Rachida Dati, surdouée

D Le nouveau député européen Rachida Dati a fait savoir qu’elle resterait maire du 7e arrondissement de Paris et, selon Les Échos, elle se prépare à rejoindre le cabinet d’avocats américains Willkie Farr & Gallagher. Cette jeune maman va donc réussir à cumuler tout ceci avec son rôle de parlementaire européen, qui nécessite une forte présence à Bruxelles et à Strasbourg.

Elle percevra son salaire de 7661 euros bruts par mois plus les diverses indemnités liées à son statut (298 euros par jour de présence, 4202 euros par mois pour ses frais généraux, etc.) qui s’ajouteront aux 4808 euros bruts mensuels plus les 1208 euros de frais de représentation de son mandat de maire. Sans parler de ses honoraires d’avocate.

7 réflexions au sujet de « Rachida Dati, surdouée »

  1. direlebeau

    Mais voyons vous ne commaissez pas le secret, la potion magique qui permet d’accomplir tout cela ? Allez je vais vous le dire, mais promettez moi de n’en parler à personne.
    le dimanche !
    Travailler le dimanche, voila où réside la potion magique qui peut faire de vous un héros du travail…
    Tiens et si on créait une belle médaille comme les Soviétiques ont eu le Stakanovisme… Voila le SARKONOVISME.

  2. ewart

    enfin une forte présence à Bruxelles et à Strasbourg…c’est selon… Je ne préjuge en rien des intentions de Madame Dati, mais tous -dont ceux élus avec ma voie- n’ont pas montré un exemple des plus convaincants…

  3. Xav007

    Je n’en pense pas moins, sauf pour cette insistance bien française à vouloir pointer les salaires et autres revenus du doigt. Je laisse cela aux socialistes hypocrites et aux révolutionnaires égalitaristes. Peu m’importe que RDati gagne bien sa vie si parallèlement mes impots sont bien utilisés pour le bien commun (ce qui n’est pas toujours le cas, j’en conviens).
    Amicalement
    XH

  4. ma

    Quelle femme exceptionnelle… elle a encore le temps de dormir ?
    C’est “wonder woman” ?
    Et les cumuls dans tout cela ? on avait pas dit que …etc…
    Ces gens “hauts placés” comme on dit ils ne peuvent pas partager les places avec ceux qui “rament” au chômage ?

  5. jeffmoveone

    Mais non ! Vous n’avez pas encore compris comment l’on s’enrichit aprés un passage dans un ministére.Rappelez vous la parabole du mauvais gerant.Hé bien cela reléve du meme procedé!La premiére des choses que vous devez faire c’est de vous constituez un carnet d’adresse bien fourni et ainsi de vous constituer un réseau .Une fois que l’avez bien en main vous representez un atout majeur pour tous ceux qui vous connaissent car vous pouvez jouer les intermediaires dans les trés hautes sphéres notamment dans les ministéres et chefs de trés grandes entreprises.Vous representez un pouvoir d’influence.Tant pis si vous avez été médiocre le tout est que vous evoluez dans ce monde et que cela est un atout majeur dans le monde des affaires.Comprenez-vous?

Laisser un commentaire