Bannière Salon Beige

Partager cet article

Communisme / France : Politique en France

Référence à la Stasi : Sarkozy a tapé là où ça faisait mal

Lu dans Présent :

"Qu’aurait été la tribune libre de Nicolas Sarkozy dans Le Figaro s’il n’avait fait une fine allusion à la Stasi, cette police politique de sinistre mémoire qui avait pignon sur terreur dans l’ancienne République démocratique allemande ?

En France, l’habitude n’est guère de stigmatiser un régime communiste, plutôt de rappeler éternellement les crimes du régime national-socialiste, figure de bouc émissaire obligé de toute référence historique criminelle.

En faisant explicitement – et uniquement – référence aux pratiques totalitaires de cette « autre » Allemagne que celle du IIIe Reich, l’ancien président a tapé là où ça pouvait faire le plus mal aux habituels donneurs de leçons d’une gauche moralisatrice, héritière d’une Union des socialistes, des radicaux et des communistes qui porta François Mitterrand à l’Elysée… et reste toujours d’actualité, au gré des échéances électorales.

Les oripeaux de la Gestapo faisant sans doute de moins en moins recette, ceux de la Stasi vont-ils empoisonner durablement le débat politique désormais ? Vu la réaction de la gauche, elle a compris le danger. Trop tard ?"

Partager cet article

21 commentaires

  1. Sarkozy a balancé son pavé dans la mare au bon moment : le pathétique “front républicain” pourrait bien se transformer en “mur de Berlin” dimanche prochain !

  2. Et rue89, voulant donner une leçon d’histoire à Sarkozy en lui rappelant ce qu’était la Stasi, vient conforter les nombreuses similitudes troublantes qu’il y a effectivement entre les méthodes de l’actuel régime qui s’en prend à ses opposants (LMPT, etc) et celles de la Stasi:
    http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/20/pense-bete-nicolas-sarkozy-voici-quetait-stasi-250853

  3. Sarkozy a tout à fait raison.
    Pour ma part j’ai la preuve que les RG et la police ne surveillent pas seulement Sarkozy mais les gens de la manif pour tous, les veilleurs et les sentinelles.
    Mardi une opération sentinelle ou veilleur debout devait avoir lieu devant le tribunal, sur les marches. Un policier, tout sourire et très gentil est sorti du tribunal en nous disant que nous étions bien là comme convenu et au nombre de 9. Personne ne lui avait dit, quelqu’un de la police était allé sur le site DOODLE pour voir. Ce policier a ensuite téléphoné à sa hiérarchie pour rendre compte.

  4. Les gens qui se réfèrent à ce film oublient juste de préciser que le couple qui est sous surveillance est composé de bobos de la RDA de l’époque, la femme actrice est d’ailleurs une toxicomane.
    On est effectivement très proche du Paris du XXIème siècle….

  5. Rien que la photo publiée sur le site rue89, intitulée “Maîtriser un adversaire, image trouvée dans les archives de la Stasi” rappelle les méthode brutales utilisées par le pouvoir actuel à l’encontre des manifestants de LMPT, des Veilleurs et les opposants aux socialistes.
    Sur quelle planète se trouvait ce journaliste quand, en juin 2013,l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe adopta une résolution contre le « recours excessif à la force » ?

  6. STASI ou GESTAPO (pour les plus anciens d’entre nous qui n’ont pas oublié leurs méthodes), bien qu’il soit INhabillable, ces 2 uniformes lui vont très bien !

  7. c’est comique de voir les médias télévisés obligés d’expliquer au grand public ce qu’était la Stasi. et là c’est la révélation: la Gestapo avait été remplacée par une version socialiste après la guerre de l’autre côté du rideau de fer. les français sont-ils si incultes que cela?
    Si c’est le cas, peut-être vont-ils enfin finir par comprendre ce qu’est réellement le socialo-communisme.

  8. @ bersek …et aux autres…..
    “peut-être vont-ils ENFIN FINIR PAR COMPRENDRE ce qu’est réellement le socialo-communisme” …..et COMMENCER a COMPRENDRE ce qu’est l’islamisme….pour aider je
    vous conseille de lire ces 5 blogs :
    apostat-kabyle.blogspot.fr bien regarder la galerie de photos des femmes “arrangées” par l’islam (à l’acide sulfurique ou au rasoir)
    http://www.blog.sami-aldeeb.com “savoir ou se faire avoir”
    unmondesansislam.wordpress.com “l’islam n’est pas une religion”
    l’observatoire de l’islamisation de Joachim Veliocas
    http://www.trouvetamosquee.fr/ site musulman pour trouver sa mosquee, et, pour nous, prendre la dimension du problème !
    merci à ceux qui peuvent nous conseiller d’autres blogs permettant d’en apprendre davantage sur coran, sourates, hadiths, islam en général. UN GRAND MERCI !

  9. Sarkozy est un escroc politique : c’est un peu facile de condamner la Stasi quand il est écouté pour 5 dossiers de corruption, alors que ministre, puis Président, il a reçu et serré la main de nombre de dignitaires communistes.
    L’UMp sous son mandat a signé un contrat d’aasociation avec un grand parti étranger : le Parti Communiste Chinois…..
    Aussi ces rodomontades de panique devant la justice en détournant le sujet, font penser à la tactique du voleur chinois : détourner l’attention pour faire oublier le vol.
    Car rien dans cette tribune ne nous explique en quoi il répond aux accusations de plus en plus étayées des juges. Les écoutes ont révélé comment il a acheté les services d’un haut magistrat par une promesse de nomination, pour avoir un accès interdit à l’enquête.
    Aussi quand il parle de secret de l’instruction, quelle gigantesque rigolade.
    Comment certains commentateurs et blogueurs peuvent ils accorder encore qq crédibilité à ce personnage malfaisant qui a signé le traité de Lisbonne qui permet maintenant à Bruxelles de nous imposer graduellement la culture de mort : mariage gay, GPA, Et homoparentalité, euthanasie active, etc….
    Il y aura toujours des gogos de droite pour acheter la marchandise frelatée du gaullisme finissant.
    UN seul signe : depuis qu’il a quitté l’Elysée, JAMAIS Sarkozy n’a condamné la loi TAUBIRA. Pourquoi est-il plus excité sur son sort de truqueur misérable et corrompu, que sur le bien commun des familles et des enfants ?

  10. Vous connaissez un communiste qui a franchi le mur de l’Ouest vers l’Est dans le but de changer de vie ?

  11. Par pitié, ne faites pas non plus de Sarkozy un saint. La France a payé le prix fort de ses mensonges et de ses trahisons.

  12. Le problème c’est que ceux qui sont les nouveaux membres de la stasi ne sont pas vraiment les politiques. Eux ne sont que des apparatchiks qui ne vivent plus dans notre monde depuis bien longtemps mais qui malheureusement donnent encore les ordres à ceux qui se retrouvent à faire le sale boulot de la stasi à leur place: nos gendarmes, policiers, crs et autres éléments qui avaient eu il fût un temps le sentiment de faire leur métier pour protéger les honnêtes citoyens. Que doivent-ils penser d’eux-même ceux qui déjà doivent se déguiser pour certains d’entre eux en treillis militaire pour traquer en bons prédateurs qu’ils sont devenus non pas des criminels en liberté (il y a belle lurette qu’ils ne les poursuivent plus vu qu’ils n’iront plus en prison) mais la proie facile, celle qui ne se révoltera pas et qui pourra renflouer les caisses de l’Etat dilapidées par ces mêmes dirigeants qui les commandent, j’ai nommé l’automobiliste. De plus lorsqu’ils prennent ce gibier il est presque reconnaissant d’avoir été pris et demande pardon d’avoir fauté à celui qui est passé du stade de protecteur dont tout bon citoyen est content de voir l’uniforme à celui d’ignoble prédateur pour le compte du fisc sacralisé du “c’est pour ton bien” sur lequel on ne peut rien. Mais maintenant ils ne se contentent plus de nous épier et nous punir pour notre seule et unique façon de conduire non, ce n’est pas suffisant, ils épient aussi notre façon de penser et viennent nous punir encore plus fortement toujours auréolés du “c’est pour ton bien” quand on ne pense plus comme eux car tout le monde sait que ne pas penser comme eux est très grave et presque même inhumain. c’est donc obligatoire de venir remodeler ces sous-hommes. Jusqu’où ira-t-on?

  13. De fait, le gouvernement a utilisé une technique de la Stasi en “décomposant” le dirigeant de numéricable (voir article rue 89).

  14. Aucune indulgence pour les forces du désordre.
    Même composées de braves gens, ces braves gens se retranchent comme tous misérables derrière le sempiternel : ce sont les ordres, comme tous les tortionnaires que la Terre a porté depuis l’aube de l’humanité.
    Ce sont les ordres !
    Je ne supporte plus ces misérables QUI SALISSENT LEUR UNIFORME et nous rançonnent à longueur de temps!
    J’attends le jour où il leur faudra courir car je compte bien les faire courir !

  15. La comparaison avec la Stasi par Monsieur Sarkozy est outrancière.
    Il est parfaitement normal que des juges puissent faire des écoutes dans le cadre d’enquêtes judiciaires.
    Ce qu’il ne supporte pas c’est que les bonnes vieilles pratiques, d’étouffement des affaires, d’autrefois cessent.
    Ce que ne comprennent pas les Français c’est qu’il est fort probable que ces techniques de neutralisation des juges ont été la règle jusqu’à présent.
    Quant à la question des écoutes; la majorité des écoutes téléphoniques réalisées tous les ans, le sont illégalement par des officines et des criminels.
    Entre les criminels et l’Etat de droit il n’y a pas à hésiter.
    Par contre, les techniques mises en oeuvre par le Ministère de l’Intérieur contre les opposants au mariage homosexuel, pour des raison de pure opportunité politique, sous des prétextes plus fallacieux les uns que les autres, relèvent bien eux de procédés dictatoriaux.

  16. Qui plus est je ne pense pas que l’ancien Ministre de l’Intérieur, l’ancien Président de la République qu’il fut, était si hostile, quant il était au fait de sa puissance, au recours aux mises sur écoutes…

  17. @berserk
    “la Gestapo avait été remplacée par une version socialiste après la guerre” (sic)
    Parce que la Gestapo n’est pas une version socialiste ????
    La Gestapo ce sont les nazis c’est à dire le national SOCIALISME !

  18. @lion
    La comparaison n’est en rien outrancière
    Les écoutes sont à grande échelle et ne concernent pas que les opposant au mariage inverti loin de la !
    Il est probable que la Stasi n’a jamais eu un tel taux d’écoute… L’histoire le démontrera.
    Enfin je vous cite :
    “Entre les criminels et l’Etat de droit il n’y a pas à hésiter” (sic)
    J’ignore dans quel pays vous vivez mais nous parlons ici de la France !
    Les commentaires des étrangers ne présentent donc pas d’intérêt.
    Tant mieux pour vous si vous vivez dans un pays ou existe encore l’État de droit !

  19. Le Ps agit exactement comme une dictature communiste avec une gestapo version socialiste , contre les citoyens otages ,racketés ,persécutés ,raflés ,pour des procès d’hérétiques à la soviétique envers ceux qui ne pensent pas dans les clous de la pensée unique mondialiste ,antinationale ,pro-immigration et son totem sacré devenu la religion shoatique obligatoire pour tous et buchers merdiatiques pour tous les contestataires !

  20. “J’ignore dans quel pays vous vivez mais nous parlons ici de la France !
    Les commentaires des étrangers ne présentent donc pas d’intérêt.
    Tant mieux pour vous si vous vivez dans un pays ou existe encore l’État de droit !”
    Que l’Etat-PS ne respecte pas les principes d’un Etat de droit est l’évidence.
    JE NE DIS PAS AUTRE CHOSE !
    Cependant en son temps l’Etat-UMP n’a pas fait mieux.
    Tout comme sous Mitterrand.
    Et sous de Gaulle avec le SAC.
    Les écoutes et surveillances dont je parle ne concernent pas celles opérées systématiquement par des grandes oreilles comme le fait la NSA et que pratiquent les services français.
    Il faut être aveugle ou intéressé pour ne pas le voir :
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/gilbert-thiel-la-justice-souffre-d-une-crise-de-foi_1492692.html
    Si l’Etat de droit se délite en France ce n’est pas uniquement à cause de dirigeants corrompus.

  21. Il est grand temps que le moi-seul-français que vous êtes ouvre les yeux l’immoralité de TOUS nos dirigeants (y compris les canada dry de l’Union des Moutons de Panurge et sur celle d’une frange toujours plus grande de français pourris jusqu’à la moëlle.
    Non les Français ne sont pas un peuple de citoyens vertueux dirigés par des pourris…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services