Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Qui veut gagner des milliards ?

Deux gagnants aujourd'hui pour ce nouveau jeu, animé par Jean-Marc Ayrault et Stéphane Le Foll :

  • La métropole de Marseille remporte 3 milliards d'euros pour ses transports et 1,5 milliard pour un "plan d'investissements d'avenir", la rénovation urbaine et un plan d'urgence. Félicitations à Samia Ghali, qui a bien négocié son ralliement à Patrick Mennucci pour les municipales.
  • La Bretagne a droit à 1 milliard d'euros pour son économie, auquel il faut ajouter le doublement de l'enveloppe qu'elle perçoit dans le cadre de la PAC.

 

Partager cet article

13 commentaires

  1. Concernant la Bretagne, le gouvernement “donne” des choses qui ne lui appartiennent pas… ou ne donne rien du tout.
    Ce milliard d’euros doit être débloqué par OSEO-BPI. Certes, il s’agit d’une banque détenue par l’Etat, mais elle ne fait ni don, ni legs…
    Je ne connais pas la nature de l’accompagnement annoncé, mais il doit s’agir d’avances remboursables ou de quelque chose de cet acabit…
    Quoi qu’il en soit, cela frôle le soutien abusif… Mettre un pansement sur une jambe de bois permet de temporiser, de calmer le jeu, mais ne règle en rien les problèmes de fonds… On en reparlera…

  2. L’histoire oublie de dire quels impôts vont augmenter pour payer ça… A moins que “Ô Miracle”, ça soit une baisse des dépenses ailleurs.
    Nous devrions tous porter des bonnets rouges!

  3. 3 milliards d’euros pour mettre un PS au poste de 1er conseiller municipal de Marseille ??!!! Je ne suis pas sûr que cela soit un “investissement d’avenir” … Au fait, il n’y a que Marseille dans cette situation ? Je connais quelques autres grosses villes qui vont réclamer leur cagnotte …

  4. Jean Marc Zéro et Stéphane le Fol …. les bien nommés !!!

  5. C’est la méthode socialiste qui consiste à résoudre la pauvreté par l’aumône… cette méthode est appliquée dans tous les domaines malheureusement !
    ça ne règle rien mais ça contente quelques uns quelques temps !

  6. Attendez, ce sont des milliards virtuels dont notre pays n’a pas le premier sou !
    C’est simplement une nouvelle augmentation de la dette déjà abyssale !
    Je suis sûr que je ferai mieux que Hollandouille à la tête de l’état car jusqu’à présent à part nous mettre en place des réformes sociétales immondes et des impôts à tout bout de champs, ce pauvre hère n’a rien fait, ayant mis la Corrèze en faillite, il fait la même chose avec la France !

  7. Tiens, c’est marrant ça… Une ville obtient finalement beaucoup plus que toute une Région !!!

  8. Moi j’aimerai savoir, vu que ce gouvernement fonctionne par vase communiquant, à sens unique, et pénalise la France bien élevée pour favoriser la France dite “branchée”, nous savons tous quel vase va être vidé !

  9. et si vous voulez zapper la politique et gagner de l’argent .. ça vous dit ?

  10. Encore des milliards que l’on va emprunter… La dette n’étant pas suffisante
    Au fait, qui peut me dire, qui a autorisé un jour l’état à réaliser le moindre emprunt ?

  11. toutes ces nouvelles dépenses en une journée, avec quel argent?

  12. Était il prophète ALFRED JARY avec son histoire ubuesque?

  13. C’est de la corruption politique par l’argent pour faire croire aux gogos qu’il est nul besoin de voter ailleurs qu’umps ensuite ?
    Ou c’est la corruption par l’argent en échange de ne plus faire de vagues ni contestations dérangeantes d’ici Noel afin que l’oligarchie umps se goberge tranquille avec l’argent des contribuables à jeter par les fenètres en célébrant le mondialisme de la délinquance sans frontières ?

Publier une réponse