Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Quick halal : le gouvernement est un peu responsable

Alors que les politiques de tous bords réagissent (députés UMP hostiles, le maire PS de Roubaix a porté plainte…), on apprend que le gérant du Quick est un adjoint municipal UMP : Pascal Nys, adjoint municipal de la ville de Hem, voisine de Roubaix !

De son côté, Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, révèle :

"Le scandale prend une toute autre dimension lorsque l’on apprend que la chaîne Quick appartient depuis octobre 2006 à …. L’Etat ! En effet, « Qualium investissement » détient 99,63 % du capital de Quick et n’est autre que la filiale de capital investissement de la Caisse des Dépôts et Consignations, bras financier de l’Etat. Quand on sait que la Caisse des Dépôts et Consignations devait être le fonds souverain français, on croit rêver ! C’est donc bien le chef de l’Etat qui est à la manœuvre dans le processus maintenant assumé d’islamisation forcée de la France et la mise en place de l’impôt islamique.

Enfin, l’heureux propriétaire de Quick, Albert Frère, ami de Nicolas Sarkozy (celui-ci l’a élevé à la dignité de grand-croix de la Légion d’honneur en 2008) a vu la Caisse des dépôts lui racheter sa société Quick pour 800 millions d’euros alors que celle-ci n’était valorisée qu’à 550 millions à la date de cette OPA « amicale »."

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

23 commentaires

  1. Joli mic mac…

  2. Il n’en demeure pas moins que Quick a le droit de faire ce qu’il veut. Ce n’est pas que telle ou telle enseigne soit musulmane qui pose problème (il y a énormément de boucherie halal ou kacher) c’est le fait qu’il y ait tant de musulmans. Notre élite au pouvoir est responsable de cet état de fait et ses cris d’orfraies n’en sont que plus risibles, s’il n’étaient aussi insultants.

  3. Que d’affolement !
    Vous sentez vous en danger dans votre foi parce qu’un restaurant propose de la nourriture halal ? Jésus a mangé casher toute sa vie, est ce n’est pas de ça qu’il est mort.
    Ne pensez vous pas que les OGM, l’introduction d’hormones et d’antibiotiques dans la nourriture du bétail, ou l’utilisation de pesticides fatal aux abeilles vecteurs essentiel de la pollénisation sont des problèmes autrement plus grave ?

  4. Bien que scandalisé par l’initiative de Quick, je trouve le raccourci avec le gouvernement un peu rapide. Qualium investissement a une feuille de route : faire fructifier ses fonds et, selon le principe de subsidiarité, ni le gouvernement, ni la CDC n’ont à intervenir dans la gestion opérationnelle des participations.
    Sans compter que les chaînes de restauration rapide sont généralement des franchises, avec un gérant propriétaire de son magasin qui doivent juste respecter un cahier des charges dans lequel personne n’a pensé à interdire la nourriture hallal. Il faudrait que le gouvernement ordonne à la CDC d’ordonner à Qualium d’ordonner à Quick d’interdire ces aliments. Autant interdire la nourriture hallal tout court !
    Au niveau des principes, je ne vois pas au nom de quoi interdire à un restaurant de servir tel ou tel type de nourriture. Personne n’est obligé d’aller chez Quick (dont les burger sont d’ailleurs dégueulasses)

  5. Nous n’avons pas eu de karcher,
    nous aurons du halal !

  6. Le maire de Roubais, René Vandierendonck, est un ex centriste devenu PS : sa gesticulation anti Hallal est une belle hypocrisie, outre le fait qu’il en a profité pour agresser le FN et Marine Le Pen au passage, lesquels n’y sont pour rine, bien au contraire.
    Adjoint d’André Diligent, sénateur UDF, il a contribué avec lui avant de lui succéder, à mettre en place une politique pro immigrationniste, à grands coups de ”Plans de rénovation Urbaine”, Plans banlieues ”, et milliers de subventions, aides étatiques et européennes, bref plusieurs milliards ont été mobilisés pour cette ville, fixant ainsi définitivement les immigrés. Lesquels par le biais de la démographie et des naturalisations sont devenus à la fois majoritaires dans le peuplement.
    Il n’y a rien d’étonnant à ce que la chaîne QUICK en tire les conséquences : tout commerçant vend ce qui plaît à sa clientèle. C’est là la preuve que lutter exclusivement contre l’islamisation comme le font un certain nombres de partis, associations et mouvement de droite populiste et nationale, ou encore identitaire, sans poser en priorité des priorités la question de l’immigration et de la démographie, c’est courir après un leurre.
    L’islam s’impose par les ventres : il a toujours procédé ainsi.

  7. Pas très Hallal tout ça : la vente, en 2006, des restaurants Quick par une société d’Albert Frère, GIB, à une filiale de la CDC, Caisse des dépôts et consignations capital investissement (CDCCI), donc à l’Etat français. L’homme d’affaires lorrain Jean-Marie Kuhn, actionnaire de plusieurs sociétés d’Albert Frère, s’est brouillé avec lui lors du rachat d’une entreprise textile à GIB. Echaudé, il s’est intéressé de plus près aux affaires du baron belge.
    Il a constaté que Quick, évalué en 2004 par son propre PDG à 300 millions d’euros, a été vendu en octobre 2006 à la CDCCI pour 800 millions environ.
    http://www.dorffer-patrick.com/article-fastfood-quick-sarkozy-et-son-ami-milliardaire-belge-albert-frere-42127530.html

  8. Vous croyez qu’on peut saisir la Halalde ?

  9. L’affaire QUICK est emblématique de 2 choses:
    – la poussée vertigineuse de la pression migratoire, qui fait de Roubaix une ville désormais maghrébine et non plus française, où l’islam et sa charia s’imposent logiquement, dans les valises d’une immigration incontrôlée.
    – la couardise des gouvernants, UMP en tête, qui collaborent ouvertement à l’asservissement de notre pays aux lois islamiques, tout cela pour le seul appât du gain car pour eux seul cela compte.
    Tirons-en les conséquences les 14 et 21 mars prochain.
    Et disons nous qu’à Roubaix, ils n’ont déjà plus cette chance et que si l’on ne fait rien, nos femmes et nos filles finiront en tchador.

  10. N’oubliez surtout pas que Quick achète sa viande non pas auprès du producteur local, mais outre-Manche, car les prix sont bas. L’agriculteur français qui vend du boeuf, de l’agneau, du mouton, de la dinde ou du poulet aux musulmans le fait que pour les boucheries hallals et non pour les fast-foods.
    Les fast-foods comme Quick font venir la viande d’Angleterre.
    Le coût de la viande britannique est moins chère que la Française pour les fast-foods. N’oubliez pas aussi le scandale de la vache folle et tout ce qui s’est ensuivi.

  11. Décidément, nous voilà revenus aux bon temps de la mitterrandie lorsque tonton faisait racheter une entreprise privée avec l’argent de l’état. Sidérant.

  12. A Nicolas :
    On est un vendredi de Carême donc je vais tâcher de rester courtoise et charitable.
    1. “Vous sentez vous en danger dans votre foi parce qu’un restaurant propose de la nourriture halal ?”
    Je doute que ce soit le sentiment des posts et des commentaires sur le SB. De toute façon, se-sentir-en-danger-dans-sa-foi est une expression qui ne signifie absolument rien.
    2. “Jésus a mangé casher toute sa vie”. Effectivement puisque la population était majoritairement juive, ce qui ne l’empêchait pas de dire aux juifs que c’était sans importance.
    3. “et ce n’est pas de ça qu’il est mort.”
    Réflexion de très mauvais goût. Aucun commentaire.
    4. “Ne pensez vous pas que les OGM, l’introduction d’hormones et d’antibiotiques dans la nourriture du bétail, ou l’utilisation de pesticides fatal aux abeilles vecteurs essentiel de la pollénisation sont des problèmes autrement plus grave ?”
    Vous semblez être sensible à la cause écologique, c’est votre droit. Mais j’aurais alors une question. Dans la mesure où le respect de l’environnement va de paire avec le bien-être animal, ne trouvez-vous pas contradictoire que d’un côté on ennuie les éleveurs français avec un tas de loi cherchant à améliorer le bien-être animal et que de l’autre côté on tolère un abattage douloureux ?
    Trouvez-vous normal qu’on interdise à l’éleveur de couper les cornes de sa vache (pourtant nécessaire pour éviter qu’elle avorte une voisine en lui donnant des coups dans le ventre) et que de l’autre on permette que cette même vache, arrivée à l’abattoir se fasse égorger et puisse crever pendant un quart d’heure dans des souffrances atroces et INUTILES ?!!
    En fin de compte, trouvez-vous normal que la législation franco-européenne concernant les animaux s’arrête à l’abattoir ?
    Les lois de bien être animal seraient bonnes pour les paysans français qui travaillent mais n’auraient plus aucune valeur pour satisfaire les ventres d’une population étrangère qui consomme ??
    Vous m’excuserez mais j’aime la cohérence et je n’en vois aucune dans votre commentaire. La question du hallal reste un sujet important. Cela devrait être interdit en France. Ou bien on remet à plat toutes les normes visant à améliorer les conditions de vie des animaux d’élevage.

  13. Il y a aussi que je vais vous dire : savez-vous d’où provienne la viande que les fast-foods achètent à bas prix ? Elle n’est pas de chez nous ni de nos éleveurs ? Bien sûr que non ! eh bien, je sais d’où elle arrive ? Elle traverse la Manche par camions réfrigérés entiers… Eh oui, les Anglais nous renvoient l’ascenseur alimentaire de la viande bovine, ovine et destinée à l’approvisionnement des fast-foods. Le reste c’est du pipeau, voilà tout !
    La vache folle, elle vient d’Angleterre, n’est-ce pas ? Et qui nous a empoisonné pendant longtemps avec ? Les fast-foods !
    Alors, un petit conseil à nos jeunes : n’y allez plus et faites-nous plaisir : allez manger chez le petit restaurateur traditionnel qui vous servira des plats locaux…

  14. Petites précisions:
    1) Marine Le Pen ne “révèle” rien du tout. Ceci est connu depuis bien longtemps et fait l’objet de moult commentaires sur tous les forums depuis des mois. J’en ai pour ma part averti Brigitte Bardot dès novembre dernier, dès que le premier Quick Hallal a ouvert.
    2) Vous informations ne sont que partiellement exactes. La réalité est que 94% des actions de Quick appartiennent à CDC Capital Investissement (http://www.caissedesdepots.fr/le-groupe/organisation/les-filiales/cdc-capital-investissement.html) qui appartient elle-même à la CDC. (Qualium Investissement est un autre fonds de la CDC)
    3) A nos frères qui ne semblent rien trouver d’anormal dans cette affaire:
    – L’abattage hallal est particulièrement barbare (http://videos.dhnet.be/video/iLyROoafImlf.html) et illégal. Il est pratiqué par dérogation. Est il normal qu’une société détenue par l’État institutionnalise une pratique illégale?
    – Un abattage est réputé “hallal” (“autorisé”) lorsque la mosquée a accordé son visa… moyennant finance. Est il normal qu’une société appartenant à l’État participe au financement du culte musulman?
    – Bien que revenant plus cher (du fait de l’impôt versé à la mosquée), le hamburger hallal est vendu au même prix que le normal. La différence? Répartie sur l’ensemble des clients de la société. Est-il normal qu’une société appartenant à l’Etat organise la collecte de fonds au profit des mosquées?
    Certains, et je pencherais assez pour cette hypothèse, pensent qu’après avoir, lorsqu’il était ministre de l’intérieur, organisé le financement des investissements musulmans en France, N. Sarkosy se penche maintenant sur le moyen de financer leur fonctionnement.

  15. Comme “à tout malheur, quelque chose est bon”,
    la communautarisation évitera à nos jeunes de rencontrer les leurs…

  16. @ panouf
    mic – mac (pas donald) mais plutôt franc surtout avec Albert “Frère”
    Tout est dit (ou à dire!)

  17. “Gauche” ou “Droite”, les régimes se suivent …
    Rappel de l’affaire VIBRACHOC :
    “les conditions de la vente de Vibrachoc. Spécialisée dans les amortisseurs aéronautiques, cette société a été créée par Pelat en 1953. En 1982, ce dernier la cède à Alsthom pour 110 millions de francs… alors que les services du groupe l’évaluaient à 60-65 millions. Pourquoi une telle libéralité? Grâce au directeur financier de l’époque de Vibrachoc, Michel Guénot, le juge aura l’explication: «(…) C’est M. Pelat qui m’avait confié que M. Bérégovoy et M. Boublil étaient intervenus dans l’achat de Vibrachoc par Alsthom pour réaliser la cession dans les plus courts délais, à la demande de M. François Mitterrand.»
    Là encore, cette générosité consentie à Pelat n’était que la rétribution de bonnes oeuvres prodiguées à des amis chers. Et, en premier lieu, au président de la République lui-même. Selon Thierry Jean-Pierre, François Mitterrand avait reçu de Vibrachoc des honoraires non négligeables: 293 000 francs entre 1972 et 1980. A partir de mai 1981, c’est son fils Gilbert qui prendra le relais, percevant près de 560 000 francs – toujours de Vibrachoc – jusqu’en 1989.”
    Source :
    http://www.lexpress.fr/informations/les-bonnes-oeuvres-de-m-pelat_596675.html

  18. Conclusion personnelle: Quick, comme bien d’autres boutiques (boucherie halal, par exemple), est un lieu à ne pas fréquenter: il y a, Dieu merci, d’autres établissements concurrents; pour Quick, je passe la consigne à mon fils scout: autant que possible, éviter, on peut s’en sortir mieux pour le même prix en cherchant un peu.

  19. Oser nous obliger à manger hallal, c’est ignoble, vous avez vu leur mode d’abattage ?

  20. A Nicolas. C’est sur ce type de raisonnement que comptent les musulmans : en soi, ce n’est qu’un détail effectivement, cette histoire de viande halal, le danger ne semble pas évident…mais petit à petit, en accumulant ces “détails” qui semblent insignifiants lorsqu’on les considère de façon isolée, l’oiseau fait son nid dans les esprits et dans les faits…la politique des petits pas. “Croissance et patience sont les deux mamelles de l’Islam”.

  21. “COUIC” c’est tout un programme auquel je ne veux pas adhérer ! moi je suis très …Restauration …de nos habitudes culinaires avec bénédicité et conversion des égarés et autres infidèles .

  22. Bonsoir,
    Je suis d’accord avec beaucoup de blogueurs sur ce forum, car, j’ai souvent entendu de la part de gens issus de l’immigration qu’ eux travaillaient avec le ventre de leurs femmes!
    Pour moi cela veut tout dire car le comportement inverse au niveau du racisme qu’ils entreprennent depuis des années vis à vis d’une population Française de souche en les culpabilisant devant la moindre remise en question sur une théorie islamique qui ne convient pas à certains bien pensant ! On se retrouvera exactement devant la même situation qu’a Beyrouth il y a quelques années dans certaines villes notamment “Roubaix” et le résultat sera très proche de la guerre civile ! La banlieue Parisienne est infestée de petites racailles issue de l’immigration qui ne demande qu’a piller les grands magasins les jours de manifestation syndicales!
    La machine est en marche depuis longtemps ! Il est temps que les Françaises et Français réagissent ! Car demain sera déjà trop
    tard !La banalisation des voitures brûlées en est la preuve !!!

  23. Quand je lis certains commentaires, leurs auteurs sont vraiment naîfs ou inconcient.
    Cette affaire de Quick est simplement pour imposer leur façon de vivre et leur loi.
    L’islam avance à toute allure, et lorsque vous serez sous la loi de la “charia” vous comprendrez ………!!!!!!!!
    Nos politiques et une bonne partie de la population y est favorable, donc préparez-vous ……….;;;;

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services