Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pro-vie

Rassemblement international pour la civilisation de la vie et de l’amour à Czestochowa

Lu sur Zénit :

"Une cérémonie intitulée « Acte d’abandon dans les mains de la Mère de Dieu : protection de la civilisation de la vie et de l’amour dans le monde », promue par « Human Life International », s’est déroulée samedi dernier 28 janvier, à Jasna Góra, sanctuaire national de la Vierge Noire de Czestochowa.

Des représentants des mouvements pour la vie de 18 pays ont participé à cet événement : Pologne, Biélorussie, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Slovaquie, République tchèque, Hongrie, Autriche, Italie, Allemagne, Suisse, Espagne, Portugal, Royaume-Uni et Etats-Unis.

Les représentants des prêtres orthodoxes et des mouvements pour la vie en Russie, Ukraine et Biélorussie étaient aussi présents à cette rencontre de prière (…)

Pendant la cérémonie, une reproduction de l’icône de la Vierge noire a été remise en vue du pèlerinage, à l’intention de la civilisation de la vie, qui partira de la Russie et se rendra à Fatima, en traversant l’Asie et l’Europe."

Partager cet article

2 commentaires

  1. s’il vous plaît, où peut-on trouver le compte-rendu en français et les textes de ces prières ?
    merci d’avance

  2. Voilà une belle initiative porteuse d’Espérance. Puisse-telle déclencher un tsunami de Lumière pour éclairer enfin nos vieux pays cramponnés à leurs incertitudes.

Publier une réponse