Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Réforme des retraites : l’essentiel a été oublié

Dans un communiqué, Marine Le Pen critique le projet de réforme des retraites dévoilé aujourd'hui. Elle termine en pointant le véritable problème :

"[Je m]’étonne du silence assourdissant du gouvernement sur deux éléments
pourtant indispensables au sauvetage à terme des retraites : le retour
du plein-emploi, et la mise en place d’une politique nataliste
vigoureuse
."

Pas d’enfants, pas de retraites !

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

11 commentaires

  1. OUAIS ! ;o) Pharamineux !
    Et une politique de l’innovation industrielle (choisie et voulue) avec le retour au plein emploi, sous 5 à 8 ans ?
    Cela pourrait il avoir plus de chance de renflouer “PLUS VITE” les caisses de retraites ?
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
    Idiot que je suis ! J’avais oublié, je suis pas un politique, donc n’y connais rien !
    Il faut toujours neuf mois pour obtenir un gamin commandé aux cigognes ?
    Il faut toujours au moins 18 ans pour espérer que ce gamin trouve un emploi (donant un vrai salaire et des droits).
    Lachons le pragmatisme, revenons aux solutions INTELLIGENTES.
    Je sais j’y ai pas droit. Suis, pas politique.

  2. Madame le Pen tout comme les spoliateurs de rémunérations que sont les caisses par répartition ignore l’utilisation des systèmes par capitalisation au sein des entreprises et pour le profit de tout salarié.
    la retraite dite chapeau est régie par l’article 39 du CGI est ouverte çà tout catégorie de salarié (cadres, non cadres ) de façon collective et à prestation aléatoire sauf cas prévus par la loi.
    Vouloir taxer cette retraite, outil remarquable pour le s humbles salariés, c’estr comme sur le titanic colmater la brêche en utilisant les planches des canots de sauvetage.
    Tout le monde se noie.
    Madame Le Pen semble ignorer ou considérer que la rémunération appartient au salarié et que le propre de l’Homme est d’agir librement et donc de façon responsable avec ses acquis et actifs.
    si l’on travaille c’est pour subvenir aux besoins de sa famille et s’enrichir, à quelque niveau que l’on soit et de façon responsable.
    or la retriate par répartition,maintenue en réanimation par cette réforme est contre la liberté et la responsabilité.

  3. Marine Le Pen ne dit pas que ça : elle est contre le recul de l’âge de la retraite au delà de 60 ans et souhaite taxer encore plus qu’ils ne le sont les hauts revenus….
    Marine Le Pen a effectivement choisi le social dans son sens le plus démagogique pour capter l’électorat de gauche.
    Après la dalle d’Argentueil et la drague des immigrés, voici la grague de la CGT et de l’ultra gauche.
    A quand Marine Le Pen opposée au nucléaire ?

  4. Si nous comptabilisions le coût des pillules anti-familiales, des avortements, des regroupements familiaux étrangers (pour suppléer soi-disant au manque de personnel dans les métiers manuels), nous pourrions mieux évaluer la perte des richesses qui, si elles avaient été consacrées au familles, auraient sûrement éviter de recourrir aux réformes anti-sociales actuelles.
    Des entreprises se seraient crées… qui font grand défaut aujourd’hui !

  5. les coups de gueule de l’économiste daniel GODET ont une autre portée (encore hier soir dans c’est à dire sur la cinq face à deux syndicalistes médusés )il est un des rares économistes à preconiser le quotient familial dans le calcul de la csg et un statut de mère ou père actif au foyer .par ailleurs preconisant le versement des indemnités parlementaires proportionnellement au temps de présence il ne se fait pas beaucoup d’amis de l’extreme droite à l’extreme gauche .

  6. Je suis pour fixer le montant des retraites en fonction du nombres d’enfants ainsi qu’un jackpot : la maison offerte si 10 enfants prévus 🙂

  7. “La retraite par répartition serait une spoliation des salariés ? “et les fonds de pensions américains qui ont acheté un grand nombre d’entreprises françaises pour les dissoudre à un moment ou à un autre, que sont-ils ? Fonds de pensions qui ont tout perdu en 2008, avec l’argent des épargnants ? Leurs retraites parties en fumée ? Vous dites être catholiques mais je pense que vous ne connaissez pas du tout la vie des gens qui gagnent 1500 € par mois. Et vous, vous êtes du côté des crochus, des avares et des avaricieux et vous draguez les ultra-libéraux d’inspiration anglo-saxonne qui ont déjà massacré la France.

  8. pour Jeannette.
    Que viennent faire les fond de pension américains dans l’affaire?
    Quant au fait que les entreprises françaises soient achetées par les fonds étrangers, qu’en serait-il si les travailleurs français achetaient les dites entreprises par des fonds alimentés par les 25 % de cotisation de retraite par répartition prélevés sur leur salaire brut?
    Seriez-vous donc contre le fait que le salaire appartient à chacun et que la capitalisation est un terme générique incluant toute opération d’épargne et donc de patrimoine?
    Que l’on donne pas l’argument que les humbles soient incompétents et préfèrent perdre leur liberté et leur propriété au profit de l’état et ses sbires syndicalistes.
    Les conseils, cela se paient
    Si l’on répartit par spoliation son épargne faisons de même pour le logement les voitures et laissons à l’Etat le choix de nos rideaux.
    Cela s’appelle le communisme.
    Ceux qui ont imposé la répartition sont les mêmes qui imposèrent l’avortement quelle incohérence perverse et criminelle.
    Et il faudrait les aider à survivre?

  9. La répartition est morte tout simplement parce que c’est le système le plus inégalitaire qui soit. Pourquoi un maçon qui a travaillé depuis l’âge de 14 ans jusqu’à 60 voire plus ne va toucher qu’à peine 1000€ de retraite et le péquin de fonctionnaire à qui on va faire crever le plafond
    durant les 6 derniers mois de son activité va partir avec 1500, 2000 etc ne parlons pas de ces parlementaires à la noix qui eux se gavent après avoir siégé lamentablement pour la plupart 6 ans et qui ont des retraites de “ministres”!
    Quant aux pauvres mère au foyer qui ont fabriqué “des machines à payer la retraite” aux autres et plus spécialement aux nantis qui eux n’ont pas voulu avoir d’enfants, elles se contenteront de la portion congrue c’est à dire rien.
    C’est pourquoi la réforme actuelle une fois de plus est du pipeau, une vraie réforme remettrait tout à plat et chacun devrait avoir droit à une retraite décente, et j’irai même jusqu’à dire la même pour tous ainsi on serait vrament dans l’égalité, les plus riche pouvant bien sur capitaliser s’ils le veulent, ce qu’ils font surement déjà il n’est pas nécessaire de leur apprendre!!!!! et prendre en compte bien sûr le nombre d’enfants, car il est inadmissible que ceux qui n’en veulent pas soient “sponsorisés durant leur retraite par ceux qui ont élevé une grande famille.

  10. que dire des agriculteurs qui ont participé à la baisse des prix alimentaires et se retrouvent avec les plus faibles retraites .

  11. “Que viennent faire les fonds de pension ou autres placements financiers, américains ou mondiaux ou français ? Je n’ai rien contre les fonds de pensions,ni contre aucun placement financier. Je vous cite cet exemple parce que j’ai vu de nombreuses entreprises, être liquidées, alors qu’elles étaient prospères, anciennes, françaises, et
    qu’elles n’ont rien pu empêcher. Et leurs salariés, au chômage…je n’ai pas confiance dans le capitalisme des années 2000.
    Je ne suis pas une experte économique et vous êtes bien plus férus que moi, mais, pour certains, vous regardez la situation de haut et vous ne voyez pas ce que je vois, de là où je suis.
    “Ils viennent faire” que l’on veut nous faire croire que l’individualisation et la capitalisation sont un système meilleur que la répartition, principe profondément chrétien, et non marxiste, contrairement à ce que je lis partout. Ils viennent faire que je me souviens du sort des vieillards d’autrefois et que ce sort, c’était la misère.
    D’autre part, cette épargne individuelle pour la retraite a toujours existé pour une catégorie de revenus qui en avaient les moyens, qui les ont et qui les auront.
    D’autre part, je suis d’accord avec vous au sujet des enfants qui sont l’avenir d’un pays, La Vie : mais, regardez autour de vous, il y a aussi aussi beaucoup de gens qui n’ont pas pu fonder un foyer et qui ont donc subi leur stérilité. Beaucoup de femmes se retrouvent à 40, 45 ans, célibataires, et elles n’ont plus l’espoir d’avoir des enfants. Toutes ne sont pas des dévergondées et des écervelées. Donc, elles ne seraient pas “méritantes”? Ces personnes travaillent toute une vie et leur célibat, déjà douloureux, leur vaudrait une “décôte “?
    Pour résumer, je trouve une certaine dureté de coeur dans les analyses et les appréciations au Salon Beige : mais je regrette quand même mes propos, qui onr dépassé ma pensée.
    “Sancte Deus, Sancte Foris, Sancte et Immortalis, miserere nobis!”

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services