8 réflexions au sujet de « Rapport de la commission des lois sur le projet de loi dénaturant le mariage »

  1. Gisèle

    Sur TF1 ce soir au JT , un défilé de mode pour le mariage homosexuel . Tenant la main de l’une des ”’ épousaillées ”’ un enfant qui devait se demander s’il ne louchait pas ou s’il était bien sur la planète terre ….
    Ils s’y croient déjà !
    Combien de millions d’euros , le très riche lobby de la haute couture a t il promis à Hollande pour qu’il baisse son pantalon ???
    Une singerie restera toujours une singerie .

  2. mère de 6 enfants

    1ère PHRASE DU DOCUMENT:
    Depuis 1982, la longue marche vers l’égalité des droits, d’abord
    marquée par la complète dépénalisation de l’homosexualité (1), puis par
    l’interdiction des discriminations homophobes (2), a conduit à la reconnaissance juridique du couple homosexuel avec la loi du 15 novembre 1999 relative au pacte civil de solidarité (PACS) : la création du PACS et la reconnaissance légale du concubinage (3) – jusqu’alors simple situation de fait – faisant du couple, quelle que soit sa composition, un objet de droit, ont assurément constitué une étape importante dans la reconnaissance de la liberté des choix des modes de vie de nos concitoyens.
    Quand on disait que le PACS amènerait au mariage, on avait raison!!!
    Et déjà les socialistes mentaient comme nous l’a avoué madame Guigou.
    Et ils voudraient qu’on les croit?

  3. PG

    @ mère de 6 enfants
    Le projet d’ ”Union Civile” de l’UMP, Pacs élargi destiné aux homosexuels, proposé comme amendement alternatif à l’Assemblée Nationale, n’est pas plus reluisant et constitue un mariage homo sans le nom, même s’il ne touche pas à la filiation.
    C’est aussi la proposition de F. BARJOT, qu’elle n’a pas reniée, après l’avoir défendue en conférence de presse le 9 ou 10 janvier, puis chez Ruquier le 12 en soirée.
    La vigilance s’impose : à partir du moment où les dirigeants UMP ont été placés au pied du podium officiel le 13, on peut croire qu’ils sont totalement en accord avec le million de manifestants. Malgré le courage de certains élus UMP ou affiliés minoritaires et d’autant plus méritants qu’ils se battent en fait sans le soutien de leurs dirigeants, il n’en est rien.
    Nous catholiques sommes peu représentés.

Laisser un commentaire