRAPO,alias autonome, sont délégués par le pouvoir à l’intimidation des opposants politiques. Pour le FN juste un peu de scandale pour chauffer un peu, pour les ennemis plus sérieux comme l’UMP, la Manif Pour Tous, ou les syndicats non homologués de goooche,cela peut aller jusqu’à la bastonnade, parfois avec des blessures mutilantes…

  25. La dictature c’est:
    1/ la propagande avec des médias tous aux ordres.
    2/ Le fichage des citoyens sous prétexte de la lutte contre le terrorisme
    3/ La répression par la police
    4/ La terreur par la Milice.
    5/ La libération des prisonniers de droit commun et l’enfermement des politiques
    6/ L’éducation des enfants par l’état.
    7/ La destruction de la famille
    8/ Le remplacement de la population autochtone
    9/ La corruption généralisée des dirigeants du pays
    10/ Les attaques incessantes contre les chrétiens.
    Exercice: mettre une note de 1 à 10 sur chacun de ces critères pour connaître la situation de la France.

  26. Duport a très justement résumé la situation. Les “antifas” sont les SA du régime.

  27. Bompard vite !

  28. Puisque la provocation vient du FN, je propose de les provoquer encore et encore à chaque élection.

  29. Vous aurez sûrement noté que les Valls et consorts ne parlent que des “valeurs de la République”, jamais de celles de la France, comme si le cher et vieux pays ne s’appelait pas “France”, mais “République”.
    Et, pour un socialiste, la république est “universelle” : ne nous étonnons plus qu’ils fassent entrer chez nous tant d’immigrés qui n’ont rien à y faire.

  30. Triple A pour Bompard!

  31. des lettres pour quoi faire ? on ne discute pas avec le diable …

  32. Je suis d’accord avec le maire Ps de Rennes : “Le Front national, qui n’est pas un parti comme les autres…”
    En effet, celui-ci :
    – a souvent bien plus de légitimité que les autres partis ;
    – est sous-représenté à l’assemblée ;
    – est souvent représenté par des gens fréquentables comme Marion MLP ;
    – est un parti français et non internationaliste ;
    – est souvent calomnié par la presse :.
    Et j’en passe.
    CQFD !

  33. Cette impunité est révoltante. N´est-ce pas s´en prendre à la sacro-sainte république lorsqu´on manifeste avec des armes contre un parti démocratique et légal ?
    N´est-ce pas fragiliser le pacte républicain quand on met à sac un commissariat ?
    Ces actes ne seraient pas le fait de casseurs, de voyous, de gens extrémistes dont il faut dissoudre les organisations ?
    Pourquoi seules 4 personnes ont-elles été arrêtées alors qu´il y a eu une quantité énorme d´actes illégaux commis lors de cette soirée ?
    Valls, dégage ! Taubira, démission !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services