Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

RATP : L’Oeuvre d’Orient oui mais les chrétiens d’Orient non

Acculé par la polémique qui fait l'unanimité contre elle, la RATP a annoncé :

"La RATP, dans un souci d'apaisement, et compte tenu de la situation humanitaire dramatique vécue par les minorités chrétiennes d'Orient dans les circonstances actuelles, a décidé d'offrir la possibilité de procéder à une nouvelle campagne d'affichage en mentionnant qu'elle est faite au profit de l'association L'OEuvre d'Orient, sans attendre le résultat du référé qui doit trancher la question de principe la semaine prochaine."

En réalité il ne s'agit pas d'une marche arrière car l'entreprise publique refuse toujours la mention "chrétiens d'Orient" sur les affiches. Le premier bandeau "Les bénéfices de ce concert seront reversés à l'oeuvre d'Orient" est accepté, tandis que le second "Pour les chrétiens d'Orient" est toujours refusé. 

Bien loin de s'excuser, l'organisme indique que 

"ce dossier montre les difficultés croissantes d'appliquer les règles de neutralité et de laïcité au sein des espaces publicitaires de la RATP."Pour répondre à ces difficultés, l'entreprise publique annonce la mise en place d'"une instance de réflexion composée de personnalités incontestables afin d'évaluer et de préciser les principes qui doivent présider à l'affichage dans les espaces publics de la RATP".

Récemment, l'un des prêtres chanteurs, l'abbé Charles Troesch, était interrogé : 

Partager cet article

27 commentaires

  1. “Chrétiens d’Orient” ou alors la RATP est complice du génocide.

  2. Dans les prochains jours, les stations de Tramways et de train de mon coin vont être couvertes d’autocollants du Bloc Identitaire hostile à l’islamisme, comme ceux-ci :
    http://www.boutique-identitaire.com/autocollants/73-autocollants-la-france-on-l-aime-quand-tu-la-quittes.html
    Il faut faire comprendre à la RATP notre mécontentement.

  3. Ce n’est pas un conflit armé, c’est un génocide de chrétiens fait au nom du coran qui prône le génocide des non musulmans ! Un génocide tue massivement des gens en fonction non de ce qu’ils ont fait, mais en fonction de ce qu’ils sont, ce qui est très bien expliqué dans la préface de « Vendée, du génocide au mémoricide », de Reynald Secher, préface écrite par M. Gilles-William Goldnadel, président d’Avocats sans frontières. La RATP est non seulement voleuse et négationniste, mais encore inculte ! Honte à la RATP, christianicide !

  4. Il n’y a qu’une possibilité, la démission du responsable.
    Il n’y a pas d’autres solutions envisageables.
    Il recommencera, il se couchera de nouveau.

  5. La RATP nous prends pour des buses en créant un énième comité Théodule pour mieux botter en touche et continuer à refuser tout soutien explicite aux chrétiens victimes de l’islam, pendant la réflexion des têtes pensantes triées sur le volet les massacres continuent. Ils auront des comptes à rendre tôt ou tard.

  6. Il est vrai que lorsqu’on sert de support à une publicité incitant à l’adultère, il est difficile d’afficher un appel en faveur des chrétiens.

  7. J’aime les réponses placides de ce prêtre: elles sont calmes et fermes, n’attirant d’ailleurs aucune réaction hostile du journaliste. L’évidence s’impose. La remarque de Mgr di Falco fait mouche, à juste titre.

  8. Il est temps de mettre la RATP et la SNCF en concurrence avec des sociétés plus ouvertes sur les traditions de la France et de l’Europe !

  9. RATP : Religion d’Amour de Tolérance et de Paix…
    cherchez l’erreur!

  10. Chrétiens d’Orient…Œuvre d’Orient…bientôt la Retape va nous expliquer que c’est une campagne du Grand Orient…
    La Retape est incapable d’assurer la sécurité des bonnes gens qu’elle transporte…elle s’en fout !
    Sa gestion est opaque, comme la Secte qui la gouverne !

  11. “Bernard Cazeneuve ✔ @BCazeneuve
    Je suis ce soir à la grande Mosquée de Paris pour célébrer l’Iftar
    Retweeted by Droite Nationale”
    Et ça c’est conforme à la laïcité ?

  12. RATP = Religion d’Amour de Tolérance et de Paix

  13. Pourquoi est-ce “difficile de faire respecter les règles de laïcité” ? Parce qu’il y a de plus en plus de musulmans qui travaillent à la RATP ?

  14. Il paraît que le “A” de RATP signifie “Autonome”… de quoi ? Des loges maçonniques, des Terroristes islamistes ? Sûrement de toute morale et de tout honneur : une Régie indigne ayant à sa tête des dirigeants indignes, à l’image de ce régime pourri.

  15. Bravo à ce prêtre qui répond tranquillement, un langage de vérité qui ne peut pas tellement être contredit.
    C’est un beau témoignage et une intervention qui peut faire réfléchir les gens.
    Merci à lui.

  16. c’est surement ça qu’ils appellent “les régimes spéciaux”

  17. L’oeuvre d’Orient plait plus à ces gens ! Car cela a une connotation franc-maçonnique ! Cela fait aussi penser à l’Ordre de l’Etoile Orientale !
    Leur sceau est celui de l’église de Satan. Et l’étoile Orientale n’est pas l’étoile de Bethléem. Leur devise est « Nous avons vu l’étoile à l’est et nous la vénérons. » Mais les Mages ne regardaient pas à l’est pour voir l’étoile car ils venaient de l’est ! Ils virent donc l’étoile à l’ouest. Que veut donc dire l’Etoile Orientale ? C’est un mot maçonnique occulte et codé, pour désigner l’étoile Sirius, l’étoile du Chien. C’est l’étoile la plus maudite du ciel égyptien, c’est l’étoile de Seth celle de Satan. Nous sommes actuellement dans la période « des jours du Chien ». Car aux latitudes de l’Egypte, c’était l’époque où l’étoile du Chien, Sirius, était à son plus haut point. C’était la période la plus chaude et la plus maudite de l’année. Le Nil était à son plus bas niveau et les récoltes périssaient. C’est pourtant cette étoile qu’ils vénèrent ! Les 5 pointes de l’étoile sont dirigées par des déesses païennes, pas par des personnages bibliques.
    Aperçu de l’étoile d’Orient :
    https://effondrements.files.wordpress.com/2012/08/lordre-de-lc3a9toile-dorient-sirius-c3a9toile-inversc3a9e1.png

  18. Hitler envoie les juifs dans des camps de concentration et les fait travailler comme des animaux dans les immenses zones industrielles près des camps. Le faible “non rentable” finit automatiquement dans les fours crématoires.
    En France, la RATP ne pourrait pas mettre qu’un concert serait pour aider les juifs persécutés d’Allemagne ! Pour ne pas avoir dénoncé ces crimes ! Pour avoir fermé les yeux, Gérard Unger, ne mérite-t-il pas de passer devant le tribunal de Nuremberg ? Lui qui est juif, directeur de Publicis chez Maurice Lévy, vice-président de la LICRA, semble avoir la mémoire courte ! Sait-il que la SNCF paye encore cette attitude “de Pilate” aux USA ? Qui dit chrétien dit Jésus ! Et Jésus n’était-il pas juif ? Ou alors ce Unger croit encore que le Christ est dans une marmite d’excréments en enfer ?

  19. Quelques réflexions et remarques :
    1. La RATP ne s’excuse pas.
    2. La proposition (inacceptable) de la RAPT n’a pour but que de faire annuler le référé et plus vicieusement de faire acter qu’elle peut bannir le terme chrétien avec l’accord de l’Eglise.
    3. En réalité la RAPT ne modifie pas sa position sur le fond : refus de l’affichage d’origine et ne revient pas le “conflit…”.
    4. La mise en place d’un groupe de réflexion est la méthode classique de l’administration pour se dédouaner et enterrer un problème.
    5. On peut s’étonner de la nécessité d’un groupe de réflexion… cela signifie t’il que les règles de “déontologie” de la RATP étaient mises en œuvre et appliquées sans réfléchir ?
    6. La RATP n’a pas répondu sur le fond. Il y a déjà eu des campagnes au profit d’œuvres catholiques (le Secours Catholique il me semble).
    7. La RATP va t’elle interdire les référence à l’Islam et communautés ethniques dans des publicités qu’elle accepte sans sourciller (téléphonie vers le Maghreb, plats hallal…) ?
    8. Pour être cohérente avec son “problème” avec les références chrétiennes, la RATP va t’elle interdire à ses annonceurs toutes références à Noël et Pâques (et plus largement à l’Avent, la Chandeleur…) ?
    9. Pour respecter sa soit disant neutralité, la RATP va t’elle alors aussi interdire toutes références (commerciales) à d’autres religion, par exemple le ramadan ?

  20. Je ne partage pas l’ire des autres commentateurs, même si elle est légitime.
    Un responsable de la RATP a fait une boulette? Très bien, cela le fait sortir de l’ombre, et met en lumière l’hypocrisie ambiante. Les communiqués montrent qu’il est lâché et qu’il va sauter : cela fera réfléchir les candidats suivants.
    Cela fait réagir? Il faut s’en réjouir, nos concitoyens sont encore trop apathiques, ils ont peut-être besoin de ce genre de choc pour réaliser à quel point on les berne.
    Et si ces excès étaient précisément la réponse à l’engagement des catholiques dans la Neuvaine? Christ est ressuscité, non? Il est vivant et agit, non?

  21. On ne peut pas dire ” Chrétiens d ‘Orient ” alors que ceux-ci sont persécutés. En effet désigner pour quelle religion ces gens sont persécutés serait contraire à la laïcité.
    Dans ces conditions on ne peut plus parler de la ” destruction des Juifs d ‘ Europe ” durant la deuxième guerre mondiale, mais seulement de la ” destruction de gens habitant l ‘Europe “.
    Le laïcisme entraîne une sorte de dénégation des crimes contre l ‘humanité, dès lors que les victimes le sont du fait de leur religion.

  22. Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que sont des “personnalités incontestables” (sic) ?

  23. Les personnalités deviennent incontestables (dans le sens personne n’ose les démentir), particulièrement dans deux régimes !
    Avec le fascisme, qui utilise la contrainte pour imposer sa politique.
    Et avec le terrorisme, qui se sert de la peur pour soumettre les gens à ses idées.
    La RATP serait-elle donc fasciste ou complice des terroristes ? Une chose est sûre, elle est contre la famille ! En encourageant l’infidélité dans les couples, elle crée automatiquement des enfants malheureux !

  24. A Anne
    Aujourd’hui nous avions en lecture, la première lettre de St Paul apôtre aux Corinthiens !
    Petit rappel : “…Purifiez vous des vieux ferments, et vous serez une pâte nouvelle… Célébrons la Fête, non pas avec de vieux ferments, non pas avec ceux de la perversité et du vice, mais avec du pain non fermenté, celui de la droiture et de la vérité.”
    Mais le vieux ferment n’est-il pas le juif ? Celui qui s’est perverti lors de l’exode en Babylone ? Puis le juif Jésus est venu corriger la tournure vicieuse qu’a pris ce vieux ferment, pour redonner à nouveau le vrai !
    Gérard Unger semble suivre le vieux ferment ! D’où sa réaction pas très catholique !
    Il n’y a que deux manières de voir le monde ! Soit l’homme a une âme, soit il n’en a pas. Dans le premier principe, le spirituel doit être omniprésent. Dans le second, il est inutile ! De plus, le second permet l’avortement, l’euthanasie, l’eugénisme, l’homosexualité etc…. Alors que le premier ne peut que l’interdire ! Si le premier ne permet pas de tuer un être humain, le second l’autorise ! Sans âme, l’homme regagne le rang de l’animal !
    Toute la civilisation européenne était jusqu’à maintenant basée sur le premier principe. Avec la RATP et notre classe politique actuelle, nous avons changé complètement les caractères propres de notre vie intellectuelle, artistique, morale, sociale et matérielle…

  25. @ Anne
    La directrice de la com de la RATP est Isabelle Ockrent (soeur de Christine Ockrent, journaliste et épouse du sinistre Kouchner).
    Côté régie, le pdg de Metrobus s’appelle Unger ; le Président du Directoire du groupe Medias & Régie Transports, est Benjamin Badinter (Robert badinter étant l’époux de la propriétaire de Publicis (présidé par Lévy, et Sadoun), dont Mediatransport est filiale à près de 70%.
    Unger est au Bureau exécutif du CRIJF (devenu étonnamment le CRIF), vice-président de la LICRA chargé de la communication et président de JCall France (association juive défendant les intérêts israeliens).
    Autrement dit, parmi la fine équipe de décideurs qui refuse toute mention de christianisme (et ce n’est pas nouveau) dans les réseaux d’affichage qu’elle gère, il n’y a que des juifs. Naturellement, on n’en déduit rien, surtout.
    Mais il urge de ressortir le blabla sur la déportation juive, dont la Seconde Guerre Mondiale dans l’esprit de certains n’est plus qu’un détail.

  26. @Flore…RATP
    « Autrement dit, parmi la fine équipe de décideurs qui refuse toute mention de christianisme (et ce n’est pas nouveau) dans les réseaux d’affichage qu’elle gère, il n’y a que des juifs. Naturellement, on n’en déduit rien, surtout. »
    « Se défier des….
    Gardez-vous des…qui aiment à se promener…à recevoir les salutations sur les places publiques…les premiers sièges…les premières places….ces gens là qui dévorent les biens des veuves…tout en affectant de prier longuement, subiront un jugement plus rigoureux ! »
    Marc 12 (38,40)….
    Tout est dit…la publicité sur ces gens là a près de 2000 ans d’âge…vieillit dans des fûts de chêne….au goût du jour.
    Le Christ les a pratiqués en son temps…nous les pratiquons au notre…les chrétiens hier étaient lapidés…aujourd’hui…ignorés !
    Mais ces gens peuvent encore…faire allégeance…au Christ qui n’est qu’Amour…
    Mesdames.. Messieurs…de la RATP…encore un peu de temps pour vous convertir…ce temps…se réduit chaque jour…l’Enfer n’est-il pas pavé de vos bonnes intentions !

  27. Etant Chrétienne d’Orient, je suis très émue par votre soutien et je vous en remercie! https://unechretiennedorient.wordpress.com/2015/04/06/une-chretienne-dorient-vous-dit-merci/

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services