Partager cet article

France : Politique en France

Régionales : la preuve par Calais

Yannik Chauvin sur Boulevard Voltaire souligne la surdité incroyable dont les politiques font preuve à l'égard de la volonté des Français, en s'étendant sur l'exemple de Calais :

[…] "« Arrêtez d’emmerder les Calaisiens ! » lance au visage du gouvernement une population à bout. Calais… 70.000 habitants, ville d’ordinaire calme, tournée, par vocation, vers l’étranger, ville gérée depuis la guerre, et sauf rares parenthèses, par la gauche, et pendant 37 ans par les communistes jusqu’à ce qu’arrive Natacha Bouchart, UMP, en 2008. Eh bien ! Calais en a marre. On n’a pas demandé leur avis aux gens avant d’installer la « jungle » des migrants et tout ce qui gravite autour. Alors Calais s’est exprimée, dimanche : elle a donné la moitié de ses voix à Marine Le Pen. Les gens de pouvoir, gauche et ex-UMP, totalisent 37 %. Quelle claque !

Pourtant ! Face au présentateur de TF1 qui énumère devant lui les échecs de son gouvernement depuis trois ans, Valls, œil noir, menton en avant, cingle : « Je ne suis pas venu ici pour m’excuser. » Dommage ! Et le voici, raide comme un cadavre, qui lance des phrases absurdes : « La gauche a créé une dynamique en passant les accords nécessaires », et « Quand il en va de la république, il faut être désintéressé et ne pas s’accrocher à son poste » – les ombres de Cahuzac et de Hollande ont plané un moment sur le plateau –, et encore « Je suis pour la république exigeante, qui affirme l’autorité, qui veut protéger les Français et aussi les rassembler », et enfin « L’extrême droite divise les Français, et veut les jeter les uns contre les autres. » En voyant les résultats de Calais, j’ai plutôt l’impression que Marine Le Pen rassemble davantage que le socialiste local qui ne fait pas 14 % !

Et puis vient le temps des petits arrangements, des compromissions, des combinazione, des reniements. Tenez ! Cambadélis. Vous vous souvenez de ce qu’il disait en septembre ? Sur France Info, le 17 septembre : « Aujourd’hui quand vous entendez quelqu’un comme Estrosi, vous vous demandez s’il n’est pas au Front national… Les positions qu’il développe sont pires que celles de Marion Maréchal-Le Pen. ». Dans Libé du 14 septembre : « Les déclarations extrémistes de Christian Estrosi et de Xavier Bertrand sur les réfugiés empêchent désormais le front républicain. »Aujourd’hui, sans vergogne, il fait exactement l’inverse, retire ses candidats dans ces deux régions et appelle à voter pour les « extrémistes » Estrosi et Bertrand. Ah ! elle est belle, la « république exigeante » !

Ils n’ont rien compris, ces tocards. La leçon de Calais ne les atteint pas. Ils parlent entre eux, pour eux, un langage codé, boursouflé, impigeable, satisfait, fat. Les Français leur hurlent des choses et eux, de tous bords, se bouchent les oreilles. Un jour, c’est pieds nus et la corde au cou, comme les bourgeois de Calais, qu’ils devraient venir rendre des comptes au peuple de France."

Partager cet article

17 commentaires

  1. Ce gouvernement est composé d’une bande d’illuminés: incapables de regarder le réel, méprisants à l’égard de ceux qui ne pensent pas comme eux, avides pour se partager l’argent public… On l’avait déjà remarqué lors du mariage pour tous.

  2. Ce n’est pas qu’ils n’ont rien compris c’est qu’ils s’en moquent tout simplement ! ils se contentent de satisfaire les fantasmes et les utopies aveugles et criminelles des nantis boboisants et des quémandeurs, associatifs ou non, de tous poils qui votent encore pour eux. En fait il est clair que leur politique c’est : “après nous le déluge !”. ce qui va très bien avec les festivités COP21 de flanby.

  3. “raide comme un cadavre”, l’expression est plaisante et convient tellement bien au petit dictateur d opérette a galoche coincée et a l oeil exorbité ! merci pour ce trait d humour réaliste !

  4. la situation est telle qu’il est pour eux bien plus facile de continuer sur leur lancée que de se batte pour la France. Et par ailleurs ils sont persuadés d’avoir le soutien de l’autre, quel qu’il soit puisque ce sont non pas des souverainistes patriotes malgré leurs appels ininterrompus à la prière républicaine, mais des mondialistes (que le mondialisme soit communiste, capitaliste ou mahométan)qui rejettent leurs propres racines.

  5. Entre les pourris de l’UMP dont le maire et les pourris du PS, les calaisiens n’ont qu’une solution, voter FN.

  6. Jean-Christophe Cambadélis, face à Jean-Pierre Masseret, candidat PS dans le Grand Est qui refuse de se désister au 2e tour, vient d’appeler à voter pour le candidat du parti Les Républicains !
    C’est très drôle cette histoire d’unité ! La direction du PS appelle à voter contre son candidat dans le « Grand Est » ! Incroyable non ? Le parti socialiste serait-il entièrement aux mains du Suprême, Grandiose, Mirifique Grand Orient de France ?
    Ces porteurs de cache-sexe arrogants et orgueilleux veulent être obéis, et de la démocratie ils n’en ont cure ! Ils sont déjà à l’origine de la guerre civile qui eut lieu à partir des années 1790, que nous préparent-ils maintenant ?

  7. Les 6 000 clandestins de Calais viennent de la déstabilisation du Proche et Moyen Orient occidentale !
    On aimerait que les militaires français qui ont participé à cette déstabilisation en Libye et en Syrie rendent leurs médailles comme le font certains de leurs confrères anglais ! Ben Griffin, ancien combattant des forces spéciales britanniques, Daniel Lenham un vétéran de la Royal Air Force, ont en effet lancé un appel pour que les militaires jettent leurs médailles, reçues au cours d’opérations au Moyen-Orient, devant Downing Street. Cet acte symbolique de désobéissance civile est intervenu quelques jours après que le gouvernement britannique ait obtenu le 2 décembre l’accord des députés de mener des frappes en Syrie (sans l’autorisation d’Assad !)
    https://www.youtube.com/watch?v=JMk-adln5Zk
    Beaucoup de Français commencent à avoir honte de leur armée ! Qu’elle fasse comme les CRS venus de Bordeaux pour sécuriser la frontière franco-belge.. Ils se sont mis en arrêt maladie après avoir découvert leur hébergement dans un cantonnement… Tout avait commencé le 3 décembre lorsque la Compagnie républicaine de sécurité numéro 14 débarqua à Lille pour sécuriser la frontière après les attentats à Paris. Or quand les CRS découvrirent leur logement, ils commencèrent à protester, pour en final se mettre en arrêt maladie jusqu’au 10 décembre.
    http://www.20minutes.fr/lille/1746695-20151208-nord-crs-devaient-surveiller-frontiere-font-porter-pale [Le jour où les militaires imiteront les CRS, ça fera une drôle de république ! Les soldats qui montent Vigipirate et Sentinelle sont logés n’importe comment, et aucun n’a jamais moufeté, contrairement aux CRS. Remarquez, peut-être qu’ils devraient… Mais ce n’est pas dans l’éthique de l’institution, donc à mon avis, ils ne le feront pas. MB]

  8. Les calaisiens sont les victimes de l’accord du Touquet négocié par Nicolas Sarkozy

  9. Limoges a donné le verbe Limoger
    Coventry le verbe Coventriser
    Calais peut donner le verbe ‘ être calaisé’ ( subir de graves nuisances ).

  10. Valls la tremblante ne parle plus qu’à l’aide des éléments de langage qui lui sont fournis par l’agence Takacroir. Pour le reste, c’est La république, la république, la république !
    Comprendre : ma place, ma place, ma place !

  11. “Les électeurs de droite ne sont pas inquiets pour la République, merci pour eux ! Ce qu’ils attendent, c’est que la droite assume un véritable positionnement… de DROITE !” (Le SB)
    Non. Les électeurs de droite continuent à voter Estrosi, Pecresse et Bertrand.
    Les électeurs de droite sont des cocus professionnels.
    “Sondage: les Le Pen battues en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Paca
    Selon deux sondages, Marine Le Pen, face à Xavier Bertrand, et Marion Maréchal-Le Pen, face à Christian Estrosi, perdraient au second tour des élections régionales 2015.”
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/sondages-les-le-pen-battues-en-nord-pas-de-calais-et-paca_1744257.html

  12. Marine et Marion: Ces deux fortes nanas vont perdre la tête haute, après avoir fait perdre la tête à leurs adversaires. Ils vont gagner soit, mais quoi? Deux régions plombées par la dette abyssale creusée par les prédécesseurs?
    Il y a des fauteuils qu’il vaux mieux laisser à d’autres. Le PS l’a bien compris…
    Elles ont toutes les deux mieux à faire.
    Démonstration publique éclatante de l’UMPS…

  13. Les français ont-ils noté que madame MERKEL ne doit son siège qu’à une alliance contre nature avec le SPD: voir Wikipedia
    Dirigé par la chancelière fédérale chrétienne-démocrate sortante Angela Merkel, ce gouvernement est constitué et soutenu par une « grande coalition » entre les Unions chrétiennes (CDU/CSU) et le Parti social-démocrate d’Allemagne (SPD). Ensemble, ils disposent de 504 députés sur 631, soit 79,8 % des sièges du Bundestag.
    Il est formé à la suite des élections fédérales du 22 septembre 2013.
    Ce qui marche outre Rhin, est en train d’arriver en France.. et déjà copié par la Suède.

  14. SD-vintage
    Attention, nous sommes habitués à ces sondages biaisés avant les élections et qui prévoient tous une victoire de la gauche. Ils sont destinés à influencer le vote des indécis prêts à se rallier aux gros bataillons….

  15. Nous devons tous avoir à l’esprit qu’au 2e tour de ces régionales, la liste arrivée en tête obtient d’office 25% des sièges, puis les listes présentes – y compris celle arrivée 1ère – se partagent les 75% de sièges restant, au prorata de leur score…
    Si j’ai dit une c…..rie, je vous remercie de bien vouloir corriger !

  16. Ce jeudi matin, Marine Le Pen cuisinée par Jean-Jacques Bourdin, le plus sinistre des journalistes…Il avait averti la mairesse de Calais, Mme Bouchart d’être à l’écoute, elle est intervenue quelques instants après pour déclarer porter plainte contre la candidate qui l’a accusée de délivrer des laissez passer à des habitants de la “jungle”. Un seul auditeur, très modéré, a protesté contre le ton et les manières de Bourdin.
    Ce qui s’est mis en place entre les deux tours est comparable à la campagne de haine anti-France d’avril-mai 2001, tout est fait, Manuel Valls l’avait déclaré, pour faire échouer le Front National aux régionales.
    Une immense frustration, une colère terrible sera ressentie par les Nordistes authentiques et courageux qui souffrent et ont mis leur espoir dans ce vote protestataire de désespoir et de lucidité.
    Je connais le Nord et surtout ses habitants travailleurs, ses familles nombreuses et honnêtes, accueillantes et chaleureuses, je les ai dans mon coeur comme une partie vitale de ma chère patrie. Dieu les bénisse dans ce calvaire !

  17. N’importe quoi pour virer des fauteurs de troubles d’une l’Europe qui s’accoquine avec ceux qui payent!
    Il y a le traité TAFTA qui se négocie en ce moment! Imaginons que les nationalistes veuillent y défendre la cause de l’indépendance des nations au lieu de courber sous le droit des compagnies internationales.
    ON comprend que tout est mis en oeuvre pour écarter Marine et Marion, les troubles fetes…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services