Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Liberté d'expression

Il est conforme aux valeurs de la République de parler de race blanche quand c’est pour stigmatiser les blancs

Lu sur le blog d'Yves Daoudal :

"Le ministre des Finances Michel Sapin est favorable à ce que le mot « race » soit supprimé de la législation. Il dit même :

« Le terme de race blanche est un terme abominable, un terme totalement contradictoire avec les valeurs de la République. Il n'y a pas un Français qui peut se reconnaître, enfin je l'espère, dans le terme de race blanche. »

Pourtant la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte a déclaré :

« On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change. »

Ah oui, elle n’a pas dit « race »… Trêve de plaisanterie. C’est une preuve parmi tant d’autres qu’il est conforme aux « valeurs de la République » de parler de race blanche quand c’est pour stigmatiser les blancs…"

Delphine Ermotte est la sœur d'une adjointe d'Anne Hidalgo…

Partager cet article

14 commentaires

  1. Techniquement parlant, c’est vrai qu’il n’est generalement pas correcte de parler de “race” pour les etres humain, meme si plusieurs generations partageaient des caracteristiques physiques identiques. La raison, c’est que cette genealogie n’est jamais le resultat d’un dessein eugeniste. Les ethnologues preferent donc parler d’ethnie et reserver le terme de race pour les lignees d’animaux.
    Cela dit, je ne suis pas sur que si on parlais du peuple francais comme etant une ethnie blanche, ca ferait moins scandale. Je crois que l’idee a retenir c’est que personne n’est irremplacable, surtout pas un blanc, un blancos, un white…

  2. On savait que le socialiste voulait fabriquer l’homme nouveau : agnostique, amoral, esclave.
    On sait désormais qu’il veut aussi que l’homme soit : muet et transparent.

  3. Moi je suis de race blanche et Je n’en ai pas honte, imbecile de michel sapin! Tout comme j’aime mes freres de races differentes dont ils n’ont eux memes pas honte, naturellement.
    Il est vrai que Mr Sapin nous eclaire brillamment de son savoir depuis qu’il est ministre… Avec des resultats flamboyants!
    Une fois de plus, Les cons, ça ose tout, etc…

  4. “un terme totalement contradictoire avec les valeurs de la République.”
    Mais la France n’est plus une République puisqu’elle n’est plus un état !
    Un état c’est gérer sa monnaie, ses lois, les appliquer et décider de la paix et de la guerre !
    La France ne décide plus de rien. Ce n’est donc plus une République ! D’autre part que Sapin se souvienne de l’idole des socialistes Jules Ferry ! Que disait-il au Parlement ? « Il y a pour les races supérieures un droit parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures.»
    Ne pas oublier qu’Hollande, à peine arrivé au pouvoir, voulut honorer cet homme raciste et franc-maçon !

  5. A ajouter au catalogue des déclarations et actes de racisme anti-blanc et christianophobes: la toute dernière tuerie dans une université populaire (Community College) de l’Oregon (10 morts plus quelques blessés graves). Comme le tueur est noir, né chrétien mais converti à l’islam, on essaie de minimiser le fait qu’il n’a tué que des étudiants ayant répondu “oui” à cette question “Es-tu chrétien?”..
    Même le Daily Mail feint d’ignorer que sa page Facebook est pleine de portraits de jihadistes et autres vidéos de propagande islamique. Alors on nous donne seulement son nom de Chris-Harper Mercer. Il aura bien un sobriquet musulman, cet horrible métis dont on peut se demander avec quoi sa mère ou son père aura dû se “commettre”.
    Sans parler de son admiration pour l’autre raciste noir et encore plus laid reporter de télé, dix fois renvoyé d’autant de stations pour paranoïa et qui avait tué, en Virginie, deux de ses collègues blancs, parce que blancs.
    http://youtu.be/PKOlVBLTjcs

  6. Donc, pour Sapin, De Gaulle est abominable et totalement contraire aux valeurs de la république qu’il a créée…

  7. « Le terme de race blanche est un terme abominable, un terme totalement contradictoire avec les valeurs de la République….” Tout est dit, mais il devrait relire Voltaire, Jules Ferry……
    Nier la réalité est le propre du révolutionnaire, qui ne veut pas s’y soumettre, et cela fait partie des “valeurs” de la république.

  8. Au fou ! Ces gens sont sont fous et dangereux..Alors toutes les études scientifiques (notammment US) sont à mettre à la poubelle !!! Tapez diseases+white americans” sur Google et vous aurez une multitude d’articles basés sur les différences d’atteinte de maladies selon les races et ethnies.
    par exemple :
    Table 118. Leading Causes of Deaths by Race: 2007
    [Cause of death based on International Classification of Diseases (ICD), tenth edition)]
    Race, Ethnicity, and the
    Health of Americans
    etc…etc…

  9. Nous savons donc maintenant grâce à la haute intelligence de Michel Sapin (le copain de toujours de flanby ! c’est dire !) que la république ne saurait se composer d’une population blanche, et que comme il faudra bien faire “coller” l’idéologie à la réalité, le grand remplacement est en cours. Je ne sais ce qu’il adviendra des derniers couples “white” réfugiés dans les zones désertiques de l’hexagone et pourchassés sans doute par des chasseurs de têtes contre une belle prime? l’avenir s’annonce radieux avec de tels imbéciles au pouvoir.

  10. J’en profite pour dire à cet hypocrite de Monsieur SAPIN, Sinistre de la Ripouxblique national socialiste de Hollandie, que je me reconnais pleinement en tant que français de race blanche et que pour la suite de ce que j’ai à lui dire qu’il me convoque à son bureau car la totalité serait certainement censurée par le Salon Beige…

  11. si il estime qu’il n’y a pas un Français qui peut se reconnaître dans le terme “race blanche” c’est que lui a déjà une définition de la race blanche et qu’il peut nous la donner .

  12. Toujours selon le général de Gaulle :”la gauche est animée par une passion anti-française”…
    50 ans après, la gauche n’a pas changé d’un iota !

  13. Ils peuvent raconter ce qu’ils veulent, ces nuisibles… ma conscience n’est pas en option.

  14. Blanc c’est blanc, noir c’est noir, plus blanc que blanc c’est transparent, plus noir que noir c’est …

Publier une réponse